Fusilier Posté(e) le 4 mai 2008 Share Posté(e) le 4 mai 2008 Oui mais d'un autre côté, s'il en veut une plus grosse que les autres, il lui faut faire le PA2... C'est bon pour nous ça! :lol: Et même deux PA2, pour en avoir deux comme papa.... O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lol94 Posté(e) le 4 mai 2008 Share Posté(e) le 4 mai 2008 J'ai entendu dire sur europe1 que sarko en arrivant en falcon à un sommet et voyant ces camarades presidents avec des plus gros "navions" (je cite tellement c'est comique) aurait piqué une crise de jalousie, d'ou son idée d'en avoir une + grosse que l'autre. ce thread m'énerve passablement mais je prie le ciel pour qu'il use jusqu'a la corde ces avions comme nos militaires avec leur vab, mirage, transall et j'en passe. - L'histoire est racontée dans le livre "Sarkozy et l'argent roi" de renaud Dély et Didier Hassoux , c'était le jeudi 13 décembre 2007 à Lisbonne pour la ratification du traité simplifié . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 4 mai 2008 Share Posté(e) le 4 mai 2008 On parle de défense, ou d'un égo surdimensionné de gamin attardé et mal éduqué ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois Posté(e) le 4 mai 2008 Share Posté(e) le 4 mai 2008 manque de bol, c'est le chef des armeef :lol:Air@cosmos pour le 1er avril aurait pu nous faire le coup du A380 Air Sarko One Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojo67 Posté(e) le 4 mai 2008 Share Posté(e) le 4 mai 2008 TMor, c'est cet ego dont tu parles qui va décider de notre sort. C'est donc intéressant de l'étudier. Moi je crois depuis le début qu'il va le faire ce PA2, car pas assez modeste pour passer la main. Le pb est : à quel prix pour les autres programmes... Il faudrait dans l'idéal qu'on nous sorte un financement innovant pour le PA2. Vendre des actions de sociétés pour deux milliards. Doit bien y en avoir! =)Pour le Air force one j'ai cru comprendre que là aussi Chirac avait laissé une ardoise à honorer, vu l'âge des avions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 mai 2008 Share Posté(e) le 4 mai 2008 Pour le Air force one j'ai cru comprendre que là aussi Chirac avait laissé une ardoise à honorer, vu l'âge des avions. La date des A319 datent de 2002, ils ne sont pas aussi vieux les zozios. Par contre, les Falcon 50 le sont. Mais ce n'est pas le même gabarit. Vu que l'AdA avait exprimé un besoin de 14 MRTT pour remplacer 11 C135 + 3 KC135 fr + 2/3 A340 loués, ainsi il est facile de remplacer le nombre et/ou le revoir à la hausse. J'avais lu quelque part 17 exemplaires, on pouvait intégrer discrétement la demande présidentielle. @TMor, Angela MERKEL n'a pas non plus un égo plus gros que son gros cul et pourtant, les Allemands ont de très beaux, récents et gros Airbus pour balader leurs VIP, ils n'ont pas de scrupules, alors pourquoi Sarko n'en ferait pas autant ? Evidemment, s'il opte pour un 380 VIP ce serait pousser le bouchon. @Jojo, il n'a qu'à demander à Bolloré et Bouygues de lui sponsoriser l'achat du futur PA2, après tout s'il regroupe Alstom et Areva, c'est Bouygues qui va être content. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité barbaros pacha Posté(e) le 4 mai 2008 Share Posté(e) le 4 mai 2008 J'ai entendu dire sur europe1 que sarko en arrivant en falcon à un sommet et voyant ces camarades presidents avec des plus gros "navions" (je cite tellement c'est comique) aurait piqué une crise de jalousie, d'ou son idée d'en avoir une + grosse que l'autre. ce thread m'énerve passablement mais je prie le ciel pour qu'il use jusqu'a la corde ces avions comme nos militaires avec leur vab, mirage, transall et j'en passe. Il se prend pour un gamin ou quoi? :P C'est ridicule... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 4 mai 2008 Share Posté(e) le 4 mai 2008 TMor, c'est cet ego dont tu parles qui va décider de notre sort. C'est donc intéressant de l'étudier. Moi je crois depuis le début qu'il va le faire ce PA2, car pas assez modeste pour passer la main. Le pb est : à quel prix pour les autres programmes... Il faudrait dans l'idéal qu'on nous sorte un financement innovant pour le PA2. Vendre des actions de sociétés pour deux milliards. Doit bien y en avoir! =) Vendre les bijou de famille maintenant serait de la betise ... c'est en mai qu'il aurait fallu le faire ... maintenant il faudra attendre bien une années pour retrouver un prix rentable a tous ces titres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Borisdedante Posté(e) le 4 mai 2008 Share Posté(e) le 4 mai 2008 Un peu comme si on annonçait à la télévision que l'on allait vendre une partie de ça réserve d'or ou de ça participation d'une grande entreprise dans le domaine de l'énergie dans les jour qui vienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 4 mai 2008 Share Posté(e) le 4 mai 2008 Sans compter qu'on perd les dividendes qui eux tombent tous les ans et ont plutôt tendance à augmenter, malgré la conjoncture. Vous avez raison, vendons, ça fera toujours ça de moins l'an prochain. Et quand on aura plus rien, il faudra bien commencer à se poser des questions (ou alors on innovera en se déclarant en faillite).Pendant ce temps là, on oublie (parfois volontairement parce que certains règlements embêtent nos amis les industriels ou pourraient être couteux politiquement) de suivre le train législatif européen et on paye des millions d'indemnités par jour... Mais ça, personne n'en parle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 4 mai 2008 Share Posté(e) le 4 mai 2008 on paye des millions d'indemnités par jour alleluia ..... enfin un qui rappelle ce petit élement "légèrement" oublié.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 4 mai 2008 Share Posté(e) le 4 mai 2008 Et une Ecurie Présidentielle, ça ne ferait pas bien dans le tableau? On pourrait muter le Cadre Noir à Versailles, pour promèner les centaures de l'Emir :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roland Posté(e) le 4 mai 2008 Share Posté(e) le 4 mai 2008 Et une Ecurie Présidentielle, ça ne ferait pas bien dans le tableau? On pourrait muter le Cadre Noir à Versailles, pour promèner les centaures de l'Emir :lol: Il y a déjà: les Haras nationaux (par contre faut pas me demander ce que l'état vient faire dans l'élevage de chevaux :rolleyes: ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 5 mai 2008 Share Posté(e) le 5 mai 2008 Il y a déjà: les Haras nationaux (par contre faut pas me demander ce que l'état vient faire dans l'élevage de chevaux :rolleyes: ) Oh là , c'est une vieille histoire militaire, qui date du moment ou (17eme?) la France manquait de chévaux militaires.... Les Haras sont supprimés sous la Révolution et rémis en selle par Napoleon.... =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain Pif Posté(e) le 5 mai 2008 Share Posté(e) le 5 mai 2008 Sauf erreur, les deux A319 devaient initialement être fionancés sur le budget de la PdR, finalement c'est l'AdA qui s'est acquittée de la facture.La Luftwaffe a des A310 qui peuvent être utilisés pour les transports VIP, mais l'AdA aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roland Posté(e) le 5 mai 2008 Share Posté(e) le 5 mai 2008 Oh là , c'est une vieille histoire militaire, qui date du moment ou (17eme?) la France manquait de chévaux militaires.... Les Haras sont supprimés sous la Révolution et rémis en selle par Napoleon.... =D Et le livre blanc (ou plutot la RGPP) il en dit quoi des Haras nationaux: on garde ? :lol: sans dec c'est pas plus ou moins sous status militaire ce truc ? (pardonnez le HS, on en a pas pour longtemp ;) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximus Posté(e) le 5 mai 2008 Share Posté(e) le 5 mai 2008 @Roland Les Haras nationaux nonMais Le Cadre Noir de Saumur ouiHéritant d'un patrimoine prestigieux, l'Ecole nationale d'équitation s'est constituée autour du Cadre Noir de Saumur en 1972. Placée sous la tutelle du Ministère de la Santé, de la Jeunesse, et des Sports, elle agit avec la Fédération Française d'Equitation, mais aussi avec le soutien indispensable des Haras Nationaux et des Ministères de la Défense et de l'Agriculture.Mais ce n'est pas le sujet de ce fil de discussionSayônara Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 9 mai 2008 Share Posté(e) le 9 mai 2008 Les Haras nationaux non Tu es fou ? C'est que ça doit être une des seules institution de l'armé à rapporter de l'argent à l'Etat ! :lol: (oui, le sperme de cheval, ça coute TRÈS cher) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpha Posté(e) le 9 mai 2008 Share Posté(e) le 9 mai 2008 Un article sur l'air&Cosnos du 9 mai 2008 La multiplication des voyages présidentiels commence à avoir des effets sur la flotte gouvernementale, composée de deux A319CJ, de deux Falcon 900 et de quatre Falcon 50. Si bien que le ministre de la Défence lui-même en est réduit à puiser parfois un Falcon Mer dans le parc de l'Aéronautique navale. Quand il n'a pas, comme pour aller en Gréce, recours aux lignes régulières. Cet état de fait a même conduit l'Aviation légère de l'armée de terre à renforcer les trois Surper Puma de l'Etec d'un quatrième SA-330. Mieux encore, il arrive que certains hélicoptères, théoriquement réservés au GIGN, soient mis à contribution. Bref, il y a urgence à trouver quelques nouveaux "Air Force One" aux couleurs de la République. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximus Posté(e) le 9 mai 2008 Share Posté(e) le 9 mai 2008 Tu es fou ? C'est que ça doit être une des seules institution de l'armé à rapporter de l'argent à l'Etat ! :lol: (oui, le sperme de cheval, ça coute TRÈS cher) Depuis 1881 les Haras nationaux sont sous la tutelle du Ministère de l'agriculture Fin du HS Sayônara Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 9 mai 2008 Share Posté(e) le 9 mai 2008 Cà c'est ce qu'on appelle de la propagande.Air et Couscous est la botte SALUT LES GARS et ressert n'importe quelles conneries pour faire passer le suppositoire plus facilement...C'est de l'article à deux balles de journaliste lèche cul A les lire Sarko passe sa vie dans les avions et les hélicos vous rêvez ou quoi !Y a plus de pognon mais il exige un renforcement de la flotte VIP et tous les moyens sont bons. Il manquerait plus que çà passe sur le budget équipement de l'Adla comme les 319 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frencharno Posté(e) le 11 mai 2008 Share Posté(e) le 11 mai 2008 pas besoin de plus d'avion pour les "VIP" il y a une flotte encore en état de service, et des tas de lignes régulières qui déservent le monde. cet Air Farce one ce serait plus de dépenses inutiles, plus de pollution, et donc 2 bonnes raisons de s'en passer.Ou alors il faut un A380 pour avoir le plus gros, avec un aileron supplémentaire pour le look, avec des néons violets dessous les ailes pour la déco, une bonne sono avec une peinture flashy et notre NS pourra en descendre fièrement, ray ban sur le nez, Cohiba aux lèvres, Rolex au poignet, Carla au bras et chemise ouverte (pas de cravate surtout). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojo67 Posté(e) le 11 mai 2008 Share Posté(e) le 11 mai 2008 pas besoin de plus d'avion pour les "VIP" il y a une flotte encore en état de service, et des tas de lignes régulières qui déservent le monde. cet Air Farce one ce serait plus de dépenses inutiles, plus de pollution, et donc 2 bonnes raisons de s'en passer. Ou alors il faut un A380 pour avoir le plus gros, avec un aileron supplémentaire pour le look, avec des néons violets dessous les ailes pour la déco, une bonne sono avec une peinture flashy et notre NS pourra en descendre fièrement, ray ban sur le nez, Cohiba aux lèvres, Rolex au poignet, Carla au bras et chemise ouverte (pas de cravate surtout). Ah non je regrette, la chemise ouverte pour attirer les femelles, c'est la signature de BHL, faut pas confondre! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 11 mai 2008 Share Posté(e) le 11 mai 2008 Airbus pourra pas livrer à la France des A 3XX spéciaux (avec toutes les protections necessaire) vu que à chaque voyage présidentiel on essai de caser des Airbus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 11 mai 2008 Share Posté(e) le 11 mai 2008 J'imagine bien le pdt et sa suite débarquer à chaque voyage distribuant casquettes tee shirts et mallettes Airbus.... =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant