Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Armée néerlandaise


probus

Messages recommandés

1 hour ago, DZIRI said:

ça dit quoi sur les radios et l'interface(écran) tactile ? quel est le fabricant de la veste ? 

Rien de particulier sur ce sujet. Ça signale juste que les vestes Bravo et Charlie ont un écran et une radio tandis que la veste Alpha (veste Minimi) se contente de la radio. Rien de plus.

Pas de mention non plus du fabriquant.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 2 months later...
  • 1 year later...
  • 1 year later...
  • 1 year later...

https://soldat-und-technik.de/2022/01/bewaffnung/29838/neue-multimount-montage-fuer-die-niederlaendischen-streitkraefte/

Nouveau montage Multimount pour les forces armées néerlandaises

Les forces armées néerlandaises introduisent un nouveau montage multimount pour la mitrailleuse lourde Browning M2 QCB de 12,7 mm et le lance-grenades automatique de 40 mm. C'est ce qu'annoncent les forces armées néerlandaises sur leur site Internet. Le montage Multimount dispose de différents rails MIL-STD-1913 sur lesquels il est possible de fixer des équipements supplémentaires, notamment des optiques de visée. Cela devrait permettre une meilleure utilisation des armes, de jour comme de nuit.

Après l'introduction d'appareils de visée nocturne pour le M2 QCB, l'armée néerlandaise a exigé de pouvoir monter plusieurs appareils de visée en parallèle sur le système d'armes. Auparavant, l'utilisateur devait choisir s'il voulait monter un système optique de jour ou de nuit sur l'arme. Cela s'avérait non seulement peu ergonomique, mais limitait également les performances et la fonctionnalité du système d'arme. Le montage multimount permet désormais de remédier à cette situation. Grâce à plusieurs rails, les deux optiques de visée peuvent désormais être montées en parallèle sur l'arme, qui peut ainsi être utilisée 24 heures sur 24.

La monture multimount fait également office d'amortisseur pour éviter que les optiques de visée ne soient endommagées par le recul de l'arme. Elle est censée absorber 80% du contrecoup que l'optique subirait sinon sans être freinée par le recul de l'arme. La fonction de tampon peut ainsi prolonger la durée de vie de l'optique de visée.

Après les essais, l'autorité néerlandaise d'acquisition Defence Materiel Organisation (DMO) et le fabricant non spécifié examineront si le montage Multimount doit être modifié davantage. Dans un premier temps, les unités de l'armée de terre qui travaillent avec le M2 QCB seront équipées du montage Multimount. D'ici fin 2022, 203 exemplaires devraient être livrés. On s'attend également à ce que d'autres forces armées manifestent leur intérêt.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

à voir comment cela est fixé j'ai quand même l'impression d'un encombrement et un manque de protection à la ferraille du champ de bataille non négligeables.

spacer.png

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Ca semble se préciser pour un bataillon de char pour les NL, en plus des 16 qu'on "loue" aux allemands.
Probablement une commande en commun avec la Bundeswehr.
On pourrait peu être voir un bataillon de char néerlandais au lieu des 16 au sein d'un bataillon allemand. 

https://www.telegraaf.nl/nieuws/312268525/defensie-bereidt-zich-voor-op-aankoop-tanks-voor-nederlandse-leger

La défense se prépare à acheter des chars pour l'armée néerlandaise

LA HAYE - Le ministère de la Défense se prépare à acheter des chars pour la création d'un nouveau bataillon de chars néerlandais. Le secrétaire d'État Christophe van der Maat (Défense) l'a dit publiquement pour la première fois. En 2011, tous les chars néerlandais étaient toujours coupés. « Les finances doivent mettre à disposition un budget supplémentaire », déclare Van der Maat.

Lors d'un débat à la Chambre des représentants, Van der Maat a admis mercredi que son ministère était en train d'acheter des chars Leopard pour les forces armées néerlandaises. « Nous faisons nos devoirs à tous les niveaux », déclare le secrétaire d'État en réponse aux questions de VVD et de SGP. « Oui, nous sommes en conversation. Oui, nous travaillons sur tout », confirme Van der Maat.

Il souligne que le premier argent supplémentaire doit être libéré pour la défense. « Vous comprenez aussi que je dois marcher un peu sur les œufs ici, parce que le ministre des Finances est à l'écoute. Nous nous préparons à une situation que nous ne savons pas encore si elle arrive : à savoir s'il y a un budget supplémentaire. » Van der Maat espère libérer de l'argent dans le budget de l'année prochaine avec la ministre du D66, Sigrid Kaag (Finances), dans la période à venir.

Il souligne que le premier budget supplémentaire doit être libéré pour la défense. « Vous comprenez aussi que je dois marcher un peu sur les œufs ici, parce que le ministre des Finances est à l'écoute. Nous nous préparons à une situation que nous ne savons pas encore si elle arrive : à savoir s'il y a un budget supplémentaire. » Van der Maat espère libérer de l'argent dans le budget de l'année prochaine avec la ministre du D66, Sigrid Kaag (Finances), dans la période à venir.

"Il ne s'agit plus de savoir si, mais quand nous aurons à nouveau des chars", a déclaré Peter Valstar, député du VVD. "Nous devons être en mesure de défendre notre propre territoire", estime Nico Drost, membre du CU. "Si cela inclut des chars, j'y suis favorable. La défense loue actuellement 18 chars à l'Allemagne. Les Pays-Bas achètent déjà des chars, mais ils sont tous destinés à l'Ukraine.

Le député SGP Chris Stoffer a appelé mercredi M. Van der Maat à tout mettre en œuvre pour acheter à nouveau ses propres chars. "Il y a déjà une majorité parlementaire qui a ce désir", a déclaré M. Stoffer. "Même le ministre des finances a, en fin de compte, une section au-dessus de lui : le parlement des Pays-Bas. Si nécessaire, nous pousserons le ministre des finances à agir.

Modifié par Titus K
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 2 months later...

Restructuration de l'armée néerlandaise vers 4 brigades avec un soutien au feu organique à longue, moyenne et courte portée est impressionnante 4 brigades ?

Oui 4, ce sont les rumeurs maintenant. 2 mechanisée, 1 motorisé et 1 assaut aérien. Les 2 premiers avec des chars. Je me demande quand ils rétabliront une division.

Modifié par Titus K
  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, collectionneur a dit :

@Titus K Il y a une source officielle ou c'est juste des rumeurs prit sur le net ?

Des rumeurs, le recrutement ne pourra pas suivre de toute façon.

Je pense qu'un renforcement des 3 brigades existantes (rajout d'un bataillon de char était discuté) et augmenter l'appui feu est plus probable 

Modifié par Titus K
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 months later...

Percée en matière de défense : les Pays-Bas retrouvent leurs propres chars d'assaut

https://www.telegraaf.nl/nieuws/1644876250/doorbraak-defensie-nederland-krijgt-weer-eigen-tanks

Les Pays-Bas vont à nouveau disposer de leurs propres Leopards. L'armée fait pression depuis un certain temps, l'OTAN le veut et maintenant cela va se faire. Selon des initiés, le mémorandum de défense présenté jeudi indique qu'il y aura une unité de chars néerlandaise avec environ 50 chars pour un coût de 260 à 315 millions d'euros par an, y compris le personnel.
 

4c2593ca-6a0c-11ef-a301-aeaaf21264e3.jpgUn char Leopard 2 A6 de la Bundeswehr allemande.


Il fut un temps où les Pays-Bas disposaient d'un peu moins d'un millier de chars. À l'époque où plus personne ne croyait que de grandes batailles de chars auraient lieu en Europe, notre pays a vendu tout le « métal lourd » à la Finlande, entre autres. Depuis treize ans, nous n'avons plus d'équipement propre, bien que les Pays-Bas louent dix-huit chars à l'Allemagne.

Après l'invasion de l'Ukraine par la Russie, les appels à une unité dotée de ses propres Leopard 2 se sont multipliés. Maintenant que des milliards sont consacrés à la défense, le moment est venu. « Ce serait une excellente nouvelle », répond Derk Boswijk, député du CDA. « Au début de l'année, une grande majorité de la Chambre basse a déjà soutenu ma proposition d'acheter à nouveau nos propres chars néerlandais.

Le mémorandum sur la défense présenté jeudi par le ministre Ruben Brekelmans (défense) et le secrétaire d'État Gijs Tuinman (défense) porte un coup majeur, selon les personnes concernées. Pendant des années, la défense a été un outsider dans la politique de La Haye. Le PVV, le VVD, le NSC et le BBB sont en train de couper l'herbe sous le pied des forces armées. Sur le plan structurel, 2,4 milliards d'euros seront ajoutés, selon le ministère.

Une rangée de chars Leopard 2 roule sur la colline. Les machines s'enfoncent dans le paysage cahoteux, mais leurs canons restent fermement fixés sur la cible. En roulant et en tirant, ils avancent, les canons crachant des flammes de plusieurs mètres de long et, sur la colline où se trouve l'ennemi d'entraînement, du sable est projeté en l'air après chaque tir tonitruant. Des ondes de choc se propagent sur le sol sec. « Rien ne peut résister à une ligne de chars », déclare le général Nico Tak à la fin de la démonstration sur l'île italienne de Sardaigne. « Il n'y a pas d'autre solution. Les Pays-Bas doivent tout simplement avoir des chars.

C'était au printemps dernier, lorsque la pression de l'armée sur le ministre de la défense de l'époque s'accentuait. Jusqu'alors, les Pays-Bas avaient fait d'autres choix. Nos forces armées sont réduites, a-t-on expliqué, et nous ne pouvons donc pas être bons dans tous les domaines.


L'Allemagne

Mais l'Allemagne ne peut plus résister à l'appel de ses propres chars d'assaut. L'OTAN insiste également, tout comme la Chambre des représentants. Les Pays-Bas font de grands progrès dans le domaine de la marine et de l'aviation, mais sur terre, la puissance de frappe des brigades d'infanterie lourde et moyenne reste très insuffisante.

L'année dernière, les Pays-Bas avaient déjà proposé de commander de nouveaux chars de combat Leopard 2A8 en collaboration avec les Allemands, mais le ministre sortant avait laissé le choix au nouveau cabinet. En achetant ensemble, nous aurons les chars plus rapidement, espère-t-on. On ne sait pas encore quand les Pays-Bas disposeront des systèmes d'armes dans leur garage.

La place qu'occuperont les chars néerlandais dans la coopération germano-néerlandaise n'est pas non plus claire. Actuellement, les Pays-Bas louent 18 chars Leopard 2 à l'Allemagne. Les soldats néerlandais et allemands travaillent ensemble au sein du 414e bataillon de chars stationné à Bergen, en Basse-Saxe. Une telle coopération est compliquée et n'est pas idéale lorsque les soldats d'une même unité parlent des langues différentes. Les Allemands et les Néerlandais travaillent bien ensemble et la langue de travail au niveau de la brigade est l'anglais, mais une brigade entièrement néerlandaise fonctionne mieux au combat, selon les experts. Les Pays-Bas pourraient également ne pas inscrire le bataillon germano-néerlandais sur la liste de l'OTAN en tant qu'unité « propre », car la part néerlandaise est moins importante.

Mais il n'est pas non plus souhaitable de retirer un bataillon de chars néerlandais nouvellement formé de la coopération. Les forces terrestres des deux pays sont aujourd'hui très imbriquées. Leur coopération est beaucoup plus étroite que celle des autres pays de l'OTAN. En outre, il est préférable de garder les chars néerlandais en Allemagne. C'est là que se trouvent l'entraînement et les grands champs de tir.

La puissance de feu ne s'améliore pas seulement grâce aux chars. Les véhicules blindés Boxer de la 13e brigade d'Oirschot sont également en train d'être équipés d'un canon à tir rapide, explique une personne concernée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 soldats de l'armée blessés lors d'un exercice en Allemagne

https://www.defensie.nl/actueel/nieuws/2024/09/05/4-landmachtmilitairen-gewond-tijdens-oefening-in-duitsland
 

4 soldats de l'armée royale ont été blessés hier après-midi. Cela s'est passé lors d'un exercice à Todendorf, en Allemagne.

Il s'agissait de 2 accidents unilatéraux distincts. Dans les deux cas, un véhicule d'exploration Fennek a roulé dans un fossé. --> 2 accidents distincts identiques :blink:

Les 4 ont été emmenés dans les hôpitaux de la région. L'un des blessés a été déchargé hier. Les 3 autres devaient rester.

Les familles des 4 ont été informées.

La Koninklijke Marechaussee ouvre une enquête sur les circonstances des incidents.

Modifié par Titus K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, mehari a dit :

Licencié le jour même? Il a fait quoi?

Oops j'ai mal relu la trad en français :laugh: 

C'est écrit ontslagen mais ca veut dire "libéré de l'hôpital" dans ce contexte, pas licencié de l'armée :wink:

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les usines de Rheinmetall sont bouchées, logiquement on va voir le seul pays qui fabrique encore des (bons) chars...

Entre parenthèses: Le Leclerc aura vraiment eu la poisse: sorti pendant le déstockage imbattable de Leopards 2, ignoré, tout le monde saute maintenant sur le K2, une quasi-copie du concept. Et il n'y aura aucune volonté politique européenne ou française de relancer la production du Leclerc. Que d'occasion ratées.

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bizarrement, le K2 se vend alors que le Leclerc, qui profiterait pourtant d'un contexte favorable, est à peine considéré par l'ADT. :dry:

Mais mieux vaut taper sur les Sud-Coréens qui eux, n'ont pas lamentablement foiré leur coup (méchants copieurs, gnagnagna) et qui produisent de bons blindés et en masse... eux. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Les chars de combat Leopard 2A8 redonnent à l'armée son arme blindée

https://www.defensie.nl/actueel/nieuws/2024/10/14/met-leopard-2a8-gevechtstanks-krijgt-landmacht-gepantserde-vuist-terug

Communiqué de presse | 14-10-2024 | 15:30

La défense va acquérir 46 chars de combat Leopard 2A8. Pour ce faire, les Pays-Bas se joignent à une initiative du gouvernement allemand. Les premiers chars de combat modernes devraient entrer en service en 2027 et les derniers en 2030. À partir de ce moment-là, les forces armées disposeront à nouveau d'un bataillon de chars complet, pouvant accueillir 500 soldats. Le secrétaire d'État Gijs Tuinman en a fait part aujourd'hui dans une lettre adressée à la Chambre des représentants.

leopard2-trophy-e1636042115229.jpeg


Le ministre a annoncé en septembre, dans le document de défense 2024, que l'armée recevrait à nouveau des chars. Le budget prévu à cet effet est de 1 à 2,5 milliards d'euros. Avec cet achat, la Défense répond à la demande de l'OTAN de disposer de capacités de combat plus lourdes pour les actions terrestres.

Tuinman : « Les chars sont essentiels à la puissance de combat des forces armées. Ils sont dotés d'un armement lourd et offrent une protection contre les tirs ennemis. En réintroduisant le char de combat, les Pays-Bas renforcent la puissance de combat des forces armées. Ce faisant, nous répondons également aux exigences de l'OTAN à l'égard des Pays-Bas.

Modifié par Titus K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 Batteries NASAMS Camion  --> 8 modules de commandement  +  21 Lanceurs AMRAAM   (+  les radars seront achetés dans un autre contract)


4 Batteries NOMADS Chenillée  --> 5 modules de commandement  +  18 Lanceurs SIDEWINDER


+ 5 Modules de "Coordination" pour intégrer ces batteries aux Patriot 

 

La Défense se prépare à une défense solide contre les attaques de missiles

https://www.defensie.nl/actueel/nieuws/2024/10/14/defensie-bereidt-zich-voor-op-sterke-verdediging-tegen-raketaanvallen

Communiqué de presse | 14-10-2024 | 15:12

Une défense aérienne et antimissile solide est vitale. La guerre en Ukraine le montre. Tout comme les récents développements au Moyen-Orient. Les nouvelles défenses aériennes et antimissiles combinées protègent les objets, zones et unités vitaux contre les menaces aériennes modernes. Cette protection est assurée par des moyens à courte (Short Range Air Defense, Shorad) et à moyenne portée (Medium Range Air Defense, MRAD). La défense achète des lanceurs pour 6 nouvelles unités MRAD et 4 nouvelles unités Shorad. Cela comprend les missiles et les moyens de simulation.
 

mrad.openingsplaat.jpg.png

Un système de lancement de défense aérienne à moyenne portée (MRAD) contre les menaces aériennes à moyenne portée.


Protection contre les attaques

Les systèmes d'armes MRAD et Shorad et les radars associés se complètent parfaitement. Le délai entre la détection d'une menace aérienne et le tir d'un projectile doit être aussi court que possible. Pour ce faire, la capacité combinée dispose d'une bonne communication sans fil sécurisée.

Le système MRAD offre une protection allant jusqu'à 50 kilomètres contre les attaques d'avions, d'hélicoptères, de gros véhicules aériens sans pilote et de missiles de croisière. Les lanceurs peuvent tirer divers missiles de défense aérienne depuis le sol.

shorad.jpeg.png

Impression du système d'armes Shorad. Le système de lancement contre les menaces aériennes à courte distance.


Un armement pour protéger

Le Shorad protège contre les menaces aériennes telles que les plates-formes volantes (non) habitées (hélicoptères, avions ou UAS) à une distance pouvant aller jusqu'à 15 kilomètres. Le système est livré sur un véhicule blindé de soutien au combat. Ce véhicule contient un armement en plus d'un lanceur pour se protéger contre les attaques des forces terrestres. Le train d'atterrissage à chenilles assure la mobilité et la protection nécessaires aux opérations terrestres. Il est équipé d'un radar, de plusieurs missiles et d'une station d'armes télécommandée.


Autres acquisitions

Les munitions (missiles), les systèmes de contrôle et de commandement des tirs et les équipements de simulation font également partie des acquisitions. En outre, la défense commande des véhicules et des systèmes de conteneurs. Sur ces derniers, les lanceurs MRAD, les systèmes de conduite de tir et les systèmes de commandement et de contrôle peuvent être placés. La défense achète également des radars multi-missiles supplémentaires à Thales Netherlands. Ces capteurs importants permettent de cartographier la situation dans le ciel.

Le fabricant norvégien Kongsberg Defense & Aerospace livrera les nouveaux systèmes par phases à partir de 2028.

Une étape majeure dans la modernisation des forces armées
Le remplacement et l'extension de la défense aérienne basée au sol constituent une étape majeure dans la modernisation des forces armées. Au sein de l'OTAN, il existe des accords auxquels les pays doivent se conformer. Les nouvelles capacités sont d'une grande utilité pour la protection des unités nationales et alliées et des infrastructures vitales.

Modifié par Titus K
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 005
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    cilom
    Membre le plus récent
    cilom
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...