Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

A330 Présidentiel


LBP

Messages recommandés

Pas mal! Du coup, il a qu'à sacrifier son AdA1 de nouveau riche pour offrir 2 ravitailleurs ou 5 ou 6 Rafales de plus à la France. Là je ferais des dessins de lui avec des gros coeurs et un soleil qui sourit.

Laisser les enfant associer Sarkosy et méchant est une erreur pédagogique ?! faudra dire ca aux famille des expulsés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Two of the A380 test aircraft will be delivered instead to Emirates. A third is to be reconfigured with a VIP interior for a private customer, while Leahy says Airbus is in “final negotiations” with an unidentified customer for a fourth.

Etihad switching four test A380s for 10 new-build

L'occasion fait le larron, un 380 pas chère pour Sarko?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^LOL sais t on jamais avec Sarko!

=) pour la peine je dirai pas non... quitte a rouler les mecaniques et se faire remarquer, autant y aller a fond.

En revanche, j'imagine meme pas la reponse de Sego et Cie... et plus important: Du peuple, si c'etait vraiment le cas... J'imaginerai presque certains hurler "Sarko, Guillotine".

Bref perso ca me deplairai pas... il le veut tellement, autant choisir un avion qui a de la gueule. Mais en etant realiste, ca serai quand meme deplacer... et manquerait un peut de sens vis a vis des armees ("Faites ce que je vous dit, pas ce que je fais moi meme") 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait bien que Sarko est jamais à cour d'idées, s'il a un 380 il s'en servira pour les délégations Européenne.

En plus il y a de la place avec les deux ponts, l'aménagement idéal serait un pont présidentiel en haut et un pont classique en bas afin d'éfféctuer des rotations OPEX au profit de nos soldats.

Si l'avion n'est pas éxclusivement présidentiel ça passera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Laisser les enfant associer Sarkosy et méchant est une erreur pédagogique ?! faudra dire ca aux famille des expulsés.

Les familles des "expulsés" en fait des clandestins, n'ont rien à faire chez nous clandestinement. Le respect des lois c'est pour tout le monde. Ahuri je suis devant tant d'autoflagellation... :O
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les familles des "expulsés" en fait des clandestins, n'ont rien à faire chez nous clandestinement. Le respect des lois c'est pour tout le monde. Ahuri je suis devant tant d'autoflagellation... :O

Ca c'est vrai! M'enfin c'est un escandale, des "clandestins" qui se cachent "clandestinement"....! =D

Il faudra voir à mettre de l'ordre dans ce bordel...!  Tous les "clandestins" devraient avoir obligatoirement des "autorisations" pour être "clandestins" ; en particulier les familles "clandestines" des "clandestins"... Non mais! 

Pas sur la tête.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chris, il est plus qu'évident, que ce seront des A330-200 VIP. 

je sais bien...

je réagissais juste à la proposition...

et si c'était pas clair, je voulais dire: un A330 VIP + un A330 MRT (sans capacité tanker) valent mieux qu'un A380 mixte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis l'A330 VIP serra-t-il ravitailleur ?

Qu'il soit ravitailleur permettrait de faciliter le déploiement d'une escorte et ça lui donne aussi une utilité militaire quand le président ne s'en sert pas.

On pourrait aussi l'envisager ravitaillable en vol pour pouvoir effectuer des vol de trés longue durée éventuellement avec une escorte si les aéroports sont considéré comme trop peu sur pour s'y ravitaiiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Selon l'AFP, 17/08/08

"La flotte gouvernementale renouvelée

Un Airbus A330 et deux Falcon 7X ont été commandés par le ministère de la Défense pour remplacer plusieurs appareils du parc d'avions gouvernementaux, a-t-on appris ce soir auprès de l'Elysée.

"Un premier contrat a été notifié pour la transformation d'un A330 et un second l'a été à Dassault Aviation pour deux Falcon 7X", selon cette même source qui n'était pas en mesure de préciser immédiatement à quelles dates ces commandes ont été passées ni quand les appareils seront livrés.

La flotte d'avions gouvernementaux, utilisés par le président de la République, le Premier ministre ou les ministres, compte pour l'heure deux Airbus A319 (moyen-courriers), deux Falcon 900 et quatre Falcon 50.

Selon le plan de renouvellement, étalé "sur au moins six ans", ces appareils seront remplacés par l'Airbus A330 (long-courrier) et les deux Falcon 7X déjà commandés ainsi que quatre autres appareils, sans doute des Falcon 2000, ajoute-t-on.

L'Elysée fait valoir que l'âge moyen de la flotte actuelle, qui sera revendue sur le marché de l'occasion, est supérieure à 20 ans, le plus ancien des Falcon 50 accusant plus de 30 ans.

De même source, on souligne que cette flotte "vieillissante" se traduit par une "explosion des coûts de maintenance et d'exploitation". Elle ne compte de plus aucun long-courrier, les A319 ne pouvant traverser l'Atlantique qu'avec un nombre limité de passagers et des vols directs sur des destinations comme l'Afrique du Sud ou l'Inde étant impossibles.

Ces appareils ne disposent pas de moyens de transmission modernes et sont dépourvus d'espace pour le secrétariat, ajoute-t-on."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces appareils ne disposent pas de moyens de transmission modernes et sont dépourvus d'espace pour le secrétariat, ajoute-t-on."

Le 330 aura donc le Link16, antennes satellite Syracuse III pour envoyer l'ordre de lancer les M45 aux Sous Marins, salle de briefing/teleconference, Perche de ravitallement et bien evidement contre mesures (laser, chaff, et flares) ?

Un vrai Air Force 1 Francais quoi? Non parce que sinon, c'est beaucoup de bruit pour rien...

Edit: Je suis aller voir les specs du vrai AF One et je rajouterai donc le blindage EMP et des Brouilleurs a l'airbus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des précisions ...

JDM, Secret Défense, 18/09/08,

"L'Elysée confirme l'achat d'un "Air Force One"

Citant l'Elysée, l'AFP a annoncé hier soir qu'un Airbus A330 et deux Falcon 7X ont été commandés par le ministère de la Défense pour remplacer plusieurs appareils du parc d'avions gouvernementaux. "Un premier contrat a été notifié pour la transformation d'un A330 et un second l'a été à Dassault Aviation pour deux Falcon 7X", indique cette même source qui n'était pas en mesure de préciser quand ces commandes ont été passées, leur montant et les dates de livraison prévues. Le plan de renouvellement, devrait s'étaler "sur au moins six ans".

Concernant l'Airbus, l'hebdomadaire Air et Cosmos et la Dépêche ont récemment annoncé qu'il s'agissait d'un A330-200, comme nous l'annoncions en juin dernier, avec la photo de l'appareil d'Air Caraïbes qui sera probablement acheté d'occasion pour être transformé en avion VIP.

Deux escadrons de l'armée de l'air sont concernés par le transport de passagers, VIP ou non.

L'ETEC (Escadron de Transport, d'Entraînement et de Calibration) est l'héritier du GLAM (groupe de liaisons aériennes ministérielles), dissous en 1995. Basé à Villacoublay, l'ETEC aligne quatre Falcon 50, deux Falcon 900, deux Airbus A 319 CJ, sept TBM 700 et trois hélicoptères Super Puma. Sa flotte de Falcon est vieillissante : les avions sont entrés en service dans les années 80. Les "50" devraient être remplacés par des "2000" et les "900" par des "7X", les deux appareils jets d'affaires de Dassault-Aviation. La revente sur le marché de l'occasion d'appareils disposant encore d'un bon potentiel peut permettre de financer l'achat d'avions plus neufs. Cela relève donc de la bonne gestion d'une flotte aérienne. L'Escadron de Transport 3/60 Esterel, dont les cinq avions sont basés à Roissy-Charles de Gaulle, aligne cinq Airbus: trois A 310-300, entrés en service en 1994 et deux A 340, à long rayon d'action (12000 km) acquis d'occasion en 2006 auprès d'Austrian Airlines. Ces appareils sont régulièrement utilisés lors des voyages présidentiels, mais ne sont pas aménagés spécialement pour les VIP (Very Important Person)."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...