bubzy Posté(e) le 26 septembre 2013 Share Posté(e) le 26 septembre 2013 Ceci peut tout aussi bien servir pour des pressions commerciales, et faire baisser un peu plus le pantaolon à Boeing et au gouvernement américain, qui voudrait regagner des pions diplomatiquement parlant. Donc je serais moins catégorique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 26 septembre 2013 Share Posté(e) le 26 septembre 2013 Si le bresil venait vraiment a acheter a boeing, ca serait encore une belle claque pour la france et le rafale.... une de trop? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 26 septembre 2013 Share Posté(e) le 26 septembre 2013 Non, si le contrat indien est signé; tous les déboires à l'export seront alors du passé. Et si d'avenir, le Rafale ne devait être exporter qu'uniquement en Inde, je considérerais ça comme une réussite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 1 octobre 2013 Share Posté(e) le 1 octobre 2013 Head of Brazilian Air Defense Command Lt Gen @baptistajunior regrets the end of proposal's term to the F-X2 competition for new BrAF fighter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 1 octobre 2013 Share Posté(e) le 1 octobre 2013 (modifié) Ps forcément une mauvaise nouvelle si la Navy n'achète plus de F18 SH.... Vianney Riller Jr @jrvianney6 h Brazilian F-X2 fighter competition: End of Boeing F-18 Super Hornet, Dassault Rafale, Saab Gripen proposal term. See you in 2015! Modifié le 1 octobre 2013 par prof.566 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 1 octobre 2013 Share Posté(e) le 1 octobre 2013 Ps forcément une mauvaise nouvelle si la Navy n'achète plus de F18 SH.... Vianney Riller Jr @jrvianney6 hBrazilian F-X2 fighter competition: End of Boeing F-18 Super Hornet, Dassault Rafale, Saab Gripen proposal term. See you in 2015!Vu les contraintes budgetaires, victoire assuree pour le Gripen non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 1 octobre 2013 Share Posté(e) le 1 octobre 2013 le tweet dit juste que la PERIODE de fin de remise des proposals est arrivée a son terme. Aucune decision a ce jour, certes... mais ca veut pas dire que le fx2 est caduque.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 1 octobre 2013 Share Posté(e) le 1 octobre 2013 Moi, je comprends plutôt que la validité des propositions a expiré. Donc pour réaliser un achat, il faudra redemander de nouvelles conditions, notamment financières ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 1 octobre 2013 Share Posté(e) le 1 octobre 2013 le tweet dit juste que la PERIODE de fin de remise des proposals est arrivée a son terme. Aucune decision a ce jour, certes... mais ca veut pas dire que le fx2 est caduque.... Sachant que les prix évoluent et que les programmes egalement ils vont devoir relancer un FX3 et redemander de nouvelles propositions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 1 octobre 2013 Share Posté(e) le 1 octobre 2013 c'est possible, oui... a moins que boeing revienne de derniere les fagots... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 1 octobre 2013 Share Posté(e) le 1 octobre 2013 c'est possible, oui... a moins que boeing revienne de derniere les fagots... A mon avis ils ont de toute façon tout intérêt à refaire une demande aux différents compétiteurs histoire de faire baisser les prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 1 octobre 2013 Share Posté(e) le 1 octobre 2013 Si ça traine encore les américains vont finir par proposer le F-35.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 1 octobre 2013 Share Posté(e) le 1 octobre 2013 ou des f18 en attendant puis des f35.......oui. Visiblement les pays sont nombreux a attendre le f35 desormais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitponey Posté(e) le 1 octobre 2013 Share Posté(e) le 1 octobre 2013 Ils sont surtout nombreux a attendre de voir comment va se faire le deploiement de cet appareil et quels sont ses capacités réels. Les désagréments n'arrivent qu'une fois l'utilisation prolongée arrivée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 2 octobre 2013 Share Posté(e) le 2 octobre 2013 Le F35 outre les multiples problèmes évoqués sera de toute façon bien trop cher à l'achat comme à l'usage pour le Brésil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 2 octobre 2013 Share Posté(e) le 2 octobre 2013 (modifié) Tout dépends les raisons qui font l'achat d'un avion, soit on achète un avion à cause d'un risque de conflit comme l'inde avec ses voisins, soit on achète un avion pour obtenir des accords politique et économique, auquel cas l'avion n'est plus qu'un détail secondaire même pour 250M$ pièce qu'il soit bon ou médiocre, c'est que a du faire le Brésil. Modifié le 2 octobre 2013 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 2 octobre 2013 Share Posté(e) le 2 octobre 2013 J'ai des doutes sur le *F35 au Brésil, ils cherchent vraiment le ToT. Par contre, le SU35... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 2 octobre 2013 Share Posté(e) le 2 octobre 2013 Pour ZX : Politiquement je vois mal le Brésil acheter ricain après l'espionnage dont ils sont victimes Militairement le F 35 est de plus en plus douteux surtout si on est veut être une puissance indépendante. Economiquement que peuvent offrir les USA comme contrats compensatoires, surtout ces jours... Le SU 35 me paraît bien adapté compte tenu de la surface terrestre et maritime, le Rafale aussi mais en plus petit et plus cher (enfin surtout à l'achat) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 2 octobre 2013 Share Posté(e) le 2 octobre 2013 Apparemment l'achat ne se fera pas avant 2015... Les conséquences politiques de Snowden seront passées depuis bien longtemps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 2 octobre 2013 Share Posté(e) le 2 octobre 2013 Il faut compter sur le battage médiatique sur le F-35 qui va s'intensifier dans les années à venir en fonction des entrées en service de l'appareil dans toutes les forces aériennes qui l'ont commandé : tous ceux qui n'auront pas de F-35 seront des "has been" avec leurs "vieux" appareils de 4ième génération. Et je ne parle pas des T-50 russe ou J-20 et J-31 chinois... rien ne dit qu'ils ne risquent pas d'apparaître d'ici 3 à 5 ans sur le marché international. Plus le temps passe et moins le Rafale sera pertinent comme "appareil du futur" pour une armée de l'air qui s'engage sur 20 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JASHUGAN Posté(e) le 2 octobre 2013 Share Posté(e) le 2 octobre 2013 Il faut compter sur le battage médiatique sur le F-35 qui va s'intensifier dans les années à venir en fonction des entrées en service de l'appareil dans toutes les forces aériennes qui l'ont commandé : tous ceux qui n'auront pas de F-35 seront des "has been" avec leurs "vieux" appareils de 4ième génération. Et je ne parle pas des T-50 russe ou J-20 et J-31 chinois... rien ne dit qu'ils ne risquent pas d'apparaître d'ici 3 à 5 ans sur le marché international. Plus le temps passe et moins le Rafale sera pertinent comme "appareil du futur" pour une armée de l'air qui s'engage sur 20 ans. Je doute que la FAB ait un jour le budget et les compétences pour passer à un appareil de 5ème génération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 2 octobre 2013 Share Posté(e) le 2 octobre 2013 (modifié) Mais la Belgique si ?Le Brésil n'en aura peut-être qu'un nombre symbolique mais l'amérique du sud est le pré carré des USA et ces derniers sont prêts à vendre le F-35 même à l'Italie ruinée... ils trouveront bien une combine pour prendre le marché Brésilien. Modifié le 2 octobre 2013 par alexandreVBCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 2 octobre 2013 Share Posté(e) le 2 octobre 2013 Le Brésil n'en aura peut-être qu'un nombre symbolique mais l'amérique du sud est le pré carré des USA et ces derniers sont prêts à vendre le F-35 même à l'Italie ruinée... ils trouveront bien une combine pour prendre le marché Brésilien. Pour les 15 prochaines années, j'y crois très difficilement. Que les Américains parviennent à placer un avion, pourquoi pas. Mais j'ai bien du mal à imaginer le F-35 dans la FAB. Sinon, ceux qui pourraient gagner davantage d'influence dans le cas d'un nouvel appel d'offres, ce sont les Russes. Le Vénézuela n'est plus ce qu'il était. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 2 octobre 2013 Share Posté(e) le 2 octobre 2013 Je doute que la FAB ait un jour le budget et les compétences pour passer à un appareil de 5ème génération. Surtout l’intérêt ... Franchement a part faire de la police du ciel on voit assez mal le besoin a cours terme. N'importe quel biréacteur pas trop couteux et avec un peu d'endurance suffirait. Reste a voir leurs ambitions aéronavales ... mais ça a l'air très calme. J'aurai bien vu une proposition sur base F-15 par exemple, il est encore en production quelques année il me semble ... c'est encore du matos trop sensible pour le Brésil? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 2 octobre 2013 Share Posté(e) le 2 octobre 2013 Les Américains ont souvent vendu au compte-goutte leurs appareils les plus modernes aux pays latino-américains. A l'exception du Venezuela, on ne trouvait pas par exemple de F-16 sur le continent jusqu'à l'arrivée de F-16 d'occasion (ex-néerlandais) au Chili (qui a ensuite acheté des exemplaires neufs). Même le F-5 était délivré avec difficulté... pensons au Mexique qui n'a jamais reçu que douze appareils de ce type. Cette retenue américaine sur le marché des avions de combat a permis aux Israéliens et aux Français, entre autres, d'effectuer de belles percées dans la zone. Pour le F-35, je pense que le matériel sera jugé trop sensible pour l'Amérique du Sud. D'où l'accent mis sur le Super Hornet au Brésil. EDIT : pour les ambitions aéronavales locales, il n'y a plus grand chose. L'Argentine a abandonné la partie, le Pérou n'en veut pas et personne d'autre sur site n'a les moyens de se procurer un PA ou un porte-aéronefs. Pour le Brésil, je crois qu'ils ont du mal avec le Foch et leurs A-4 ex-koweïtis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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