g4lly Posté(e) le 13 septembre 2013 Share Posté(e) le 13 septembre 2013 N'y a t il pas justement la possibilité de le faire évoluer vers le haut avec cet essieu supplémentaire, un moteur plus puissant et en ajoutant de la protection pour rentrer dans le cadre de la demande de l'AdT tout en évitant des développement complexes pour quelque part juste un transport de troupes apte à faire un peu de tout mais pas de combat hard ? Passer du niveau 3 a 4 en stanag c'est un gap énorme. Si a ca tu ajoute le groooooooos probleme de charge utile, c'est mort de chez mort. Le Bastion en stanag 3 a 2t de charge utile ... l'AdT demande pas loin de 10t de charge utile plus capacité dévolution il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totochez78 Posté(e) le 13 septembre 2013 Share Posté(e) le 13 septembre 2013 @ Alexandre le BMX est a la réponse de RTD a un plan d'etudes amont où Nexter a également répondu avec un véhicule ressemblant a Titus. Pour info il me semble que le BMX a également un essieu arrière directionnel, technologie largement éprouvée sur les véhicules civils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 13 septembre 2013 Share Posté(e) le 13 septembre 2013 petite dernier TITUS http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0202998560237-blindes-nexter-s-engage-dans-le-low-cost-604201.php Le groupe a dévoilé un véhicule de moins de 1 million d'euros pour l'exportation. Blindé à six roues motrices Titus. - Photo Nexter-Moreau Dans le marché très encombré des blindés à six roues motrices, Nexter a fait sensation hier au salon DSEI de Londres. Le numéro un français de l'armement terrestre a dévoilé Titus, un projet secret sur lequel il travaillait depuis 2010. Avec ce nouveau véhicule, l'industriel s'engage dans le low cost, pour mieux se frotter à ses concurrents des pays émergents, comme le turc Ottokar. Prix de départ : 700.000 euros. Titus revendique la capacité de mener un grand nombre de missions de basse, moyenne ou haute intensité : transport de troupes, combat, ou encore logistique. Fortement protégé, armé de n'importe quelle tourelle téléopérée de 7,62 à 20 mm, dotée d'une électronique, dernier cri, il peut emporter jusqu'à 12 soldats, en plus de l'équipage. « Le maître mot c'est la modularité », explique Michel Lautier, expert opérationnel véhicule blindé chez Nexter. En moins de six heures, on doit pouvoir reconfigurer le véhicule sans repasser au garage, à deux ou trois exceptions près, comme pour la version mortier. Pour en arriver là, Philippe Burtin, le PDG, a donné liberté totale à ses équipes pour se fournir au meilleur rapport coûtefficacité. D'où un châssis fabriqué par le tchèque Tatra et un moteur pioché chez l'américain Cummins. Le projet a aussi bénéficié des apports du chantier « grand large » de chasse aux coûts internes et récupère des développements déjà financés. Ainsi, les sièges sont ceux de l'Aravis,. Appel d'offres de l'armée Stratégiquement, il s'agit d'un développement important. Char lourd Leclerc, canon Caesar ou blindé d'infanterie VBCI : fournisseur historique de l'armée française, Nexter a toujours fait dans le haut de gamme. Titus rencontrera-t-il le même succès que le Duster de Renault ? Au prix annoncé, Michel Lautier assure que le blindé n'a rien à envier à ses concurrents. De quoi intéresser la France, qui prévoit de remplacer ses VAB dans le cadre du programme Scorpion ? L'armée de terre a beau être exigeante sur le prix, Titus n'est pas éligible pour des raisons techniques. On en reste donc au schéma prévu : une alliance Nexter-Renault Trucks Defense pour répondre au futur appel d'offres. A condition que les deux industriels renouvellent leur accord, qui arrive prochainement à expiration. Alain Ruello Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 13 septembre 2013 Share Posté(e) le 13 septembre 2013 [...]un plan d'etudes amont où Nexter a également répondu avec un véhicule ressemblant a Titus. Exact. C'est celui dont une photo de loin circule. De face, quand on le voit arriver, on se dit "Tient, un Dingo." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 septembre 2013 Share Posté(e) le 14 septembre 2013 (modifié) Exact. C'est celui dont une photo de loin circule. De face, quand on le voit arriver, on se dit "Tient, un Dingo." C'est celui-là dont tu parles Serge? Un TITUS plus affiné et si on suit la logique ils vont prendre en COTS, le châssis du camion 6x6 tchèque Tatra...Et avec l'expérience XP2/Aravis/Titus/VBCI y mettre l'architecture caisse blindé au gabarit exprimé par la FCM. On s'inspire des KMW/Iveco MPV Modifié le 14 septembre 2013 par Philippe Top-Force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 14 septembre 2013 Share Posté(e) le 14 septembre 2013 C'est ça. En terme de créneau, TITUS est une arme anti-allemande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
armyreco Posté(e) le 17 septembre 2013 Share Posté(e) le 17 septembre 2013 Bonjour à tous, Voici la fiche technique complète sur le TITUS de Nexter (en anglais). http://www.armyrecognition.com/french_army_france_wheeled_armoured_vehicle_uk/titus_nexter_tactical_infantry_transport_6x6_armoured_vehicle_utility_system_technical_data_sheet.html Bonne lecture. Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 17 septembre 2013 Share Posté(e) le 17 septembre 2013 Il n'est pas mimi le Titus comme cela : :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 17 septembre 2013 Share Posté(e) le 17 septembre 2013 Bonjour à tous, Voici la fiche technique complète sur le TITUS de Nexter (en anglais). http://www.armyrecognition.com/french_army_france_wheeled_armoured_vehicle_uk/titus_nexter_tactical_infantry_transport_6x6_armoured_vehicle_utility_system_technical_data_sheet.html Bonne lecture. Alain Il est mentionné par 2x comme 8x8 sur le descriptif alors que c'est un 6x6. Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
armyreco Posté(e) le 17 septembre 2013 Share Posté(e) le 17 septembre 2013 Il est mentionné par 2x comme 8x8 sur le descriptif alors que c'est un 6x6. Clairon Bonsoir Clairon, Merci pour l'info, Voilà c'est corrigé. Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 septembre 2013 Share Posté(e) le 17 septembre 2013 Bonsoir Clairon, Merci pour l'info, Voilà c'est corrigé. Alain Faut excuser Alain, il a eu 50 ans hier :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 17 septembre 2013 Share Posté(e) le 17 septembre 2013 Faut excuser Alain, il a eu 50 ans hier :) [HS] Ce qu'il y a de sympa avec Philippe, c'est que c'est un des rares sur le Forum, à avoir une idée des personnes humaines cachées derrière le masque du pseudo;) [/HS] Bon anniversaire Alain et merci pour votre excellent site que j'ai beaucoup parcouru pendant DSEI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 17 septembre 2013 Share Posté(e) le 17 septembre 2013 Joyeux anniversaire Alain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
armyreco Posté(e) le 17 septembre 2013 Share Posté(e) le 17 septembre 2013 Joyeux anniversaire Alain. Merci à tous, et dans les prochains jours, le fiche technique sur le nouveau véhicule blindé Patria et du Lazar II Serbe. Bonne soirée. Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 18 septembre 2013 Share Posté(e) le 18 septembre 2013 Quelle est le véhicule sur la photo? un prototype pour le VBMR léger? ou c'est un Sherpa light? http://i0.wp.com/forcesoperations.com/wp-content/gallery/idex-2013/amiel.jpg http://forcesoperations.com/2013/09/18/gerard-amiel-parle-de-rtd-et-de-nexter/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 18 septembre 2013 Share Posté(e) le 18 septembre 2013 C'est un Sherpa light HI : Haute intensité ; il est surblindé et emporte 4 à 5 PAX dans mon souvenir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu10 Posté(e) le 18 septembre 2013 Share Posté(e) le 18 septembre 2013 Passer du niveau 3 a 4 en stanag c'est un gap énorme. Si a ca tu ajoute le groooooooos probleme de charge utile, c'est mort de chez mort. Le Bastion en stanag 3 a 2t de charge utile ... l'AdT demande pas loin de 10t de charge utile plus capacité dévolution il me semble. 10 t de charge utile ?? c'est quoi cette extravagance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 19 septembre 2013 Share Posté(e) le 19 septembre 2013 (modifié) Ne devrait on pas aller à contre courant de la commande tardive du VBMR afin de commander precocement une petite "pré série ??? ? Car pour 34 M€ on aurait de quoi acheter 3 compagnies de 16 VBMR TITUS à 700000€ soit de quoi composer un GTIa d'infanterie ... Permettant d'obtenir un Label combat proven qui contribuerait à faciliter l'Export Or on ne peut plus faire tourner la chaîne de production uniquement en Franco-Français : Plus vite on en vendra mieux ce sera.... Modifié le 19 septembre 2013 par BPCs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 19 septembre 2013 Share Posté(e) le 19 septembre 2013 (modifié) En tout cas les crédits ne vont pas de manière démesuré à la rénovation des VAB vu que 800 sont en attente chez RTD. Modifié le 19 septembre 2013 par P4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 20 septembre 2013 Share Posté(e) le 20 septembre 2013 Ne devrait on pas aller à contre courant de la commande tardive du VBMR afin de commander precocement une petite "pré série ??? ? Car pour 34 M€ on aurait de quoi acheter 3 compagnies de 16 VBMR TITUS à 700000€ soit de quoi composer un GTIa d'infanterie ... Permettant d'obtenir un Label combat proven qui contribuerait à faciliter l'Export Or on ne peut plus faire tourner la chaîne de production uniquement en Franco-Français : Plus vite on en vendra mieux ce sera.... On la fait pour 15 Aravis Alors on peut le faire comme avec la DCNS et l'Adroit aller 16 Titus pour le mali Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 20 septembre 2013 Share Posté(e) le 20 septembre 2013 L'Aravis. C'est bien ce blindé que l'on ne voit plus trop ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 20 septembre 2013 Share Posté(e) le 20 septembre 2013 On ne voit plus non plus les tourelleau TOP, ni les HK417, ni les minimi 7.62.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 20 septembre 2013 Share Posté(e) le 20 septembre 2013 Un GTIA cela ferait 48 vehicules, ou alors a ventiler pour les forces pre-positionnees au Gabon, au Senegal, a Djibouti et a Al-Dhafra (pour le show-room :) ) - et donc indirectement au Mali - par paquet de 12, ca pourrait rendre des services pour les patrouilles, interventions, en plot d'observation (autant profiter de la hauteur du bidule) pour la securite des installations. C'est quoi l'electronique "dernier cri" sur le Titus? Ils sont ou les Aravis? ils sont deja revenus d'Afghanistan? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 septembre 2013 Share Posté(e) le 20 septembre 2013 Je ne sais pas ce qu'en pense Serge, mais un Titus ne serait-il pas approprié pour des régiments de Génie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Balafre Posté(e) le 20 septembre 2013 Share Posté(e) le 20 septembre 2013 Se taper un micro parc avec toutes les galère que sa représente juste pour pouvoir refourger un blindée grace à la mention "comba proven" sa vaut le coup ? Pour ce qui est du géni, autant attendre un vbmr classique. Même si moi je serais plus pour un vbci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant