mandav Posté(e) le 28 mai 2016 Share Posté(e) le 28 mai 2016 ok alors j'essaye : https://www.bostonglobe.com/news/world/2015/09/28/palestinians-clash-with-israeli-riot-police-holy-site/NxwlNu7AFP80S6F36vhTHN/story.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 28 mai 2016 Share Posté(e) le 28 mai 2016 Toutes les entreprises textiles font ce genre de solution. Il n'y a pas forcément d'exclusivité. En Israël, quand il y a appel d'offre, cela porte surtout sur le patronage. Quand celui-ci est sélectionné, plusieurs industriels lancent la production. Ainsi les premières vestes céramiques de Tsahal ont été dessinées par Kata puis produites par d'autres en plus de Kata. Tu peux donc avoir Lhior, Mar'Om Dolphin, Rabintex... apres, tout dépend ce qui t'intéresses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mandav Posté(e) le 28 mai 2016 Share Posté(e) le 28 mai 2016 Oui bien sûr que beaucoup de constructeur proposent des modèles mais j'aimais simplement bien le gilet avec l'emplacement du porte flingue à ce niveau. D'autres gilets existent avec possibilités de changer de place le holster avec les molle mais je n'en avais pas encore vu de fixe du coté droit. Je vais regarder tout ça merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 4 juin 2016 Share Posté(e) le 4 juin 2016 (modifié) Citation Israel's Engineering Namers in first exercise Yaakov Lappin, Tel Aviv - IHS Jane's Defence Weekly 03 June 2016 http://www.janes.com/images/assets/958/60958/1681976_-_main.jpg An Engineering Namer tows a bridge/trailer during an exercise held in the Golan Heights region in May and/or early June 2016. Source: Tank Administration, Israel Ministry of Defense Israel's new Engineering Namer armoured vehicles have completed their first combat drill, the Israeli Ministry of Defense announced on 2 June. Held in the Golan Heights, the drill was the first time the engineering variant of the Namer armoured personnel carrier (APC) has taken part in a platoon-level Combat Engineering Battalion exercise. The vehicles crossed steep anti-tank ditches and assembled a bridge for other vehicles to cross after them. Unveiled in April, the Engineering Namer is designed to perform a range of battlefield functions, including breaching structures, crossing obstacles, clearing minefields, and towing other heavy vehicles. Modifié le 4 juin 2016 par Serge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 4 juin 2016 Share Posté(e) le 4 juin 2016 Une vidéo qui va faire des jaloux : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 5 juin 2016 Share Posté(e) le 5 juin 2016 Une photo du remorquage de la travure : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 août 2016 Share Posté(e) le 1 août 2016 Le petit dernier EITAN 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JASHUGAN Posté(e) le 1 août 2016 Share Posté(e) le 1 août 2016 Il s'agit du premier véhicule 8*8 israélien, il est basé sur les enseignements de l'opération menée à Gaza en 2014: http://m.jpost.com/Israel-News/WATCH-Defense-Ministry-unveils-IDFs-first-wheeled-armored-personnel-carrier-462936#article=6024RjZBMzMzQTdDQjY1ODI3Nzk3NTk2MEY3RDMxNTAwRTQ= Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 1 août 2016 Share Posté(e) le 1 août 2016 Belle bête , mais confier en 2016 une solution de suspension avec notamment des ressorts hélicoïdaux externes et enchâssés dans des demi-trapèzes... Même si c’est un proto binôme d’un « Carmel » à chenille, je dis chapeau à l’IMI et son FMCV (Future Main Combat Vehicle). Aujourd’hui les drivelines et autres consorts d’ingénieux système de suspensions sont pourtant de mise... Comment a donc fait l’IMI pour concevoir et élaborer une suspension satisfaisante (donc opérationnelle) avec seulement une association ressort H/amortisseur/buté alors qu’ici-bas se poursuit la furie hydro/pneumo/digitalo asservie « tout temps » ? - Serait-ce parce que cette solution singulière est significativement et globalement moins couteuse (cout du sous-ensemble, maintenance curative et prospective, dommages de guerre...) ? - Serait-ce parce que le choix a été arrêté par l’IDF et son expression de besoin de ne pas opter pour l’option « pullman » (et sonner la fin du délire des ingé’ au BE plateforme tout en stoppant les fantasmes cosmiques des sympathiques commerciaux) Pourtant tout le monde sait bien que le combiné ressort/amortisseur, c’est dépassé ! Un tel retour en arrière sur ce choix de technologie me laisse sans voix. Aurait-on été si loin dans notre galaxie technologique pour s’en laisser compter autant, et ce depuis moult décennies ? Je vais me réveiller, c’est sûr. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JASHUGAN Posté(e) le 3 août 2016 Share Posté(e) le 3 août 2016 (modifié) Le 01/08/2016 à 18:07, max a dit : Aujourd’hui les drivelines et autres consorts d’ingénieux système de suspensions sont pourtant de mise... Comment a donc fait l’IMI pour concevoir et élaborer une suspension satisfaisante (donc opérationnelle) avec seulement une association ressort H/amortisseur/buté alors qu’ici-bas se poursuit la furie hydro/pneumo/digitalo asservie « tout temps » ? Il s'agit de leur premier véhicule à roue peut-être ont-ils voulu adopter une solution simple mais éprouvée, au détriment de la mobilité et des performances, afin d'éviter des retards et des surcoûts pendant le développement ? Modifié le 3 août 2016 par JASHUGAN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 3 août 2016 Share Posté(e) le 3 août 2016 En effet, c’est possible. Cela dit je ne vois justement pas en quoi ce choix particulier impacte la mobilité ou les performances de l’engin. Je ne suis pas du tout convaincu par « les valeurs ajoutées » des solutions de suspensions actuelles dédiées aux véhicules blindés, et d’une manière générale de la tendance haussière du MEC ces dernières années dont je ne vois pas un seul élément de solution à l’horizon. Il est extrêmement important d’avoir à l’esprit qu’aujourd’hui la course technologique tout azimut doit être maitrisé chez les grands acteurs industriels de la défense. C’est notre seul recours à moyens termes pour ne pas voir les crédits de titre V (programmes d’armement/investissement) fondre par l’effet cascading du cout de possession. Qu’une Rn’D soit poussé pour obtenir une solution de couple disponible dès les plus bas régimes moteur, un compromis du système de freinage réduisant à l’extrême l’usage de fluides, un asservissement électrique de l’assistance de direction, une modularité nettement accrue de la plateforme pour élargir le spectre des cœurs de métier (cher à Serge...), un sur-dimensionnement systématique de la taille des enveloppes pneumatiques dès la conception (mal endémique chez nous), un sous ensemble GMP systématiquement placé dans le premier tiers avant de l’engin (et sur toute la largeur....), etc...etc... Mais de grâce, sachons donc pleinement segmenter le périmètre de nos expressions de besoins. Le marketing n’est pas encore devenu une religion d’Etat. Et Dieu m’en témoigne, les équipes de la DGA ne sont vraiment pas à l’origine du dumping technologique qui sévit de nos jours. Globalement, je trouve préoccupant qu’actuellement la DTI et la DTO ne soient pas les seuls critères d’utilisation d’un matériel de la mobilité terrestre, non ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 3 août 2016 Share Posté(e) le 3 août 2016 Le 01/08/2016 à 13:48, Philippe Top-Force a dit : Le petit dernier EITAN Toujours imiter mais jamais égaler notre VBCI Ils font comme les chinois les israéliens maintenant 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 3 août 2016 Share Posté(e) le 3 août 2016 il y a 21 minutes, Scarabé a dit : Toujours imiter mais jamais égaler notre VBCI Ils font comme les chinois les israéliens maintenant Dommage qu'à l'export sa n'a pas trop marché . S'est un super engin le VBCI . Moi je suis un fan inconditionnel . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 4 août 2016 Share Posté(e) le 4 août 2016 (modifié) Il y a 12 heures, Scarabé a dit : Toujours imiter mais jamais égaler notre VBCI Ils font comme les chinois les israéliens maintenant Ah oui ? Je peux me tromper mais là où nous employons ceci en seulement deux versions : Ils emploient plusieurs versions de ça : Qui remplacent ça : Et ca : Là où nous avons ceci : Ils ont 6000 exemplaires de ceci : Qu'ils vont remplacer par cela : Sans oublier ce genre de chose assez particulière : Sans même aller sur les détails techniques qui ont déjà été marqués comme particuliers, je ne vois pas trop de copie. Alors pour les chinois... Modifié le 4 août 2016 par Serge 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 août 2016 Share Posté(e) le 4 août 2016 L'Eitan 8x8 pour Tsahal http://www.journallessentinelles.com/l-eitan-8x8-pour-tsahal-80605 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 14 août 2016 Share Posté(e) le 14 août 2016 Un officier de Tsahal soupçonné d'avoir dérobé des grenades et des missiles... À Tsahal, un commandant de compagnie a été arrêté. Il est soupçonné d'avoir dérobé des armes dans une base du sud du pays. L'officier, âgé de 24 ans, originaire de Zarzir, est suspecté d'avoir volé dans un bunker de la base 20 grenades, des missiles Low (??? Connait pas ) et également des missiles (roquettes plutôt) de type Matador. Son chauffeur est également soupçonné de complicité. Ensemble ils ont vendu les armes au père du chauffeur, un habitant de Tamra. Des actes d'accusation seront présentés demain contre les trois hommes. (Kol Israël, le 10-08-2016) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 22 février 2017 Share Posté(e) le 22 février 2017 Une cérémonie mêlant les militaires de carrière et les réservistes aurait eu lieu ce mardi dernier dans le cadre du retrait du service du char lance-missile Pereh, ce dernier fut dévoilé assez tardivement au grand public, en juin 2015. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 22 février 2017 Share Posté(e) le 22 février 2017 (modifié) Juste avant Pourhim. C'est un signe. Je n'ose même pas imaginer la bataille qu'il doit y avoir dans tous les musées pour récupérer un exemplaire. Modifié le 22 février 2017 par Serge 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JASHUGAN Posté(e) le 19 mai 2017 Share Posté(e) le 19 mai 2017 IDF GENERAL: LATEST MERKAVA TANK, APC, TO ENSURE SUPERIORITY ON THE BATTLEFIELD http://www.jpost.com/Israel-News/IDF-General-Latest-Merkava-tank-APC-to-ensure-superiority-on-the-battlefield-492064 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 16 août 2017 Share Posté(e) le 16 août 2017 Entré en service dans les années 1980 et resté secret/discret tout ce temps, chapeau : https://en.wikipedia.org/wiki/Pereh_missile_carrier Je ne connaissait pas l'engin :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 8 septembre 2017 Share Posté(e) le 8 septembre 2017 Nouvelle famille de VBCI Israëliens pour bientôt, avec un design compact & furtif, motorisation hybride...> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carl Posté(e) le 8 septembre 2017 Share Posté(e) le 8 septembre 2017 (modifié) il y a 35 minutes, Bruno a dit : Nouvelle famille de VBCI Israëliens pour bientôt, avec un design compact & furtif, motorisation hybride...> 2'50 : "Ok, c'est drôle, mais on ne peut pas publier ça. Allez, déplacez un des liens de devant pour que ça se voit moins " Ils auraient pu assumer, je suis déçu Modifié le 8 septembre 2017 par Carl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 15 septembre 2017 Share Posté(e) le 15 septembre 2017 "Revolutionary 2 crew operation", ok, il sert à quoi le gonze derrière ? Il prépare les sandwichs ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 26 juin 2018 Share Posté(e) le 26 juin 2018 Un nouveau treillis camouflé en test chez Tsahal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 18 juillet 2018 Share Posté(e) le 18 juillet 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant