seb24 Posté(e) le 7 juin 2013 Share Posté(e) le 7 juin 2013 Quand un client potentiel va voir ailleurs ce n'est pas forcément du "foutage de gueule" Encore une fois le contrat n'est pas signé et il faudra surement attendre un petit moment... Du coup... Rien n'est joué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 7 juin 2013 Share Posté(e) le 7 juin 2013 Et ben on est passé du partenariat "stratégique" et moults promesses...au F18. :oops:Les brésiliens avaient le choix, des ambitions, ils ont fait mariné les fournisseurs pour les étrangler au maxi, souvenez-vous des contorsions de SAAB pour avoir ce marchéOui la versatilité des politiques, la crise...mais bon.Comme dit seb24 on est pas à l'abri d'un revirement de plus..un épisode de plus dans une série de mauvais gout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 7 juin 2013 Share Posté(e) le 7 juin 2013 En tout cas, leur KC-390, ils peuvent se le mettre où je pense... =( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 7 juin 2013 Share Posté(e) le 7 juin 2013 Pour çà il faudrait qu'il existe ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 7 juin 2013 Share Posté(e) le 7 juin 2013 Et ben on est passé du partenariat "stratégique" et moults promesses...au F18. :oops: Les brésiliens avaient le choix, des ambitions, ils ont fait mariné les fournisseurs pour les étrangler au maxi, souvenez-vous des contorsions de SAAB pour avoir ce marché nous ne savons peut être pas tout. pour un partenariat stratégique, il faut être sûr que l'allié le sera sur du long terme, et peut être ne sommes nous pas en odeur de sainteté dans les projections à 15 ans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 7 juin 2013 Share Posté(e) le 7 juin 2013 on leur file la guyane, a l exception de Kouron et de la frange maritime (pour la ZEE ;) ) en echange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karg se Posté(e) le 7 juin 2013 Share Posté(e) le 7 juin 2013 Non on garde la Guyane, par contre il faut en faire une sorte de zone franche, les lois de la métropole sont un carcan qui empêche tout développement sur place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 7 juin 2013 Share Posté(e) le 7 juin 2013 Et ben on est passé du partenariat "stratégique" et moults promesses...au F18. :oops: Ca va, on a eu droit a des commandes sympas par le Bresil depuis ces dernieres annees. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 7 juin 2013 Share Posté(e) le 7 juin 2013 Non on garde la Guyane, par contre il faut en faire une sorte de zone franche, les lois de la métropole sont un carcan qui empêche tout développement sur place.Personnellement je préfère payer des impôts supplémentaires pour que la Guyane applique les lois de la métropole plutôt que d'encourager la déforestation massive et laisser saccager presque 90% des espèces françaises d'invertébrés. La Guyane est une gigantesque réserve naturelle doublée d'un port spatial (et peut-être de réserves naturelle exploitable) personnellement je n'en demande pas plus. D'ailleurs même pour 100 milliards d'euros en or, ça ne vaut pas le coût de sacrifier la Guyane. Pour revenir au Brésil, on parle d'un pays qui n'a presque aucune utilité de son aviation (ces grandes villes sont trop loin des frontières pour être vulnérable et de toute façon il n'y a pas d'autres aviation crédible sur le continent) et même pour participer à des OPEX (comme toute grande puissance) l'aviation serra beaucoup plus compliqué à déployer que l'aéronavale. Pour les missions internes, ils peuvent se contenter de F5 (pour intercepter des liner) ou de super tucano (pour affronter des narco trafiquants) En pratique les Brésiliens risquent de repousser leur décision jusqu'au choix de leur futur PA et son aviation. Je me dis qu'on a encore un peu de chances, il faudra juste voir si on est prêt à les encourager dans la construction d'un PA et si le F35B est aussi nul qu'il en a l'air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 10 juin 2013 Share Posté(e) le 10 juin 2013 Rafale: le Brésil toujours en phase de réflexion PARIS - Le vice-président brésilien Michel Temer a indiqué lundi sur le perron de l'Elysée que l'avion de combat français Rafale faisait toujours l'objet de «réflexions» du gouvernement brésilien, aux côtés de ses concurrents. «Le président (François) Hollande, avec grande élégance, n'a pas évoqué cette question», a noté M. Temer à l'issue d'un entretien avec le président français. «Nous n'avons pas eu véritablement l'occasion d'en parler», a-t-il ajouté. Répondant à une question de la presse, M. Temer a cependant rappelé qu'«il n'y a pas eu de décision du gouvernement brésilien» dans ce dossier. «Mais il est évident que le Rafale est toujours dans les réflexions du gouvernement (brésilien) aux côtés des autres pays qui sont également en compétition avec leurs avions», a-t-il enchaîné. ... http://www.20minutes.fr/economie/1170907-20130610-rafale-bresil-toujours-phase-reflexion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 20 juin 2013 Share Posté(e) le 20 juin 2013 Le Flirt entre Embraer et Boeing devient "sérieux" sur le KC-390...http://www.aviationweek.com/Blogs.aspx?plckBlogId=Blog:27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7&plckPostId=Blog%3a27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7Post%3ab1a41d80-472a-47ab-a419-bad5e760da00De là à ce que cela joue pour le F-18... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 21 juin 2013 Share Posté(e) le 21 juin 2013 Vu les manifs anti-dépense stupide pour le Mondial de Foot, je ne suis pas sûr que Dilma va se précipiter pour signer le chèque de quelques Mds pour des avions de combat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 21 juin 2013 Share Posté(e) le 21 juin 2013 C'est clair.Apparemment y aurait eu des scènes de fraternisation police/manifestants hier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 21 juin 2013 Share Posté(e) le 21 juin 2013 Vu les manifs anti-dépense stupide pour le Mondial de Foot, je ne suis pas sûr que Dilma va se précipiter pour signer le chèque de quelques Mds pour des avions de combat Surtout que l'on a ces manifs malgré le nombre de supporters footeux brésiliens ... Alors pour des avions de combats... :-X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 21 juin 2013 Share Posté(e) le 21 juin 2013 Surtout que l'on a ces manifs malgré le nombre de supporters footeux brésiliens ... Alors pour des avions de combats... :-X Je pense pas qu'il y a une relation directe entre le Football et les manifs. Ce sont des choses plus directes, comme l'augmentation des prix qui a fait bouger les gens. Pour le contrat FX2 c'est pas complique : Ils ont pas d'argent pour le financer. Y'a le Mondial et les jeux olympique a gérer et qui coutent cher alors que la croissance n'est pas aussi bonne que prévue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 21 juin 2013 Share Posté(e) le 21 juin 2013 Elle s'arrête quand la chaine du F18? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 21 juin 2013 Share Posté(e) le 21 juin 2013 Moi, je pense que le Brésil a les sous pour le tout sauf Rafale. Comme tous les autres ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 21 juin 2013 Share Posté(e) le 21 juin 2013 Manque plus que la corde ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 21 juin 2013 Share Posté(e) le 21 juin 2013 Elle s'arrête quand la chaine du F18? Il reste 137 F18 à livrer, soit environ 2016. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpacks Posté(e) le 21 juin 2013 Share Posté(e) le 21 juin 2013 Peut être qu'au niveau geo-stratégique on est pas allé assez loin dans l'offre pour mieux soutenir le Raffy au brésil ... Comme par exemple, si on y regarde de près : Il n'y a pas de base d'Adla en Guyane qui acceuille du Rafale et c'est peut être un grand tort de notre part ? Stratégiquement, je serais brésilien je pourrais potentiellement me poser la question : Pourquoi la France n'a t'elle jamais déployé de Rafale sur ce bout de terre en amérique du sud pourtant très important pour son secteur spatial ? (capital même) alors que bon il y aurait quand même de bonnes raisons de le faire, ne serait ce que pour de l'entrainement : Ben le problème étant qu'il n'y a pas de pilotes + Raffy en permanence qui s'entrainent a maitriser l'outil/appareil dans les conditions équatoriales ... J'entends par la, que penser a déployer du Rafale sur place pour montrer combien la France a confiance dans l'appareil n'aurait pas été idiot ... Et puis, ça aurait ouvert des possibilités de support technique éventuel en Guyane pour les premiers appareils, et un endroit juste a coté de chez eux pour leurs pilotes pour venir commencer a se familiariser avec l'engin Et allez même beaucoup + loin pour plaire au Brésil et leur montrer qu'on est au niveau stratégique régionalement avec eux, en leur proposant de former une base d'Adla commune en zone frontalière par exemple, avec comme projet a la clé d'avoir des sortes d'escadrons communs mutualisés ou choses du genre (outils de maintenance & rétrofit ect) ... Après je sais pas tout ce que contient l'offre, et il ne me parait pas idiot que déja un support technique ou truc du genre était prévu en Guyane ou que sais je, mais on en a pas assez fait je pense ... Ou alors on a pas assez anticipé en déployant des raffy dans la région sur la base de Cayenne-Rochambeau ... Pour l'instant tout ce qu'ils voient de nous : Ben c'est qu'on a une politique de présence en forces aériennes réactives pour l'Amérique du sud tout simplement inexistantes ... (tout est en Martinique je crois a ce niveau ?) ce qui peut sonner comme message : Régionalement on a pas spécialement envie de montrer qu'on est la ... La ou le Brésil aurait probablement bien aimé que la France déploie de la force aérienne en Guyane qui garantirait alors un duo commun impossible a espérer écraser en y déployant au moins 10-15 appareils Et bon si on fait une recherche de nos forces aériennes en Guyane, on tombe sur quoi ? 4 Pumas, 3-4 Fennecs, et du CASA vite fait ... Et pis c'est tout :P On aurait envisagé un vrai déploiement du Raffy en Guyane, probablement que la ils l'auraient interprété comme : Ok, la France est donc prête a devenir avec nous la superpuissance régionale qui pourra s'occuper de n'importe quel "cas" sud-américain en s'entendant sur des escadrons communs et accord d'actions de défense ect ... Mais avec a peine 8 hélico et un petit zing de logistique ... On leur montre surtout notre désintérêt total de vouloir marquer le continent de l'emergence d'une puissance aérienne capable d'assumer le continent entier qui aurait voulu dire pour eux dans le cas inverse : Plus vraiment besoin de compter sur le parapluie US si un jour ça devait chauffer en amérique du sud On leur a pas montré de volonté de s'implanter stratégiquement dans la région et c'est potentiellement ce qu'ils voulaient, devenir une vrai grosse puissance régional avec eux en somme, pour ça montrer déja de la volonté a déployer nos Rafales sur place, ce qu'on ne fait pas Dommage ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 22 juin 2013 Share Posté(e) le 22 juin 2013 Vu les manifs anti-dépense stupide pour le Mondial de Foot, je ne suis pas sûr que Dilma va se précipiter pour signer le chèque de quelques Mds pour des avions de combat http://www.lefigaro.fr/international/2013/06/21/01003-20130621ARTFIG00787-dilma-rousseff-desemparee-face-a-la-contestation.php Oui, les lobbyistes de Dassault, Boeing et Saab au brésil peuvent partir en année sabbatique pour au moins 2 ans. Roussef ne va pas investir 1 euros en avion de combats avec ce contexte actuelle car il y a des dépenses plus urgentes à faire pour le pays. Le pays a connu une croissance confortable pendant cette période, mais ses fruits n'ont pas bénéficié à tous. Les dépenses somptuaires pour la Coupe du monde de football - multipliées par plus de trois par rapport au budget initial -, et la corruption qui entoure ces marchés ont scandalisé une grande partie de la population, qui souffre souvent d'un manque criant d'infrastructures pour sa vie quotidienne. Une vraie télénovela, il y aura toujours des rebondissements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JASHUGAN Posté(e) le 22 juin 2013 Share Posté(e) le 22 juin 2013 Oui, les lobbyistes de Dassault, Boeing et Saab au brésil peuvent partir en année sabbatique pour au moins 2 ans. Roussef ne va pas investir 1 euros en avion de combats avec ce contexte actuelle car il y a des dépenses plus urgentes à faire pour le pays. De même. Je crois que l'on se dirigera vers un FX-3 au rabais. Fini les grandes ambitions, les transferts de technologie, toussa. Le Brésil a voulu s'engager dans de grands projets et de grandes dépenses afin de d'acquérir un statut sur la scène internationale et aujourd'hui c'est le gros retour de bâton. La FAB aura un avion qui fait le boulot au prix mini: le Gripen NG risque de refaire le coup suisse et de s'imposer au finish :lol:, ou alors peut-être des appareils d'occasions (Gripen, Mirage 2000). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
habiban Posté(e) le 22 juin 2013 Share Posté(e) le 22 juin 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 22 juin 2013 Share Posté(e) le 22 juin 2013 La FAB aura un avion qui fait le boulot au prix mini: le Gripen NG risque de refaire le coup suisse et de s'imposer au finish :lol:, ou alors peut-être des appareils d'occasions (Gripen, Mirage 2000). s'il pouvait prendre les avions qataris, qui en échange achèteraient des rafales... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 9 juillet 2013 Share Posté(e) le 9 juillet 2013 samba!Vianney Riller Jr @jrvianney 1mBrazil F-X2: Super Hornet lost its favouritism due country internal riots ( that compromise the entire F-X2 competition) and Snowden effects :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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