gargouille Posté(e) le 20 février 2020 Share Posté(e) le 20 février 2020 il y a 1 minute, floflo7886 a dit : ? Pas compris Cela avait été dit lors de la présentation des maquettes des Griffon et Jaguar avec le nouveau camouflage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 21 février 2020 Share Posté(e) le 21 février 2020 Une autre vue d'artiste du VBMR MEPAC : Clairon 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 21 février 2020 Share Posté(e) le 21 février 2020 il y a 36 minutes, Clairon a dit : Une autre vue d'artiste du VBMR MEPAC : Clairon Si les panneaux de toit ne s’ouvrent pas plus, ils protègeront plus les servants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 22 février 2020 Share Posté(e) le 22 février 2020 Il y a 8 heures, gargouille a dit : Si les panneaux de toit ne s’ouvrent pas plus, ils protègeront plus les servants. le mortier tourne sur 360 ° si tu les mets droite je pense que le mortier ne peux plus tourner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 22 février 2020 Share Posté(e) le 22 février 2020 Il y a 8 heures, Scarabé a dit : le mortier tourne sur 360 ° si tu les mets droite je pense que le mortier ne peux plus tourner. Disons que là ils sont à 45°, est-ce nécessaire de les ouvrir plus (donc jusqu’à 90°) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 22 février 2020 Share Posté(e) le 22 février 2020 9 hours ago, Scarabé said: le mortier tourne sur 360 ° si tu les mets droite je pense que le mortier ne peux plus tourner. + ou - 200° ... en traverse ... et 0 à 90° en elevation. Pour le champ disponible ... normalement un mortier s'utilise en tir lobé de 45° à 90° ... donc les bords de la cuve ne doivent pas trop gêner. Par contre le recul est plus facile a reprendre sur la bêche si le mortier tir vers l'avant ... ou vers l’arrière avec le recul repris par les trains avant - le canon étant un peu sur l’arrière - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 16 mars 2020 Share Posté(e) le 16 mars 2020 (modifié) Une vue d'artiste vu de l'arrière. https://operationnels.com/2020/01/24/scorpion-notification-du-programme-mortier-embarque-pour-lappui-au-contact-mepac/ Modifié le 16 mars 2020 par Gibbs le Cajun 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jésus Posté(e) le 27 mars 2020 Share Posté(e) le 27 mars 2020 Je n'ai pas vu ici le Griffon avec son nouveau camouflage, voici le 92e exemplaires (de l'an dernier) qui porte ce camouflage. Donc logiquement tout ce qui arrive, tant pour le VBMR que les autres véhicules, ce sera ainsi. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 27 mars 2020 Share Posté(e) le 27 mars 2020 Toujours pas de tourelle 7,62 téléopérée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 27 mars 2020 Share Posté(e) le 27 mars 2020 il y a 5 minutes, Pakal a dit : Toujours pas de tourelle 7,62 téléopérée Pas pour les Griffons Infanterie, seulement du 12,7 mm et du LGA40 je crois me souvenir Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jésus Posté(e) le 27 mars 2020 Share Posté(e) le 27 mars 2020 il y a 14 minutes, Clairon a dit : Pas pour les Griffons Infanterie, seulement du 12,7 mm et du LGA40 je crois me souvenir Clairon Logiquement le concept du Griffon c'est d'être modulable et les différentes tourelles peuvent s'adapter sur n'importe lesquels, sans passer par la case de l'industriel. Mais c'est vrai que logiquement pour l'infanterie, la tourelle sera plutôt du 12.7, des tourelles qui ont actuellement du retard mais qui en soit n'est pas très problématique par rapport aux dates du premier déploiement. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 3 avril 2020 Share Posté(e) le 3 avril 2020 (modifié) Une belle vue du Griffon avec le 120 mm embarqué. Le 10/02/2020 à 02:58, Gibbs le Cajun a dit : Sympa cette vidéo via un drone. @Clairon @gargouille Roh les mauvaises langue ! Si un tracteur avec sa semi remorque arrive à entrée au 3ème RIMa, c'est finger in the noise avec un VBCI. Alors un Griffon, tranquille. Les marsouins préfèrent garder la vaseline pour un giron à leur goût comme dit la chanson ! https://citationdumarsouinblog.wordpress.com/2017/05/15/le-giron/ Le 10/02/2020 à 17:00, Clairon a dit : Ils ont dû prévoir un budget "vaseline" à l'entrée du quartier ... En fait le 3e RIMa devait être sur VBCI, mais l'entrée était trop exigüe pour l'engin, il a fallut se rabattre sur le Griffon ... Clairon Le 11/02/2020 à 00:30, gargouille a dit : T'as rien compris, ils avaient besoin d'un transport de troupe beaucoup plus léger que le VBCI ! Modifié le 3 avril 2020 par Gibbs le Cajun 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Gibbs le Cajun Posté(e) le 10 avril 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 10 avril 2020 Je ne sais pas si les images du Serval ont déjà était posté via cette vidéo ou une autre. Mais intéressante à voir. 1 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 29 avril 2020 Share Posté(e) le 29 avril 2020 (modifié) Des images du Griffon au 3ème RIMa. Il y a une photo vue de dessus, intéressant car on a côte à côte un VAB et un Griffon. On voit bien la différence en longueur. Modifié le 29 avril 2020 par Gibbs le Cajun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 3 mai 2020 Share Posté(e) le 3 mai 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 27 mai 2020 Share Posté(e) le 27 mai 2020 Le Griffon arrive au 1er RI. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 27 mai 2020 Share Posté(e) le 27 mai 2020 Il y a 3 heures, Gibbs le Cajun a dit : Le Griffon arrive au 1er RI. Une ch'tite question : les Griffons ont-ils (pas forcément tout le temps, mais ne serait-ce qu'en kit, installé au gré des missions) un Détecteur de Départ de Tir et le système IR panoramique Antarès, comme il y aura sur l'EBRC Jaguar ?? Désolé s'il y a la réponse dans une des innombrables pages précédentes de ce fil, que je ne consulte qu'assez rarement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 27 mai 2020 Share Posté(e) le 27 mai 2020 Le 13e BCA reçoit ses Griffons. il y a une heure, Bruno a dit : Une ch'tite question : les Griffons ont-ils (pas forcément tout le temps, mais ne serait-ce qu'en kit, installé au gré des missions) un Détecteur de Départ de Tir et le système IR panoramique Antarès, comme il y aura sur l'EBRC Jaguar ?? Désolé s'il y a la réponse dans une des innombrables pages précédentes de ce fil, que je ne consulte qu'assez rarement. Bonne question, mais je ne sais pas du tout comment vont être géré les moyens dont tu parles. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rivelo Posté(e) le 27 mai 2020 Share Posté(e) le 27 mai 2020 2 hours ago, Bruno said: Une ch'tite question : les Griffons ont-ils (pas forcément tout le temps, mais ne serait-ce qu'en kit, installé au gré des missions) un Détecteur de Départ de Tir et le système IR panoramique Antarès, comme il y aura sur l'EBRC Jaguar ?? Désolé s'il y a la réponse dans une des innombrables pages précédentes de ce fil, que je ne consulte qu'assez rarement. C'est prévu oui. On peut les voir sur les protos Griffon et c'est prévu dans le programme depuis le début. Je ne sais pas par contre si ils sont déjà approvisionnés dans les régiments. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 27 mai 2020 Share Posté(e) le 27 mai 2020 il y a 2 minutes, Rivelo a dit : C'est prévu oui. On peut les voir sur les protos Griffon et c'est prévu dans le programme depuis le début. Je ne sais pas par contre si ils sont déjà approvisionnés dans les régiments. Ok, merci, dans ce cas il faut s'attendre à ce qu''il y en ait pas autant de lots que de véhicules, vu qu'il n'y en aura pas besoin pour toutes les missions. Probablement que pour dépenser juste le strict nécessaire ce sera du style : un lot complet de capteurs acoustiques + optroniques pour 3 EBMR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papsou Posté(e) le 27 mai 2020 Share Posté(e) le 27 mai 2020 il y a une heure, Gibbs le Cajun a dit : Le 13e BCA reçoit ses Griffons. Bonne question, mais je ne sais pas du tout comment vont être géré les moyens dont tu parles. Ah le 13eme BCA! toute ma jeunesse... J'allais chercher le tabac pour la BA 725 de Chambéry en tube Citroën.... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 27 mai 2020 Share Posté(e) le 27 mai 2020 il y a 17 minutes, papsou a dit : BA 725 de Chambéry Escadrille hélicoptères de montagne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 27 mai 2020 Share Posté(e) le 27 mai 2020 4 minutes ago, Fusilier said: Escadrille hélicoptères de montagne? De la formation exclusivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papsou Posté(e) le 27 mai 2020 Share Posté(e) le 27 mai 2020 Il y a 2 heures, Fusilier a dit : Escadrille hélicoptères de montagne? Yes, je me souviens d'une mission sur portes les Valence en Alouette 3 avec un stagiaire du Togo... Le Capitaine instructeur rigolait parce que le jeune stagiaire se croyait dans une autre vallée et n'arrivait pas à tenir sa vitesse... Il passait de 200 km/h à 120 km/h sans s'en rendre compte... Le Capitaine reprenait le manche sans arrêt pour rectifier. Une autre époque! A l'arrivée à Portes, il a reprit le manche pour l'atterrissage et là il nous a fait une petite démonstration...je me suis retrouvé à 90 degrés... Bon j'arrête le HS! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 28 mai 2020 Share Posté(e) le 28 mai 2020 Il y a 8 heures, papsou a dit : Yes, je me souviens d'une mission sur portes les Valence en Alouette 3 avec un stagiaire du Togo... Le Capitaine instructeur rigolait parce que le jeune stagiaire se croyait dans une autre vallée et n'arrivait pas à tenir sa vitesse... Il passait de 200 km/h à 120 km/h sans s'en rendre compte... Le Capitaine reprenait le manche sans arrêt pour rectifier. Une autre époque! A l'arrivée à Portes, il a reprit le manche pour l'atterrissage et là il nous a fait une petite démonstration...je me suis retrouvé à 90 degrés... Bon j'arrête le HS! Tu es sur de cette histoire parce qu'il n'y a pas d'aeroprt à Portes les Valence pas plus de DZ et pas plus de base ALAT ( peu etre Chabeuil?) Et l'Aloutte III dans l ALAT ça date . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés