Menchi Posté(e) le 13 mai 2010 Share Posté(e) le 13 mai 2010 Ne pas croire que les 2326 VBMR seront made in "hors Nexter/Panhard/RTD". Encore heureux ! on protège nos industriels, qui ont prouvé qu'ils peuvent faire du bon matos (je pense à Nexter et son Aravis et son CAESAR) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eckers Posté(e) le 13 mai 2010 Share Posté(e) le 13 mai 2010 Le VBL est bien trop peu habitable ... Le PVP en version "africaine" embarque 7 passagers confortablement par exemple. Le VBL a déjà du mal a en emporter 3 :) Quant a notre aménagement a 3/4 places il libère un énorme espace cargo derrière. D'où l'achat de VB2L non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 mai 2010 Share Posté(e) le 13 mai 2010 ouai mais ça protège mieux qu'un VAB...c'est ça que je voulais dire ;) Le VAB est un véhicule conçu plusieurs décennies en arrière ;) avec les concepts, les FCM, de l'époque.Comparons ce qui est comparable. Ne pas confondre un véhicule bon à tout faire pour l'arrière des lignes, un MRAP conçu pour autre chose et un MBT pour la guerre et sur les champs de bataille. Le VBL a été conçu pour être les yeux furtifs du char Leclerc pour de la RECO souple, fugace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EOD Posté(e) le 13 mai 2010 Share Posté(e) le 13 mai 2010 le VAB est un bon "mulet", maintenant il ne résiste pas forcement bien aux IED (mieux que le VBL en tout cas), l' ARAVIS est trop petit pour y mettre tout le matériel, si bien qu'on parle de mettre un véhicule d'accompagnement pour le "matos', pour le PVP, je me ferais bientôt mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 mai 2010 Share Posté(e) le 13 mai 2010 le VAB est un bon "mulet", maintenant il ne résiste pas forcement bien aux IED (mieux que le VBL en tout cas), l' ARAVIS est trop petit pour y mettre tout le matériel, si bien qu'on parle de mettre un véhicule d'accompagnement pour le "matos', pour le PVP, je me ferais bientôt mon avis. Sur un PDF syndical Nexter Roanne qu'avait apposé François, il était question d'une version allongée de l'Aravis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EOD Posté(e) le 13 mai 2010 Share Posté(e) le 13 mai 2010 ceux que l'on a pour l'instant sont trop petit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 mai 2010 Share Posté(e) le 13 mai 2010 ceux que l'on a pour l'instant sont trop petit Voici le PDF http://www.cfdt-nexter.com/actus/2010/Tract%20CCE%20du%2023%20decembre%202009.pdf Pas vu encore en vrai, et pourtant 2 RG dans mon département :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EOD Posté(e) le 13 mai 2010 Share Posté(e) le 13 mai 2010 seul le 13 RG a les ARAVIS (du moins ils les ont vu de près). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 13 mai 2010 Auteur Share Posté(e) le 13 mai 2010 C'est quoi le "Réno XL" cité dans le tableau sur la 1ère page du PDF de la CFDT ? C'est un nom de code pour le futur ARAVIS de 13 Tonnes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 13 mai 2010 Share Posté(e) le 13 mai 2010 non je pense plutôt à rénovation char leclerc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 13 mai 2010 Share Posté(e) le 13 mai 2010 oui renovation leclerc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RPD Posté(e) le 13 mai 2010 Share Posté(e) le 13 mai 2010 Et pas d'amélioration pour les auf1, Roland2 ect... :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 13 mai 2010 Share Posté(e) le 13 mai 2010 Et pas d'amélioration pour les auf1, Roland2 ect... :'( Les Auf1 on déjà été rénové Atlas il n'y aura rien de plus... Les Roland partent a la ferraille nan?! Meme les Carol je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 13 mai 2010 Share Posté(e) le 13 mai 2010 Les AMX Roland ont été retirés du service en 2008. Les Carol aussi : http://servir-et-defendre.com/viewtopic.php?f=145&t=1218 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 16 mai 2010 Share Posté(e) le 16 mai 2010 http://lemamouth.blogspot.com/2010/05/le-pr-permis-de-livrer-plus-tot.htmlEt ben qu'en voit les proportions on se dit que le plan de relance pourrait se bouger les fesses pour le VBMR :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 mai 2010 Share Posté(e) le 16 mai 2010 Et ben qu'en voit les proportions on se dit que le plan de relance pourrait se bouger les fesses pour le VBMR :-[ Tu baigayes ça fait 2 fois que tu viens de dire la même phrase :lol: on a compris mais ils manquent des crédits. En plus, l'état va geler les dépenses. :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rescator Posté(e) le 16 mai 2010 Share Posté(e) le 16 mai 2010 l'aravis 13 t utilise le nouveau chassis U5000 de 13 t de poids total . l'ancien chassis avait 12.5 t de poids total. on a gagné 500 kg de charge utile.mais ce n'est pas un chassis rallongé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 mai 2010 Share Posté(e) le 16 mai 2010 l'aravis 13 t utilise le nouveau chassis U5000 de 13 t de poids total . l'ancien chassis avait 12.5 t de poids total. on a gagné 500 kg de charge utile. mais ce n'est pas un chassis rallongé Et tu n'aurais pas une version allongée dans tes bagages :lol: au vu de la demande du membre inscrit ici, EOD, retex de terrain. Est-ce la même motorisation ou plus puissante? , parce que Clairon s'en inquiètait à une époque, vu les retex tchèques sur le Dingo 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 16 mai 2010 Share Posté(e) le 16 mai 2010 Nan c'était fait exprès O0 je voulais pas qu'on commence a partir en HS sur le fil VBCI en parlant du VBMRil y avait pour moi deux infos distinctes dans ce post de JMT.. les accélérations de prgm et le nombre de VAB déployer comparé a tous les VB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rescator Posté(e) le 16 mai 2010 Share Posté(e) le 16 mai 2010 même motorisation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 4 juin 2010 Share Posté(e) le 4 juin 2010 On peut apprendre dans le DSI N°60 que "la perspective de l'intégration d'une motorisation hybride est prise en compte". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 11 juin 2010 Share Posté(e) le 11 juin 2010 Vu ce matin sur le périph lyonnais posé sur un camion de transport, un aravis en camo désert "opération daguet". Peut etre en route pour eurosatory.J'aimais bien le bushmaster, mais je crois que je vais bien aimé cui_là aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 11 juin 2010 Share Posté(e) le 11 juin 2010 Vu ce matin sur le périph lyonnais posé sur un camion de transport, un aravis en camo désert "opération daguet". Peut etre en route pour eurosatory. J'aimais bien le bushmaster, mais je crois que je vais bien aimé cui_là aussi. Hihi... J'ai vu un truc de ce genre aussi ce matin vers 04h00 - 04h30 sur l'autoroute A1 vers la sortie Senlis, en direction de Paris! mais c'étais pas un aravis... plutot le truc qu'on a acheté au USA en "crash programme" pour l'Afghanistan... (je me souviens plus du nom de l'engin, mais il lui ressemnlait!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 11 juin 2010 Share Posté(e) le 11 juin 2010 mais c'étais pas un aravis... plutot le truc qu'on a acheté au USA en "crash programme" pour l'Afghanistan... (je me souviens plus du nom de l'engin, mais il lui ressemnlait!) Un Buffalo? 6 roues, arrière en plateforme, bras articulé côté droit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 12 juin 2010 Share Posté(e) le 12 juin 2010 Hihi... J'ai vu un truc de ce genre aussi ce matin vers 04h00 - 04h30 sur l'autoroute A1 vers la sortie Senlis, en direction de Paris! mais c'étais pas un aravis... plutot le truc qu'on a acheté au USA en "crash programme" pour l'Afghanistan... (je me souviens plus du nom de l'engin, mais il lui ressemnlait!) Niet niet, je vois trés bien a quoi ressemble un buffalo, là c'était un véhicule monobloc, je parierai gros pour un aravis, sur le periph lyonnais vers les 8h00 du mat. En camo désert daguet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant