Philippe Top-Force Posté(e) le 4 avril 2015 Share Posté(e) le 4 avril 2015 #Warthogs in Europe! A-10s deploy to Romania for Operation #AtlanticResolve : http://t.co/eBJvDudqRN #AlliedStrong pic.twitter.com/BDeTxsfxMB— US Mission to NATO (@USNATO) April 4, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 4 avril 2015 Share Posté(e) le 4 avril 2015 Allons pas d'inquiétudes !!! Il suffira de claquer un pod GAU-5A sous notre vaillant F-35 pour avoir un A-10C "like" !!! Comment ça j'ai dit une connerie !? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 avril 2015 Share Posté(e) le 11 avril 2015 le portail des passionnés d'aviation: Le A-10 de retour en terre européenne http://t.co/uDZNeluCG1— Philippe Top-Action (@top_force) April 11, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zalmox Posté(e) le 11 avril 2015 Share Posté(e) le 11 avril 2015 (modifié) Dans le roman de politique-fiction de Tom Clancy, Red Storm Rising, les militaires soviétiques à l'offensive en Allemagne de l'Ouest l'appelaient "la croix du diable". Modifié le 11 avril 2015 par Zalmox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 avril 2015 Share Posté(e) le 27 avril 2015 @top_force US Air Force : Douze A-10 supplémentaires contre #Daesh http://t.co/NiVxPM4Qxp Via @emhuberdeau @AiretCosmos— Philippe Top-Action (@top_force) April 27, 2015 Karaoké géant, les paroles sont simples : VRRRROOOOUUUU https://t.co/Rf3inZvqYy https://t.co/pEOVagCpBy— Philippe Top-Action (@top_force) April 27, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 mai 2015 Share Posté(e) le 6 mai 2015 Senators Want 'Permanent' Solution to Save A-10 from Retirement http://t.co/LbLWBI0B99 pic.twitter.com/AQEp1t8l4Y— Military.com (@Militarydotcom) May 6, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 21 mai 2015 Share Posté(e) le 21 mai 2015 (modifié) Vous m'en mettez de coté une trentaine, j'ai quelques pick-up a décapsuler. http://www.flightglobal.com/news/articles/boeing-discussing-international-a-10-warthog-sales-412606/ http://www.opex360.com/2015/05/22/des-avions-dattaque-10-warthog-americain-bientot-revendus-autre-pays/ Modifié le 22 mai 2015 par MH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 mai 2015 Share Posté(e) le 26 mai 2015 Mon bon monsieur, je vous en prends un escadron car ça peut toujours servir dans la BSS et partout en Afrique. https://t.co/EraaDBBapn— Philippe Top-Action (@top_force) May 26, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 juin 2015 Share Posté(e) le 27 juin 2015 USA & @usairforce seraient bien inspirés de les garder encore quelques temps ces précieux rustiques avions tactiques https://t.co/siH6f8a2Gd— Philippe Top-Action (@top_force) June 27, 2015 avia news: Nouvelle bataille à propos du retrait des A-10 : http://t.co/bC7tquoUls pic.twitter.com/oAeXXEmFDK— Pascal Kümmerling (@PascalKmmerling) June 27, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 27 juin 2015 Share Posté(e) le 27 juin 2015 Tant qu'on peut trouver des pieces detachees pour les faire tourner, faut les garder :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 27 juin 2015 Share Posté(e) le 27 juin 2015 Tant qu'on peut trouver des pieces detachees pour les faire tourner, faut les garder :) +1000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 juillet 2015 Share Posté(e) le 23 juillet 2015 Video shows US A-10s during austere landings at abandoned Warsaw Pact airfield in Poland http://t.co/Ia9kZU9VFV pic.twitter.com/eVQGIL1lbL— David Cenciotti (@cencio4) July 23, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zone 51 Posté(e) le 23 juillet 2015 Share Posté(e) le 23 juillet 2015 Un partenariat Dassault, Dacia pour développer Un "A20 sanglier ardennais", moi je dis chiche. Comme dit MH, on va avoir du pick-up à décapsuler dans les années à venir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 24 juillet 2015 Share Posté(e) le 24 juillet 2015 Personne ne sait ou en est avec cette idée de revendre les A-10 surrnuméraires de l'USAF. Moi j'en veux bien 2 escadron pour l'AdA, en échange de l'envoie à la casse des 2000C/B/N et même d'une partie des D Rafale pour la DA (avec les denriers 2000-5), les FAS et les frappes en milieu hostile, A-10 pour le CAS et la chasse au terroristes en Afrique .... non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 24 juillet 2015 Share Posté(e) le 24 juillet 2015 Personne ne sait ou en est avec cette idée de revendre les A-10 surrnuméraires de l'USAF. Moi j'en veux bien 2 escadron pour l'AdA, en échange de l'envoie à la casse des 2000C/B/N et même d'une partie des D Rafale pour la DA (avec les denriers 2000-5), les FAS et les frappes en milieu hostile, A-10 pour le CAS et la chasse au terroristes en Afrique .... non ? Non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 24 juillet 2015 Share Posté(e) le 24 juillet 2015 (modifié) Malheureusement : http://www.flightglobal.com/news/articles/usaf-rules-out-international-a-10-sales-414975/ Modifié le 24 juillet 2015 par MH 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 juillet 2015 Share Posté(e) le 27 juillet 2015 L'US Air Force ne souhaite pas que l'A-10 Thunderbolt II soit exporté http://t.co/1tNhIc8xWd— Defens'Aero (@DefensAero) July 27, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 28 juillet 2015 Share Posté(e) le 28 juillet 2015 Dommage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 28 juillet 2015 Share Posté(e) le 28 juillet 2015 Non Et pourquoi, tu trouve que les 2000 sont de bonnes plateforme de CAS ... ? Avec les raflous, on a une nouvelle plateforme taillés pour les situations complexe/hostile, l'air air et la mission nucléaire , en soit les 2000 restant ne servent qu'à tuiler question effectif et autant les 2000-5 sont à peu près au niveau, autant les 2000-C/B/N/D n'apportent rien de plus que leur présence (CD/B/N rinçés et/ou obsolètes, D obsolètes et mal adapté en soi). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 28 juillet 2015 Share Posté(e) le 28 juillet 2015 Et pourquoi, tu trouve que les 2000 sont de bonnes plateforme de CAS ... ? Avec les raflous, on a une nouvelle plateforme taillés pour les situations complexe/hostile, l'air air et la mission nucléaire , en soit les 2000 restant ne servent qu'à tuiler question effectif et autant les 2000-5 sont à peu près au niveau, autant les 2000-C/B/N/D n'apportent rien de plus que leur présence (CD/B/N rinçés et/ou obsolètes, D obsolètes et mal adapté en soi). Les N on en a besoin tant que le deuxième escadron de Rafale nucléaire n'est pas formé. Et le CAS à notre niveau je le vois plutôt avec des hélicoptères qu'avec des A 10. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 28 juillet 2015 Share Posté(e) le 28 juillet 2015 On phantasme sur les A-10 mais c'est pas avec notre budget qu'on pourrait se permettre d'operer se genre d'engin alors qu'on pleure sur les credits MCO des Tigre (qu'on est deja bien content d'avoir), par exemple... et puis c'est toujours le meme topo: les grosses armees (enfin les US surtout) peuvent se permettre d'avoir du matos pour la haute et pour la basse intensite, nous on est oblige de rationaliser et de faire tout avec le meme matos "haute intensite". Et puis le A-10 correspond a une doctrine operative qui n'est pas la notre, par contre l'ALAT a la sienne, et elle a l'air parfaitement efficace et adaptee a nos besoins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 28 juillet 2015 Share Posté(e) le 28 juillet 2015 Le A10 a un tout petit peu été conçu pour casser les hordes de blindés du pacte de Varsovie déboulant sur l'Allemagne de l'Ouest et la France, comme conflit de haute intensité, on peut difficilement faire mieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 29 juillet 2015 Share Posté(e) le 29 juillet 2015 On phantasme sur les A-10.... +1 On a toujours fantasmé sur les avions des américains retirés du service mais encore en état. Il y a quelques années, c'était le retrait du B1B qui a laissé espérer que l'armée de l'air française ou australienne s'équipent de bombardiers lourds à long rayon d'action. Actuellement voir des centaines de F4, F14, F16, des Harrier et peut-être même des F15 et F18 doit bien tenter certains pays. Les USA ont dans leurs réserves de quoi équiper une aviation (terrestre ou navale) bien plus puissante que l'armée de l'air française. Même leur aviation de transport avec des C141 et C130 placé en réserve doit en intéressé et quand l'USAF réfléchit à ne pas moderniser tous ces C5 pour raison financière (et à cause des C17 plus récents) d'autres aviation doivent y réfléchir. Concernant l'exportation du A10, le problème c'est que les clients potentiels seraient probablement des pays "instables" comme la plupart des utilisateurs actuels du Su25. L'exportation du A10 risquerait de permettre à des organisations terroristes (type Daesh) de l'utiliser. Maintenant si un pays "sérieux" comme la France faisait une demande pour s'équiper de A10 (comme à une autre époque pour des Skyraider) je pense que l'USAF ne serait pas forcement opposée à une exportation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
judi Posté(e) le 29 juillet 2015 Share Posté(e) le 29 juillet 2015 Il y a quelques années, c'était le retrait du B1B qui a laissé espérer que l'armée de l'air française ou australienne s'équipent de bombardiers lourds à long rayon d'action. Actuellement voir des centaines de F4, F14, F16, des Harrier et peut-être même des F15 et F18 doit bien tenter certains pays. Les USA ont dans leurs réserves de quoi équiper une aviation (terrestre ou navale) bien plus puissante que l'armée de l'air française. Même leur aviation de transport avec des C141 et C130 placé en réserve doit en intéressé et quand l'USAF réfléchit à ne pas moderniser tous ces C5 pour raison financière (et à cause des C17 plus récents) d'autres aviation doivent y réfléchir. Normalement, il n'y a plus trop de F-14 disponibles. Les seuls sont normalement dans des musées et complètement désarmés et rendus inopérants pour éviter le trafic de pièces détachés vers l'Iran. J'ai lu plusieurs fois que la chaîne de fabrication (pour aussi les modernisés) avait été complètement détruites et de même pour tous les appareils qui n'étai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 31 juillet 2015 Share Posté(e) le 31 juillet 2015 In A-10 Warthogs we trust BRRRRRRRRRRRRRRTTTT the sound of https://t.co/yEpznkk28k https://t.co/Roisyy5u97— Philippe Top-Action (@top_force) July 31, 2015 Why do we love A-10 Warthogs? Check this out: http://t.co/QYY40vhFKC pic.twitter.com/v6b7vltFOP— US Mission to NATO (@USNATO) July 31, 2015 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant