FATac Posté(e) le 24 février 2009 Share Posté(e) le 24 février 2009 après tout le Canadair CL-415 ne transporte que 6000 litres =) Soit autant que le Rafale avec 3 bidons de 2000 l ! Génial ! Euh ... comment on remplit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom_un Posté(e) le 24 février 2009 Share Posté(e) le 24 février 2009 En TTBA, vol inversé, avec la perche de ravitaillement.La dérive traine un peu dans l'eau mais c'est pas grave.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 24 février 2009 Share Posté(e) le 24 février 2009 Eurocopter propose pas des Hélicoptères bombardiers d'eau ? Qu'il faudrait bien sur protéger avec des Rafales contre des Pyromanes Turcs 8).Une lance à incendie sur nos FREMMs c'est intéressant aussi non ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 26 février 2009 Share Posté(e) le 26 février 2009 En TTBA, vol inversé, avec la perche de ravitaillement. La dérive traine un peu dans l'eau mais c'est pas grave.. Va falloir ajouter un essuie-glace aussi, dans ce cas. Et puis un qui cartonne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 28 février 2009 Share Posté(e) le 28 février 2009 non faut aussi mettre des A380 version fire bomber alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 28 février 2009 Share Posté(e) le 28 février 2009 Plutôt une Ariane 5, vous imaginez la rapidité de reaction si elle est tenue prète au tir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 28 février 2009 Share Posté(e) le 28 février 2009 ah ouais pas con a MIRV comme ca on peut arreter plusieurs foyers a la fois en plus c est con mais si on fout des topol on aurait pules foutres dans les silos de st christol (plateau d'albion) dommage qu on les ai bouchés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 25 mars 2009 Share Posté(e) le 25 mars 2009 Si la seule logique qui guident les Grecs est de pouvoir contrer les F-35 turcs en air-air, je serai minsitre grecque, j'achèterais soit :- des F18 / F16 whatever... et en échange, je demande à entrer dans le programme F-35 et à les recevoir en échange des F18 /F16 + diff de prix en 2025 quand tous les premiers clients sont livrés.- J'achète des typhons, pur intercepteur air-air et je garde les F-16 /M2000 modernisé pour le air sol.Comme cela, si ça barde avec les F-35, je peux me retourner vers les Anglais, qui ont aussi un pied dans le programme F-35 et qui utilise les typhons, pour recevoir des updates pour améliorer le typhon contre les F-35 ou des conseils tactiques/techniques pour contrer le F-35. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roland Posté(e) le 25 mars 2009 Share Posté(e) le 25 mars 2009 Si la seule logique qui guident les Grecs est de pouvoir contrer les F-35 turcs en air-air, je serai minsitre grecque, j'achèterais soit : - des F18 / F16 whatever... et en échange, je demande à entrer dans le programme F-35 et à les recevoir en échange des F18 /F16 + diff de prix en 2025 quand tous les premiers clients sont livrés. - J'achète des typhons, pur intercepteur air-air et je garde les F-16 /M2000 modernisé pour le air sol. Comme cela, si ça barde avec les F-35, je peux me retourner vers les Anglais, qui ont aussi un pied dans le programme F-35 et qui utilise les typhons, pour recevoir des updates pour améliorer le typhon contre les F-35 ou des conseils tactiques/techniques pour contrer le F-35. Pour detecter un F35 c'est pas dit que F35 soit meilleur que le Rafale ou Typhoon. Et pour se defendre contre le F35 je ne vois pas en quoi les caratéristiques du Typhoon seraient supérieures par rapport au Rafale. Pour detecter le F35 je ne pense pas que le CAPTOR ferait mieux que le RBE2-AESA, ce serait plutot le job des radars au sol et AWACS, ensuite pour accrocher un furtif au missile, il me semble qu'il vaut mieux un MICA IR qu'un AMRAAM. Quand a bombarder le F35 au sol, vaut mieux un Rafale qu'un Typhoon. Par contre le fait que les Anglais opererons le Typhoon ET le F35 et aurons donc la possibilité de mieux s'entrainer contre le F35 ça c'est un bon argument. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 25 mars 2009 Share Posté(e) le 25 mars 2009 Pour l'instant le F-35 est limité à deux AMRAAM en soute, quel tueur.........Le pilote a intéret à ne pas paniquer et attendre le dernier moment afin d'etre sur de son coup, a tel point qu'un missile BVR pur comme l'AMRAAM pourrait etre avantageusement remplacé par un MICA plus complet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 25 mars 2009 Share Posté(e) le 25 mars 2009 "Pour l'instant". Tout est dit.Si les USA n'ont pas besoin de plus car le F-22 donnera un coup de balais dans le ciel, toutes les autres nations partenaires du F-35 ne peuvent s'accomoder de deux missiles AA. C'est intuitivement impossible (ca sonne bien, non?) que cette limite ne soit pas levée d'une manière ou d'une autre. En plus, s'il y a la place pour deux bombes de 500 kg, y a un peu de place pour les AMRAAM taille mannequin. Le problème, si problème il y a, c'est le mécanisme d'extraction et d'éjection. Et puis c'est la config furtive, y a de la place ailleurs pour le gros fight contre les chasseurs 3g, 4g après les frappes de précision et la destruction des bijoux de l'adversaire.Mais bon, les Grecs craignent le F-35, avoir du F-35 c'est une solution aussi. "Si tu me frappes furtivement, je te frappes furtivement"Hop j'ajoute cette brochure "publicitaire" du F-35 pour la Norvège.page9 : F-35 bloc5 : six amraam-120 D. Dès 2016 (date aussi des livraisons aux norvègiens s'ils achètent)http://norway.usembassy.gov/root/pdfs/volume-1---executive-summary---part-1_dista.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 25 mars 2009 Share Posté(e) le 25 mars 2009 2016 c'est dans sept ans, d'ici là la soute sera toujours la meme et un popeye/scalp eg ne rentrera pas dedans ;)Je me demande si les points sous voilure seront ouvert et pour quels types de charges, une vraie paire de menottes ce F35. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 avril 2009 Share Posté(e) le 4 avril 2009 A propos des Rafale en Grèce, on peut apprendre dans le dernier DSI n°47 avril 2009, que dans la compétition portant sur de nouveaux chasseurs pour Athènes, Boeing offre le F/A-18E/F Super Hornet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 5 avril 2009 Share Posté(e) le 5 avril 2009 Je pense qu'il faut jeter un oeil sur ça : http://forum.keypublishing.co.uk/showpost.php?p=1388022&postcount=272 Unfortunately the original text is only in greek http://www.defencenet.gr/defence/index.php?option=com_content&task=view&id=7196&Itemid=49 The summary as best as i can make it, is: Pour faire vite : Le Rafale n'est pas "out" en Grèce, mais on cherche toujours l'offre qui leur plaira, à base de remplacement de Mirage... 1ere offre : remplacer les -5mk2 par des Rafale. Rejetée parce que ça ne concerne pas les vieux EGM. 2ème offre probable dans les jours qui viennent : remplacer uniquement les 20 EGM par 20 Rafale F3, et dans la foulée, donner à la Grèce les moyens d'assembler 20 Rafale (pas pour eux, mais pour les autres). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 5 avril 2009 Share Posté(e) le 5 avril 2009 C'est pas réaliste pour deux sous. On monte pas une chaine d'assemblage pour 20 coucous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 5 avril 2009 Share Posté(e) le 5 avril 2009 Une offre de partenariat pour les clients potentiels suivant ?Parce qu'ouvrir une chaine ça me semble étrange aussi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomcat Posté(e) le 5 avril 2009 Share Posté(e) le 5 avril 2009 Et quel client prendre la risque d'acheter 20 rafales assemblés par des ouvriers sans expériences réel ? l'AdA? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 6 avril 2009 Share Posté(e) le 6 avril 2009 Une offre de partenariat pour les clients potentiels suivant ? Parce qu'ouvrir une chaine ça me semble étrange aussi . C'est ce que j'ai compris. Maintenant, 20 machines, pourquoi ? Est-ce si dur d'accélérer la production en France même ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 6 avril 2009 Share Posté(e) le 6 avril 2009 On veut faire monter les rafales lybien en Grèce? Ca rassurera tout le monde sur le potentiel de ces avions :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 avril 2009 Share Posté(e) le 10 avril 2009 On vient de vendre nos 2 premiers Rafale à la Grèce ce jour. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 10 avril 2009 Share Posté(e) le 10 avril 2009 Deux? Mais pour quoi faire? Des tests en vue d'une levée d'option sur un petit escadron complet? Et pas de précision sur le modèle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 10 avril 2009 Share Posté(e) le 10 avril 2009 Je cherche la blague. Moi pas comprendre.Sinon, Arthuro (Art ici) dit que le dernier A&C dit que cela fait plusieurs mois que le M88 à 90kN est déjà en développement... et sera près en 2012 pour les EAU.Étonnant, vu que la Snecma voulait 800m€ de financement... de la part des EAU.Ca sent la bataille des communiqués. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 avril 2009 Share Posté(e) le 10 avril 2009 Je cherche la blague. Moi pas comprendre. C'est facile à comprendre, Philippe à 22h56 GMT annonce sur le forum AD.net que Nicolas Sarkozy a réussi à vendre avec 6 frégates, les 2 premiers Rafale à la Grèce. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 10 avril 2009 Share Posté(e) le 10 avril 2009 Je ne comprends toujours pas. 6 bateaux, je veux bien. 2 Rafale faits chez nous, ils feront le reste pour eux ? (1er Mai, dossier Rafale dans A&C) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 10 avril 2009 Share Posté(e) le 10 avril 2009 aucune trace de cette info nulle part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés