Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

p-47 vs tigre


Gran Capitan

Messages recommandés

Je n'ai jamais vu de photos de Tigre avec des réservoirs d'essence à la soviétique sur la plage arrière.  :rolleyes: Sans cela les 12,7mm des Thunderbolt n'aurait fait qu'égratiner son blindage.

Quant aux Okha 11 lancés par des Mitsubishi G4M Betty sans escorte, ce fut une des vaines tentatives japonaises de missions suicides sans résultats probants. La maigre portée de ce missile à moteur fusée piloté imposait son transport par des bombardiers vite repérés par les radars des Task Forces US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première video, mise à part le titre, rien ne dit que les chars mitraillés soient réellement des Tigres. Cela peut être n'importe quel autres blindés allemands, tels que des Panthers ou des Panzer IV (ces derniers sont bien plus vulnérable au tir de 12,7 que le blindage d'un Tigre.... :rolleyes: ). En tout cas, moi je n'arrive pas à distingué ce que cela peut être comme blindé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de savoir si ce sont des chars... bien malin

en tout cas dans la deuxième vidéo ce qui semble être le principal pb des pilotes américains c'est de différentiel de vitesse entre leurs chasseurs et les Betty (a priori) qui limite considérablement la durée des passes de tir ce qui semble moins le cas contre les chasseurs mono moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que ces films ne rendent pas (je parle de ceux concernant l'Europe) c'est la densité et la précision de la Flak.

Il faut lire ou relire les derniers chapitres du grand cirque pour se rendre compte à quel point la DCA allemande taillait de véritables croupières aux chasseurs d'attaque au sol alliés.

Les servants de la flak furent évacués en priorité de Stalingrad des poches du front de l'Est de la poche de Falaise en Normandie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La .50 n'est pas spécialement précise, l'avion vibre comme un amant à pile dès les premières rafales et il se déplace.

L'ancêtre du A10 ce serait plutôt le Sturmovik, lui étant véritablement doté d'une puissance de feu monstrueuse et d'une endurance tout bonnement effarante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais ça devait vibrer mais comparer un 23mm avec 3 12.7 qui crachent en même temps... La cadence de tir ne doit pas non plus être la même.

Un quadruple 20mm comme sur le Tempest aurait été mieux pour de l'antichar. Mais je reste toujours rêveur sur la dimension des avions de chasse occidentaux à la fin de la guerre, le Tempest et le Thunderbolt étant tout simplement énooooooormes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve marrant, avec les vues de ciné-mitrailleuse, c'est l'impression de dispersion et de trajectoire chaotique que laissent les traçantes, alors que pour de vrai, en vue externe, les traces sont bien rectilignes. L'effet "serpent" est dû aux vibrations de la caméra et de l'avion qui la porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 canons de 23mm contre 8 .50.... (et pas 3  ;)) avantage vibrations au P 47.

Oui en tout. Et les 8 ce n'est pas sur toutes les versions. Je ne citais que ce qui était monté sur UNE aile ;)

FATac, les vibrations sont forcément communiquées aux mitrailleuses après les premières belles d'où une belle dispersion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le P-47 était surnommé le vibromasseur, son énorme moteur et son hélice elle aussi immense causait des vibrations continues dans le cockpit, il avait la réputation d'être un avion éprouvant à piloter à cause de ça, son autonomie était trop faible pour le rôle dans lequel il avait été conçu, celui de chasseur d'escorte, et il n'était pas assez maniable, par contre il piquait très vite, et sa capacité à encaisser en faisait un excellent appareil d'appui sol, tandis que le P-51 le remplaça à l'escorte des bombardiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 004
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    MohaF4
    Membre le plus récent
    MohaF4
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...