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[VBMR] Le remplacant du VAB ?


alexandreVBCI

Messages recommandés

Les VBMR seront armés avec des TOP-12,7 S2.

Sachant que ceux montés sur les VAB sont prévus pour aller sur les VBMR.

Le 20mm est un calibre qui sera abandonné progressivement. Et l'ARX-20 n'apporte pas grand chose au long terme pour l'AdT.

Modifié par Serge
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...

Le 20mm est un calibre qui sera abandonné progressivement. Et l'ARX-20 n'apporte pas grand chose au long terme pour l'AdT.

 

Ah...

Faut vite prévenir Nexter qui vient de créer une ligne de production toute neuve et a même embauché du personnel afin de travailler sur ce calibre alors.

Modifié par Drakene
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Il y a plein de choses à faire avec les M621/M693, de la THL 20 au Narwhal en passant par les affûts hélicos et engins léger où le canon peut avantageusement remplacer une 12.7/14.5.

 

En revanche, revoir ce calibre dans l'inventaire de l'AdT hors emploi spécial, sachant qu'il aurait un peu le cul entre deux chaises vis-à-vis des 12.7 et 25mm/40mm, je n'y crois pas.

 

Pourtant un 20mm en coaxial sur tourelle 120 FER/POLE ça aurait de la gueule (si il y avait la place... ce qui n'est pas le cas). Mais avec le 25mm juste au dessus et le 40CTA qui a l'encombrement dudit 25mm, le M621 ne conserve comme intérêt que son faible poids. Le 20x102 étant également assez rapidement limité, contrairement au 20x139 qui avait bien plus de punch.

Modifié par Patrick
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Quand on a du 25mm de disponible, le 20mm devient obsolète. Il a été la norme en France, comme le Rh-202 le fut en Allemagne, voir le 30mm Rarden en GB. Maintenant, c'est fini.

On ne peut plus se permettre autant de munitions diverses.

Ah...

Faut vite prévenir Nexter qui vient de créer une ligne de production toute neuve et a même embauché du personnel afin de travailler sur ce calibre alors.

Si Nexter ne vivait que sur le marché français, autant fermer tout de suite.
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Ok, bon je met de coté l'emplacement du moteur électrique.

 

Ne pourrait on pas réserver l'utilisation de la motorisation électrique qu'aux basses vitesses ?

C'est déjà le cas en pratique, dans le cas des full hybrid le moteur électrique est "découplé" a haute vitesse - de rotation - car on arrive alors hors de son domaine de fonctionnement par exemple.

L'hybridation split power est une mécanique assez complexe http://en.wikipedia.org/wiki/Full_hybrid#Power-split_or_series-parallel_hybrid

Dans ce paragraphe tu as les 6 mode de fonctionnement d'un full hybride http://en.wikipedia.org/wiki/Full_hybrid#Full_Hybrids

Note l'override mode par exemple, qui permet a l'arbre de tourner plus vite que le régime moteur, grâce a l'action d'un moteur électrique! Ici l'électrique permet a la "boite" de tirer plus long et donc de soulager le régime moteur pour aider la cartographie a rester dans la plage d'usage la plus efficace par exemple - en gros forte charge régime moyen/bas -, mem chose avec le négative split mode ou le moteur électrique devient le générateur et le générateur devient le moteur - les deux fonctionne avec des ratio de démultiplication différent -

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Une question (ou plutôt deux), le vab 4x4 actuel peut transporter 11 h, j'imagine très serrés dedans, pour une longueur de 6,05 m, sur le site armyrecognition.com il donne le vab mk3 6x6 à 6,70, pourquoi un douzième homme ne tiendrait pas dedans (taille du moteur) ?

 

Ne serait-il pas possible de déplacer le moteur à l'avant du véhicule, comme sur le démonstrateur bmx ?

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Dans le VAB Mk3 on peut mettre facilement 10 pax en cabine arriere, l'aménagement proposé par RTD, est tres peu dense et tres orienté vers les groupe de combat de l'AdT a 7.

vbeu-9149.jpg

Le siege a l'avant gauche devant le moteur, face a la route, c'est du gachi d'espace. Il pourrait etre remplacé par deux place de rpofil qui poursuivrait la rangée. On aurait donc deux rang de 5 places individuelles, tout ca sans valoriser du tout le couloir.

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N'ai-je pas lû dans le rapport Nexter CFDT que Nexter travaillait sur un projet ARX-25 ?

Clairon

Je ne sais pas mais j'espère qu'ils ne feront pas cette erreur de se limiter au 25mm.

Mieux vaut cibler du 30x173 pour les canons Mk44 ou Mk30-2 et proposer le montage de calibres inférieurs ou russes.

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Je regarde le sherpa du caesar, ne serait-il pas possible d'allonger la cabine blindée stanag 2 jusqu’à l'arrière de la caisse, et mettre une caisse avec coque en V ?

Idée absurde ? Il y aurait peut-être moyen d'y mettre plus de soldats que dans un vtt !

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Je regarde le sherpa du caesar, ne serait-il pas possible d'allonger la cabine blindée stanag 2 jusqu’à l'arrière de la caisse, et mettre une caisse avec coque en V ?

Idée absurde ? Il y aurait peut-être moyen d'y mettre plus de soldats que dans un vtt !

RTD propose l'Higuard comme ça. Il y a 10 a 12 places au moins en cabine ca dépend de l'aménagement des 15m3 ... plus bien sur le pilote et son copilote.

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A priori c'est le mem chassis Sherpa Medium a la base, largement renforcé pour le Caesar mais ça doit être les meme dimension.

 

Faudrait vérifier, car à première vue le chassis Renault pour le Sherpa a dû êtrre revu de fond en combles, ce qui a d'ailleurs semble-t-il rettardé de plusieurs mois la mise en service du matériel après les tests concluants sur chassis Unimog 6x6.

 

Clairon

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  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Encore une exclusivité Army Recognition, vidéo interview concernant le BMX-01, avec des vues en action sur le terrain.

 

 

Bonne journée à tous.

 

Alain

 

Merci pour la vidéo :) 

 

Concernant la forme, savez vous ce que pensent d'éventuels prospects d'entendre de tels accents/fautes d'anglais ??? perso ça me déchire vraiment les oreilles, ils feraient mieux de faire traduire ou d'avoir une communicante qui répète toujours le même texte dans un anglais courant...

 

Sur le fond :

- ça fait vraiment camion, bien plus qu'un VAB... Limite pas assez agressif perso, m'enfin, c'est pas grave, tant qu'il fait le boulot... justement :

- le problème de protection du moteur du fait du radiateur peut il être comblé en opération, genre ajout d'une plaque blindée avec un petit espace pour laisser tout de même l'air passer ? 

- est il bien moins cher qu'un RG35 au final ? ou RG35 like ;)

 

:)

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Merci pour la vidéo :)

 

Concernant la forme, savez vous ce que pensent d'éventuels prospects d'entendre de tels accents/fautes d'anglais ??? perso ça me déchire vraiment les oreilles, ils feraient mieux de faire traduire ou d'avoir une communicante qui répète toujours le même texte dans un anglais courant...

 

Sur le fond :

- ça fait vraiment camion, bien plus qu'un VAB... Limite pas assez agressif perso, m'enfin, c'est pas grave, tant qu'il fait le boulot... justement :

- le problème de protection du moteur du fait du radiateur peut il être comblé en opération, genre ajout d'une plaque blindée avec un petit espace pour laisser tout de même l'air passer ? 

- est il bien moins cher qu'un RG35 au final ? ou RG35 like ;)

 

:)

 

Pouquoi, une comparaison avec le RG35 ?

 

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Serge est fan de RG35 et il a pas mal convaincu sur ses avantages, notamment son radiateur bien moins exposé. D'où la question de savoir si on aurait un peu moins bien pour moins cher ou pas...

j'ai repensé au radiateur du RG 35 .

en fait je me dit que s'est un faux problème pour le BMX .

souvent les véhicules sont frappé sur le côté ,bien entendu en prenant en compte le terrain ,car tactiquement s'est le terrain qui commande .

si on regarde bien sur le RG35 ,la porte d'accès sur le côté du moteur sera perçus comme une zone à frapper .

soit par ce que l'ennemi qui ne connait pas forcément le véhicule y verra un accès pour les personnels embarqué.

ou en sachant que le moteur est à cette endroit ,derrière une porte sera plus facile a détruire .

en plus on peu remarqué aussi sa ,on a eu un paquet d'impact sur le pare brise des VAB car sa va peut-être paraître con se que je vais dire ,mais les tireurs semblent être obnubilé du fait qu'ils aperçoivent le pilote et chef de bord ,même si il ne les voit pas de manière très clair .

en gros on les sent vulnérable avec se pare brise donc on va essayer de le toucher parce que l' on distingue l' ennemi .

enfin si vous voyez se que je vais dire .

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Pour ce qui est de l'anglais hasardeux, à titre personnel, je pense que cela relève pour partie de la faute professionnel. On ne peut plus se permettre ce genre d'approximation d'autant que le vocabulaire est specialisé. Il ne s'agit pas de disserter sur Lacan mais de parler de son quotidien.

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Concernant la forme, savez vous ce que pensent d'éventuels prospects d'entendre de tels accents/fautes d'anglais ??? perso ça me déchire vraiment les oreilles, ils feraient mieux de faire traduire ou d'avoir une communicante qui répète toujours le même texte dans un anglais courant...

Moi je préfère des gens qui essaye de parler anglais tant bien que mal, mais qui arrivent a se faire comprendre, que se cantonner encore et encore au français, avec un interprète.

Certes on sans que ca rame sec, mais au moins ça crée une relative émulation. Le mec qui en aura marre de passer pour un con quand il parle anglais va finir par faire attention a le parler relativement proprement au moins dans la syntaxe.

En gros je pense que c'est un mal pour un bien... de toute facon les interlocuteur n'ont rien de bien intéressant a révéler ici, c'est pas comme une longue interview décrivant par le menu les engins.

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Moi je préfère des gens qui essaye de parler anglais tant bien que mal, mais qui arrivent a se faire comprendre, que se cantonner encore et encore au français, avec un interprète.

Certes on sans que ca rame sec, mais au moins ça crée une relative émulation. Le mec qui en aura marre de passer pour un con quand il parle anglais va finir par faire attention a le parler relativement proprement au moins dans la syntaxe.

En gros je pense que c'est un mal pour un bien... de toute facon les interlocuteur n'ont rien de bien intéressant a révéler ici, c'est pas comme une longue interview décrivant par le menu les engins.

Bonjour à tous,

 

Soyez indulgent pour l'anglais, et en plus ce n'est pas facile de parler devant une caméra.

Je parle par expérience.

 

Alain

Army Recognition

Modifié par armyreco
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