Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

A330 Présidentiel


LBP

Messages recommandés

Je suis pas specialement fan de Mr Sarkozy, mais j'estime que quand on est pret a critiquer les decisions ou mesures negative (ou vues comme telles) il faut savoir aussi signaler les bonnes^^

Dans le cas présent, je trouve honorable de la part de notre président d'avoir emmené ces deux soldats en "stop"...Vous me direz, c'est juste normal...ben, il y a sans doutes des precedents, mais ca reste a mon avis assez rare pour etre signalé. (aussi bien chez nous qu'à l'etranger).

Nul doute que ca sera exploité sur le plan comm', ca l'est déja, mais le geste reste un "bon" geste!

Qui peut se vanter d'avoir des motivations parfaitement pures et altruistes en politique, en France ou a l'etranger?

Soyons donc fair play...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la dessus je suis d'accord avec Xav. L'avion  montre qu'il peut avoir une autre utilité que le transport presidentiel. Après l'usage com qui va en être fait c'est un autre souci (menfin le PR de nos jours est tellement à vomir que si cela avait été l'autre bord politique cela aurait été pareil)

Sa désignation est un avion à usage gouvernemental, Airbus A330 AUG et il va servir longtemps cet avion. ;)

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=uqZnzLjTBqM&feature=player_embedded

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel type?

quelle taille?

quelle couleur?

quel genre de drole de truc?

Un petit bimoteur, à hélice.

Comme taille franchement j'étais sur la route donc je peux pas vraiment te dire, celle d'un Atlantic II, peut être un peu plus. Gris unis tout le long, et c'était pas un Atlantic, y avait pas de perches derrière et il avait un diamètre constant.

Le "drôle de truc" ressemblait à une sorte de trapèze, avec volume bien évidemment. En avant des ailes, en arrière du cockpit. C'est surtout ça qui m'a surpris, j'avais jamais vu cette configuration.

M'enfin on voit des trucs bizarre qui volent en ce moment, quand c'est pas des drones ou des Be 200 c'est des avions avec "un drole de truc".

Au premier abord j'ai cru que c'était un fokker de la sécurité civile en fait, mais c'était as la bonne couleur, et c'était moins "rond".

Je pense que c'était ça => http://www.ukmil.org.uk/DLA2/thumbnail/andoelint.jpg m'avait bien semblé que les moteurs étaient au dessus des ailes!

Edit2 : Et je vois que cet appareil est à la retraite depuis longtemps. Bizarre bizarre ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi des(un?) Be 200 Russes qui sont en alertes et qui s'entrainent avec les canadairs français depuis Marignane, ça fait quelques jours et je peux vous dire que quand ça passe juste au dessus de vos tetes c'est impréssionnant  :O

Bizare surtout qu'il n'y a pas d'énormes feu de forets incomtrolables en ce moment... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi des(un?) Be 200 Russes qui sont en alertes et qui s'entrainent avec les canadairs français depuis Marignane, ça fait quelques jours et je peux vous dire que quand ça passe juste au dessus de vos tetes c'est impréssionnant  :O

Bizare surtout qu'il n'y a pas d'énormes feu de forets incomtrolables en ce moment... :rolleyes:

Tiens tiens tiens, info intéressante ça .......

Les Russkoffs ont pas de besoin spécifique pour venir s'entraîner là.

Tests "in situ" de la Sécurité Civile en vue d'achat ?

Ce serait rudement bien ça.

Peut-être un retour d'ascenseur pour l'achat des BPC's.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi des(un?) Be 200 Russes qui sont en alertes et qui s'entrainent avec les canadairs français depuis Marignane, ça fait quelques jours et je peux vous dire que quand ça passe juste au dessus de vos tetes c'est impréssionnant  :O

Bizare surtout qu'il n'y a pas d'énormes feu de forets incomtrolables en ce moment... :rolleyes:

Je confirme pour les Beriev, enfin j'en ai vu qu'un moi.

Et pour mon bestiaux, je confirme qu'il est bimoteur et à Hélice!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petit retour sur une saga, débutée le 15 février 2008. Ce jour là, le chef de l’Etat major particulier de Nicolas Sarkozy notifie à Matignon la décision de renouveler la flotte gouvernementale, avec une exigence de délais : le nouvel avion du président doit être prêt à l’été 2010. De cette exigence vont naître de considérables surcoûts.

Au lieu de lancer un appel d’offres conforme au droit commun, la direction générale de l’armement a préféré une procédure de marchés négociés avec mise en concurrence mais sans publicité préalable, explique la cour des comptes. « Sur les trois sociétés sollicitées, Airbus, Air France Industries et Sabena Technics, les deux premières se sont désistées moins d’un mois après la réception du dossier de consultation », écrit la Cour des comptes. Les risques financiers et de délais étaient pour elle très importantes. C’est donc la société Sabena Technics qui a remporté le marché, car elle savait qu’elle pourrait acquérir un Airbus A330-200 auprès d’une entreprise de location ILFC.

Vendu par ILFC 45 millions d’euros, l’avion est finalement acheté 50 millions d’euros par l’Etat. Premier surcoût identifié par la Cour des comptes, 5 millions d’euros.

Mais le plus gênant n’est pas là. L’Etat a acheté un avion mis en service en 1998 qui totalisant 50 000 heures de vol, alors qu’Air France avait proposé en avril 2008 d’acheter un Airbus A330-200 mis en service en 2003 et totalisant 15 000 heures de vol pour un prix compris entre 46 et 50 millions d’euros. Dans son art consommé de la litote, le premier président de la Cour des comptes, Didier Migaud écrit que « le prix payé par l’Etat a donc correspondu à la limite haute d’une fourchette applicable à un avion plus récent de cinq ans et ayant trois fois moins d’heures de vol ».

Bref, l’Etat a acheté du vieux au prix du récent, et cela a fini par lui coûter 23,4 millions d’euros. En effet, échaudé par des incidents intervenus sur les moteurs des vieux A319 gouvernementaux, l’Elysée a demandé de « fiabiliser » les deux moteurs de l’A330 « afin d’exclure tout risque de défaillance ». Le devis présenté par Sabena Technics oscillant entre 23,7 et 30,1 millions d’euros, il a finalement été décidé d’acheter des moteurs neufs pour un coût net de 23,4 millions d’euros, ce qui a accru le coût du marché de 9,7%.

Tout compris, l’avion a finalement coûté 259,5 millions d’euros, contre 226 millions prévus initialement.

http://elysee.blog.lemonde.fr/2011/07/27/presse-d%E2%80%99avoir-son-avion-sarkozy-a-achete-un-avion-ancien-au-prix-du-recent%E2%80%A6et-a-du-acheter-des-moteurs-neufs-pour-234-millions-deuros/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est chaud ...

c'est Sarko ...

C'eeeeeeeeest soirée disco  :oops:

Même Pascal s'en donne à coeur joie et Migaud fait plus de la politique que de la neutralité à la Cour des comptes.Sarko va se dire que l'ouverture a ses limites.

http://www.bfmtv.com/video-infos-actualite/detail/depenses-liees-l-avion-presidentiel-epinglees-1519628/

D'un autre côté c'est pas Sarko qui suit le dossier. Les communications auraient coûtées pareil.

L'AdA a aussi été géniale que pour le DC8 Sarigue. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article est très provocateur. A la limite du ridicule.

Sarkozy a dû faire installer une isolation phonique ...

Mais bien sur oui. Bientôt on apprendra qu'il la poser lui même. Je ne veux pas parler de politique mais enfin cela m'étonnerais qu'il soit réellement au courant qu'un four est été installer dans son avion. Le fait de tout personnifier comme cela est idiot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains devraient se  renseigner sur le prix d'un bête four professionnel certifié aéro ( développé exprès pour en chassant les grammes superflu , assemblé a la main et commercialisé a petite échelle ) avant de hurler au loup , avec l'équivalent vous vous payez une Porsche.

Idem pour tout ce qui est équipement aéro , avec la lunette des toilettes d'un Liner vous vous payez le smartphone de vos rêves.

75.000 euros pour deux fours et l'installation c'est un tarif normal.

Franchement ça devient ridicule tout ça, chercher le moindre angle pour se gausser quand on ne connaît rien au domaine sur lequel on s'exprime c'est pathétique même s'il faut remplir son site coûte que coûte.

la cour des comptes ?  :lol: :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boah, un bon vieux réchaud butagaz ça fait tout aussi bien l'affaire. :happy:

Et pour le risque incendie, on fout un extincteur à proximité.  :oops:

Ou si c'est vraiment trop risqué, et ben ils boufferont des sandwichs et des salades, de toute façon je suis sûr que Carla ne bouffe que des salades pour rester fine.  :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...