Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Incidents/Accidents d'appareils civils - Crash aériens


alexandreVBCI

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Teenytoon a dit :

Ben là ils sont pas dans la m.... pour le relever celui là ! Ça pèse combien un 737 ?

Le 737-800 est annoncé pour 41 tonnes à vide et une masse maximale à l’atterrissage de 65 tonnes.

Il est a priori équipé de 2 moteurs CFM56-7b , de 2,4t chacun. Comme il y en a un qui baigne, c’est toujours ça de moins à remonter avec le reste de l’appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le 01/02/2018 à 19:28, zx a dit :

 

Airbus A380: La parquet de Paris ouvre une enquête après la chute d'un réacteur en plein vol

https://www.20minutes.fr/justice/2213239-20180201-airbus-a380-parquet-paris-ouvre-enquete-apres-chute-reacteur-plein-vol?xtor=RSS-176

En France, à chaque accident ou incident aérien, la justice s'en mêle, surtout si c'est médiatique.

Et après des grandes quantités de moyens et de temps dépensés, cela ne mène jamais à rien de concret ...

Pire, cela gêne souvent la vrai enquête du BEA car sur le coup les témoins impliqués se ferment comme des huîtres.

Modifié par Deres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ciders a dit :

Il s'est écrasé au décollage. Il y a toujours beaucoup de neige sur Moscou ? Le gel pourrait être en cause dans ce cas.

En tout cas je vois mal un problème technique lié à l'état ou l'âge de l'avion. comme sur un Tu-154.

L'An-148 est un avion récent et moderne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, collectionneur a dit :

Un avion de ligne iranien effectuant un vol intérieur s'est écrasé cette nuit, plus de 50 passagers annoncé :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/02/18/97001-20180218FILWWW00034-iran-crash-mortel-d-un-avion-de-ligne.php

il s'agit d'un ATR-72-212 (immat EP-ATS), livré à Iran Aseman Airlines en 1993

66 passagers et membres d'équipage

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RT qui supprime mes commentaires.... toujours appréciable la liberté d'expression sur les sites russes en 2018 :smile:

ça doit les emmerder de dire que l'ATR qui s'est écrasé ne date pas de 2017 sans doute... C'est même du mépris pour les victimes de transformer la vérité juste pour servir leur propagande

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Après un avion d'affaire turc qui s'est s'écraser en Iran dans la même région que l'ATR, un Bombardier Q400 bangladais s'est écrasé ce matin a Katmandou :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/03/12/97001-20180312FILWWW00075-nepal-crash-d-un-avion-bangladais.php

Il s'agit d'un avion de cette société :

https://en.wikipedia.org/wiki/US-Bangla_Airlines

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La future mariée et ses amies meurent dans un accident d'avion au retour de son enterrement de vie de jeune fille

Alors qu'elle rentrait de son enterrement de vie de jeune fille à Dubaï à bord de son jet privé, une jeune femme de 28 ans est décédée dans un crash d'avion avec à ses côtés toutes ses amies, mortes elles aussi, tout comme les membres de l'équipage.

Le choc est terrible pour la famille de Mina Basaran. La jeune femme de 28 ans, fille du richissime Huseyin Basaran est morte dans un crash d'avion, alors qu'elle rentrait de Dubaï, où elle avait célébré son enterrement de vie de jeune fille avec toutes ses amies. La jolie brune devait épouser Murat Gezer le 14 avril prochain. A bord de l'appareil privé qui s'est écrasé, la future mariée et toutes ses amies, sans oublier les deux pilotes femmes. Toutes sont mortes dans le crash de l'appareil, qui reliait Sharjah situé au nord de Dubaï à Istanbul.

L'avion, un Bombardier de fabrication canadienne s'est écrasé dans les montagnes reculées de la chaîne de montagnes Zagros, enneigées par mauvais temps, comme le rapporte le Daily Mail. Selon Mojtaba Khaledi, le porte-parole du chef de la gestion des urgences en Iran a expliqué que c'était les villageois qui avaient découvert l'épave :

"Ils n'ont trouvé que des corps gravement brûlés et aucun survivant".

Pour l'instant, les causes exactes du crash n'ont pas été déterminées. Selon les premières informations dévoilées, l'avion avait décollé à 17h16 heure locale avant de disparaître de l'écran radar deux heures plus tard. Entre temps, l'appareil aurait pris feu, poussant la pilote à demander aux autorités la permission de descendre à basse altitude, avant de disparaître du radar.

Reste à la famille de la jeune femme de nombreuses photos souvenirs postées sur les réseaux sociaux. Des clichés aux allures de conte de fée, sur lesquelles Mina Basaran pose entourée de toutes ses amies. Sur certaines photos, la future mariée s'affiche même devant l'avion, aux pieds de l'appareil, enthousiaste à l'idée de partager ce voyage avec ses meilleures amies. Avec ses sept demoiselles d'honneur, Mina Basaran avait passé un court séjour dans les Emirats Arabes Unis, profitant pleinement de ses derniers instants de célibataire, sans se douter de la tragique issue de ce qui a été son dernier voyage.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Quote

USA: un mort après une défaillance de moteur sur un avion de Southwest

New York - Un Boeing 737 de la compagnie américaine Southwest a connu mardi une "défaillance de moteur" peu après son décollage de New York, qui a brisé un hublot et fait un mort parmi les passagers, a indiqué le président du régulateur des transports américain (NTSB).

Le problème de moteur --de type CFM-56, fabriqué par une co-entreprise de General Electric et Safran-- a endommagé le fuselage et un hublot de l'appareil, a précisé dans un communiqué la Federal Aviation Administration (FAA), le régulateur aérien américain.

Les quelque 143 passagers du vol qui avait décollé de l'aéroport La Guardia à New York, ont été évacués après un atterrissage d'urgence à Philadelphie --environ 150 kilomètres au sud-ouest-- peu avant 11h30 locales (15H30 GMT). Il devait à l'origine rallier Dallas, au Texas.

Les premières informations avaient fait état d'une femme blessée, apparemment assise près du hublot endommagé.

Lors d'un point de presse, le président du NTSB Robert Sumwalt a parlé d'"un mort", sans préciser s'il s'agissait de cette femme.

"Il y a un problème avec notre avion, on dirait qu'on tombe. Atterrissage d'urgence", a écrit l'un des passagers, Marty Martinez, sur une vidéo postée en direct sur Facebook, où on le voit lutter avec son masque à oxygène.
"Le moteur a explosé en l'air et a cassé une fenêtre à trois rangées de moi, blessant gravement une femme assise près de la fenêtre", a-t-il ajouté.

Plusieurs spécialistes cités par les télévisions américaines ont fait remarquer que l'incident ressemblait étrangement à une défaillance de moteur subie par un avion de la même compagnie en août 2016, qui avait dû atterrir d'urgence en Floride.

M. Sumwalt est cependant resté prudent lors de son bref point de presse. "Peut-être que cet incident est lié au précédent, peut-être pas", a t-il indiqué aux journalistes.

(©AFP / 17 avril 2018 20h16)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A confirmer mais selon le Parisien, le pilote du 737 n'est pas n'importe qui : Tammie Jo Shults, ancienne pilote de l'US Navy (l'une des premières d'ailleurs, sur F/A-18) puis instructrice avant de rejoindre Southwest en 1993.

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas d'autre vue extérieur mais au moins un projectile n'a pas été contenu par le blindage de la nacelle autour de la soufflante il semblerait.

Après, cela a frappé à l'arrière de l'aile ce que je trouve assez étonnant.

Ce n'est donc peut être pas une éjection à grande vitesse qui est le scénario redouté mais peut être à moins grande vitesse, donc tapant plus à l'arrière. Et pas de bol, pile sur un point faible du hublot ce qui le fait exploser même si le projectile n'était peut être pas assez rapide pour rentrer dans le fuselage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup ont été impressionnés par le sang-froid du pilote, Tammie Jo Shults, il y a pas mal d’articles sur le sujet.

Dans celui-ci, il y a une retranscription audio d’un échange entre elle et la tour, qui montre bien sa maîtrise (la tour a un léger moment de flottement, et ça se comprend parfaitement. Elle fait également bien son boulot, ceci dit) :

https://www.thesun.co.uk/news/6079747/tammie-jo-shults-southwest-airlines-1380-emergency-landing-pilot/

(je ne peux pas poster la vidéo, mais elle est en tout début d’article)

 

Edit : Seule la 1er minute concerne cette retranscription audio.

Modifié par TarpTent
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'en sais, c'est soit le disque de soufflante soit une aube qui aurait cassé.

C'est mon chef qui nous en a parlé hier, étant donné qu'on fabrique des disques de soufflante pour le CFM 56-7, et qu'on les passe en ressuage chez nous.

J'en contrôle de temps en temps et j'avoue que ce qu'il se passe en ce moment est un peu ma hantise et sûrement celle de tous contrôleur CND: savoir que c'est potentiellement une pièce qu'on a contrôlé qui est à l'origine d'un accident mortel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 014
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gladiateur
    Membre le plus récent
    gladiateur
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...