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john

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300 kg de canon plus le PDL plus les bidons plus 2 GBU 12 voir les rails point 2 pour les DDM ...

Ca fait environ 5200 kg.

D'un autre côté, il décolle et vole avec son PDL, ses deux bidons, ses deux LM2255 avec DDM, ses deux MAGIC II et une BGL-1000. Donc c'est effectivement tendu, mais ça doit passer.

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Autre chose encore : le canon question tirera-t-il franchement vers le bas ou bien à une inclinaison comparable à celles des canons internes sur les F1CT ou Jaguar par exemple ? J'imagine que sa position en externe doit permettre des fantaisies plus simplement qu'avec un emport interne, mais qu'en est-il réellement, particulièrement sur le plan du régime vibratoire ?

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On ne veut pas que les obus aillent sur une ligne. On veut qu'ils arrivent tous au même endroit.

Par conséquent il faut que le canon soit aligné à peu de choses près sur le vecteur vitesse de l'avion, et donc avec une incidence particulière dépendant du domaine de tir retenu (pente, vitesse).

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Autre chose encore : le canon question tirera-t-il franchement vers le bas ou bien à une inclinaison comparable à celles des canons internes sur les F1CT ou Jaguar par exemple ? J'imagine que sa position en externe doit permettre des fantaisies plus simplement qu'avec un emport interne, mais qu'en est-il réellement, particulièrement sur le plan du régime vibratoire ?

 

Je pense que sa dépend de ce que il veulent en faire, pour de Air-Air les canons (interne) sont souvent monté avec un angles positifs ( + 5° pour F-15/F-16) alors que pour faire le air-sol un angles négatif est plus avantageux. Ou soit on il faut faire comme les russes un pod ajustable 0° à -30°.

 

291560.jpg

 

The SPPU-22 is a gun pod with the twin barrel GSh-23L with 260 rounds of ammunition as armament. The gun is moveable and may be fired flush with the aircraft or depressed downwards up to 30 degrees.

 

Il peuvent même le monter à l'envers.

Modifié par zack
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Pas forcement, pour avoir "testé" ce pod sur DCS je trouve que au contraire sa permet de moins s'exposé  ont est plus précis puisque que l'angle de piquer est beaucoup plus faible et donc le temps de viser est plus grand.

 

Le combo pod de désignation + canons orientable permet de garder la réticule au bas de l'affichage tête haute, voir vidéo.

 

http://youtu.be/Dob6dLbmagw

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Y a pas une histoire de canon tirant vers l arriere sur les su25 lors de la 1ere guerre d Afghanistan ? ? Permettant de faire baisser les têtes lors du dégagement

pour le Su25, je ne sais pas, mais sur les Tu22 il y a un canon vers l'arrière.

Bon le Tu22 n'est pas le meilleur avion pour du CAS...

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Pas forcement, pour avoir "testé" ce pod sur DCS je trouve que au contraire sa permet de moins s'exposé  ont est plus précis puisque que l'angle de piquer est beaucoup plus faible et donc le temps de viser est plus grand.

 

Le combo pod de désignation + canons orientable permet de garder la réticule au bas de l'affichage tête haute, voir vidéo.

 

http://youtu.be/Dob6dLbmagw

Zack, hors frappes d'opportunité (mission SCAR), ou mission planifiée, le vecteur d'attaque et les armements employés sont décidés par le FAC.

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Y a pas une histoire de canon tirant vers l arriere sur les su25 lors de la 1ere guerre d Afghanistan ? ? Permettant de faire baisser les têtes lors du dégagement

 

Le SPPU-22 est montable vers l’arrière sur tout les avions d'attaque au sol russe/soviétique, il y a même le SPPU-6 qui lui peut tiré sur le côté.

 

am_pod_sppu22_v1.jpg

Modifié par zack
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Ces pods étaient surtout destinés à traiter des convois de véhicules si je me souviens bien , on est pas du tout dans le domaine exigé aujourd'hui de plus les emports extérieurs sont dédiés aux charges largables les canon est en interne l'emport en pod est un pis aller

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Mouais, ça fonctionne dans des modèles de conflits d'un autre temps. 

C'est le genre de système qui peut être utile pour attaquer des longs convois ou des concentrations de fantassins, voir des dépôts logistiques peu défendus, mais c'est d'une logique Guerre froide absolue, face à des concentrations ennemies importantes et dans un contexte de mobilité tactique avancée.

 

Ce n'est absolument pas ce qu'on recherche aujourd'hui.

Ce qu'on affronte aujourd'hui, ce sont des petits contingents extrêmement motivés, opérant au milieu de populations civiles (que nous cherchons nous même à protéger autant que possible), et les combats (notamment en milieux urbains) sont souvent très imbriqués.

On ne peut pas se permettre de ratisser une zone de 10m de large sur 50m de long, on doit s'arranger pour que nos obus frappent à 90% dans un rayon de 10m bien délimité.

 

C'est une autre conception des choses. C'est la même chose pour les hélicoptères de combat d'ailleurs. Un Ka-50 c'est impressionnant sur le papier, et au dessus d'un convoi, son canon dans l'axe incliné vers le bas avec le cockpit blindé et le siège éjectable, ça a l'air parfait pour survoler en solo une colonne de VAB sur une route de campagne et affronter l'artillerie légère des fantassins en dessous. Mais pour affronter des belligérants éparpillés, faiblement protégés mais très mobiles et hargneux, un Tigre sera bien plus à l'aise avec son canon à TRES grand angle de tir, le champs de vision élargi et une meilleure mobilité.

 

Différents concepts pour différents emplois. 

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Petite info annexe concernant le volume du retrofit du 2000 D. Une des question en suspend à l'heure actuelle serait: quel missile AA pour quelle mission ?

A priori on partait sur une base Mica IR à la place du Magic 2 avec à la clé un éventuel nouveau radar et la faculté de prendre la PO (entre autres)

 

Sauf que ce schéma est en discussion actuellement semble-t-il notamment du fait que le Magic 2 ne serait pas fatalement condamné. En effet Taïwan; client du Magic 2 pour ses -5; se serait vu proposé le remplacement des propulseurs à poudre de ses Magic 2 par des éléments neufs...

 

A suivre

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Petite info annexe concernant le volume du retrofit du 2000 D. Une des question en suspend à l'heure actuelle serait: quel missile AA pour quelle mission ?

A priori on partait sur une base Mica IR à la place du Magic 2 avec à la clé un éventuel nouveau radar et la faculté de prendre la PO (entre autres)

 

Sauf que ce schéma est en discussion actuellement semble-t-il notamment du fait que le Magic 2 ne serait pas fatalement condamné. En effet Taïwan; client du Magic 2 pour ses -5; se serait vu proposé le remplacement des propulseurs à poudre de ses Magic 2 par des éléments neufs...

 

A suivre

Donc une augmentation 5/10 ans de la durée de vie ? et l'électronique du missile ?

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Pour ça arrange bien le contribuable. Les missiles mourront avec leur porteur, belle économie.

Il y  a une pointe d'humour ? un ton sarcastique ? :happy:

Modifié par LBP
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