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john

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scarabée a été remplacé par le modem Alliance, il y a un an.

Quant à la capacité GPS/laser (GBU 49) et à  la L16, elle est en cours d'installation sur l'ensemble de la flotte. Avec une priorité pour le détachement de 2000D en Af-Stan. C'est logique. 

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Avec une priorité pour le détachement de 2000D en Af-Stan. C'est logique. 

c'est logique c'est certain d'autant plus que l'on peut penser que ces modifications se font à l'occasion des immobilisations périodiques.

Néanmoins pour l'A-stan chaque nlle modif concerne dans un premier temps un nombre réduit d'avion ceux qui doivent partir... et comme parmi ceux qui restent une partie est sur le gésier en permanence pour diverses raisons confère les débats postés par Philippe ailleurs (c'est pareil tous les ans depuis pas mal de temps) et bien on se retrouve une fois de plus avec des pilotes en métropole en dessous du taf d'heure minimum.

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Quelle date pour le lancement effectif de la modernisation des 2000D?

C'est a mon avis super hypothétique parce qu'il se pourrait bien que cette modernisation soit lié avec celle des 2000 Indiens, autant dire qu'on peu attendre et en plus s'interroger sur l'interet de ces actions comme si pour rendre opportun la modernisation des 2000 Indiens il fallait aussi s'occuper d'une partie des notres.

S'il advenait que le chantier soit lancé en 2013 combien d'avions seront concernés par an?

Là je regarde du coté des 9 Rafale M F1 et je constate que ce sera fini pour 2015 alors pour les 60 2000D il faudra attendre quoi, 2023? :O

Autant dire que c'est de la grande tartuferie, je comprend que l'ADA veuille conserver du volume comme si de rien n'était mais a un moment donner il ferait mieux de dire aux politiques d'arreter de les prendre pour des truffes

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Diminuée ou pas, la PO existe. La permanence doit rester permanente, étonnant hein!  :lol:

Alors oui, on n'a plus besoin d'intercepter des Mig-25, mais plutôt de veiller sur les liners, les ULMs, etc.

Reste que pour ça, le 2000D non-modernisé ne peut pas le faire. Un Mirage 2000D peut le faire.

Sans modernisation, on va devoir garder des Rafale en métropole pour cette mission qui reste impérative, et on devra alors envoyer en A-stan des Mirage 2000D à peine foutus de trouver tous seuls leur ravitailleur?

C'est peut-être dangereux d'appuyer ton argumentation favorable à la modernisation sur la capacité de faire la PO. A la place du politique/financier moyen, je proposerais de moderniser (et encore c'est pas si urgent) quelques 2000B/C avec la capacité de tirer des MICA IR (enfin juste 2 à la place des magic qui risquent d'être périmés) Si on se contente de faire de la PO, les 2000 B/C conservent un système d'arme largement suffisant (les F1 sont encore aptes à la PO) et tant qu'ils conservent des missiles air-air, ce serra suffisant.

Enfin le 2000D est et restera un avion pour les OPEX. Mais que les OPEX soient de haute intensité ou non, on aura toujours besoin d'avoir un minimum de capacité air-air et même dans des zones sécurisées le radar peut toujours servir pour repérer les ravitailleurs.

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C'est peut-être dangereux d'appuyer ton argumentation favorable à la modernisation sur la capacité de faire la PO. A la place du politique/financier moyen, je proposerais de moderniser (et encore c'est pas si urgent) quelques 2000B/C avec la capacité de tirer des MICA IR (enfin juste 2 à la place des magic qui risquent d'être périmés) Si on se contente de faire de la PO, les 2000 B/C conservent un système d'arme largement suffisant (les F1 sont encore aptes à la PO) et tant qu'ils conservent des missiles air-air, ce serra suffisant.

Enfin le 2000D est et restera un avion pour les OPEX. Mais que les OPEX soient de haute intensité ou non, on aura toujours besoin d'avoir un minimum de capacité air-air et même dans des zones sécurisées le radar peut toujours servir pour repérer les ravitailleurs.

Moderniser des -C ? Tu n'a pas l'air de comprendre que si l'on envisage de moderniser les diesels pour ce rôle, c'est que c'est les seuls qui ont encore un potentiel au niveau de leur cellules. Les -C et -5 sont rincés, une modernisation ne leur servirait à rien, vu qu'ils ne pourront "bientôt" plus voler.

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  • 2 weeks later...

Moderniser des -C ? Tu n'a pas l'air de comprendre que si l'on envisage de moderniser les diesels pour ce rôle, c'est que c'est les seuls qui ont encore un potentiel au niveau de leur cellules. Les -C et -5 sont rincés, une modernisation ne leur servirait à rien, vu qu'ils ne pourront "bientôt" plus voler.

Oui autant les vendre

vers 2014 les 2000 C et D n'ont a priori plus de missiles

Tu parle de quoi ? des Magic II des mica ?
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Les Irakiens ?  :lol:

(vu qu'ils veulent acheter des Mirage F1 à la France...)

On pourrait presque rajouter les Brésiliens (ils l'ont bien fait il n'y a pas si longtemps) peut-être même les Argentins (leurs marins veulent nos SEM et leur armée de l'air aurait aussi des besoins pour remplacer ses mirage 3) et en apparence les Indiens aussi recherchent des 2000 (à priori ce sont nos N qui les intéressent, mais je crois qu'ils sont aussi usés que les C)

Bon je crois qu'il ne faut pas chercher à faire beaucoup de bénef, mais ça doit être possible de trouver des clients.

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Trouve moi un acheteur assez con pour vouloir d'avions qui ne peuvent plus voler et on en reparle.

Les -C et les -D peuvent emporter des mica maintenant ?  :lol:

Il parle des Magic II et des Super-530D

oui des 530 pas des micas on peut se trompé

on te rate rien sur le Forum une erreur et direct au peloton d'exécution

Punaise

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peut-être même les Argentins leurs marins veulent nos SEM

Oui et non. Ils se foutent royalement de la cellules de nos SEM qui sont usés jusqu'à la corde. Ce qu'ils veulent, c'est les équipements de pointe qu'ils contiennent (radar à balayage électronique, nouveau poste de pilotage, système d'auto-protection amélioré, radios derniers cri, câblage pour des PDL, etc...) et qu'ils pourrait transférer sur leurs avions, qui ont moins volés (et qui ont volé à partir de pistes en dur, d'où moins d'usure) et qui pourrait faire un bon usage de ces équipements. Si ça suppose d'acheter nos appareils (car une partie des équipements en question ne sont plus fabriqués, et l'occaz c'est moins cher) , ils sont potentiellement partant (reste à régler les questions habituelles : qu'est ce que l'on peut se permettre de leur envoyer ? à quel prix ? etc...)

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de plus il me semble que d'ores et déjà des radars Anémone ont été vendu aux argentins, l'info était arrivées au moment du projet de vente des TCD Orage et Ouragan on avait évoqué le transport des radar en argentine par un des deux navires

J'ai jamais réussi à savoir si c'était plus qu'une rumeur.  O0

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  • 9 months later...

La rénovation à mi-vie du Mirage 2000D

Cette opération vise à doter le Mirage 2000D d’une polyvalence limitée (air-sol, air-air et ROEM (renseignement d’origine électromagnétique)

afin de compenser le retrait de service des flottes anciennes et assurer la cohérence de la flotte de combat à l’horizon 2018.

Prenant en compte le retour d’expérience opérationnel, le besoin est de :

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Le coût du programme était évalué à 740 millions d’euros en 2009.

Cette opération a été à nouveau reportée sur 2012

Objectivement, il était temps de la reporter sur 2012, parce que plus personne n'y croyait pour 2011. ;)

Maintenant, il va quand même falloir trouver les sous, parce que cette rénovation parait quand même essentielle.

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on ajoutera aussi la possibilité de tirer des rokekettes depuis le point 2 de voilure alors que jusqu'à présent cela ne se fit que sous point un sur 2000 N

également l'emport d'un pod canon de trois zéro mike mike mono tube en emport latéral de fuselage ce qui est fait par dassault depuis quelques temps contrairement à ce qu'une énième couennerie d'A et C tendrait à laisser croire ... le pod a tiré au sol il a été emporté sous avion reste plus qu'à tester les tirs en vol mais ce n'est pas donné car maîtriser les problèmes liés aux onde de choc à l' évacuation des gaz et des douilles ce n'est pas coton

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également l'emport d'un pod canon de trois zéro mike mike mono tube en emport latéral de fuselage ce qui est fait par dassault depuis quelques temps contrairement à ce qu'une énième couennerie d'A et C tendrait à laisser croire ... le pod a tiré au sol il a été emporté sous avion reste plus qu'à tester les tirs en vol mais ce n'est pas donné car maîtriser les problèmes liés aux onde de choc à l' évacuation des gaz et des douilles ce n'est pas coton

Il me semble qu'à une époque tu m'a dis que ce montage était impossible pour cause de fumées et gaz produits par le canon lors du tir et qui pourraient être aspirés dans le réacteur ?

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D'après les sources on parle bien d'un point latéral (et non du central comme pour les M 2000-5 biplaces taïwanais équipés du gros pod bitubes) car l'ADLA veut conserver le point central pour l'armement air sol comme c'est actuellement le cas les autres points n'étant vraisemblablement pas câblés pour ce genre d'armement (GBU et GBU 49)

Mat

Ceci a été dit pour le SUE qui pendant le tir met en oeuvre un système automatique de réduction des gaz pour éviter que le réacteur ne se gave de gaz en provenance des canons et ne s'éteigne.

C'est justement le but des essais en vol, voir s'il n'y aura pas d'interférences.

Cet "improved" a été sollicité par l'ADLA et notamment un chef d'unité outre mer une équipe Dassault a très rapidement degrossi le truc et commencé à travailler sur le sujet, mais depuis ... plus de sous

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