Tonton Flingueur Posté(e) le 7 avril 2015 Share Posté(e) le 7 avril 2015 Excellent ! Est-ce que l'on sait comment ils ont obtenu ce T-80U ? Et est-ce que l'on a les conclusions de l'évaluation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 7 avril 2015 Share Posté(e) le 7 avril 2015 Excellent ! Est-ce que l'on sait comment ils ont obtenu ce T-80U ? Et est-ce que l'on a les conclusions de l'évaluation ? Dislocation de l'URSS, le T-80 s'est finalement retrouvé sur le marché de l'export. La vidéo a probablement un lien avec les tests mené par l'armée suédoise au début des années 90 suite à l'abandon de son programme de char de combat national, feu le Stridsvagn 2000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 7 avril 2015 Share Posté(e) le 7 avril 2015 La mise en service du CV90 sera en 1993. La sélection du Leopard-2A5 sera en 1994. On voit bien qu'il y a une différence entre les véhicules à moteur avant et arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton Flingueur Posté(e) le 7 avril 2015 Share Posté(e) le 7 avril 2015 Dislocation de l'URSS, le T-80 s'est finalement retrouvé sur le marché de l'export. Oui mais l'export était contrôlé pour que justement les chars ne se retrouvent pas dans des pays Otan/Like pour se faire étudier, je crois que c'est un BMP3 qui avait réussi a rejoindre l’Angleterre au dernier moment quand les russes se sont appercu de la supercherie (société bidon qui ne representait pas un pays lambda mais les US/Uk). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 9 avril 2015 Share Posté(e) le 9 avril 2015 Dans le TNT hors-série sur les chars j'ai découvert que le Leclerc était propulsé par une turbine venant d'un hélicoptère. Et que son électronique était en partie dérivée de celle du Mirage 2000 ! Sinon ces histoires de chars russes étudiés par les Occidentaux sont souvent intéressantes quand on voit ce qui était entrepris pour se les procurer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 9 avril 2015 Share Posté(e) le 9 avril 2015 (modifié) On voit bien qu'il y a une différence entre les véhicules à moteur avant et arrière. Tu fais référence à la position du moteur dans la caisse qui a une influence sur le centre de gravité de l'engin ? Oui mais l'export était contrôlé pour que justement les chars ne se retrouvent pas dans des pays Otan/Like pour se faire étudier, je crois que c'est un BMP3 qui avait réussi a rejoindre l’Angleterre au dernier moment quand les russes se sont appercu de la supercherie (société bidon qui ne representait pas un pays lambda mais les US/Uk). La Grèce possède des BMP-3, la Corée du Sud aussi ...en plus de leurs T-80U et T-80UK ! Dans le TNT hors-série sur les chars j'ai découvert que le Leclerc était propulsé par une turbine venant d'un hélicoptère. Et que son électronique était en partie dérivée de celle du Mirage 2000 ! Pour faire simple ; la petite turbine joue plutôt un rôle de turbocompresseur pour le moteur V8 et aussi de groupe auxiliaire de puissance. Et je ne suis même pas sûr que la série de turbines Turboméca TM 307 ait comme application les voilures tournantes. Modifié le 9 avril 2015 par Sovngard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadia Posté(e) le 9 avril 2015 Share Posté(e) le 9 avril 2015 (modifié) Pour ceux qui souviennent, le propriétaire de cette chaîne Youtube avait aussi publié une vidéo déclassifiée datant du début des années 70 où l'on voyait des Stridsvagn 103 mis à l'épreuve face aux d'attaques qu'il percevrait sur le champ de bataille. Est-ce que vous auriez d'autres vidéos de ce type? On voit rarement des tests aussi complets (OF de 105, HEAT de 105, mines jusqu'à 10 kg, éclats de 155, 20mm, 30 mm HEAT, napalm, simulation blast nucléaire ??? ) pour un blindé, même s'il y a de la propgande, elle est très intéressante. Modifié le 9 avril 2015 par Cadia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton Flingueur Posté(e) le 9 avril 2015 Share Posté(e) le 9 avril 2015 La Grèce possède des BMP-3, la Corée du Sud aussi ...en plus de leurs T-80U and T-80UK ! Si je dis pas de bêtise la Grèce a renoncé a ses BMP-3 avec la crise de 2008. Pr la corée du sud elle n'est pas dans l'Otan, a voir si cela a joué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 9 avril 2015 Share Posté(e) le 9 avril 2015 (modifié) Est-ce que vous auriez d'autres vidéos de ce type? Hélas non, cette vidéo est une perle (rare). Si je dis pas de bêtise la Grèce a renoncé a ses BMP-3 avec la crise de 2008. Pr la corée du sud elle n'est pas dans l'Otan, a voir si cela a joué. En 1992, le Royaume-Uni a acquit quelques T-80U pour la modique somme de 5 millions de $/pièce en se faisant passer pour une société de transport devant amener les T-80U hypothétiquement commandés par le Maroc. Les USA ont reçu de l'Ukraine des T-80UD Bereza en 2003, ils avaient déjà testé ultérieurement les T-80U britanniques. Modifié le 9 avril 2015 par Sovngard 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 9 avril 2015 Share Posté(e) le 9 avril 2015 Tu fais référence à la position du moteur dans la caisse qui a une influence sur le centre de gravité. Oui. On voit que le Strv-103 a une tendance très nette à plonger dans la neige. Il est très vite arrêté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 9 avril 2015 Share Posté(e) le 9 avril 2015 Oui. On voit que le Strv-103 a une tendance très nette à plonger dans la neige. Il est très vite arrêté. Les tankistes allemands ont constaté la même chose quand ils sont passés sur Léopard 2A5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 9 avril 2015 Share Posté(e) le 9 avril 2015 Les tankistes allemands ont constaté la même chose quand ils sont passés sur Léopard 2A5. J'ai l'impression qu'il y a surtout un gros manque de puissance ... Même si pour un chenillé avoir l'avant léger aide bien a tourner - ce qui est déjà naturellement problématique -, dans la vidéo du slalom on voit clairement que les deux qui échoue n'ont pas les watt pour pousser la neige. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 9 avril 2015 Share Posté(e) le 9 avril 2015 Quand le Strv-103 arrive sur les franchissements de congères, il plonge très vite. En conclusion, char avec moteur avant n'est pas forcément une bonne idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DarkLabor Posté(e) le 9 avril 2015 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 9 avril 2015 Les tankistes allemands ont constaté la même chose quand ils sont passés sur Léopard 2A5. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 9 avril 2015 Share Posté(e) le 9 avril 2015 (modifié) Les suédois n'ont donc pas été trop dépaysés en passant du STRV-103 au STRV-122. :oops: En conclusion, char avec moteur avant n'est pas forcément une bonne idée. Je me demande ce que ça donne avec le Merkava, le puits de tourelle est assez vers l'arrière, peut-être est-ce suffisant pour faire contrepoids. Modifié le 9 avril 2015 par Sovngard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 9 avril 2015 Share Posté(e) le 9 avril 2015 En conclusion, char avec moteur avant n'est pas forcément une bonne idée. Surtout si on compte mettre du blindage devant :) Sur le Merkava il me semble que la tourelle est assez reculé, peut être que ça suffit a avoir un centre de gravité bien placé. Le moteurs semble être assez léger, j'avais lu 2t le GMP du Leclerc ... ça a assez peu d'effet par rapport au 60t de l'engin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 9 avril 2015 Share Posté(e) le 9 avril 2015 (modifié) Surtout si on compte mettre du blindage devant :) Ce qui n'est pas le cas sur le Merkava, juste deux réservoirs devant la boîte de mécanisme. Sur le Merkava il me semble que la tourelle est assez reculé, peut être que ça suffit a avoir un centre de gravité bien placé. Le moteurs semble être assez léger, j'avais lu 2t le GMP du Leclerc ... ça a assez peu d'effet par rapport au 60t de l'engin. À l'aide de Paint, j'ai fais une comparaison du châssis du Merkava par rapport à ses cousins américains et germains. Illustrations issues du livre Kampfpanzer: die Entwicklungen der Nachkriegszeit de Rolf Hilmes (1983). Le moteurs semble être assez léger, j'avais lu 2t le GMP du Leclerc ... ça a assez peu d'effet par rapport au 60t de l'engin. Le GMP du Merkava Mk. IV pèse 4800 kg. Modifié le 9 avril 2015 par Sovngard 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 9 avril 2015 Share Posté(e) le 9 avril 2015 Oui. Un GMP c'est dans les 6t. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 9 avril 2015 Share Posté(e) le 9 avril 2015 À l'aide de Paint, j'ai fais une comparaison du châssis du Merkava par rapport à ses cousins américains et germains. Illustrations issues du livre Kampfpanzer: die Entwicklungen der Nachkriegszeit de Rolf Hilmes (1983). [img=http://image.noelshack.com/fichiers/2015/15/1428605927-merkava-mk-i-or-ii-m1-or-m1a1-abrams-and-leopard-2-hull-size.png Merkava 2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 9 avril 2015 Share Posté(e) le 9 avril 2015 Merkava 2 ? Probablement, le livre date de 1983 en même temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zack Posté(e) le 9 avril 2015 Share Posté(e) le 9 avril 2015 Tout frais tout chaud ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 avril 2015 Share Posté(e) le 10 avril 2015 First images emerge of #Russia's new #Armata main battle #tank! via http://t.co/Wfn87EcFOa #military pic.twitter.com/xXlFH727p1— Nick de Larrinaga (@NickJDWEurope) April 10, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 10 avril 2015 Auteur Share Posté(e) le 10 avril 2015 ^^^^ Il a une petite tête de (gros) T-44.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 10 avril 2015 Share Posté(e) le 10 avril 2015 Le châssis est assez volumineux par rapport à ceux des T-72/80. On se rapproche plus des Leopard 2 (surtout vu de flanc). Sinon vous connaissiez le programme Next Generation pour Leopard 2, développé par Aselsan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton Flingueur Posté(e) le 10 avril 2015 Share Posté(e) le 10 avril 2015 Sinon vous connaissiez le programme Next Generation pour Leopard 2, développé par Aselsan ? C'étais pas la Finlande qui était intéressé par ce programme pour ses Lé o2 A4 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant