zx Posté(e) le 4 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) le 4 décembre 2010 Petite question, c'est un bon atout pour le f22, est ce que le rafale peut larguer des bombes en supersonique comme le f22, est ce quelque chose est prévue pour ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fool Posté(e) le 4 décembre 2010 Share Posté(e) le 4 décembre 2010 . De tout facon si le F22 tombe par hasard sur un ennemi qui vol en passif, la difficulté d'accorcher radar un furtif devrait lui donner l'avantage, au pire gaz en grand et il disparait dans la stratosphere, c'est pas pour rien que le jet est qualifié pour larguer les SdB en haut supersonique ca vite de se meler trop longtemps a la fange. j'imagine juste si le rodeur est un Mig-25 ou 31 ... full throttle .....WTF ?! :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 4 décembre 2010 Share Posté(e) le 4 décembre 2010 Petite question, c'est un bon atout pour le f22, est ce que le rafale peut larguer des bombes en supersonique comme le f22, est ce quelque chose est prévue pour ca ?Pour les bombes, j'ai des doutes. Pour le SCALP, c'est presque sur que non (il doit voler en subsonique après son largage) mais pour l'ASMP à mon avis on peut le tirer en supersonique vu qu'il est prévu de se mettre en position de tir à vitesse supersonique. Pour les bombes, je présume qu'il est possible d'en adapter certaines au tir à vitesse supersonique, mais il faudrait encore en éprouver le besoin. Si on veut atteindre une cible protégée, on risque de préférer le tir de missile SCALP (ou d'AASM pouvant quasiment être tiré à distance de sécurité) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 4 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) le 4 décembre 2010 Mais un scalp coute plus cher qu'une bombe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 6 décembre 2010 Share Posté(e) le 6 décembre 2010 Mais un scalp coute plus cher qu'une bombe? Oui, mais ils n'ont pas le même usage. L'intérêt pour le F22 de tirer une bombe en supersonique est d'augmenter sa portée. L'AASM avec son propulseur apporte une autre solution au problème de la portée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 31 décembre 2010 Share Posté(e) le 31 décembre 2010 Un blog plutot bien fait qui nous explique que le F-22 n'est pas le Keyser Söze du combat aérien... http://theboresight.blogspot.com/2010_02_01_archive.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 1 janvier 2011 Share Posté(e) le 1 janvier 2011 Il enfonce un peu les portes ouvertes, nan ?- le F-22 ne manoeuvre pas aussi brusquement que le Flanker (...en meeting)- le F-22 n'a pas encore de HMS (sauf que je suis sûr que les Américains sont capables d'en équiper un escadron en quelques jours en cas d'urgence ops)- le F-22 n'est sans doute pas furtif dans l'IR (mais personne ne peut dire à quelle distance il sera détecté)- le F-22 n'a pas d'IRST et doit allumer son radar (mais apparemment ca ne fait pas biper les RWR des F-15, F-16 et F-18)- le F-22 n'a pas de missile longue portée genre Phoenix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 1 janvier 2011 Share Posté(e) le 1 janvier 2011 Oui, mais de la part d'un ricain; ça peut amener certains à remettre en cause leur aveuglement vis à vis du F-22... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 1 janvier 2011 Share Posté(e) le 1 janvier 2011 Bonne année 2011, c'est peut être HS mais avec les nouveaux chasseurs made in China, l'USAF peut elle faire encore du lobbying pour avoir quelques F-22 supplémentaires ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 1 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) le 1 janvier 2011 Je pense surtout qu'ils vont travailler sur le nouveau successeur du F22, ils se rendent compte qu'il faut encore marquerl'avantage technologique sur les autres pays, T50,J20, voir Rafale. Certe si necessaire, ils peuvent réouvrir la chaine, 189 F22, c'est suffisant pour les 10-15 prochaines années, avant que ces nouveaux avions entrent en service. Si il y a une inquietude, c'est pour l'avenir du rafale face à cette nouvelle concurrence. Est ce que l'Etat francais va pouvoir ou vouloir financer les réponses a ces nouvelles menaces avec une nouvelle feuille de route. :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 1 janvier 2011 Share Posté(e) le 1 janvier 2011 Je pense surtout qu'ils vont travailler sur le nouveau successeur du F22 Même si je prend la informations de Defensa.org avec recul, est on certain que le pentagone seras à même de gérer un renouvellement du F-22 en 10 ou 15 ans ? Si on regarde les derniers grand projets, avion (F-35) bateau ou matériel pour l'army dont j'ai oublié les noms, soit on a des échecs patents, soit des produit hors de prix qui vont être produit bien moins que prévu (LCS si je me rappel bien du nom) ou alors allonger encore et encore l'argent rien que pour les tests. Si il y a une inquietude, c'est pour l'avenir du rafale face à cette nouvelle concurrence. Est ce que l'Etat francais va pouvoir financer les réponses a ces nouvelles menaces avec une nouvelle feuille de route. :'( Toi tu sais commencer 2011 avec optimisme :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 1 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) le 1 janvier 2011 Ils ont fait les specifications du F22 en 1982, sont premier vol en 1990, sa mise en service en 2005. ca donne une idéePour le nouveau raptor, ils ne partent pas de la feuille blanche avec toutes les pre etudes qu'ils ont fait auparavant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 2 janvier 2011 Share Posté(e) le 2 janvier 2011 Hahaha en lisant le blogue j'ai trouvé cette image : Ils ont failli faire un rafale :lol: Comme quoi on est pas si bête, avec notre rafale on a choisi une des solutions envisagées pour faire un avion "Furtif" (oui furtif est bien entre guillemet, on sais jamais, dés fois que l'on me reproche d'utiliser l'adjectif "furtif" pour le rafale). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 2 janvier 2011 Share Posté(e) le 2 janvier 2011 le deuxième est un gros mélange entre (de devant a l'arrière) d'un F16 et d'un EF2000 et d'un F18 pour les dérives par contre ce qui ma choque c'est qu'il n'a rien a par les ailes pour virer ;) alors que sur les 2 autres on les devines donc c'est pas encore les vrais final design ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bullit Posté(e) le 9 janvier 2011 Share Posté(e) le 9 janvier 2011 http://www.youtube.com/watch?v=8yfO387BUBc&feature=relatedà partir de 2.35 :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 9 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) le 9 janvier 2011 plusieur decenie avant de voir concurrencer le raptor, :oops:, woui hmmm, ils se la ramenent déjà, raffy, t50, j20. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bullit Posté(e) le 9 janvier 2011 Share Posté(e) le 9 janvier 2011 clair les US sont les meilleurs youpi :oops: le docu 100% USA à donf USA les maîtres du monde lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 9 janvier 2011 Share Posté(e) le 9 janvier 2011 Ah bah zut, pour une fois que la série Dogfights montrait un avion autre qu'un Mirage III piloté par un Israélien... :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 10 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) le 10 janvier 2011 Bon, j ai une petite question sur la SERQuelqu'un a des informations sur la SER du F22 et du rafale et ef2000, quelqu'un a des estimations ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 10 janvier 2011 Share Posté(e) le 10 janvier 2011 il y avait pas une info qui tournait avec la taille d'une balle de gofl pour le F22 ou de tennis pour la rafale... :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 10 janvier 2011 Share Posté(e) le 10 janvier 2011 Lockheed-Martin a dit que le F-22 avait une signature de -40 dBsm, équivalent à une bille de métal, et le F-35, -30 dBsm, une balle de Golfe. Mais sans préciser à quelle distance, à quelle fréquence ni à quel angle... http://www.aviationweek.com/aw/generic/story_channel.jsp?channel=defense&id=news/aw020909p2.xml&headline=F-22%20Design%20Shows%20More%20Than%20Expected EDIT : pour ceux qui ne sont pas familiers de décibels, ces SER en dBsm correspondent à 0.0001 et 0.001 m² respectivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 11 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) le 11 janvier 2011 j'avais trouvé ca, a prendre avec des pincettes, mais la rcs du F18E /EF2K et du rafale me paraissent bizarre,le rafale moinst furtif qu'un ef2000.* F-15C & Su-27 (RCS = 10~15m2)* Tornado (RCS = 8 m2)* MIG-29 (RCS = 5 m2)* F/A-18C (RCS = 3 m2)* F-16C (RCS = 1.2 m2)* JAS39 (RCS = 0.5 m2)* Su-47 (RCS = 0.3 m2)* Rafale (RCS = 0.1~0.2 m2)* F-18E (RCS = 0.1 m2)* MIG-42 (RCS = 0.1 m2)* EF2K (RCS = 0.05~0.1 m2)* F-35A (RCS = 0.0015 m2)* F/A-22 (RCS < or = 0.0002~0.0005 m2)ou un autre F-15 26 dBsmSu-27/30/35 12 dBsmF-16 7 dBsmRafale 0 dBsmTyphoon -3 dBsmF-117 -25 dBsmj'ai trouvé ca icihttp://ajaishukla.blogspot.com/2010/01/india-russia-close-to-agreement-on-next.htmlmais il y a aussi un document interessant à lire sur la rcshttp://www.harpoonhq.com/waypoint/articles/Article_021.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 11 janvier 2011 Share Posté(e) le 11 janvier 2011 j'avais trouvé ca, a prendre avec des pincettes, mais la rcs du F18E /EF2K et du rafale me paraissent bizarre, le rafale moinst furtif qu'un ef2000. Je sais pas pourquoi, mais je sens que la source de cette info est anglo-saxone... D'ailleurs, ne seraient-ce pas les mêmes chiffres que la fameuse étude du DERA britannique qui donnait l'Eurofoufoune "second best" derrière le F-22 en combat simulé vs Su-35, et le kill ratio trois fois supérieur à celui du Rafale ? @ zx : j'ai vu plusieurs listes de ce genre, on peut les prendre comme point de départ, mais il faut garder à l'esprit que 1) les chiffres dépendent de plein de facteurs : longeur d'onde du radar, et angle de l'avion. Le F-117 était surtout optimisé pour être furtif de face (le "diamant impossible"), je suppose que c'est toujours le cas. 2) en fait, personne n'a pu mesurer tous ces avions dans les mêmes conditions, donc personne ne sait vraiment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ekov Posté(e) le 11 janvier 2011 Share Posté(e) le 11 janvier 2011 j'avais vu ce doc ya un an, j'avais assez rigoler...M'enfin zont pas super tord.... un rafale de maintenant (choses qu'ils ont du prendre) VS avions de génération F35 c'est a dire d'ici 10 ans en opérationnel si.... ca aboutit.... yaura un gros pas de fait encore dans les radars etc.M'enfin... vive McDo !! :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 11 janvier 2011 Share Posté(e) le 11 janvier 2011 Le Mirage 2000 et le F 16 ont a peut prés la même signature, peut être même plus faible sur le 2000 il me semble.Pour le Rafale c'est au minimum 15 fois inferieur au 2000. Puisque c'est un chiffre avancé par Dassault ce n’est évidement pas la réalité mais une estimation grossière qui a le mérite d’exister.Question bête : avec ou sans CME ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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