Serge Posté(e) le 30 juin 2013 Share Posté(e) le 30 juin 2013 Le XP2 a pas une chaine cinematique 100% Nexter ? Parce que c'est ce que dit Chasilian dans son article sur le VBMR dans le RAID special Eurosatory ... Le train de roulement est une sollution 100% Nexter. Le GMP est lui Cummins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 1 juillet 2013 Share Posté(e) le 1 juillet 2013 Si juste un démonstrateur avec une maquette LM CTA40 pour un éventuel achat de EBRC. Je parlais d'un véhicule typé VBMR :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 1 juillet 2013 Share Posté(e) le 1 juillet 2013 Il n'y a rien sur châssis SPHINX ? Pas de communication là dessus. C'est étonnant car j'imagine mal une armée qui choisirait le châssis SPHYNX sans demander un ensemble de versions pour remplir plusieurs missions avec une logistique simplifiée. Et je reste convaincu qu'une famille SPHYNX peut être pertinente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 1 juillet 2013 Share Posté(e) le 1 juillet 2013 Justement ! J'ai posé une question "naive" à Guillaume Belan, patron de FOB Blog d'où vient l'article Citation @GuillaumeBelan Des réactions ou commentaires vis à vis du Panhard SPHINX concurrent ? sa rep : Citation @Mr_Mat_fr pour le sphinx, Rtd aux manettes emaintenant!t et ils semblent miser sur une autre plateforme. A voir! Nouvelle plateforme ! Suite logique de l'interrogation : ce nouveau châssis ne serait-il pas un châssis commun avec une proposition de véhicule type VBMR lourd ? smiley http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,12104.msg726511.html#msg726511 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 juillet 2013 Share Posté(e) le 1 juillet 2013 Maintenant, le PDG a confirmé que l’enjeu de Nexter était d’être, après avoir été choisi par le client en fin 2013, en capacité de livrer le 1er VBMR (sur les 2700) en 2018. http://www.cfdt-nexter.com/actus/2013/tract%20CCE%20du%2027-06-13.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 15 juillet 2013 Share Posté(e) le 15 juillet 2013 Une belle série de clichés venant de Servir & Défendre ou ils auraient peut-être mis à jour le proto VBMR version RTD : http://servir-et-defendre.com/viewtopic.php?f=496&t=11385 http://servir-et-defendre.com/download/file.php?id=1209 http://servir-et-defendre.com/download/file.php?id=1208 http://servir-et-defendre.com/download/file.php?id=1207 http://servir-et-defendre.com/download/file.php?id=1206 Clairon PS : S&D a des difficultés pour survivre, après l'arrêt d'Assaut, il ne faudrait pas qu'un tel site qui met en avance la défense en France depuis 7 à 8 ans vienne à disparaitre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 15 juillet 2013 Share Posté(e) le 15 juillet 2013 Super boulot monsieur Brillant :) L'engin a l'air beaucoup plus compact que que modèle présenté pas nexter, c'est étonnant. Le choix de jumelé le train arrière est aussi une différence notable. RTD a réussi a lui donner une aparence assez sexy malgré le physique de poids lourd. @Clairon : C'est quoi le souci de S&D, l'argent, les vocations? Les deux engin cote a cote. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 15 juillet 2013 Share Posté(e) le 15 juillet 2013 RTD a réussi a lui donner une aparence assez sexy malgré le physique de poids lourd Avec une commonalité (sur le profil) avec le VAB Mk3 ou tout au moins sa ligne latérale remontante vrs l'arrière Edit : bon... à part le trait de design... pas grande commonalité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 15 juillet 2013 Share Posté(e) le 15 juillet 2013 @Clairon : C'est quoi le souci de S&D, l'argent, les vocations? Comme toujours, le nerf de la guerre en effet ... Faut quelques bons appareils photos, des serveurs qui tiennent la route chez un hébergeur efficace, courir de Bitche au Larzac, ... Sinon, c'est peut-être aussi un chassis de Sherpa Medium hyper-protégé, un Higuard 2.0 ... Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 15 juillet 2013 Share Posté(e) le 15 juillet 2013 Ce nouveau proto a un air de bushimaster :o Nouveau look plutot pas mal ! Par contre, j'pige pas la position de la fenetre arriere.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 15 juillet 2013 Share Posté(e) le 15 juillet 2013 Une belle série de clichés venant de Servir & Défendre ou ils auraient peut-être mis à jour le proto VBMR version RTD : PS : S&D a des difficultés pour survivre, après l'arrêt d'Assaut, il ne faudrait pas qu'un tel site qui met en avance la défense en France depuis 7 à 8 ans vienne à disparaitre. Merci ! Tu aurais le lien du fil de S&D ? l'afficher ici est peut être plus correct. http://servir-et-defendre.com/viewtopic.php?f=496&t=11385 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Balafre Posté(e) le 15 juillet 2013 Share Posté(e) le 15 juillet 2013 Franchement j'adore la tête du nouveau proto de renault trucks =DSa me dérangerais un peux quand même d'avoir un truck aussi hideux que le proto de nexter ou que le vab mk3, même si je c'est bien que c'est l'efficacité qui prime avant tout. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 15 juillet 2013 Share Posté(e) le 15 juillet 2013 Très joli blindé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 15 juillet 2013 Share Posté(e) le 15 juillet 2013 Le choix de jumelé le train arrière est aussi une différence notable. C'est la solution retenue pour le SPHINX. Cf aussi le patron du blog FOB qui m'a dit que RTD bossait sur un chassis modifié du SPHINX, il m'a sous entendu que c'était pour en faire un chassis commun VBMR / EBRC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 15 juillet 2013 Share Posté(e) le 15 juillet 2013 Par contre, j'pige pas la position de la fenetre arriere.. je pense que la fenêtre arrière montre que le poste arrière est plus bas que le poste de pilotage . au vu de la hauteur au niveau poste de pilotage (3 marches ) ,pour permettre au groupe de débarqué par l'arrière donc celui-ci est plus bas (sa fait moins haut pour un mec équipé de débarqué ) . je suis assez fan du VAB modifié mais l'engin version RTD et pas mal du tout =) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 15 juillet 2013 Share Posté(e) le 15 juillet 2013 il me plaît bien et au niveau protection question cabine de pilotage ,le pilote et chef de bord sont plus haut que les roues à l'avant contrairement au VAB .même à l'arrière il y a plus de hauteur afin de protéger face à une menace mine et autres .la fenêtre intermédiaire montre qu'il y a une "zone" entre le poste de pilotage et le poste arrière .vu qu'il prévoit d'installé de l'armement sur le toit de l'engin je pense qu'on va peut-être avoir une tourelle moins haute , télé-opérée dans cette zone "centrale" .le gars sera assis au même niveau que le pilote et CDB ,et plus haut que les gars du groupe de combat à l'arrière .enfin s'est une supposition .il y a pas mal de bon compromis avec se véhicule =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 15 juillet 2013 Share Posté(e) le 15 juillet 2013 L'armement du VBMR est prévu d'être le tourelleau M-151 de Kongsberg.Ceux sur le VAB sont prévus d'aller sur le VBMR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 15 juillet 2013 Share Posté(e) le 15 juillet 2013 C'est la solution retenue pour le SPHINX. Cf aussi le patron du blog FOB qui m'a dit que RTD bossait sur un chassis modifié du SPHINX, il m'a sous entendu que c'était pour en faire un chassis commun VBMR / EBRC Et vu qu'il est prévu qu'il y ait le maximum de commonalité pour réduire les coûts entre VBMR et EBRC, on a l'impression que "the winner take all".... Heureusement il reste la tourelle T40 ...qui fait entre 50et 70% du prix du bouzin. Bref, une répartition RTD base motorisée commune VBMR-EBRC et tourelle T40 à Nexter permet de favoriser une découpe du programme : Est ce la seule possible ? Doit il y avoir du 50-50 sur ce programme ??? ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois60-2 Posté(e) le 15 juillet 2013 Share Posté(e) le 15 juillet 2013 Ouh la, on a la des beaux fourgons blindés...(bientôt vendu à la brinks? :lol:). Me rappelle un peu le rg35. Franchement ils n'ont pas la gueule de guerriers, le vab mk3 au moins faisait un peu plus agressif.Le compartiment moteur n'a pas l'air blindé comme l'habitacle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 15 juillet 2013 Share Posté(e) le 15 juillet 2013 Ouh la, on a la des beaux fourgons blindés...(bientôt vendu à la brinks? :lol:). Me rappelle un peu le rg35. Franchement ils n'ont pas la gueule de guerriers, le vab mk3 au moins faisait un peu plus agressif. Le compartiment moteur n'a pas l'air blindé comme l'habitacle. moi je suis un fana du VAB ,et le Mark III est pas mal comme remplaçant mais si on part sur la version de RTD ,on aura peut-être de bonne surprise même si l'aspect et moins agressif . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois60-2 Posté(e) le 15 juillet 2013 Share Posté(e) le 15 juillet 2013 les 4 crochets sur le toit, c'est pour l'helitransport? :O. Ou bien l'habitacle serait il modulaire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 15 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) le 15 juillet 2013 http://servir-et-defendre.com/download/file.php?id=1208 C'est vrai que le look "camion" le rends bien moins agressif et constitue une excellente proposition, il me semble d'ailleurs que le VAB Mark3 ne remplit pas tous les critères du VBMR. En tout cas, visuellement il est mille fois mieux que l'horrible version de Nexter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Balafre Posté(e) le 15 juillet 2013 Share Posté(e) le 15 juillet 2013 C'est vrai que le look "camion" le rends bien moins agressif et constitue une excellente proposition, il me semble d'ailleurs que le VAB Mark3 ne remplit pas tous les critères du VBMR. Oui je crois que c'est la structure typique du VAB avec le moteur central qui dérange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Balafre Posté(e) le 15 juillet 2013 Share Posté(e) le 15 juillet 2013 Ouh la, on a la des beaux fourgons blindés...(bientôt vendu à la brinks? :lol:). Me rappelle un peu le rg35. Franchement ils n'ont pas la gueule de guerriers, le vab mk3 au moins faisait un peu plus agressif. Le compartiment moteur n'a pas l'air blindé comme l'habitacle. Je trouve sa mieux au contraire. Le vbmr est sensée être un camion blindée, non pas un véhicule de combat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 15 juillet 2013 Share Posté(e) le 15 juillet 2013 Oui je crois que c'est la structure typique du VAB avec le moteur central qui dérange. C'est ça. L'AdT veut un habitable unique. C'est un point essentiel. les 4 crochets sur le toit, c'est pour l'helitransport? :O. Ou bien l'habitacle serait il modulaire? C'est pour lever le blindé. Avec ce poids, il n'y a pas d'hélitreuillage de possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant