French Kiss Posté(e) le 20 août 2016 Share Posté(e) le 20 août 2016 Le 13.8.2016 à 22:08, Serge a dit : La mondialisation n'a aucun effet sur ce que nous sommes. Le problème vient exclusivement des politiques. Pour ce qui est du programme, c'est comme toute chose. "Quand on veut, on peut". Alors, évidement, celui qui dilapide son argent ne peut pas grand chose. Pour la menace missile, à celle-ci répond l'amélioration des techniques du furtivité et le déploiement des moyens des défenses actifs. Pas d'accord, les interconnections entre globalite et localite deviennent telles, que les politiques ont de moins en moins de perception et de prise sur les consequences de la mondialisation, ils peuvent toujours legiferer, la puissance et la flexibilite des grands groupes leur donnent quasiment toute latitude pour se localiser ou ils veulent en fonction des meilleures reglementations et fiscalite/prix et rendement du wetware/acces aux matieres premieres, a l'energie et aux voies de communication. Il suffit de voir les problemes lies a l'evasion fiscale pratiquee par ces groupes pour se faire idee, tout comme leurs strategies qui consistent invariablement a privatiser les profits et a nationaliser les dettes. Quand on veut on peut certes, apres c'est aussi une question d'ideologie pour mobiliser les ressources, il nous faudrait un homme fort qui sache incarner un renouveau pour cela, sauf que les gusses qui savent capitaliser le meme poids en ego qu'en matiere grise n'ont plus trop d'attrait pour la voie politique, ils preferent ce que peuvent leur offrir les grands consortiums, on voit l'evolution du niveau des debats depuis ces 30 dernieres annees. Et pour revenir au sujet, effectivment, il serait temps de raccrocher les wagons sur les moyens de defense active, j'ai l'impression que l'AdT a un tres bon niveau operatif sur l'emploi des moyens mecanises et blindes sur le terrain, mais on sait que ca ne suffit pas toujours a eviter le pire, on gagnerait probablement a s'inspirer de ce que les russes ont fait sur l'Armata. Je trouve qu'il y aurait aussi un effort a faire sur les moyens contre-IED du genie a integrer au niveau des escadrons. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 13 septembre 2016 Share Posté(e) le 13 septembre 2016 Pour les moyens de défenses actives j'ai l'impression que ça ne se généralise pas. Les systèmes russes sont rarement installés à demeure, le Trophy israéliens n'est pas présent sur tous les Merkava, on n'a pas de nouvelles du système qui devait équiper le K2 sud-coréen et on n'en parle pas sur les modernisations du Leopard 2. Question de prix ? D'efficacité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 13 septembre 2016 Share Posté(e) le 13 septembre 2016 Ce n'est que le début. Patience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 14 septembre 2016 Share Posté(e) le 14 septembre 2016 Il y a 21 heures, Kiriyama a dit : Pour les moyens de défenses actives j'ai l'impression que ça ne se généralise pas. Les systèmes russes sont rarement installés à demeure, le Trophy israéliens n'est pas présent sur tous les Merkava, on n'a pas de nouvelles du système qui devait équiper le K2 sud-coréen et on n'en parle pas sur les modernisations du Leopard 2. Question de prix ? D'efficacité ? Ou peut être de fantassin, pas évident pour le soldat d'esquiver l'activation de la charge de la défense.....Préfère une bonne vielle NERA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 14 septembre 2016 Share Posté(e) le 14 septembre 2016 20 minutes ago, kotai said: Ou peut être de fantassin, pas évident pour le soldat d'esquiver l'activation de la charge de la défense.....Préfère une bonne vielle NERA C'est automatique ... personne n'a a appuyer sur le bouton. Lorsque qu'un projectile HEAT fait but, l'explosion projette tout un tas d'éclat en arrière - tres peu ou aucun en avant a part le projectile formé - qui doivent etre presque autant mortel pour le fantassin squattant près du char ... a supposer qu'on laisse encore des fantassin squatter près d'un char. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 14 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 14 septembre 2016 il y a 45 minutes, g4lly a dit : C'est automatique ... personne n'a a appuyer sur le bouton. Lorsque qu'un projectile HEAT fait but, l'explosion projette tout un tas d'éclat en arrière - tres peu ou aucun en avant a part le projectile formé - qui doivent etre presque autant mortel pour le fantassin squattant près du char ... a supposer qu'on laisse encore des fantassin squatter près d'un char. Vu l'onde de choc générée par un tir de pièce principale ou la chaleur émise par la turbine du bloc moteur, en général le fantassin évite de se coller à un MBT sauf dans un APC/VCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 septembre 2016 Share Posté(e) le 15 septembre 2016 LancasterHouse [Entente cordiale Franco-Britannique] Challenge casse automobile MBT Challenger II & MBT Leclerc XXL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 15 septembre 2016 Share Posté(e) le 15 septembre 2016 Marche arrière sans regardé dans le rétroviseur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 15 septembre 2016 Share Posté(e) le 15 septembre 2016 il y a 4 minutes, collectionneur a dit : Marche arrière sans regardé dans le rétroviseur ? Peut être qu'il testait le casque du F35 au sol pour plus de sécurité, et que celui ci a eu un de ses légendaire bug/désynchronisation... Ce qu'il y a de bien, c'est que dans les deux cas c'est facile de comprendre donc de justifier auprès de son assureur que c'est le tank qui reculait, et que le pauvre automobiliste tapé à l'avant du véhicule n'y était pour rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 15 septembre 2016 Share Posté(e) le 15 septembre 2016 Le chauffeur ... il a du flipper sa race!!! Et la Yaris elle est salement mourrute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 15 septembre 2016 Share Posté(e) le 15 septembre 2016 Il est en marche avant ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 15 septembre 2016 Share Posté(e) le 15 septembre 2016 Quote C’est de la chance dans la malchance. C’est ainsi que la police décrit l’accident survenu lundi matin à Detmold, dans le Nord Ouest de l’Allemagne. Une conductrice de 18 ans n’a pas remarqué – jusqu’à quel point peut-on être distrait ? – une colonne de tanks qui se dirigeait sur elle. Le militaire britannique de 25 ans qui menait le convoi aux commandes d’un char de guerre Challenger de 62 tonnes, n’a pas pu s’arrêter à temps et a donc fini par rouler sur l’avant de la distraite petite Yaris. La jeune femme s’en tire avec une belle frayeur. Sa petite voiture, en revanche, a perdu son museau. La police, apparemment experte en automobile, a estimé le montant des dégâts à 12.000 €. Les dommages que le tank aurait subis n’ont pas été déclarés. Mais nous aurions tendance à croire que ce dernier n’ait pas la moindre griffe. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 16 septembre 2016 Share Posté(e) le 16 septembre 2016 (modifié) Modifié le 16 septembre 2016 par Sovngard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 16 septembre 2016 Share Posté(e) le 16 septembre 2016 Le 13/09/2016 à 22:13, g4lly a dit : C'est automatique ... personne n'a a appuyer sur le bouton. Lorsque qu'un projectile HEAT fait but, l'explosion projette tout un tas d'éclat en arrière - tres peu ou aucun en avant a part le projectile formé - qui doivent etre presque autant mortel pour le fantassin squattant près du char ... a supposer qu'on laisse encore des fantassin squatter près d'un char. C'est une boutade... juste pour dire que lorsque ça pête, faut pas être dans le coin. Car la doctrinne essaye de faire copain copain piéton et véhicule.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 16 septembre 2016 Share Posté(e) le 16 septembre 2016 Code de la route ou pas, un Challenger II a toujours priorité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 16 septembre 2016 Share Posté(e) le 16 septembre 2016 Non. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lezard-vert Posté(e) le 16 septembre 2016 Share Posté(e) le 16 septembre 2016 (modifié) il y a 50 minutes, Serge a dit : Non. comment non ? si on faisait le SUMO des MBT ce n'est pas le Challenger II le favori ? 2 chars lourds qui se heurtent de front à pleine vitesse - un peu comme une joute médievale) ? que se passe-t-il ? (question con du vendredi) - ils sont suffisamment costauds pour rebondir l'un par rapport à l'autre ? - ils s'écrasent l'un sur l'autre en s'encastrant ? - l'un des deux grimpe sur l'autre - Celui qui a la plus grosse qtt de mouvement repousse celui qui a la plus petite - c'est celui qui à l'allonge la plus grande, canon baissé qui prend l'avantage heu .. je ne parle pas de l'équipage ..... Modifié le 16 septembre 2016 par Lezard-vert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 16 septembre 2016 Share Posté(e) le 16 septembre 2016 il y a une heure, Serge a dit : Non. Légalement non, en effet. Mais en pratique il vaut mieux ne pas forcer le passage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 16 septembre 2016 Share Posté(e) le 16 septembre 2016 Seul un juge peut déterminer les responsabilités. Et dans ce cadre, mieux vaut suivre ce dont dispose la loi. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 16 septembre 2016 Share Posté(e) le 16 septembre 2016 il y a 56 minutes, Lezard-vert a dit : 2 chars lourds qui se heurtent de front à pleine vitesse - un peu comme une joute médievale) ? que se passe-t-il ? (question con du vendredi) ça ce serait une super épreuve à ajouter au biathlon des MBT : chacun d'un coté de la barrière, chacun son petit pavois à dégommer, et le canon en guise de lance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 16 septembre 2016 Share Posté(e) le 16 septembre 2016 Au fait est-ce que les compagnies d'assurances tiennent compte de la collision avec un char dans leur contrat ? Je pose la question sérieusement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLabor Posté(e) le 16 septembre 2016 Share Posté(e) le 16 septembre 2016 il y a 16 minutes, rendbo a dit : ça ce serait une super épreuve à ajouter au biathlon des MBT : chacun d'un coté de la barrière, chacun son petit pavois à dégommer, et le canon en guise de lance... Raison supplémentaire pour que la France ne participe pas au biathlon... C'est totalement stupide de casser délibérément le matériel... déjà que le biathlon n'a aucun intérêt tactique... il y a 2 minutes, Kiriyama a dit : Au fait est-ce que les compagnies d'assurances tiennent compte de la collision avec un char dans leur contrat ? Je pose la question sérieusement. C'est un véhicule comme un autre. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 16 septembre 2016 Share Posté(e) le 16 septembre 2016 il y a 28 minutes, DarkLabor a dit : C'est un véhicule comme un autre. Eh non : - le juri-tankiste : "M. le Juge : nous contestons formellement que notre char soit à l'origine des dégradation supposément constatées sur le véhicule du plaignant." - l'accidentée (toujours coincée dans son airbag) : 'ommet osez-'ous ? 'vez 'vu l'état d'ma 'aisse ? - JT : notre argumentation repose précisément sur deux constats : - d'une part le char incriminé ne comporte aucune trace de contact avec le véhicule de la plaignante. Comme j'ai déjà eu l'occasion de le faire valoir, les traces de peinture roses relevées relèvent de la la catégorie des "dommages de salon", sans rapport aucun avec la circulation. - d'autre part, l'état de la plaignante est cohérent avec l'état de son véhicule, et il n'est pas prouvé qu'aucun des deux ait été intact antérieurement à nos manœuvres. Je vous remercie. - ATCDSA : 'erci 'eaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 16 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 16 septembre 2016 Citation 2 chars lourds qui se heurtent de front à pleine vitesse - un peu comme une joute médievale) ? que se passe-t-il ? (question con du vendredi) Des exemples d'abordages de chars il y'en a eu pendant la IIe GM Le résultat quel que soit le mode (de coté, sur un char arrété, pleine vitesse, moyenne vitesse) c'est de la casse mécanique pour les 2 engins et des équipages contusionnés. Je doute que ça soit très différent dans un exemple moderne face à face 60t de part et d'autres à 80 km c'est beaucoup en energie cinétique Pour mémoire lors de l'accident de taxi 2 ou 3 (Leclerc à l'arrêt contre voiture volante), le Leclerc a subi des dégats sur son exterieur (optique de tir et antenne faussée) et intérieur (axe de rotation de tourelle faussée également) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLabor Posté(e) le 16 septembre 2016 Share Posté(e) le 16 septembre 2016 il y a 8 minutes, Akhilleus a dit : Pour mémoire lors de l'accident de taxi 2 ou 3 (Leclerc à l'arrêt contre voiture volante), le Leclerc a subi des dégats sur son exterieur (optique de tir et antenne faussée) et intérieur (axe de rotation de tourelle faussée également) AMX 30 B2... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant