artyparis Posté(e) le 26 juillet 2011 Share Posté(e) le 26 juillet 2011 Sait on combien de temps il faudrait pour réaliser au plus vite un SNA opérationnel?Ambiance crise majeure, et on lance en urgence la construction d'un (ou plusieurs) SNA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 26 juillet 2011 Share Posté(e) le 26 juillet 2011 Quelques photos des Seawolfs SSN-21 et SSN-23 "Jimmy Carter". Le Jimmy Carter étant le troisième et dernier Seawolf rallongé avec une section en diabolo dédiée aux opérations spéciales (SEALS + mise en oeuvres de ROVs). Blueprint : SSN-21 Seawolf : SSN-23 Jimmy Carter : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 26 juillet 2011 Share Posté(e) le 26 juillet 2011 Sait on combien de temps il faudrait pour réaliser au plus vite un SNA opérationnel? Ambiance crise majeure, et on lance en urgence la construction d'un (ou plusieurs) SNA. Au grand minimum 1 an. Construit avec soin et contrôles ISO, toussa... Ensuite une campagne de plusieurs mois de tests et validation. Sinon on peut aussi le faire à la Russe. On lance tout de suite et si il coule, c'est qu'il y a un truc qui cloche... Je grossis à peine le trait. Si il y a une chose que la Perestroïka a apporté à la Russie, ce sont des procédures de contrôle, tracabilité, backups, validation, etc... A l'occidentale. C'était un peu poétique avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artyparis Posté(e) le 26 juillet 2011 Share Posté(e) le 26 juillet 2011 Il est courant que les USA donnent le nom d'une personne vivante à l'un de leur navire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 26 juillet 2011 Share Posté(e) le 26 juillet 2011 Il est courant que les USA donnent le nom d'une personne vivante à l'un de leur navire? Courant, non, mais pas si exceptionnel. Ca a été le cas des porte-avions John C. Stennis, Ronald Reagan et George H. W. Bush. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 26 juillet 2011 Share Posté(e) le 26 juillet 2011 http://www.icrac.co.uk/Navy%20unmanned%20undersea%20masterplan.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpacks Posté(e) le 27 juillet 2011 Share Posté(e) le 27 juillet 2011 Tiens ! La sphère de sauts dimensionnels de l'event horizon ! On baigne en pure science fiction ! Mon dieu les pov' sous marinier :O Pour le coup du morse quand même, il est aussi moche et globuleux que le soum' qui lui sert de promontoire ... Oui bon je sais ces soum' restent redoutable pour nous encore aujourd'hui, mais n'empêche qu'ils sont très moche quand même avec le design "soucoupique 50's" et encore + avec l'usure de la rouille partout et le revêtement passé avec le soleil l'eau de mer ... Ils vont bien ensemble (le morse et le soum') Bon ok je suis méchant =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 27 juillet 2011 Share Posté(e) le 27 juillet 2011 Merci beaucoup Perry pour ces superbes photos et ces commentaires éclairés ... ;) =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 28 juillet 2011 Share Posté(e) le 28 juillet 2011 merci perry,pour ce qui est des noms, il me semble que le bon vieux jimmy vivait toujours quand on a donné un nom au batiment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 28 juillet 2011 Share Posté(e) le 28 juillet 2011 Jimmy Carter, qui on l'oublie trop, fit une très belle carrière dans l'USN; il était un officier supérieur apprécié promis à un bel avenir qui démissionna à la mort de son père pour reprendre les affaires familiales (le fameux commerce des caouètes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artyparis Posté(e) le 28 juillet 2011 Share Posté(e) le 28 juillet 2011 merci perry, pour ce qui est des noms, il me semble que le bon vieux jimmy vivait toujours quand on a donné un nom au batiment Carter? Tjrs vivant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 28 juillet 2011 Share Posté(e) le 28 juillet 2011 Oui Jimmy Carter est toujours vivant. Il s'occupe de médiations aux quatre coins du monde, pour l'ONU, les USA, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 28 juillet 2011 Share Posté(e) le 28 juillet 2011 Aujourd'hui, toujours dans les soums US, quelques photos des différents systèmes de caissons pour forces spéciales appelés "DDS" pour Dry Deck Shelter ainsi que les petits sous-marins utilisés par les SEALs appelés "ASDS" pour Advanced Seal Delivery System. Il est intéressant de noter que la France va adopter ces systèmes dans le cadre du programme de SNA-NG Barracuda. DDS : ASDS : USS Dallas : L'USS Florida qui s'est illustré récemment lors de la campagne de Libye et envoyant quelques MDCN sur les sites SAM : USS Parche : http://img405.imageshack.us/img405/3026/ddsjpd2rd.jpg http://img196.imageshack.us/img196/3655/ddsn6z8r8.jpg http://img842.imageshack.us/img842/55/ddsoj410m.jpg http://img40.imageshack.us/img40/2200/ddsssn687wing9.jpg http://img829.imageshack.us/img829/5140/ddstopl.jpg http://img31.imageshack.us/img31/827/ddsasdswk1btv.jpg http://img546.imageshack.us/img546/7209/asdszswzlz.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 28 juillet 2011 Share Posté(e) le 28 juillet 2011 Aujourd'hui, toujours dans les soums US, quelques photos des différents systèmes de caissons pour forces spéciales appelés "DDS" pour Dry Deck Shelter ainsi que les petits sous-marins utilisés par les SEALs appelés "ASDS" pour Advanced Seal Delivery System. Deux petites erreurs sur ce post. Le mini-sous-marin sur les photos n'est pas l'ASDS mais un SDV (SEAL Delivery Vehicle), sans doute un SDV Mk.8. L'ASDS était un projet de mini-sous-marin "sec" (donc sans les sièges à l'eau libre qu'on peut voir) qui a été abandonné. Sinon, le Parche n'a pas été équipé d'un DDS mais d'une interface pour plongeurs à grande profondeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 28 juillet 2011 Share Posté(e) le 28 juillet 2011 Merci pour la correction. J'ai posté en vitesse. :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 28 juillet 2011 Share Posté(e) le 28 juillet 2011 Côté utilisation opérationnelle, un SDV a été utilisé en 1991 pour quelques reconnaissances antimines dans le Golfe. Il semble aussi qu'en 2003, des SEAL aient reconnu une plate-forme pétrolière au large d'Oum Qasr avec un SDV en prévision de son assaut. Les SEAL ne semblent avoir utilisé leur spé de nageurs de combat que lorsqu'un binome a fait péter un navire de Noriega dans le canal de Panama lors de l'invasion en 1989. Et pas à partir d'un DDS (c'est pratique d'avoir des bases dans le pays même qu'on envahit :lol:) Il semble que la CIA ait recruté des SEAL pour ses opérations contre le Nicaragua dans les années 80 - ont-ils participé directement aux minages ? Mystère. Il y a aussi une rumeur qui veut que peu avant les JO d'Atlanta de 96, des SEAL ont été débarqués sur une côte iranienne par un soum, qui auraient laissé des "cartes de visites" pour montrer que les forces US pouvaient pénétrer les défenses iraniennes à volonté pour monter des opérations de riposte si les Iraniens s'avisaient de commettre un attentat. Oui Jimmy Carter est toujours vivant. Il s'occupe de médiations aux quatre coins du monde, pour l'ONU, les USA, etc... Il a d'ailleurs été récompensé du Prix Nobel de la Paix en 2002. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 30 juillet 2011 Share Posté(e) le 30 juillet 2011 Des images tirées du concept de sous-marins MX: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 10 août 2011 Share Posté(e) le 10 août 2011 Issue d'un reportage sur le démantèlement d'un Typhoon, une vue des tuiles anéchoïques de génération assez ancienne mais on y voit la structure en nid d'abeilles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpacks Posté(e) le 11 août 2011 Share Posté(e) le 11 août 2011 Oooh ! Sympa, le genre d'image pour lesquelles les auteurs auraient été bon pour le goulag si on était revenu 20 ans en arrière, j'imagine qu'aujourd'hui ça a peu d'importance de les révéler dans un média ... Mais en 1987 ça aurait été autre chose Enfin peu importe, aujourd'hui ils ont comme tout le monde, surtout développé des tuiles a structures variables pour répondre a la furtivité multi-profondeurs : bien que c'est peut être déja le cas avec celles ci vu l'épaisseur du revêtement (il fait bien dans les 50-60 mm d'épais, qui laisse pas mal de possibilité en différence de structures sur l'épaisseur des tuiles) La question que je me pose, c'est surtout comment les flottes sous marines ont fait notamment entre 1945 a environ 1965-70 pour se passer de ce type de revêtement, selon les sources "officielles" qui disent, que les 1 er a s'en être resservi après l'U480 qui a terrorisé la flotte alliée durant de nombreux mois (avant que ce soit lui qui devienne "proie") furent les soviétiques en 1970 sur leur soum', puis les USA qui eux attendront 1988 ! Pour les leurs ... Le savoir faire autour de cette furtivité aurait été perdu avec l'U480 quand il s'est fait dégommé en 1945 ? Et il aurait fallu redécouvrir le principe ? Ou bien il y avait des raisons a cela, qui empêchait les sous marins construit dans les années 50-60-70 de pouvoir opter pour cette furtivité passive de revêtement ? J'avoue avoir été surpris de l'apprendre, j'étais persuadé qu'après l'U480 en 44-45 : toutes les flottes de sous marins après la guerre, s'étaient vite éprises pour cette technologie de furtivité : Surtout avec l'apparition des sous marins nucléaires en 1954, du fait qu'ils sont encore + couteux et donc nécessaire a rendre le + discret possible pour un tel investissement : et le problème "moral" environnemental aussi qui peut avoir un prix politique "lourd" : en URSS encore ils s'en foutaient bien, mais aux USA le politique dirigeant lui ne le peut pas ... Surtout s'il est en place 8 ans (bien qu'en général : un soum nucléaire : y a un décalage de 5 a 10 ans il est vrai entre celui qui a lancé le programme, et le politique qui l'a "en service") Enfin c'est surtout surprenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 11 août 2011 Share Posté(e) le 11 août 2011 A l'origine c'était juste destinée a réduire l'écho des sonar actif ... adapter cela a la gamme de fréquence et de pression de tous les sonar potentielle a du décourager pas mal de monde ... entre le tres aigue des tropille et les basse fréquence remorqué des frégate., et la gamme de profondeur accessible au sous marin des année 50 60 70 il aurait fallu des tuile sacrément complexe pour couvrir tout le spectre.Sauf que les soviet on eu la bonne idée de ne pas trop trop s'intéresser au sonar actif, mais plutôt d'emballer leur sous marin dans un studio d'enregistrement ... de manière a réduire le bruit émit plutôt que le bruit réfléchi. A défaut de savoir faire des sous marin silencieux, un sous marin bruyant tapissé de boite d'oeuf fera l'affaire. Et la comme on sait exactement quel bruit on émet a quel endroit du navire c'est tout de suite plus simple de produire des tuiles qui marchent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 12 août 2011 Share Posté(e) le 12 août 2011 Travail sur le banc de démagnétisation des nouveaux SSN de classe Yasen à Severodvinsk : Travail sur les Hélices des Lada et kilo à Saint-Petersbourg : Désolé la photo est a 90° je corrigerais cela plus tard. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batou Posté(e) le 12 août 2011 Share Posté(e) le 12 août 2011 Le lien de la vidéo du démantèlement du Typhoon:http://www.dailymotion.com/video/xhggny_les-demolisseurs-de-l-extreme-d_fun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 17 septembre 2011 Share Posté(e) le 17 septembre 2011 SSN project 885 Yasen/Graney K-329 "Severodvinsk" devant la Sevmash avec en arrière-plan la très intéressante vue des deux premiers SSBN de classe Boreï : K-535 "Yuri Dolgorukiy" et K-550 "Alexander Nevskiy". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 19 septembre 2011 Share Posté(e) le 19 septembre 2011 Deux générations d'Akulas côte-à-côte. A gauche un Akula III, le K-335 "Gepard" (Project 971M) et à droite un Akula 1 amélioré, le K-328 "Leopard" (Project 971u). On remarque immédiatement le dessin différent du massif entre les deux sous-marins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 27 septembre 2011 Share Posté(e) le 27 septembre 2011 De nouvelles photos du Yasen/Graney 885 trouvées dans deux numéros de "Korabel", le journal édité par les chantiers Sevmash. Je mets les deux exemplaires du journal en pdf en fichiers joints + une petite vidéo amateur du 885 sortant de la baie de Severodvinsk accompagné de ses tugboats. Pour les pdf, mieux vaut avoir une font en cyrillique activée sur son poste via les options de compatibilité langues étrangères du système d'exploitation. Vidéo (mp4) : http://depositfiles.com/files/7jv7p7evt Korabel N° 20 : http://www.megaupload.com/?d=DQG4C3EI Korabel N° 22 : http://www.megaupload.com/?d=K4Z1THVI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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