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[VBMR] Le remplacant du VAB ?


alexandreVBCI

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Ce n'est qu'un demonstrateur de RTD qui sera loin du VBMR final qui plus est concu par Nexter , ici on est sur un Higuard raccourci , un "trés" vulgaire camion blindé

Le VBMR final aura plus une allure de Titus avec essieu avant et arrière directeur et 3 essieux isolé semble t-il ?

Modifié par Stalker
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Bon, c'est réglé et pesé :

 

le VBMR, c'est un simple Bastion ACMAT en 6x6 et l'EBRC c'est un AMX10RC avec un faux plancher antimines et des vieux sommiers comme filet anti-RPG (rien de neuf, les russes faisaient déjà la même chose à Berlin en 1945) .... tout cela dans un esprit de rigueur budgéttaire ....

 

Fermez le ban ...

 

Clairon

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Coucou les amis me revoilà , :) Prêt à remettre 30.000 messages de plus :rolleyes: sur le forum. Non ce n'est pas parce que j'ai gazouillé 8945 fois sur TWITTER que je vous avais oublié ou pas surveillé.

 

@LaTribune Acquérir 2080 VBMR afin de remplacer le parc total initial d'époque ~ 4000 VAB (Véhicule de l'avant blindé) "à bout de souffle".

— Philippe Top-Action (@top_force)

June 17, 2014

 

En 2018, EMA voudra toujours son véhicule transporteur de troupes polyvalent à 1 million d'€ l'unité pour remplacer la totalité de son taxi des batailles véritable cheval de Somme depuis 3 décennies sur les divers TOE et OPEX , que ce soit à la DGA/SGA/MINDEF/EMA s'ils tiennent tous à respecter la cible de dotation de 2080 VBMR vis à vis du méchant Ministère pléthorique Bercynien...Ce ne sera pas un Porteur Blindé Intermédiaire ou un véhicule low cost spécifique exportation pour petite armée en manque de crédit de défense ou qui n'a pas 32 milliards d'€ de crédits militaires pour sa défense ou qui n'assure pas sa place au conseil de sécurité de l'ONU.

 

PS/ Si certains pensent que les MRAP  NEXTER Titus 6X6 ou les RTD VAB Mk3 proposés à l'exportation pouvant être une solution de replis en cas de grosses intempéries budgétaires ,ce serait alors détruire une BITD terrestre ( faudra bien faire tourner BE pour le futur EBRC ou EPC EMPIRE Char médian déployable et employable spécial contrées Africaines* )  et toute chance d'exportation , à moins qu'on veuille tuer une entreprise étatique pour faire plaisir aux Boulons.

 

*Alors quel est le communicant courageux de l'état français qui aura le courage de dire à l'opinion publique (peu résiliente en ce moment) et d'afficher les perspectives d'un engagement de longue durée en Afrique contre les groupes djihadistes ? (là on n'a pas besoin de dissuader avec notre précieux MBT Leclerc )

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Niveau look je le trouve assez proche de l'Ocelot que tout le monde aime bien.

 

Hein ! J'ai raté truc ou ?

 

L'Ocelot c'est bien cette abominable et horrible immondice, injure faite aux dieux de la guerre eux même, designé par les pires chancres du mauvais gout que la terre ait connu, les perfides anglois ??!

 

ocelot-2_1638515c.jpg

 

Oui je le mets en spoil afin ne pas exposer sa pénible silhouette à la vu de tous, même si tout le monde a sans doute fini de manger -_-

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Juste par mauvais esprit :

BAE Systems at Eurosatory 2014 with its new RG35 MIV Mine Protected Motorised Infantry Vehicle

BAE Land Systems South Africa presents at Eurosatory 2014 its new Mine Protected Motorised Infantry Vehicle RG35 MIV based of its RG35 mine-protected vehicle family. The RG35 MIV provides the essential balance between firepower, survivability, mobility and cost for modern, conventional and asymmetric operations.

     

BAE_Systems_RG35_Eurosatory_2014_640.jpg

New BAE Systems RG35 MIV

     

Crew survivability is centered around a RG battle-proven “crew citadel” protection system, protecting against mine, IED and ballistic threats.

The RG35 vehicle architecture supports multiple missions. The vehicle can accommodate a full motorized infantry section, with a manned turret or remote weapon system.

The vehicle also provides cost-effective solutions for recce, patrol, utility and specialist roles, such as the ambulance variant.

The hull of the new RG325MIV is larger than the standard RG35 to increase internal space and a single door is mounted to the right side. The vehicle can carry 8 soldiers, including driver and gunner.

The RG35MIV is motorized with a Cummins ISL engine developing 450 hp coupled a ZF six-speed automatic transmission with an integrated retarder and two-speed permanent 4x4 transfer case. The vehicle can run at a maximum speed of 105 km/h. The vehicle is able to negotiate side slopes to 60% and natural and engineered trenches of 1,050mm maximum.

The RG35MIV is protected against firing of small arms up to STANG 4569 A Level 4 and provides also mine protection up to STANAG 4569 B Level 4A/3B. RG35MIV is protected against blasts of 10kg TNT under tires and 8kg TNT under the belly.

http://www.armyrecognition.com/eurosatory_2014_show_daily_news_coverage_report/bae_systems_at_eurosatory_2014_with_its_new_rg35_miv_mine_protected_motorised_infantry_vehicle.html

L'Ocelot c'est bien cette abominable et horrible immondice, injure faite aux dieux de la guerre eux même, designé par les pires chancres du mauvais gout que la terre ait connu, les perfides anglois ??!

 

ocelot-2_1638515c.jpg

 

Oui je le mets en spoil afin ne pas exposer sa pénible silhouette à la vu de tous, même si tout le monde a sans doute fini de manger -_-

Je trouve l'Ocelot intéressant. Horriblement cher mais intéressant.

C'est peut-être le blindé le plus pertinent que les britanniques aient achetés ces dernières années.

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En fait, il y a deux choses.

Techniquement : peut-être. Le problème est de savoir ce que veut exactement l'AdT. Est-ce un moteur en position avant? Est-ce un moteur en position avant pour avoir un abitacle continu? Dans ce second cas, ce qui prime c'est l'habitacle. Comme le RG35 donne ce genre d'habitacle, il est à la limite.

Industriellement : de toute façon, il est hors de question d'attribuer un tel marché à une boîte non française. Donc l'appel d'offre a employé une règle dérogatoire de la libre concurrence européenne.

Après, il me semble que le RG35 a des avantages mais il faut être prudent. Nous ne voyons du VBMR qu'un démonstrateur de train de roulement payé par la DGA.

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Hein ! J'ai raté truc ou ?

 

L'Ocelot c'est bien cette abominable et horrible immondice, injure faite aux dieux de la guerre eux même, designé par les pires chancres du mauvais gout que la terre ait connu, les perfides anglois ??!

 

ocelot-2_1638515c.jpg

 

Oui je le mets en spoil afin ne pas exposer sa pénible silhouette à la vu de tous, même si tout le monde a sans doute fini de manger -_-

 Tes dégueulasses, je viens de recracher mon gâteau au chocolat.  :'( 

Modifié par gargouille
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Donc l'appel d'offre a employé une règle dérogatoire de la libre concurrence européenne.

 

C'est sur ce genre de "raffinement" que le VBCI avait finalement été exclu pour l'appel d'offre du FRES-UV.

Modifié par P4
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Non.

La Grande-Bretagne a connu la disparition d'une grande partie de son industrie militaire terrestre. Aussi, quand le FRES-UV fut lancé, il ne pouvait y avoir de candidats britanniques. Lors de la dernière phase de sélection, ils restaient les TPz-2 Boxer, VBCI et Piranha-IV Evolution.

Le Piranha a gagné.

Pourquoi ? C'est toujours difficile à dire car il faut vraiment être dans le dossier pour être au fait des choses. On évoque la demande étrange de pouvoir faire tourner le moteur hors du châssis. En maintenance, cela ne sert pas à grand chose. En revanche, une telle demande impose des tracasseries à la conception. Le VBCI n'en était pas capable à l'époque.

Petit détail, le programme FRES-UV allait jusqu'à la propriété intellectuelle du véhicule sélectionné. C'est à dire que le gagnant autorisait l'armée britannique à faire toutes les modification qu'elle veut dessus. Tous les fabriquants n'aiment pas ça.

De mon côté, je resterais prudent. J'ai la conviction que le VBCI est un bon châssis pour ce que les brits' voulaient en faire. Mais au-delà, je n'ai pas d'éléments pour juger.

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PS/ Si certains pensent que les MRAP NEXTER Titus 6X6 ou les RTD VAB Mk3 proposés à l'exportation pouvant être une solution de replis en cas de grosses intempéries budgétaires ,ce serait alors détruire une BITD terrestre ( faudra bien faire tourner BE pour le futur EBRC ou EPC EMPIRE Char médian déployable et employable spécial contrées Africaines* ) et toute chance d'exportation , à moins qu'on veuille tuer une entreprise étatique pour faire plaisir aux Boulons.

Va-t-il y avoir tellement de valeur ajoutée dans cette option ??? ?

On va payer le développement d'un nouveau châssis plutôt que d'utiliser la base VBCI

Ce programme va phagocyter la majorité des crédits jusqu'en 2025 voire plus

Les produits à très fortes valeur ajoutée (à part la Tourellle T40) ne seront pas commandé en attendant :

Pas de Caesar2, pas d'AuF3, pas d'EBG2, pas de char employable, pas deVBAE/CRAB ...

Sans compter la modernisation du XL qui risque de glisser

Il y a un parallèle avec le tandem mirage F1/2000 :

On a acheté du 2000 plutôt que faire évoluer le F1 et développer le 4000 :

Résultat on a eu le chasseur bombardier longue portée dont on avait besoin qu'après les années 2000...

Modifié par BPCs
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Va-t-il y avoir tellement de valeur ajoutée dans cette option ??? ?

On va payer le développement d'un nouveau châssis plutôt que d'utiliser la base VBCI

Ce programme va phagocyter la majorité des crédits jusqu'en 2025 voire plus

Les produits à très fortes valeur ajoutée (à part la Tourellle T40) ne seront pas commandé en attendant :

Pas de Caesar2, pas d'AuF3, pas d'EBG2, pas de char employable, pas deVBAE/CRAB ...

Sans compter la modernisation du XL qui risque de glisser

Il y a un parallèle avec le tandem mirage F1/2000 :

On a acheté du 2000 plutôt que faire évoluer le F1 et développer le 4000 :

Résultat on a eu le chasseur bombardier longue portée dont on avait besoin qu'après les années 2000...

oui mais resultat on a eu le chasseur bombardier le plus pertinent possible.

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