pinpon42100 Posté(e) le 13 juin 2016 Share Posté(e) le 13 juin 2016 (modifié) J'ai fais une erreur, 6 protos VBMR doivent sortir en 2016, du coup il semblerait que ce soit bien un proto, désolé pour cette erreur. Modifié le 13 juin 2016 par pinpon42100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 13 juin 2016 Share Posté(e) le 13 juin 2016 (modifié) [En dehors de toutes considérations militaire] Nan, décidément, je peux pas... Sa gueule me revient pas du tout bordel de ù^$*!!$$*^ù¨% !!! Quand est-ce que Nexter va embaucher un designer auto / poid lourd ???!! Mais un bon quoi !! Encore avec le BMX on avait un truc pas trop dégueu, mais LA !! nan, je ne peux définitivement pas me faire à ce laidron u__u [militairement] On en sait un peu plus sur les specs de l'engin ? quelle ergo intérieur présentée ? connectivité et espace soldats sont-ils au rdv ? Modifié le 13 juin 2016 par Asgard 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpon42100 Posté(e) le 13 juin 2016 Share Posté(e) le 13 juin 2016 Ah ben non, en fait je me suis pas trompé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 13 juin 2016 Share Posté(e) le 13 juin 2016 Est-ce qu'il y a un sujet Eurosatory 2016 pour tout centraliser ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 13 juin 2016 Share Posté(e) le 13 juin 2016 Il y a 3 heures, FoxZz° a dit : Est-ce qu'il y a un sujet Eurosatory 2016 pour tout centraliser ? Va voir general /EVENEMENTS .... POUR SIMPLES ENUMERATIONS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 13 juin 2016 Share Posté(e) le 13 juin 2016 (modifié) Le 25/04/2016 à 16:05, g4lly a dit : Moi qui était persuadé que le nom venait plutot de ca!!! aigle et lion C'est plus une histoire de génération, les jeunes ---- qui ont lu les livres ou les films (pour la plupart ) pensent Griffon d'Or et les autres qui ont déjà vécu pensent au chien. Et le journaliste anglais pense grifin. Modifié le 13 juin 2016 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 juin 2016 Share Posté(e) le 13 juin 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ojs.Fisher Posté(e) le 13 juin 2016 Share Posté(e) le 13 juin 2016 C'est quand meme un monstre la tourelle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 13 juin 2016 Share Posté(e) le 13 juin 2016 Y'a une raison à ce qu'elle soit si haute d'ailleurs ? Pouvoir shooter plus proche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 13 juin 2016 Share Posté(e) le 13 juin 2016 Plus les maquettes et protos du Griffon et du Jaguar approchent de la version définitive, plus ils deviennent mochissimes .... Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 13 juin 2016 Share Posté(e) le 13 juin 2016 Quand j'écrivais qu'il dallais des RG35. Lui, il en avait de la classe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 13 juin 2016 Share Posté(e) le 13 juin 2016 (modifié) Edit: message supprimé Modifié le 13 juin 2016 par ascromis Je viens de voir l'explication à ma question sur le thread Leclerc, no comments... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 juin 2016 Share Posté(e) le 14 juin 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 juin 2016 Share Posté(e) le 14 juin 2016 Mon ami Xavier me demande de vous faire passer ça sur le forum http://www.armyrecognition.com/june_2016_global_defense_security_news_industry/thales_would_have_answered_french_army_vbmr_light_rfi_with_its_bushmaster_apc.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 14 juin 2016 Share Posté(e) le 14 juin 2016 Un chassis Tatra pour un Titus "light"?! Y a pas grand chose en dessous de 20T de PTAC chez Tatra en 4x4 ... il y a plus petit mais c'est du 6x6. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 14 juin 2016 Share Posté(e) le 14 juin 2016 il y a 3 minutes, g4lly a dit : Un chassis Tatra pour un Titus "light"?! Y a pas grand chose en dessous de 20T de PTAC chez Tatra en 4x4 ... il y a plus petit mais c'est du 6x6. Plutôt un châssis MOG comme l'ARAVIS, qui peut constituer une bonne base de départ. Non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 14 juin 2016 Share Posté(e) le 14 juin 2016 4 minutes ago, Fusilier said: Plutôt un châssis MOG comme l'ARAVIS, qui peut constituer une bonne base de départ. Non? C'était un remarque sur l'article de Xavier Quote According to our source, Nexter Systems likely answered the VBMR Light RFI with a 4x4 variant of its TITUS 6x6 APC Pour moi variante 4x4 du Titus impliquerait un châssis TATRA semblable au TITUS ... mais je doit me tromper. Le seul chassis TATRA dans la gamme de masse 10/15T c'est le 810 http://www.tatratrucks.com/trucks/customer-segment-catalog/defence/more-trucks/6x6-cargo-truck-troop-carrier/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 14 juin 2016 Share Posté(e) le 14 juin 2016 il y a 3 minutes, g4lly a dit : C'était un remarque sur l'article de Xavier C'était pour appuyer ta remarque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 14 juin 2016 Share Posté(e) le 14 juin 2016 Xavier parle du Al-Wahsh, mais c'est un chassis TATRA 815 visiblement, un chassis qui porte 20T... et qui pèse nu déjà 8 ou 9T ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 21 juin 2016 Share Posté(e) le 21 juin 2016 Il va avoir une étude pour une motorisation hybride : http://www.defense.gouv.fr/actualites/articles/eurosatory-2016-le-moteur-hybride-militaire-de-demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpon42100 Posté(e) le 21 juin 2016 Share Posté(e) le 21 juin 2016 il y a 4 minutes, gargouille a dit : Il va avoir une étude pour une motorisation hybride : http://www.defense.gouv.fr/actualites/articles/eurosatory-2016-le-moteur-hybride-militaire-de-demain Pour le Jaguar mais pas pour le Griffon dont la définition est déja quasi acquise, pour intégrer le moteur du VBA Electer il faudrait repenser l'avant du châssis, car l'encombrement n'est pas le même. Alors que sur le Jaguar, le GMP se trouvant à l'arrière, moins de problèmes pour l'intégrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 21 juin 2016 Share Posté(e) le 21 juin 2016 il y a 1 minute, pinpon42100 a dit : Pour le Jaguar mais pas pour le Griffon dont la définition est déja quasi acquise, pour intégrer le moteur du VBA Electer il faudrait repenser l'avant du châssis, car l'encombrement n'est pas le même. Alors que sur le Jaguar, le GMP se trouvant à l'arrière, moins de problèmes pour l'intégrer. Ah juste j'avais compris l'inverse (encore une lecture trop rapide). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 21 juin 2016 Share Posté(e) le 21 juin 2016 Le 14/06/2016 à 14:40, g4lly a dit : Xavier parle du Al-Wahsh, mais c'est un chassis TATRA 815 visiblement, un chassis qui porte 20T... et qui pèse nu déjà 8 ou 9T ... http://www.janes.com/article/60196/al-wahsh-ready-for-production-sofex16d2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 21 juin 2016 Share Posté(e) le 21 juin 2016 Le 14 juin 2016 à 13:49, Philippe Top-Force a dit : Mon ami Xavier me demande de vous faire passer ça sur le forum http://www.armyrecognition.com/june_2016_global_defense_security_news_industry/thales_would_have_answered_french_army_vbmr_light_rfi_with_its_bushmaster_apc.html Mais clairement XaV n'a pas non plus d'infos sur la proposition de RTD ( je sous entends qu'Opex360 n'était pas fiable avec son Bastion) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 juin 2016 Share Posté(e) le 22 juin 2016 Il y a 15 heures, BPCs a dit : Mais clairement XaV n'a pas non plus d'infos sur la proposition de RTD ( je sous entends qu'Opex360 n'était pas fiable avec son Bastion) . On va attendre que Xavier rentre de Pologne pour s'expliquer. Mais entre RTD/Nexter*/Panhard/Acmat on va bien trouver un industriel véhiculier apte à construire un 4x4 gros gabarit pour VTT en réponse à l'appel d'offre du VBMR Light pour se présenter contre les autres V sur étagères. *NEXTER parlait à une époque d'un passage à 13 tonnes du VBHP Aravis variante XL du produit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant