Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Magazine RAIDS

Messages recommandés

p11: Projet de dirigeable US.

n'ayant pas encore reçu mon Raids je sais pas ce que dit l'article mais en tout cas ca fait un moment qu'on en entends parler même moi j'étais au courant :lol: Y aurait pas un topic d'ailleurs sur le fora..?

Acheté hier en kiosque : même remarque que Serge, la "suite page 58" de l'article sur l'Army Ranger Wing n'a rien à voir. L'article est incomplet  >:(

On a déjà parlé du TORO de NTGS sur le forum (dans armée de terre - espagne) mais je crois que c'est la première fois qu'on a une estimation du prix : 1,5 millions d'euros, c'est très inférieur à celui du VBCI proposé il me semble pour un véhicule très semblable.

A noter dans l'article sur le MPV de Mahindra - BAE : "L'inde a décidé de faire du commerce de l'armement un moyen de sa politique étrangère, contre-balançant en celà la très agressive politique chinoise en la matière."... des produits BAE fabriqués en Inde (à bas prix) ça risque de faire mal commercialement !   

Dans l'article sur le 15ième STORMO italien : le remplacement attendu des hélicoptères HH-3F PELICAN par "une douzaine d'AW101 pour 630 millions d'euros".

sinon l'article sur les FFDJ est très bien !

• 4 weeks later...

bonjours =)

Au programme:

An direct des armées

Points chauds

Technique, Le CECAP aujourd'hui

Forces Spéciales, le 4 régiment d'hélicoptères des forces spéciales

Tactiques, La menaces des snipers talibans en Afghanistan

Elites, l'army Ranger Wing a 30 ans

Nouveaux matériels

bonjours =)

Au programme:

An direct des armées

Points chauds

Technique, Le CECAP aujourd'hui

Forces Spéciales, le 4 régiment d'hélicoptères des forces spéciales

Tactiques, La menaces des snipers talibans en Afghanistan

Elites, l'army Ranger Wing a 30 ans

Nouveaux matériels

:lol: ,heu t'as oubliés le titre en gros :AFGHANISTAN ,LERIMa AU COMBAT .

bon d'un côté quand je l'ai vu en rayon ,en voyant l'article sur le 3°RIMa ,superbe surprise  =D.

je viens de l'acheter ,m'a l'air bien foutu se numéro . quelques erreurs sur les textes détaillant les photos mais le retex du 3°RIMa super intéressant (sa rattrape  "l'article" sur l'OMLT du 21 °RIMa en helmand  :lol:).

les témoignages des hommes dans l'article ,sa s'est  bon  =)

• 2 weeks later...

Tiens pas bête en fin de compte  :lol:

ca me rappelle les cours de pièges à con avec les grenades  =)

j'avais un pote super doué pour sa ,moi j'étais plutôt du genre à me prendre dedans  :lol:

enfin sa va, sa m'a servi de morfler à l'entraînement ,en yougo j'ai fais gaffe .

J'ai parfois l'impression que certains HS servent de "bouche-trou" et ne sont pas bien fouillés. Genre le HS sur le RAID (l'unité de la police), qui reprennait l'article des 20 ans du RAID sortis quelques mois plus tôt.

A contrario, d'autres HS sont bien fouillés et documentés, par exemple celui sur l'Irlande du Nord.

J'ai parfois l'impression que certains HS servent de "bouche-trou" et ne sont pas bien fouillés. Genre le HS sur le RAID (l'unité de la police), qui reprennait l'article des 20 ans du RAID sortis quelques mois plus tôt.

A contrario, d'autres HS sont bien fouillés et documentés, par exemple celui sur l'Irlande du Nord.

En effet, le piège de mettre en place des Hors-Sujets à intervalle régulier consiste à trouver un sujet (pas toujours simple) et quelqu'un pour faire un texte de qualité (encore moins simple).

+1 pour le "bouche trou" .s'est pour sa je préfére voir de visu en rayon et ne pas me faire "avoir" par des HS au titre accrocheur .le seul ou je me suis fait avoir ,s'est celui sur la guerre en montagne ,déçu ... je vais surement me prendre le bouquin du colonel LENEN sur la task force tigre .

celui sur l'Irlande du nord ,un excellent HS  =D.

j'ai un pote qui avait une sacré connaissance sur l'Irlande du nord ,et même lui la acheté (alors qu'il n'achéte que rarement RAIDS ).entre ses connaissances et la lecture du HS ,le top pour ma culture perso  =).

• 2 weeks later...

pas encore en kiosque le dernier RAIDS ,il se fait désiré celui-là  >:(

bon vous me direz ,s'est pas Paris-Match qui fait du sensationnel en mettant les photos directement sans prendre en compte se que voulait nos soldats ,même si j'ai apprécié les photos de Match ,enfin certaines (j'ai honte  :-[) m'enfin on n'a tellement du mal à avoir des images de nos soldats ...

j'ai lu le témoignage du photographe de RAIDS paru dans le mammouth (Serge à posté le lien sur relation média / l'armée ).

je suis impatient d'avoir se RAIDS ...