Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Armée française dans le sud afghan? Comment faire si les canadiens se cassent?


QuebecOne

Messages recommandés

Je pense que l’OTAN devrait vraiment commencer à s’inquiéter de la situation en Afghanistan et aurait depuis le début dû prendre les mesures nécessaires.

A l’époque l’URSS avait déjà estimé que pour tenir l’Afghanistan il aurait fallu déployer entre 300 000 et 400 000 hommes et là on dépasse difficilement les 45 000…

Ensuite si les français sont dans la capitale c’est aussi par ce que l’on a l’habitude du maintien de la paix et que l’on arrive plus facilement a gagner le cœur de la population, alors que les américains ou les anglais sont plus bourrins et on donc plus de mal à le gagner, même à grand renfort de bavures et autres GBU qui tombe à dix pâté de maison de la cible…  :P

La plus par des militaires français qui sont labas sont des instructeurs de l’ANA qui mène aussi le combat à son coté.

En plus l’Afghanistan devient un bourbier comme les américains et nous même avons pu le connaître et comme d’habitude on a pas vraiment de raison d’y être (Enfin si ! Faut lécher bien des culs avant de pouvoir remonter dans les bonnes grâces de l’OTAN et plus précisément les grands manitous, les ricains).

Je suis contre l’envoi de ces troupes, c’est la guerre des USA pas la notre, tout comme l’Irak (sauf que la on n’y est pas heureusement =)).

Nous somme trop accoutumé à les suivre jusque dans des situations ou seul les politiques peuvent y « prévoir » un intérêt, alors que ni les militaires, ni les civiles et ni le monde trouve son compte dans ces actions gratuites, absurdes et irréfléchies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 315
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

hum c'est pas notre guerre est un peu simpliste

l'Astan = usine a terros pour un certain nombre de pays

ex : ne serais ce que l'Algérie, conflit qui a eu son extension par effet de proximité sur notre sol)

sinon y'a AlQaida

y'a aussi des fondamentalistes Tchetchenes, Ingouches ou Ossètes donc ca pourrait concerner les russes mais ils ont suffisemment à faire dans le caucase

c'et aussi un camp d'entrainement pour Pakistanais, ca concerne donc les Indiens mais qui ont suffisemment à faire au Cachemire

y'a des Ouighours ca concerne donc egalement les chinois qui gèrent sur leur propre sol (visiblement plus efficacement que les autres, aprceque ceux la on en entend pas trop parler)

Y'a des fondamentalistes sunnites anti-iraniens donc ca concerne l'Iran egalement. On aurait du laisser les iraniens s'en occuper lors de l'enlevement et l'execution de leurs diplomates en 2000 mais voila l'Iran=mechant et on a raté le coche

A part ca c'est + de 90% de la production de pavot et l'heroine commence a etre traitée sur place donc ca concerne notre securité interieure en tant qu'européens egalement de ce point de vu la

bref c'est un beau bordel

mais deja moi la j'y vois les fait que c'est en partie notre guerre

sinon qu'elle soit menée de façon brouillonne, non coordonnée, sans volonté ni finalité politique la on est d'accord et c'est un autre problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'est plus de savoir si cette guerre est la nôtre ou pas. La question est comment allons nous sortir de cette guerre et le plus rapidement possible. La solution n'est pas que militaire mais aussi politique. La guerre d'Algérie était gagnée militairement parlant sauf que nous avons perdu sur le terrain politique. Tout comme la guerre du Vietnam. Plus de troupes ne suffira pas à régler tous les problèmes de l'A-Stan. La solution doit être globale si l'OTAN veut en sortir sans trop de casses. Dire que nous léchons les c... de certains est vrai et faux en même temps. La France est une puissance mondiale qui se doit de défendre sa place dans le monde et aussi et malgrès tout dans l'OTAN. Nous sommes l'un des pays qui contribuons le plus dans l'OTAN en nombre d'hommes (je ne parle pas que de l'A-Stan) et ce sans être dans les pouvoirs décisionnels. Nous ne pouvons plus nous permettre de faire cavalier seul éternellement. Si l'Europe de la défense doit passer par là alors soit. Je rappelle que nous avons été dans les premiers là bas. Nous avons des alliés qui se battent là bas aussi. Pour moi être allié à quelqu'un c'est aller se battre à ses côtés. Nous avons des engagements alors à nous de nous y tenir.

J'accorde que ce n'est pas une solution à long terme. Mais si dans notre engagement, nous pouvons apporter une réelle ambition à changer la stratégie employée jusqu'ici qui il faut le dire est un fiasco complet. Attendons les résolutions qui seront prises à Bucarest.

Comme dit l'adage il vaut mieux être dans la maison si on veut y faire le ménage.  =D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aborde la question politique et militaire (c'est déjà pas simple) mais qu'en est-il des questions financières ou religieuses ?

cette guerre va réduire considérablement les maigres moyens que nous avons déjà pour remettre notre armée à niveau. Pendant combien de temps allons-nous rester sur place ? 6 mois, 6 ans , 6 siècles ?

cette guerre à durée déjà plus longtemps que la seconde guerre mondiale.

On est en guerre contre le terrorisme, c'est à dire contre un ennemi imatériel aux motivations religieuses : c'est une guerre de religion qui de plus est alimentée par l'analphabétisme de nos adversaires.

On a encore moins de chance de gagner cette guerre que de voir les israéliens et les palestiniens se tomber dans les bras et signer une paix éternel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Drakene

Il faut arrêter de faire des comparaisons entre les soviétiques (qui avaient la totalité de l'Afghanistan contre eu) et la situation actuelle ou encore pire avec l'iraq.

Il y a eu une attaque provenant de l'Afghanistan envers un membre Otan. Il est normal que tout le monde soit impliqué là-bas et surtout se répartissent de façon équivalente les coûts humains et financiers.

Au final, on devrait peut-être se casser nous les canadiens... souffrir pour protéger le xxx de gens ayant ta mentalité n'en vaut vraiment pas la peine, les militaires souffrent et meurent pour toi aussi là-bas... même si ils n'ont pas ta nationalité, ils contribuent à ta sécurité et tu ne semble pas t'en rendre compte (on oublie vite les menaces du gspc, des prédicateurs de banlieux etc... tous formés dans des camps afghans).

En espérant que cela te feras réfléchir sur pourquoi il faut des renforts dans le sud (impliquant tout les membres Otan) et pourquoi le Canada en est venu à poser un ultimatum, je poste les pertes matérielles et humaines jusqu'à maintenant pour démontrer qu'il est temps d'alléger le fardeau...

CF Vehicular Casualties in S. Afghanistan by Vehicle Type  –  to 18 Feb 2008

Vehicle    Date / Year    Incident Type    CF Casualties      Location / Area

[ No ID* ]  18 Feb 2008  suicide VBIED  0 killed / 4 wounded  Spin Boldak market

    [ *  No vehicle type identified.  38 Afghans killed, dozens more wounded.]

[ No ID* ]  05 Feb 2008  roadside IED  0 killed / 2 wounded  40km W of  Kandahar

    [ *  No vehicle type identified.  No details other than that wounds were minor.]

[ No ID* ]  16 Jan 2008  roadside IED  0 killed / 1 wounded  35km W of  Kandahar

    [ *  CF officals declined to identify vehicle type.  Occurred in Panjwaii district.]

[ No ID* ]  16 Jan 2008  roadside IED  0 killed / 6 wounded  35km W of  Kandahar

    [ *  CF officals declined to identify vehicle type.  Occurred in Panjwaii district.]

[ No ID* ]  13 Jan 2008  roadside IED  0 killed / 4 wounded  35km SW of Kandahar

    [* Unidentified vehicle drove over IED while mine clearing Zangabad dirt road.]

[ No ID* ]  11 Apr 2007  roadside IED  0 killed / 1 wounded  38km W of  Kandahar

    [ Minor injuries,  * “unrelated” to Coyote IED which occurred two hours later. ]

02 Apr 2007  [ No ID* ]    landmine      0 killed / 2 wounded    70km W of Kandahar

    [ NSE troops in convoy. Dam. vehicle (*type not released) towed to Kandahar.]

[ Truck *]  06 Dec. 2006  suicide VBIED    0 dead / 2 wounded    in Kandahar City

    [ VBIED detonated between RG-31 and a “transport truck” travelling in convoy.

    Flying glass caused slight wounds to the crew of the truck, likely an HLVW.* ]

No ID  –  8 incidents,  0 killed / 22 wounded/injured,  8 IED / 0 RPG / 0 Accidents

[ Note: in other cases, vehicle indentities have been quite vague, such as “LAV”.] Vehicle    Date / Year    Incident Type    CF Casualties      Location / Area

Leopard* 02 Nov 2007  roadside IED  0 killed/1 wounded  10km N of Arghandab

    [Leopard tank immobilized, driver was wounded and flown to hospital at KAF]

Leopard* 10 July 2007  roadside IED    0 killed/2 wounded  25km E of  Kandahar

    [ Tank in the rear of convoy, IED followed up by small arms attack on column.]

Leopard  –  2 incidents,  0 killed / 3 wounded/injured, 2 IED/ 0 RPG/ 0 Accidents

[ *  02 Nov incident involved a  Leopard 2A6M , 10 July involved a Leopard C2.] Vehicle    Date / Year    Incident Type    CF Casualties      Location / Area

LAV III  23 Jan 2008  roadside IED  1 killed / 2 wounded  35km SW of  Kandahar

    [ †  Spr Étienne Gonthier, 5e RGC.  LAV III drove over IED while road-clearing.]

LAV III  06  Jan 2008    accident    2 killed / 0 wounded    40km  SW of  Kandahar

    [† WO Hani Massouh and Cpl Éric Labbé, 2R22eR. LAV rolled on a wet track.]

LAV III*  27 Nov 2007  roadside IED  0 killed/ 3 wounded  40km W of  Kandahar

    [* Vehicle identified only as a “LAV”. Wounded crew members flown to KAF.]

LAV III    17 Nov 2007  roadside IED  2 killed*/3 wounded  40km W of  Kandahar

    [ † Cpl Nicolas Beauchamp, 5 Fd Amb and Pte Michel Levesque, 3R22eR. *An

    Afghan interpreter was also killed. Three other soldiers aboard were wounded.]

LAV III  22 Aug 2007  roadside IED  2 killed/1 wounded*  50km W of  Kandahar

    [ †MWO Mario Mercier, 2R22eR and MCpl Christian Duchesne, 5 Fd Amb. An

    Afghan interpreter was also killed. *One soldier and two journalists wounded.]

LAV III  19 Aug 2007    roadside IED  1 killed/0 wounded  30km W of  Kandahar

    [† Pte Simon Longtin 3R22eR, driving LAV III near Masum Ghar. DOA at KAF]

LAV III  17 Jul 2007    traffic  accident  0 dead/5  injured    SW of  Kandahar City

    [LAVs collided between Ma'sum Ghar and Patrol Base Wilson.  Injuries minor.]

LAV III    07 Jul 2007    suicide VBIED  0 dead/4 wounded    8km W of  Kandahar

    [ LAV attacked in convoy, wounded evacuated to KAF hospital by helicopter.]

LAV III    07 Apr 2007    roadside IED    6 dead/2 wounded  75km W of  Kandahar

    [† Sgt Donald Lucas, 2 RCR, Cpl Brent Poland, 2 RCR, Cpl CP Stannix, Princess

    Louise Fusiliers, Cpl AE Williams, 2 RCR, Pte KV Kennedy, 2 RCR, and Pte DR

    Greenslade, one soldier seriously wounded, another “suffered minor injuries”.]

LAV IIIs    18 Feb. 2007    traffic accident    0 dead / 13 injured    Kandahar City

    [ Three LAV IIIs collided with each other. Minor injuries, treated at PRT base.]

LAV III    22 Aug. 2006      suicide VBIED      1 dead / 3 wounded  Kandahar City

    [ †  Cpl David Braun, 2 PPCLI, re-supply convoy, LAV and a G-wagon burned.]

LAV III      03 Aug. 2006    roadside bomb    1 dead / 1 wounded    near  Pashmul

    [ †  Cpl. Christopher Jonathan Reid, 1PPCLI, on counter-insurgency operation.]

LAV III      03 Aug. 2006    roadside bomb        3 wounded      also  near  Pashmul

LAV III      21 June 2006    roadside bomb        4 wounded      north  of  Kandahar

LAV III      21 June 2006      suicide  bomb        2  wounded      in  Kandahar  City

LAV III      25  May 2006    roadside bomb        5 wounded    75km N of  Kandahar

    [near Gumbad. Afghan translator also wounded. LAV caught fire, ammo set off.]

LAV III      17  May 2006        RPG  strike    1 dead / 0 wounded    Panjwai district

    [ † Capt. Nichola Goddard, 1 RCHA, directing artillery 24 km west of Kandahar.]

LAV III      02 Apr. 2006      traffic  accident      2  injured      inside Kandahar City

    [air sentries injured by spinning gun turret  –  barrel struck by passing vehicle.]

LAV III      30 Mar. 2006        suicide VBIED      1 wounded      Kandahar outskirts

LAV III      03 Mar. 2006        suicide VBIED      5 wounded      Kandahar outskirts

LAV III      02 Mar. 2006        collision (taxi)    2 dead / 6 injured    1km - Kandahar

    [ † Cpl. Paul Davis and  MCpl. Timothy Wilson, both  2 PPCLI.  LAV III  rolled.]

LAV III      24 Nov. 2005        traffic accident    1 dead / 4 injured    near Kandahar

    [ † Pte. Braun S. Woodfield, 2 RCR, LAV rolled on Hwy One from Camp Julien.]

LAV III – 21 incidents,  19 killed / 67 wounded/injured, 14 IED/ 1 RPG/ 6 Accidents

[ NB:  27 Nov incident reports mention a “LAV” or “light armoured vehicle” only.] Vehicle    Date / Year    Incident Type    CF Casualties      Location / Area

Bison    04 Apr 2007    IED / RPG attack    1 wounded    enroute to FOB Wilson

    [ IED faint followed by two RPGs fired, one passed in front of Bison, one hit.]

Bison    17 Mar 2007    suicide VBIED    1 wounded  30km  W of  Kandahar City

    [ vehicle-borne IED  parked at roadside,  two Afghan children  killed in attack. ]

Bison    07 Jan. 2007    roadside bomb    0 dead / 1 wounded    Panjwaii District

    [ Serious leg wounds, R22eR Cpl evacuated  –  3 km west of  Howz-e-Madad]

Bison    28 Nov. 2006    suicide VBIED    0 dead / 1 wounded    Panjwaii District

    [ slight wounds “laughed off” – said to be the same Bison as 27 Nov. attack!]

Bison    27 Nov. 2006    suicide VBIED    2 dead / 0 wounded    outside Kandahar

    [ † CWO Bobby Girouard and Cpl Albert Storm, 1 Royal Canadian Regiment. ]

Bison    22 July 2006      suicide VBIED    2 dead / 8 wounded    near  Kandahar

    [ †  Cpl. Francisco Gomez, 1 PPCLI, and Cpl. Jason Patrick Warren, Black Watch      (RHR) of Canada.  In convoy, Bison rammed as it neared Kandahar Airfield.]

Bison    19 Apr. 2006        roadside bomb      2 wounded    in Helmand  Province

    [Relief column 1km S of FOB Robinson, tires shredded,* carried on to the FOB]

Bison    16 Feb. 2006      collision  [ below ]    2 injured    just outside Kandahar

    [ An HLVW truck carrying an M777 howitzer rear-ended the Bison. Some minor

      damage to the Bison ( rear storage bin only ), however HLVW was written off.]

Bison – 8 incidents,  4 killed / 16 wounded/injured,  6 IED ** / 1 RPG / 1 Accident

[ * The driver, MBdr CM Rein, tells us that along with shredding two tires, the IED blew armour plating off, distorted the hull and damaged steering components. The Bison was driven back to KAF for repair and returned to action a few months later.

**  the 04 April 2007 incident did involve an IED but the RPG caused the wounds.] Vehicle    Date / Year    Incident Type    CF Casualties      Location / Area

Coyote    15 Jan 2008    roadside IED    1 killed/1 wounded    10km N of Kandahar

    [†  Tpr  Richard Renaud, 12e RBC.  Wounded crew member was taken to KAF.]

Coyote    11 June 2007    roadside IED  1 killed/2 wounded    40km N of Kandahar

    [ † Tpr Darryl Caswell, RCD driver. Combat Logistics Patrol for ANA convoy ]

Coyote    11 Apr 2007    roadside IED  2 killed/2 wounded    38km W of Kandahar

    [ † MCpl Allan Stewart and Tpr Patrick Pentland, RCD,  1 seriously wounded. ]

Coyote    20 Mar 2007    roadside IED    1 wounded  Ahmadkhan, W of Kandahar

    [ 1 wheel lost, next  IED wounded 2 RCR soldier and a K-9 handler, dog killed. ]

Coyote – 4 incident,  4 killed / 6 wounded/injured,  3 IED * / 0 RPG / 0 Accidents

[ *  note that 20 Mar 2007 IED was detonated after 2 RCR soldier left the vehicle.] Vehicle    Date / Year    Incident Type    CF Casualties      Location / Area

TLAV    30 Dec 2007  roadside IED    1 dead /4  wounded    20 km W of  Kandahar

    [ † Gnr Jonathan Dion, 5e RALC. Wounded LdSH(RC) members flown to KAF.]

TLAV    17 Aug 2007  roadside IED  0 dead/2  wounded    Supply column, Hwy 1

    [ Minor wounds to two members of  LdSH(RC),  TLAV extensively damaged.]

TLAV – 2 incidents,  1 killed / 6 wounded/injured,  2 IED * / 1 RPG * / 0 Accidents

[ *  RPG attack followed IED. NB: TLAV refers to a tracked M113A3/MTLV LAV.] Vehicle    Date / Year    Incident Type    CF Casualties      Location / Area

RG-31 APV  23 Dec 2007  roadside IED  0 killed/3 wounded  Arghandab district

    [ * Attack on route-clearing convoy.  Wounded crew members flown to KAF.]

RG-31 APV  22 Sept 2007  roadside IED  4 wounded*  7km from Masum Ghar

    [ IED followed by RPG attack on column.  * Afghan interpreter also wounded.]

RG-31 APV  12 Aug 2007  roadside IED  5 wounded  Supply column, Masum Ghar

    [ IED blast followed by RPG attack on column.  Four of  wounded were R22eR.]

RG-31  APV    04 July 2007    roadside bomb  6 dead*/ 0 wounded    Panjwaii Dist.

    [† Capt Jefferson Francis (1RCHA), Capt  Matthew Dawe (3PPCLI), MCpl Colin

      Bason (RWestmrR), Cpl Cole Bartsch (3PPCLI), Cpl Jordan Anderson (3PPCLI)

      and Pte Lane Watkins (3PPCLI). *An unnamed local interpreter was also killed]

RG-31  APV    07 Oct. 2006    roadside bomb  1 dead / 0 wounded  south Panjwaii

    [ † Tpr Mark Andrew Wilson, ISTAR/A Squadron, Royal Canadian Dragoons.]

RG-31  APV    09 Aug. 2006    collision (truck)      6  injured    30km  S of  Kandahar

    [ APV part of a supply convoy heading to Spin Boldak on Pak/Afghan border.]

RG-31  APV    15  May 2006      roadside bomb      2  wounded      near  Gumbad

RG-31 APV – 7 incidents, 7 killed /20 wounded/injured, 6 IED/ 0 RPG/ 1 Accident Vehicle    Date / Year    Incident Type    CF Casualties      Location / Area

G-wagon      03 Oct. 2006    suicide VBIED      No CF Casualties    W of Kandahar

    [Motorcycle rammed convoy.  3 Afghan civilians wounded.  LUVW burnt out.]

G-wagon      11 Aug. 2006    suicide VBIED      1 dead / 0 wounded    Spin Boldak

    [ †  Cpl Andrew Eykelenboom, 1 Fd Amb., on re-supply to Pak/Afghan border.]

G-wagon      09 Aug. 2006  accidental discharge    1 killed  20km  W of  Kandahar

    [ † MCpl Jeffrey S Walsh, 2 PPCLI, accidental shooting, charges laid Mar 2007.]

G-wagon    05 Aug. 2006    collision  1 dead / 3 wounded  35km SE of  Kandahar

    [ †  MCpl Raymond Arndt, LER, re-supply convoy returning from Pak. border. ]

G-wagon    22 Apr. 2006    roadside bomb    4 dead / 0 wounded    near  Gumbad

    [ †  Cpl Matthew Dinning,  2 CMBG,  Bbr Myles Mansell, 5th Field Reg’t , RCA,

    Lt William Turner, FLWA HQ, and Cpl Randy Payne, CFB Wainright, all killed.]

G-wagon      15 Feb. 2006      road  accident      3 injured    just outside Kandahar

    [Part of returning patrol convoy, G-wagon rolled due to poor road conditions.]

G-wagon      15 Jan. 2006    suicide bombing      1 dead*/ 3 wounded    Maywand

    [ * †  diplomat Glyn Berry, FAC. The G-wagen C&R rolled, shedding its turret.]

G-wagon      13 Dec. 2005      roadside  bomb      3  wounded *  outside  Kandahar

    [ * along with three members of  3 PPCLI was freelance journalist Tim Albone.]

G-wagon      04 Dec. 2005      suicide bombing    1  wounded      outside  Kandahar

G-wagon      05 Oct. 2005      suicide bombing    3  wounded      in  Kandahar  City

G-wagon – 10* incidents, 8 killed/16 wounded/injured, 7 IED / 0 RPG / 3 Accident

[ *  One for reference only, no casualties  –  also see 06 Dec 2006 incident, below.] Vehicle    Date / Year    Incident Type    CF Casualties      Location / Area

M-Gator    20 June 2007    roadside IED    3 killed/0 wounded    Panjwaii District

    [ † Sgt Christos Karigiannis, Cpl SF Bouzane, and Pte JV Wiebe, all of 3PPCLI.]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Je pense que les troupes Francaises devraient prendre exemple des troupes Turcs (guerre asymétrique, une partie du peuple Afghan est Turcophone, pour apprendre les coutumes, etc...)... ;)

Moi personellement, je vois pas trop de solution pour régler ce conflit...

Il y a eu une attaque provenant de l'Afghanistan envers un membre Otan. Il est normal que tout le monde soit impliqué là-bas et surtout se répartissent de façon équivalente les coûts humains et financiers.

Et puis, le Pkk nous emmerde depuis 20 ans, Qui nous a proposer son aide parmi les pays de l'Otan? les pays Européens ont aidés le Pkk pendant des années, les pays de l'Otan nous disaient "C'est votre probléme, c'est pas notre guerre", aujourd'hui on dit la meme chose pour l'Afghanistan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les troupes Francaises devraient prendre exemple des troupes Turcs (guerre asymétrique, une partie du peuple Afghan est Turcophone, pour apprendre les coutumes, etc...)... ;)

je crois que de se coter la aucune armée du monde peut donner de conseil a l'armée française. On a un grand savoir faire pour sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

je crois que de se coter la aucune armée du monde peut donner de conseil a l'armée française. On a un grand savoir faire pour sa.

Rhoo =), les coutumes en Afghanistan et en Afrique sont totalement différentes, mais je dois l'avouer, l'armée Francaise est plus humaines et se comportent mieux que les anglo-saxons...

l'armée Turc n'a subit aucune attaque, jamais eu de bléssés dans nos rangs, parce que le peupe Afghan est content de nous voire....

enfin bref, l'armée Francaise ne doit pas aller en Afghanistan, c'est une guerre perdu d'avance, trop de faute stratégique de l'Otan, sous estimations des Talibans en 2001, les Talibans se sont organisés entre temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Pkk nous emmerde depuis 20 ans, Qui nous a proposer son aide parmi les pays de l'Otan? les pays Européens ont aidés le Pkk pendant des années, les pays de l'Otan nous disaient "C'est votre probléme, c'est pas notre guerre", aujourd'hui on dit la meme chose pour l'Afghanistan...

Hs... Et tu sauras que la dernière chose que la Turquie veuille c'est que l'otan se mêle des affaires kurdes. C'est un problème interne comme le tibet et les turques diraient aux autres ''d'aller se faire voir'' si il y avait une quelconque tentative d'intervention... Alors arrête de faire des liens ou il n'y en à pas.

ps: un autres ingrat? Dois-je te mettre dans le même paquet que darkène? La Turquie était pourtant bien contente des batteries de patriot + le déploiement d'awacs payés par l'otan au début de la guerre en Irak pour assurer sa sécurité contre des scuds d'une guerre non-sanctionné par l'Otan.

Alors, pour l'histoire de la Turquie abandonnée de l'Otan et la non-implication face au Pkk... Trouve autre choses... Une alliance collective, pour une sécurité collective, financé par tous les pays demande une implication de tous pas de '' demander ou prendre quand sa nous convient'' et d'envoyer balader-minimiser quand sa ne nous arrangent pas.

Tiens la source, pour tes pertes de mémoires: http://www.nato.int/issues/turkey/index-fr.html

Fin du Hs

Et encore une autre fois.... arrêter de comparer à x ou z, chaque situation est différentes.

Déploiement turque en afghanistan exemplaire? Pas de combat et dans une zone ''club med'' sans attaques, une province de moins de 70 000 habitants biculturelles (50% Pashtuns, 40% Hazaras,10% autres), il n'y a pas de doutes, la tâche turque est herculéenne et est un exemple à suivre...Tu me fais rire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Hs... Et tu sauras que la dernière chose que la Turquie veuille c'est que l'otan se mêle des affaires kurdes. C'est un problème interne comme le tibet et les turques diraient aux autres ''d'aller se faire voir'' si il y avait une quelconque tentative d'intervention... Alors arrête de faire des liens ou il n'y en à pas.

ps: un autres ingrat? Dois-je te mettre dans le même paquet que darkène? La Turquie était pourtant bien contente des batteries de patriot + le déploiement d'awacs payés par l'otan au début de la guerre en Irak pour assurer sa sécurité contre des scuds d'une guerre non-sanctionné par l'Otan.

Alors, pour l'histoire de la Turquie abandonnée de l'Otan et la non-implication face au Pkk... Trouve autre choses... Une alliance collective, pour une sécurité collective, financé par tous les pays demande une implication de tous pas de '' demander ou prendre quand sa nous convient'' et d'envoyer balader-minimiser quand sa ne nous arrangent pas.

Tiens la source, pour tes pertes de mémoires: http://www.nato.int/issues/turkey/index-fr.html

Fin du Hs

Et encore une autre fois.... arrêter de comparer à x ou z, chaque situation est différentes.

hs, je peut te répondre de la meme maniére, les Talibans nous ont rien fait,

j'ai dit que les pays de l'Otan (les soit-disant les pays de l'alliance) ont aidés le Pkk, donc tu voit un peu? c'est comme si la Turquie aidés les Talibans...

La Turquie a deja demandé aux pays de l'Otan d'arretez leur aide au Pkk, l'Otan n'est pas au service des Américains, si une lutte est mener contre le terrorisme en Afghanistan, bah on mene cette lutte depuis presque 20ans, on peut pas envoyer de soldats en Afghanistan...Sarko 1er doit surtous s'occuper du peuple Francais et assurez la prospérité de son propre peuple et arretez d'etre le caniche de certain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hs, je peut te répondre de la meme maniére, les Talibans nous ont rien fait,

Ah oui? Alors qui héberge Ben Laden, ainsi qu'Al Kaïda et ses sbires, qui ont perpétré l'attentat du 11 septembre, et qui menacent régulièrement la France d'attentats sanglants sur son sol, comme à Londres et à Madrid? Si ce n'est les Talibans? Cela n'est pas encore arrivé, car notre DST travaille bien, mais ils ont essayé! Un attentat raté visait le marché de Noël à Strasbourg par exemple, mais il y a d'autres exemples.

Il faudrait peut-être te renseigner avant de parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, le but d'Al Quaida est la restauration du califat sur TOUS les territoires musulmans ( dans un premier temps, avant de viser le reste du monde )

donc s'imaginer que la Turquie ne risque rien en laissant tranquille les talibans est d'une grande naiveté.

D'ailleurs, je suis certains que dans l'ombre les services secrets turques sont actifs contre les partisans d'Al Quaida, même s'il n'y a pas de grande communication sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Ah oui? Alors qui héberge Ben Laden, ainsi qu'Al Kaïda et ses sbires, qui ont perpétré l'attentat du 11 septembre, et qui menacent régulièrement la France d'attentats sanglants sur son sol, comme à Londres et à Madrid? Si ce n'est les Talibans? Cela n'est pas encore arrivé, car notre DST travaille bien, mais ils ont essayé! Un attentat raté visait le marché de Noël à Strasbourg par exemple, mais il y a d'autres exemples.

Il faudrait peut-être te renseigner avant de parler...

Je parlé de la Turquie.... :lol:

Pour le 11 septembre...hum hum, je suis pas convaincu, faudrait que tu regarde losse change 1/2....

aprés on reparlera...les choses sont encores plus complexes, des ennemies peuvent etre des amis et des amis des ennemis...

La Turquie lutte contre al-qaida effectivement mais bon la prirorité n'est pas al-qaida mais le Pkk...

Al-qaida lutte avant tous contre les dirigeants des pays musulmans accusé d'etre a "la solde de l'occident", aprés pour le califat...

Moi je reste opposé a eux, car je suis contre l'anarchie, donc mieux etre sous l'ordre d'un dictateur pendant 1 000 ans que de passé une nuit sous l'anarchie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui? Alors qui héberge Ben Laden, ainsi qu'Al Kaïda et ses sbires, qui ont perpétré l'attentat du 11 septembre, et qui menacent régulièrement la France d'attentats sanglants sur son sol, comme à Londres et à Madrid? Si ce n'est les Talibans? Cela n'est pas encore arrivé, car notre DST travaille bien, mais ils ont essayé! Un attentat raté visait le marché de Noël à Strasbourg par exemple, mais il y a d'autres exemples.

Il faudrait peut-être te renseigner avant de parler...

En fait, Les chefs d'Al Quaeda "seraient" au Pakistan dans le Wazaristan, une région à l'ouest du pays non contrôlé par l'armée pakistanaise. Mais vu que les frontières sont des passoires, des combattants étrangers peuvent très bien passés en A-stan sans problème. D'ailleurs si la France se déploierait à l'Est, ce sera un de ses nombreux problèmes que de te contenir l'afflux de tchétchénes ou ouïgours, etc... voulant se battre au côté des talibans.

En tout Barbaros Pacha, j'espère que la Turquie va rester et que l'OTAN va "inviter" d'autres pays musulmans à participer à la mission. Un turque n'a pas la même culture qu'un Afghan mais la religion est un fort point commun. Je suis sûr que ça aiderait à calmer le jeu. D'ailleurs pour s'intégrer plus et j'imagine être mieux respecté, les soldats français dans les OMLT portent la barbe: c'est un premier pas, à quand des soldats anglo saxons respectant certaines coutumes?

Quant à Loose Change, on peut faire dire beaucoup de choses alors que l'on a très peu d'image. Je ne dis pas qu'il ne faut pas poser de questions ou que tout est faux mais une bonne part. Bref fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Akhilleus

Maintenant tout les terroristes font un tour par l’Irak et plus l’Afghanistan depuis la chute des Talibans donc il faudrait que nous allions aussi en Irak.

Ensuite il faudrait aussi aller en Colombie à cause de la cocaïne.

C’est des excuses trouvées par les politiques histoire de justifier tout ce ramdam alors que la situation en Afghanistan est plus simple que la situation de l’Irak.

Rappelle :

Le problème en Afghanistan est les zones tribales principalement où règnent les chefs de guerre et les plantations de pavot.

Maintenant le problème ne se réglera pas de façon militaire.

Pour s’en convaincre il suffit de regarder toutes les dernières guerres qui ont été perdus car tout le monde pensait que la solution était militaire.

Il faut instruire, augmenter le niveau de vie, désenclaver, etc… Bien sur cela fait parti de la solution mais et les finances des chefs de guerre ?

Alors oui bien sur il y a l’argent de la drogue mais bizarrement quand il n’y avait pas de drogue il y avait déjà de l’argent. Il ne faut pas ce leurrer l’argent est le même que au Kosovo ou dans plein d’autre pays du monde qui s’islamise, c’est celui de l’Arabie Saoudite.

Ensuite comme le dit  alexandreVBCI ça vas nous coûter cher, perso je préfère laisser nos « allié » régler leurs problèmes et nous nous occuper de nous même car notre situation est déjà assez problématique comme ça.

@ QuebecOne :

Désolé je ne suis pas parano.

Enfin se qui ma fait rire dans ton message c’est que bon on est tous dans la merde et en plus on doit aussi s’occuper de la merde des autres.

Ce n’est pas en faisant la guerre à des milliers de kilomètre de la capitale que nous la protégerons mieux, pour ça on à la DGSE et la DST et bizarrement jusqu'à maintenant (touchons du bois) rien ne nous est arrivé grâce à leur travail remarquable.

Alors oui bien sur, avoir le « mal » par la  racine c’est pas plus mal, mais je crois que nous nous sommes un peu trop vite avancé en disant ouais on vas labas on les poutres et c’est fini, alors qu’il s’agit d’un phénomène mondiale et non propre à un pays.

Ensuite le GSPC depuis 95 on arrive quand même à gérer, en plus l’armée algérienne fait bien son boulot.

Ensuite les prédicateurs de banlieux, oui ils ont des kalachnikov, des ceintures d’explosifs, islamise les banlieux, place leurs hommes dans l’armée et la police pour que le moment venu ou il se lancerons dans leurs grande révolution islamique en France ils prennent le pouvoir sans que personne ne puissent les arrêter !!! Mouahahaha xD  :lol: :lol: :lol:

Non arrêtons de déconner notre sécurité importe peu dans la guerre en Afghanistan du moins pas autant que celle des pipelines…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Notre jeune turc ne sait visiblement pas ce qu'est une dictature...

tant mieux pour lui :lol:

je ne saurais trop lui recommander (si ce n'est déjà fait) de visionner l'excellent film "La vie des autres"...

Dictateur? c'est plutot toi qui ne sait pas...

Demande a ces pauvres Irakiens qui ont perdu une partie de leur famille a cause de ses troubles, demande leur dans quelle temps prefere t-il vivre? sous la dictature de Saddam ou aujourd'hui dans un pays ou il y ni loi, ni sécurité...

Un peuple ingrat merite un dictateur, le dictateur ne vient pas de l'espace, mais il sort parmi parmi peuple, non? c'est un homme du peuple qui dirige les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2008/03/31/mille-soldats-francais-en-renfort-dans-l-est-afghan_1029232_3216.html#ens_id=1025757

Mille soldats français en renfort dans l'Est afghan

...Plusieurs raisons ont poussé la France à opter pour l'Est, où l'action de la Force internationale d'assistance à la sécurité (ISAF) sont limitées, la région étant surtout le théâtre des opérations de contre-insurrection menées par l'opération "Enduring Freedom" ("Liberté immuable"), sous commandement américain.

Les renforts français ne feront pas partie de "Liberté immuable", à l'exception peut-être des quelque 200 hommes des forces spéciales que Paris devrait déployer dans la région, où elles étaient déjà sous ce commandement de juillet 2003 à décembre 2006. Cette connaissance du terrain est l'une des raisons du choix de l'Est, où la France dispose déjà de quatre équipes d'environ 50 instructeurs chacune chargées de l'encadrement des forces afghanes...

...La position de Nicolas Sarkozy sera en outre facilitée par l'adoption, à Bucarest, d'une déclaration sur la stratégie politico-militaire qui reprend largement les quatre priorités françaises en faveur d'une "approche globale" pour tenter de sortir l'opération militaire occidentale en Afghanistan - forte de près de 60 000 hommes - de son enlisement actuel :

1. Les Alliés vont réaffirmer leur engagement militaire à long terme dans ce pays.

2. L'"afghanisation" du conflit va être soulignée, avec la perspective de la prise en charge partielle, par l'armée afghane, de la région de Kaboul dès cet été : le président afghan, Hamid Karzaï, devrait l'annoncer à Bucarest.

3. L'OTAN va insister sur la nécessité d'une approche "globale", associant l'action militaire aux efforts de développement et de reconstruction.

4. La dimension régionale du conflit, c'est-à-dire pakistanaise, va être soulignée.

Cette déclaration politique insistera sur les progrès accomplis par l'Alliance atlantique en Afghanistan. Elle sera complétée par un document plus détaillé mais "classifié" (donc non rendu public) qui, sans modifier le plan d'opération de l'OTAN, fixera les étapes d'un calendrier étalé sur cinq ans, avec des objectifs à atteindre, notamment en ce qui concerne la montée en puissance de l'armée afghane et la lutte antinarcotique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journal de 20h France2

Envoi de 1000 soldats supplémentaires … blablabla… blabla…

…Il s’agit en fait surtout d’un geste politique.

Et PIM !!! Dans les dents les belles déclarations d’aide guerroyeuse dans des pays lointains.

En même temps c’est pas comme si on n'était pas au courrant mais bon au moins c’est clair là même pour les plus incrédules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 c'est un chiffre symbolique : moins de 1000 celà aurait fait miteux, mais plus de 1000 on n'en a pas les moyens, alors on envoi juste le compte, en raclant les fonds de tiroirs (et avec ça ma petite dame je vous mets 3 SEM ?).

C'est du foutage de gueule, on ne lutte pas contre les talibans ni contre les trafiquants de drogue, on fait juste semblant.

On ferait mieux de partir et de vendre des armes à l'armée régulière : on gagnerait de l'argent et on les laisserait s'entretuer tout seuls.

D'ailleurs, tous les autres pays commencent à en avoir marre de ce cirque et ils risquent de nous laisser tomber à court terme malgré les vagues promesses de renforcer les troupes (tu parles, il n'y aura pas de quoi remplir un transall), alors pourquoi continuer l'opération militaire alors qu'elle n'a plus aucun sens ? 

on compte faire mieux que l'armée rouge avec 1000 hommes qui seront probablement sous-équipés ?

Il faut trouver d'autres moyens plus efficace de lutter contre les talibans où nos soldats vont se faire canarder et mourir pour rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 c'est un chiffre symbolique : moins de 1000 celà aurait fait miteux, mais plus de 1000 on n'en a pas les moyens, alors on envoi juste le compte, en raclant les fonds de tiroirs (et avec ça ma petite dame je vous mets 3 SEM ?).

C'est du foutage de gueule, on ne lutte pas contre les talibans ni contre les trafiquants de drogue, on fait juste semblant.

On ferait mieux de partir et de vendre des armes à l'armée régulière : on gagnerait de l'argent et on les laisserait s'entretuer tout seuls.

D'ailleurs, tous les autres pays commencent à en avoir marre de ce cirque et ils risquent de nous laisser tomber à court terme malgré les vagues promesses de renforcer les troupes (tu parles, il n'y aura pas de quoi remplir un transall), alors pourquoi continuer l'opération militaire alors qu'elle n'a plus aucun sens ? 

on compte faire mieux que l'armée rouge avec 1000 hommes qui seront probablement sous-équipés ?

Il faut trouver d'autres moyens plus efficace de lutter contre les talibans où nos soldats vont se faire canarder et mourir pour rien.

   

Une armée de poullieux foutent la branlée à l'armée Française, l'Otan fuit la queue entre les jambes, l'Islam a vaincu l'armée des coalisé.

Ce n'est qu'un exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 023
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gnawa
    Membre le plus récent
    gnawa
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...