Yakovlev Posté(e) le 25 mars 2015 Share Posté(e) le 25 mars 2015 Une photo de la chaine de production du T-14 Armata. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 25 mars 2015 Share Posté(e) le 25 mars 2015 (modifié) Déjà en 1971, l'Objet 450 alias T-74 : Une photo de la chaine de production du T-14 Armata. Je compte que 6 bras de suspension sur ta photo alors que ce qui semble être un T-14 Armata dans la fameuse vidéo compte 7 galets de roulement. Modifié le 25 mars 2015 par Sovngard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 25 mars 2015 Share Posté(e) le 25 mars 2015 Et de toute façon son image ne s'affiche pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totochez78 Posté(e) le 25 mars 2015 Share Posté(e) le 25 mars 2015 Une photo de la chaine de production du T-14 Armata. Je compte que 6 bras de suspension sur ta photo alors que ce qui semble être un T-14 Armata dans la fameuse vidéo compte 7 galets de roulement. le grand alésage a gauche de la photo reçoit le réducteur, et le plus petit avec les 4 vis de fixation reçoit un ensemble bras avec un amortisseur rotatif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 25 mars 2015 Share Posté(e) le 25 mars 2015 Cette photo laisse à penser que le système à barres de torsion est de mise, isn't it ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 25 mars 2015 Share Posté(e) le 25 mars 2015 Pour moi, avec un canon classique, la tourelle inhabité est une demi-mesure car en mettant un chargeur automatique derrière, on ne va pas pouvoir diminuer drastiquement la largeur de la tourelle à moins de diminuer la taille du chargeur automatique donc sa contenance.. Ce serait donc surtout intéressant couplé à des obus télescopés avec une culasse rotative permettant de charger verticalement des obus venant du chassis avec un mécanisme simple. Dans ce cas là, la largeur de tourelle se limiterait à la culasse et il serait possible de mettre le canon un peu plus haut pour bénéficier d'un meilleur débattement vers le bas. On peut même imaginer une hauteur du canon variable. Et même, en l'absence de chargeur derrière la culasse, autant passer au canon à onde de raréfaction (http://www.dtic.mil/ndia/2010armament/WednesdayLandmarkAMikeBixler.pdf). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 25 mars 2015 Share Posté(e) le 25 mars 2015 (modifié) le grand alésage a gauche de la photo reçoit le réducteur, et le plus petit avec les 4 vis de fixation reçoit un ensemble bras avec un amortisseur rotatif. Dans la photo ci-dessous, je compte 4 galets porteur et des amortisseurs hydrauliques télescopiques sur les deux premiers galets de roulements. Et même, en l'absence de chargeur derrière la culasse, autant passer au canon à onde de raréfaction (http://www.dtic.mil/ndia/2010armament/WednesdayLandmarkAMikeBixler.pdf). Ils ont ré-inventé le canon sans recul ? Modifié le 25 mars 2015 par Sovngard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 25 mars 2015 Share Posté(e) le 25 mars 2015 Non, c'est un mix intelligent entre la culasse fermée du canon classique et la culasse ouverte du canon sans recul. Comme l'information circule à la vitesse du son dans un médium et que le projectile se déplace dans le fut, il y a un moment précis après la percussion où quand tu ouvres la culasse, la chute de pression ne rattrapera le projectile qu'au moment où il quitte le canon. Cela minimise le recul total sans diminuer la vitesse du projectile. Donc permettrait de mettre un canon de MBT sur un véhicule bien plus léger ou un canon plus puissant sur un MBT. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 25 mars 2015 Share Posté(e) le 25 mars 2015 (modifié) J'avoue que c'est juste un canon sans recul améliorer le truc... Modifié le 25 mars 2015 par Conan le Barbare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULYSSE Posté(e) le 26 mars 2015 Share Posté(e) le 26 mars 2015 (modifié) PL-01, le char furtif imaginé par Obrum et BAE Systems Tourelle téléopérée (? ou !) http://www.opex360.com/wp-content/uploads/pl01-20140403.jpg Modifié le 26 mars 2015 par ULYSSE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULYSSE Posté(e) le 26 mars 2015 Share Posté(e) le 26 mars 2015 (modifié) je me souviens vaguement d'un projet suédois de char de combat (105 mm) avec une tourelle télé opérée surélevée, munie d' un bras d'alimentation coaxial puisant les munitions situées à l'extérieur de la tourelle dans un chargeur amovible positionné en surface du châssis . Le réapprovisionnement des munitions se faisait par changement du chargeur. Quelqu'un a-t-il des infos? Modifié le 26 mars 2015 par ULYSSE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seal Posté(e) le 26 mars 2015 Share Posté(e) le 26 mars 2015 C'est quand même pas mal les tourelles inhabitées, comme le char Armata Russe qui aura une tourelle inhabitée et un système de commande automatisé et l'équipage du char sera protégé par une capsule blindée. L'équipage est dans le châssis, bien protégé, façon de parler évidement, car un char n'est pas indestructible ... J'ai un faible pour le Stryker M1128 ... A quand une tourelle de même type sur nos VBCI ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seal Posté(e) le 26 mars 2015 Share Posté(e) le 26 mars 2015 J'aime bien le post de pilotage avec les trois personnels cote à cote ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 26 mars 2015 Share Posté(e) le 26 mars 2015 Il y a aussi la tourelle Falcon qui est inhabitée je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 26 mars 2015 Share Posté(e) le 26 mars 2015 La Falcon, comme la LPT ou la tourelle de l'AMX10P sont des tourelles habitées avec l'équipage dans le panier. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 26 mars 2015 Share Posté(e) le 26 mars 2015 (modifié) Il faut souligner que ce soit sur le TTB ou sur l'Objet 148 T-14, l'équipage prend place dans une cellule de survie, alors que dans la tourelle Falcon ou celle du M1128 MGS, le chef de char et l'opérateur tourelle sont encore dans le panier de la tourelle. Modifié le 26 mars 2015 par Sovngard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 26 mars 2015 Share Posté(e) le 26 mars 2015 Nouvelle photo de l'Armata Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 26 mars 2015 Share Posté(e) le 26 mars 2015 L'Armat a l'air beaucoup plus haut que les tanks russes classiques ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seal Posté(e) le 26 mars 2015 Share Posté(e) le 26 mars 2015 Photo volée de l'Armata ? Si on le compare au Leclerc, ça donne quels chiffres sur le terrain ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 27 mars 2015 Share Posté(e) le 27 mars 2015 Je suis surtout impatient de connaître le calibre de ce canon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 27 mars 2015 Share Posté(e) le 27 mars 2015 125 , 135, 140, 152 ??? A priori, au moins au début du 125 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 27 mars 2015 Share Posté(e) le 27 mars 2015 Le projet initial faisait référence à un 152, puis il a été question de 125. Ya une page wiki sur le sujet qui doit être assez récente, quelques infos sur la modularité du chassis, ainsi le 2S35 aurait le même chassis et il est fait mention aux canons de 30 en armes d'appui au 125 comme on a pu les voir sur certaines maquettes, et cette version là si elle sort, j'avoue que je serai trés curieux de la voir et de lire le retex. http://en.wikipedia.org/wiki/Armata_Universal_Combat_Platform Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 27 mars 2015 Share Posté(e) le 27 mars 2015 C'est un châssis retourné selon la version. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 27 mars 2015 Share Posté(e) le 27 mars 2015 Dans les articles source de la page wiki, il est aussi question d'une version robotisée, à terme : An unmanned version of the Armata main battle tank is also on the cards, Shevchenko said.Read more: http://sputniknews.com/military/20130907/183247658.html#ixzz3VbRosv9k Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 27 mars 2015 Share Posté(e) le 27 mars 2015 (modifié) Je suis surtout impatient de connaître le calibre de ce canon. 125 , 135, 140, 152 ??? A priori, au moins au début du 125 L'Objet 148 T-14 utiliserait le canon lisse de 125 mm 2A82 et son tube est interchangeable, il porte alors la dénomination 2A83 lorsqu'il est équipé du tube de 152 mm et c'est celui-là qui avait été installé sur l'Objet 195 (ci-dessous). Le 2A82 est extrapoplé du 2A66 du même calibre monté sur le fameux Objet 187, sur ce dernier, la chambre avait un volume plus important par rapport au 2A46M, afin d'utiliser des charges propulsives plus volumineuses et donc plus puissantes. Modifié le 27 mars 2015 par Sovngard 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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