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Appel d'offre brésilien


Darkjmfr

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Les brésiliens sont intéressés par tout avion moderne, je vous rappelle néanmoins qu'il n'ont actuellement pas d'argent pour faire voler leur 2000 çà commence aussi par là ...

Un autre souci, c'est la nécessité. Autant les Indiens on des ennemis "potentiels" et puissant a leur frontière. Autant les brésiliens ... sont entouré par des nains militaires. La nécessité d'acquisition d'un chasseur moderne rapidement n'est pas évidente, même si on sent bien leurs ambitions pour l'Amérique du Sud il n'y a pas vraiment urgence.

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D'ailleurs je pense que le fait que les Brésiliens demande des infos aux Indiens peut être un bon signe pour nous au niveau vente, car ça veut dire qu'ils sont très intéressés.

Ça veut surtout dire qu'ils ne veulent pas que tous les offsets partent en Inde.

Et que le concept de ToT mutualisés (observateurs envoyés de part et d'autre, création de joint ventures Indo-Brésiliennes) pourrait permettre un partage des coûts.

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Ceux qui disaient que 2012 serait l'année du Rafalou avaient peut être des dons d'extralucides!!!!!! :happy: :happy: :happy:

Par contre faut les signer rapidement les contrats parce que le 21 décembre 2012, c’est la fin du monde, on n'aura pas le temps de profiter!  :happy:

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Vu de loin il paraît nettement plus cohérent que les brésiliens s'intéressent au développement d'une force de projection, donc navale.

Pour leur AdA une trentaine de -9 suffiraient ;-)

Surtout, le contrat indien envoie un signal clair au monde: si vous voulez de la souveraineté, achetez le Rafale. Comme avion multirôle c'est le meilleur produit et le meilleur compromis sur le marché, avec le F-35 et le F/A-18, mais en prenant du Rafale vous prenez une option pour être une puissance indépendante, qui ne vous emmerdera pas si vous devez vous servir vraiment de votre matériel, tandis qu'en achetant américain, vous entrez de fait dans le dispositif militaire et industriel US. C'est un choix qui peut se comprendre pour les australiens, les coréens, les néerlandais, les japonais... ce n'est pas l'intérêt de superpuissances émergentes comme le Brésil et l'Inde.

Si les militaires brésiliens peuvent pencher du côté US par anti-communisme, les dirigeants voient plus loin.

Le Hornet servira de lièvre au Brésil.

Quant au Gripen et au Typhoon, ils n'offrent ni le meilleur compromis en terme de performances, ni de garantie d'indépendance.

Le Su-35 (qui me semble très adapté au cas brésilien) avait-il été considéré?

Dans les deux cas (construire une force aéronavale, et une force aérienne indépendante) , le Rafale me semble favori.

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Bonne chance aux techniciens Dassault et à l'état français en général s'ils doivent gérer simultanément 3 partenariats stratégiques, des transferts de technos et de responsabilité de production entre l'Inde, le Brésil et les EAU. Entre la distance, les sujets en total interférence, les cultures et les compétences techniques chacune à 180° l'une de l'autre, y a des cheveux qui vont s'arracher et des nerfs qui vont craquer.

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On a des milliers d'ingénieurs de haut vol qui sont allés bosser dans la City, c'est le moment de leur offrir un super job au service de l'industrie française.

si le deal brésilien se confirmait, et si ces ingé de haut vol travaillaient sur les dev' de l'eurofighter, ils auraient rapidement deux choix :

1 - manger des pâtes (si ils ont encore un boulot là bas).

2 - rentrer en France en bombant le torse, histoire de faire croire qu'ils rentrent par patriotisme, et demander un maximum d'argent au passage

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Pour leur AdA une trentaine de -9 suffiraient ;-)

Excuse-moi de prendre ton intervention comme prétexte pour ce qui suit, je ne vise personne en particulier mais tout le monde en général.

Qui sommes-nous pour nous sentir fondés à donner des leçons aux suisses et maintenant aux brésiliens sur ce qui leur convient le mieux, ou pas ?

En tout cas la réputation des français semble bel et bien fondée, elle...  =(

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Attends la DEFA,

Nous sommes sur un forum francais. Ok nous ne sommes pas non plus les champions du monde de la modestie. Mais tu es le premier à dire que le dash9 foutent des toles aux block 52/60/xxx emiratis non?

Bon puis on peu se lacher un peu dans la bonne humeur des fois , sur notre forum en cochonium moulé (private joke) non? Si c'est dans la bonne humeur avec une part d'autodérision...

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Mais tu es le premier à dire que le dash9 foutent des toles aux block 52/60/xxx emiratis non?

Je ne pense pas avoir dit ça un jour...

Si j'ai un truc à dire, c'est que le "9" dans dash 9 est juste là pour avoir un chiffre supérieur au "5" des copains et ainsi flatter l'égo des heureux détenteurs.

Pour le reste, le "ça leur suffit" revient un peu trop souvent à mon goût. Et à moins que la liberté d'expression soit limitée, c'est aussi quelque chose que j'ai le droit de dire même si ça doit froisser des susceptibilités.

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Sur "télé matin" de France 2, ils s'y mettent aussi: "Le Brésil souhaite 36 Rafale..."

http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/02/13/le-bresil-pourrait-lui-aussi-choisir-le-rafale_1642406_3234.html

Après l'Inde, le Brésil devrait "très probablement" choisir l'avion de combat français pour équiper son armée de l'air en avions de chasse, a-t-on appris de sources gouvernementales.

La présidente Dilma Rousseff, dont les réticences ont été levées par la décision de l'Inde d'entrer en négociations exclusives avec l'avionneur français Dassault Aviation pour acheter des Rafale, ne devrait pas annoncer sa décision avant l'élection présidentielle en France afin de ne pas laisser cette question être détournée à des fins politiques.

Dilma Rousseff et ses principaux conseillers sont convaincus que l'offre de Dassault Aviation de vendre au moins trente-six Rafale est meilleure que celles de ses deux concurrents, Boeing avec son F-18 et Saab avec le Gripen, ont déclaré des sources à Reuters sous le sceau de l'anonymat. La valeur initiale du contrat est estimée à 4 milliards de dollars (environ 3 milliards d'euros), mais elle devrait être largement supérieure dès lors qu'auront été notamment inclus les frais de maintenance.

Dilma Rousseff manifestait auparavant des réticences à l'égard du Rafale car l'appareil n'a pas trouvé preneur en dehors de la France. Ces inquiétudes ont été levées à la fin de janvier lorsque l'Inde a annoncé qu'elle entrait en négociations exclusives avec Dassault Aviation pour acquérir cent vingt-six Rafale. Le ministre de la défense brésilien, Celso Amorim, s'est rendu à New Delhi la semaine dernière pour discuter de la teneur de cet accord avec des responsables indiens et examiner des documents. "L'accord avec l'Inde a tout changé, a dit l'une de ces sources brésiliennes. Avec la décision de l'Inde, le Rafale sera très probablement le vainqueur ici."

Selon ces sources, Dassault propose la meilleure combinaison, avec un appareil de grande qualité et un transfert de technologie jugé essentiel par Celso Amorim. Le Brésil espère utiliser cette technologie pour développer sa propre industrie de défense emmenée par l'avionneur Embraer. Selon ces mêmes sources, des événements imprévus peuvent encore infléchir la position de Dilma Rousseff, notamment un échec des négociations entre Dassault et l'Inde.

Cette rumeur intervient alors que La Tribune publie deux rapports d'évaluation de l'armée de l'air suisse selon lesquels le Grippen, l'avion de combat suédois retenu pour équiper les forces aériennes hélvètes aux dépens du Rafale, n'avait pas atteint "le seuil minimal de capacités attendues", alors que le Rafale et l'Eurofighter le dominent par leurs capacités aériennes.

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bon, il y a pas que moi qui regarde tele matin  =)

La honte  :oops:

Sinon, pour le quote de Gally, je sais bien qu'etre le premier client export est souvent un certain handicap qui peut rebuter des clients, enfin, que ca soit le seul eceuil qu'il y avait au bresl, je trouve ca dingue.

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