Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Le 07/01/2020 à 11:27, Philippe Top-Force a dit :

Une île sur ARTE. https://www.arte.tv/fr/videos/RC-016243/une-ile/

Je décrète Laeticia Casta plus jolie et envoutante sirène du monde maritime et aquatique.

ENmCLJ6VAAA1jI9?format=jpg&name=medium

Expand  

J'ai un calendrier déjà ancien ou elle pose en bikini sur une plage...ouwahou   euh tu a vu le film ?

Cara Delevigne me semble meilleure actrice que dans Valérian (qui m'avais bien décu)...

J'irais voir.

Le 07/01/2020 à 12:54, kalligator a dit :

J'ai un calendrier déjà ancien ou elle pose en bikini sur une plage...ouwahou   euh tu a vu le film ?

Cara Delevigne me semble meilleure actrice que dans Valérian (qui m'avais bien décu)...

J'irais voir.

Expand  

Oui j'ai vu les 6 épisodes de la série une île

• J'aime (+1) 1

Le 07/01/2020 à 12:24, prof.566 a dit :

Critiques moyennes mais je ne déteste pas, Carnival Row

Expand  

j'ai eu du mal au démarrage, je suis pas grand fan du fantastique, mais j'ai fini par aimé, c'est marrant cette ambiance d'époque 1900 et d'un monde magique peuplé par les fées, assez anachronique, pas trop mal  fait. pas commode la petite fée. j'attends de voir la saison 2.

Modifié par zx

Le 21/01/2020 à 15:00, kalligator a dit :

J'ai fini la saison 6 de Blacklist, accro jusqu'au bout, y compris l'ultime rebondissement qui me fait attendre la 7 ème

Expand  

Quand il change son chapeau ? OUPS SPOILER ALERT !

Révéler le contenu masqué

Startrek series

vindiou Jean-Luc Picard qui reprend du service, autant discovery m'avait déçu dès le départ, autant  le premier épisode de picard me plait bien, affaire à suivre. cette fois c'est un épisode par semaine.

un sale coup de l'âge pivot, les vieux retournent au boulot

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 1

Le 26/01/2020 à 19:39, zx a dit :

Startrek series

vindiou Jean-Luc Picard qui reprend du service, autant discovery m'avait déçu dès le départ, autant  le premier épisode de picard me plait bien, affaire à suivre. cette fois c'est un épisode par semaine.

un sale coup de l'âge pivot, les vieux retournent au boulot

Expand  

pour ceux qui ne connaissent pas le site unificationfrance, c'était des fan de star trek et de star wars (et de sf / fantastique et autres films de genre) qui ont créé un  lieu ou s'arrêterait la guéguerre entre les deux franchises...généralement les critiques sont posées, et je suis assez d'accord avec les jugements (même si je retarde de quelques années lumières sur eux sur certains sujets qu'eux quand ils passent la seconde). J'avais détesté ST JJAbrahams (et encore plus les autres épisodes du reboot), les analyses m'ont expliqué après coup pourquoi, ST Discovery, je n'en pouvais plus dès le début.... donc ST Picard, j'attendais avec impatience ce qu'ils écriraient dessus. 

Généralement sur ce genre de série, il y a deux avis  : la première pour la série et sans spoil, la seconde par un autre membre est une analyse toujours très longue de l'épisode, et la façon dont elle s'intègre dans l'univers ST. Pour ce premier épisode de ST Picard, la seconde analyse propose même une double notation : "épisode" et ST". Si vous vous lancez là dedans, je vous préviens, c'est encore plus long que certains posts de @Tancrède :rolleyes:... Si vous avez du temps encore ensuite, je vous conseille de lire toutes les réactions en bas d'articles. Tous les avis sont intéressants, et surtout ils sont construits, rédigés par autre choses que des boutonneux lecteurs qui pensent avoir la science infuse (oui je pense à toi qui réagit sur les Toiles Héroiques).

http://www.unificationfrance.com/article60662.html

un petit extrait du second avis :

Révéler le contenu masqué

• Merci (+1) 2

Qu'on m'explique aussi pourquoi les Romuliens ont soudain besoin de la Terre quand leur planète capitale fait face à sa destruction: ils sont pas censés être un vaste empire? Avec tout plein de centres de populations, d'immenses moyens, de vastes flottes et de la place à revendre? 

Mais sur l'épisode, je note que, du côté de la "qualité" de la narration, il y a vraiment BEAUCOUP d'armure scénaristique pour compenser des incohérences et débilités de façon très grotesque.... A peu près toutes les 5 minutes: coïncidences incroyables qui reviennent régulièrement, trame de fond basée sur une "élue" (qui introduit ce thème récurrent dans les série actuelles d'une dimension symbolique/mystique/messianique très peu propre à ST. C'est juste de la flemme et du manque d'imagination chez des auteurs blasés, pas vraiment branchés SF, qui veulent avant tout foutre leur critique sociétale via le bouzin), "facilités" et fonctionnement deus ex machina par des artifices de narration placés in extremis ou a posteriori pour justifier un truc too much.... Si on y ajoute le prêchi-prêcha absolument univoque (là où, dans ST, les persos sont rarement censés avoir raison ou tort tout le temps, et où les dilemmes posés sont censés vous confronter à de vrais choix cornéliens), dont plusieurs fuites disent qu'il va vraiment empirer et prendre sa pleine vitesse avec ou après l'épisode 3, ça laisse augurer de quelque chose d'indigeste. Mais comme la première saison de STD, y'a du fric sur l'écran, et c'est parfois même joli. 

• Upvote (+1) 1

Le 27/01/2020 à 21:49, Tancrède a dit :

Qu'on m'explique aussi pourquoi les Romuliens ont soudain besoin de la Terre quand leur planète capitale fait face à sa destruction: ils sont pas censés être un vaste empire? Avec tout plein de centres de populations, d'immenses moyens, de vastes flottes et de la place à revendre? 

Mais sur l'épisode, je note que, du côté de la "qualité" de la narration, il y a vraiment BEAUCOUP d'armure scénaristique pour compenser des incohérences et débilités de façon très grotesque.... A peu près toutes les 5 minutes: coïncidences incroyables qui reviennent régulièrement, trame de fond basée sur une "élue" (qui introduit ce thème récurrent dans les série actuelles d'une dimension symbolique/mystique/messianique très peu propre à ST. C'est juste de la flemme et du manque d'imagination chez des auteurs blasés, pas vraiment branchés SF, qui veulent avant tout foutre leur critique sociétale via le bouzin), "facilités" et fonctionnement deus ex machina par des artifices de narration placés in extremis ou a posteriori pour justifier un truc too much.... Si on y ajoute le prêchi-prêcha absolument univoque (là où, dans ST, les persos sont rarement censés avoir raison ou tort tout le temps, et où les dilemmes posés sont censés vous confronter à de vrais choix cornéliens), dont plusieurs fuites disent qu'il va vraiment empirer et prendre sa pleine vitesse avec ou après l'épisode 3, ça laisse augurer de quelque chose d'indigeste. Mais comme la première saison de STD, y'a du fric sur l'écran, et c'est parfois même joli. 

Expand  

STD j'ai eu du mal, j'ai réussi à tout regarder, un peu mieux vers le dernière saison. ca n'a pas le niveau des séries précédentes, ca été foxnewser.

ils ont pas réussis à intégrer leur cousins à l'empire romuliens ?  les vulcains, c'est bizarre ils ont pourtant plein de planètes à disposition.

Ils ont ressortis Seven of Nine de la naftaline pour STP, la petite borg, elle a jouée dans Star Trek voyager. j'espère qu'elle est toujours équipée côté borg que côté humain. 

nous sommes borgs, vous allez être assimilés

Modifié par zx

Citation

Expand  

Shinson le clone de PICARD crée par le Romulien a éliminé tout le gouvernement Romuliens et une grande partie de la flotte dans Star Trek Nemesis et avant, ce qui a provoqué un effondrement de l'empire Romuliens et de ses moyens.

Et l'empire Romuliens est pas très grand à l'issue de Star Trek Nemesis.

Modifié par stormshadow
  • Merci (+1) 1