Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

DGSE et Services de Renseignement Européen.

AkarSaren

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Eau tarie a dit :

Ate a des casseroles au cul et des zones pas clairs ? => Oui on le sait il y a déjà eu des révélations il y a longtemps. Que des Médiapart ou des Cash Investigation ou autres veulent aller plus loin. Soit c'est leur métier / fond de commerce.

Pour ma part, j'ignorais tout de ces casseroles et j'en suis déçu.

Que l'on aime ou pas Xavier Tytelman, il faut reconnaitre qu'il a ses entrées et reste apprécié des industriels de la défense et des militaires (contrairement à Ate).

• Upvote (+1) 2

il y a 7 minutes, clem200 a dit :

Disons que de mon point de vue ça me donnerait surtout envie de m'éloigner de Xavier comme démarche

Surtout que le sujet est connu depuis au minimum octobre 2022 

Oui mais sujet enterré et qui n'a donné aucune suite. Ce qui a donné des aigreurs à beaucoup de monde. J'en connais qui doivent applaudir des deux mains en pensant qu'enfin, ça revient sur le devant de la scène. Des gens qui trouvent injustes que rien n'ai été fait et qui ont un certain sentiment d'impunité. 

• Upvote (+1) 1

On peut penser ce qu'on veut de Mediapart, mais sur ce genre d'investigations ils sont très bons, de surcroît le sujet était clairement connu au sein des cercles professionnels.

On est clairement dans une situation où le principal intéressé a su se forger une image sympathique et très compétente sur les réseaux. Effectivement dévoiler son côté obscur est une vraie claque ... mais il semble bien que ce côté obscur existe et pas qu'un peu, déjà rien que la domiciliation de la boîte et les intermédiaires assurant les paiements.

C'est exactement le même scenario que pour l'abbé Pierre, beaucoup savaient et quand éclate le scandale beaucoup ne peuvent y croire ou minimisent le problème, justement parce que le personnage est sympathique . S'il s'avère que des informations confidentielles ont été communiquées aux Chinois ça mérite la mise en examen et l'enquête judiciaire.

• Upvote (+1) 2

il y a 1 minute, pascal a dit :

S'il s'avère que des informations confidentielles ont été communiquées aux Chinois ça mérite la mise en examen et l'enquête judiciaire.

Déjà, un bon contrôle fiscal, fait par un bon professionnel qui ne transigera pas.

C'est légal et il y a sans doute des choses à contrôler et à redresser, entre la société au Royaume-Uni et les versements d'entreprises étrangères...

En outre, c'est une façon de mener des investigations poussées qui pourraient éventuellement servir une procédure judiciaire ultérieure.

il y a 8 minutes, bubzy a dit :

Pour ça, je peux t'assurer que non. J'ai discuté avec lui exactement le 2 janvier. Enfin plus exactement, il est venu me voir suite à mon "annonce" sur LinkedIn d'avoir créé une chaine YT, dans laquelle j'avais taggée quelques personnes, dont lui et Até. Il m'a averti, et c'était un conseil très amical.

Alors on peut ne pas être d'accord avec toutes les position de Xavier, et pour certaines je te rejoins même, mais là c'est décorrélé. Je pense que ça faisait un moment que ça le chatouillait, et qu'il attendait un "coup de pouce" pour lancer la machine. Le reportage de complément d'enquête lui aura permis de lancer la chose bien plus que l'exemple de Pierre et Sylvain.

D'où le smiley.

il y a une heure, pascal a dit :

S'il s'avère que des informations confidentielles ont été communiquées aux Chinois ça mérite la mise en examen et l'enquête judiciaire.

Evidemment ! La dessus il ne faut pas transiger !

Après, ce n'est pas paracerque tu fais de la formation aux Chinois que tu dévoiles du confidentiel. Par exemple, il y a plein de choses militaires US en sources ouvertes. Vraiment plein. Beaucoup plus que chez nous.

Rien que sur ça tu peux t'appuyer pour faire de belles formations. Vous allez me dire, quel est l'intérêt des Chinois ? Si c'est en source ouverte ils le savent déjà.

Bah ils peuvent tenter le coup pardi !

Tu payes la formation à un pool de mec, ça te fait gagner du temps dans ton "décodage" des sources ouvertes. En plus en bonus, dans le lot tu fous quelques agents du rens, et pendant la formation tu essayes de sous tirer des infos...surtout si tu fais miroiter des contrats juteux qui s'étalent dans le temps, pour "séduire" la cible. Mais en théorie les pilotes sont formés sur ces "dangers" donc ils peuvent réagir en conséquence, et ne pas se laisser trop berner.

Si ça ne marche pas tant pis. En tant que Chinois tu as quand même fait une formation intéressantes à tes mecs. Et avec un éclairage d'un occidental. Ce qui peut être vraiment utile même si ça ne divulgue rien.

Bien sur on est sur le fil de l'éthique. Mais toutes les formations militaires le sont un peu. A un moment l'état décide que les Irakiens sont nos alliés, on les forme, et 20 ans après ce n'est plus le cas.

La Chine, la Russie, il y a un glissement assez sensible depuis qqs années. Mais il y a pas si longtemps on voulait vendre des BPC aux Russes.

Mais dans tous les cas, je ne vois pas trop ce que Xavier Tyleman vient foutre là dedans. Au lieu de faire une vidéo il faisait un post X, pour dire,

"je suis souvent sollicité pour faire des collab avec Ate. Je m'y refuse par rapport au passif du monsieur. je laisse chacun se faire un avis". Et basta.

• Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2

il y a 14 minutes, Eau tarie a dit :

Mais dans tous les cas, je ne vois pas trop ce que Xavier Tyleman vient foutre là dedans.

C'est un homme de média, sa chaîne Youtube fait parti de son image, de sa crédibilité et de ses revenus 

Après au lieu d'en faire un sujet global un peu subtil il fait une vidéo de 1H dédiée à Ate avec sa tête collée en gros plan sur la vignette et les mots "révélations" et "traitre* .... 

Bref il faut son beurre et boulot d'influence avec tout ce que ça a de dégueulasse 

Modifié par clem200

il y a 24 minutes, Eau tarie a dit :

Mais dans tous les cas, je ne vois pas trop ce que Xavier Tyleman vient foutre là dedans. Au lieu de faire une vidéo il faisait un post X, pour dire,

"je suis souvent sollicité pour faire des collab avec Ate. Je m'y refuse par rapport au passif du monsieur. je laisse chacun se faire un avis". Et basta.

On est bien d'accord...

Surtout que, question "divulgation de trucs dont il ne faudrait en théorie pas parler", il a lui aussi des dossiers. Mais on en dira pas plus.

Il y a 1 heure, Eau tarie a dit :

Tyleman est toujours bien implanté dans le milieu mili (voir ces interviews). Il avait plusieurs fois annoncé qu'il lui avait été demandé de ne pas parlé de Chuet. Il est fort possible que quelqu'un lui ait demandé de faire une vidéo pour remettre une pièce dans le juke box.

• Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 3

il y a 4 minutes, Fanch a dit :

Il est fort possible que quelqu'un lui ait demandé de faire une vidéo pour remettre une pièce dans le juke box.

Tout à fait, ou bien il se peut que "dans certains milieux autorisés" on ai appris qu'une nouvelle "tournée en Mer de Chine" se préparait et qu'on ai voulu "gentiment" empêcher cela ...

Clairon

il y a une heure, Clairon a dit :

Tout à fait, ou bien il se peut que "dans certains milieux autorisés" on ai appris qu'une nouvelle "tournée en Mer de Chine" se préparait et qu'on ai voulu "gentiment" empêcher cela ...

Clairon

Il y a peut être aussi un sentiment d’injustice vis a vis de la réputation qu'il peut avoir dans le milieu a cause de ses actions en contraste avec la notoriété et sympathie dont il bénéficiait sur les RS par exemple.

Il n'est pas non plus certain que la méfiance a son égard en interne soit uniquement lié a ses compromissions chinoise.

Il y a 2 heures, Fanch a dit :

Tyleman est toujours bien implanté dans le milieu mili (voir ces interviews). Il avait plusieurs fois annoncé qu'il lui avait été demandé de ne pas parlé de Chuet. Il est fort possible que quelqu'un lui ait demandé de faire une vidéo pour remettre une pièce dans le juke box.

J'en déduis qu'il y aurait donc des factions pro et des factions anti-Tytelman? :biggrin:

Je n'avais déjà plus de pop-corn, je vais tenter de me rattraper avec des noisettes grillées et des marrons chauds.

• Haha (+1) 3

Tant qu'il n'y aura pas d'enquête officielle et surtout une condamnation à la clef je continuerai a penser qu'ATE était en "service commandé".

Il me parait hautement improbable qu'un pilote de son calibre (comme tous ceux de l'aéronavale) puisse se compromettre a ce niveau. Je précise en outre que je n'apprécie pas spécialement sa chaîne que je trouve bien trop tournée vers le sensationnel avec sa fâcheuse tendance a "sauter" sur un sujet dès qu'il se produit histoire d'être le premier a sortir une vidéo et d’en faire des tonnes.

Pour autant, je n'apprécie vraiment pas Xavier T. qui a toutes les apparences - j'assume complètement mon manque d'objectivité - du faux-culs de service ! Ses outrances répétées sur sa couverture du conflit en Ukraine m'agace prodigieusement … Clairement sur cette vidéo il est aussi en "service commandé" et un de ces jours on en aura le cœur net.

En attendant, si vous voulez regarder une chaîne de qualité allez plutôt du coté d'Aldo ! Lui, au moins, il est honnête vu qu'il clame a qui veut l'entendre que les américains ne sont jamais allez sur la lune ! :laugh:

Modifié par Ardachès
Coquille
  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1

Il y a 3 heures, Ardachès a dit :

Tant qu'il n'y aura pas d'enquête officielle et surtout une condamnation à la clef je continuerai a penser qu'ATE était en "service commandé".

Il me parait hautement improbable qu'un pilote de son calibre (comme tous ceux de l'aéronavale) puisse se compromettre a ce niveau. Je précise en outre que je n'apprécie pas spécialement sa chaîne que je trouve bien trop tournée vers le sensationnel avec sa fâcheuse tendance a "sauter" sur un sujet dès qu'il se produit histoire d'être le premier a sortir une vidéo et dans faire des tonnes.

Pour autant, je n'apprécie vraiment pas Xavier T. qui a toutes les apparences - j'assume complètement mon manque d'objectivité - du faux-culs de service ! Ses outrances répétées sur sa couverture du conflit en Ukraine m'agace prodigieusement … Clairement sur cette vidéo il est aussi en "service commandé" et un de ces jours on en aura le cœur net.

En attendant, si vous voulez regarder une chaîne de qualité allez plutôt du coté d'Aldo ! Lui, au moins, il est honnête vu qu'il clame a qui veut l'entendre que les américains ne sont jamais allez sur la lune ! :laugh:

Eh ben.... Il me tarde vraiment pas de savoir ce que tu penses de ma chaîne !

• Haha (+1) 2

il y a 52 minutes, bubzy a dit :

Eh ben.... Il me tarde vraiment pas de savoir ce que tu penses de ma chaîne !

Quel honneur … Mais, il me semble t’avoir félicité, non ? :bloblaugh:
(J’ai juste avancé que tu pourrais créer plus de respiration) 

Modifié par Ardachès

Il y a 23 heures, Asgard a dit :

Drama en cours ? 

https://www.youtube.com/live/KcHl4J7pwFQ?si=gsHFtA3jymwUluhc

Tylt qui attaque Ate avec en Titre : "REVELATIONS : ATE CHUET au service de la Chine"

Niveau cours de récréation, je sais qu'il bave sur moi mais j'ai jamais rien dit sur lui, c'est lui qui a commencé maîtresse ! :rolleyes:

Pitoyable 

Il y a 5 heures, Ardachès a dit :

Il me parait hautement improbable qu'un pilote de son calibre (comme tous ceux de l'aéronavale) puisse se compromettre a ce niveau.

Sur quoi repose ta foi en Chuet et en la théorie du "service commandé"  ?

Modifié par Titus K

Il y a 6 heures, Ardachès a dit :

Si on en croit le reportage, des pilotes de toutes les principales armées occidentales sont allés en Chine. C'est donc un service commandé international ?

On se parle de 20k€ par mois + primes généreuses, ce qui est très très supérieur à la retraite d'un pilote.

Toujours selon ce reportage, ce n'était pas illégal avant 2023.

Quand bien même, c'est selon moi contraire à l'honneur de travailler pour une armée étrangère de cette façon. D'autant plus que certains ont visiblement fait le choix de continuer alors que le renseignement leur avait demandé de cesser.