Arnaud D. Posté(e) le 24 mars 2015 Share Posté(e) le 24 mars 2015 Le vol sur flightradar ... il chute juste après le passage bord de mer de 38000 vers 6800http://www.flightradar24.com/2015-03-24/09:08/12x/GWI18G/5d42675 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 24 mars 2015 Share Posté(e) le 24 mars 2015 Le vol sur flightradar ... il chute juste après le passage bord de mer de 38000 vers 6800http://www.flightradar24.com/2015-03-24/09:08/12x/GWI18G/5d42675 Il a changé de cap a l'approche de Toulon il faisait route au 042 en pallie puis il a fait un léger virage au 026 en descente 3000fpm jusqu'au crash. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomcatViP Posté(e) le 24 mars 2015 Share Posté(e) le 24 mars 2015 (modifié) Il ne reste plus rien de l'appareil, il a été pulvérisé ! Ils ont même pas retrouvé les trains d'atterrissages ... On voit un pneu sur l'une des vidéos Modifié le 25 mars 2015 par TomcatViP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 24 mars 2015 Share Posté(e) le 24 mars 2015 Un point que je n'arrive pas à comprendre, c'est le cas du C135 FR qui semble avoir évolué seul dans la zone après le crash en support Des recherches. Pour le ravito des 2000 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 24 mars 2015 Share Posté(e) le 24 mars 2015 Relais radio. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthoemt Posté(e) le 24 mars 2015 Share Posté(e) le 24 mars 2015 orange -dignes c'est combien après un scramble? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 25 mars 2015 Share Posté(e) le 25 mars 2015 (modifié) Dépend de l'altitude de travail à atteindre, ici ce doit-être +/- 5 min je pense ... Ensuite il y a le temps de localisation d'un appareil évoluant dans le relief ... Changement de cap, descente, transpondeur, manoeuvres, silence radio ... ; Beaucoup de questions et d'intérogations sur les circonstances de ce drame tout de même ! La VDR devrait donner rapidement les premiers éléments en attendant que la FDR ne soit retrouvée. Les rapports des pilotes de la PO devraient aider à en savoir plus ... Etonnant les médiats ne relayent pas vraiment l'action des 2000 pas plus les manoeuvres du 320 !? Edit : pour le Scramble je parlais depuis l'alignement, de fait cela dépend surtout du temps d'alerte de la PO ... Modifié le 25 mars 2015 par jojo (lo savoyârd) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomcatViP Posté(e) le 25 mars 2015 Share Posté(e) le 25 mars 2015 (modifié) Il est possible que les témoins ai vus passer le 135 et l'aient confondus avec le 320 (legère couche nuageuse). Qq me faisait remarquer sur Keypub que les témoins (les berger que je cite plus haut) indiquent avoir observer un avion entre 11h et 12h. Or la date du crash officielle serait 10h40. Donc il se peut que c'est la convergence du 2K et du 135 que les témoins ont observés. Remarque qu'ils n'ont pas entendus le crash. Il faudrait recouper avec les témoignage des gens du village en face des lieux du crash. Je n'ai pas trouver d'interview des villageois sur ce point précis (juste une description des débris et des op post crash). Modifié le 25 mars 2015 par TomcatViP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 25 mars 2015 Share Posté(e) le 25 mars 2015 Décollage du Mirage 2000 de la PO de Orange, à 10h50: photo postée à 22h49, Y a parfois un spotter bien placé et bien affûté. Cela n'a pas sauvé l'A320 http://pics-aeronef.discutfree.com/t7882p190-mirage-2000-serie-de-1111-a-1200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 25 mars 2015 Share Posté(e) le 25 mars 2015 Turque, non ? Certes c'est peu probable mais les miracles existent. Certains ont bien survécu à des chutes libres de 10000m. Les miracles existent mais il faut des circonstances très particulières pour que ca se produise. Et dans notre cas, ces circonstances n'existent pas. L'avion a heurté un flanc de montagne à sa vitesse de croisière ! Et y avait pas un seul arbre pour amortir le choc comme dans le mont sain odile . Il a directement tapé dans la caillasse et les rochers D'ailleurs et les sauveteurs parlent de confettis quand ils parlent des débris de l'avion. Quand aux corps humains, c'est une boucherie. Le morceau de corps le plus gros n'est pas plus gros que celui d'une valise d'après les premiers témoignages. Bref, je n'aimerai pas être à la place des gendarmes et des légistes pour la récupération des depouilles. Terrible pour les familles ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 25 mars 2015 Share Posté(e) le 25 mars 2015 c'est le CVR qui a été retrouvé, elle serait exploitable http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/03/25/97001-20150325FILWWW00050-la-boite-noire-retrouvee-de-l-airbus-a320-est-endommagee-mais-exploitable.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 25 mars 2015 Share Posté(e) le 25 mars 2015 L'avion est passé verticale Cadarache ce qui est rigoureusement interdit ... Ce qui pourrait laisser à penser qu'il n'était plus sous contrôle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 25 mars 2015 Share Posté(e) le 25 mars 2015 c'est le CVR qui a été retrouvé, elle serait exploitable http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/03/25/97001-20150325FILWWW00050-la-boite-noire-retrouvee-de-l-airbus-a320-est-endommagee-mais-exploitable.php Oui pardon, CVR et FDR, fatigué moi hier soir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 25 mars 2015 Share Posté(e) le 25 mars 2015 L'avion est passé verticale Cadarache ce qui est rigoureusement interdit ... Ce qui pourrait laisser à penser qu'il n'était plus sous contrôle Oui, j'espère bien que ce n'était qu'un simple hasard dans cette tragédie que le survol de Cadarache ... Je n'aime pas beaucoup cette info ... Moi ce qui me "tulupine", c'est cette "longue" descente droit vers le relief alors que les pilotes (s'ils avaient pu et s'ils étaient en état de le faire) auraient pu virer de cap N/O, pour dans un premier temps au moins éviter ce danger prioritaire au vue de leur perte d'altitude ... Perte totale de toutes les commandes en même temps, çà parait difficilement imaginable ! Et le silence radio ... Etaient-ils encore conscients à bord ? Ou alors quoi d'autre ? C'est une vraie question que le CVR devrait vite élucider en tous cas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoX Posté(e) le 25 mars 2015 Share Posté(e) le 25 mars 2015 le profil de descente et l'absence de communication permettent déjà d'exclure un grand nombre d'hypothèses non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 25 mars 2015 Share Posté(e) le 25 mars 2015 Rectificatif l'avion est passé légèrement dans l'est du CEA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoX Posté(e) le 25 mars 2015 Share Posté(e) le 25 mars 2015 Donc on peut considerer que : - soit l'avion a subit un evenement suffisament incapacitant pour mettre KO les pilotes (absence de com), mais en conservant globalement son integrite structurelle - soit l'avion est rentre dans le terrain "a l'insu des pilotes" (?! meme si supposee progressive, une descente geree par le PA ne conduirait-elle pas a des changements remarquables sur le fonctionnement de certains organes (motorisation...) qui pourrait mettre la puce a l'oreille ???) Les premieres information publiques ne laissent pas penser a un accident destructeur en vol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 25 mars 2015 Share Posté(e) le 25 mars 2015 Bonjour à tous Voilà je me pose une question connais ton la vitesse à la quelle l'avion heurter le sol. Car vu les débris qu'il y'a je pense que le choc à du être très violent. Est merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 25 mars 2015 Share Posté(e) le 25 mars 2015 - soit l'avion a subit un evenement suffisament incapacitant pour mettre KO les pilotes (absence de com), mais en conservant globalement son integrite structurelle Il y'a deja eu des cas : Swissair 111 (incendie à bord avec intox pilotes) et Helios Airways 552 (defaut d'oxygène/ventilation) Bonjour à tous Voilà je me pose une question connais ton la vitesse à la quelle l'avion heurter le sol. Car vu les débris qu'il y'a je pense que le choc à du être très violent. Est merci d'avance :) A priori on est dans les ranges de la vitesse de croisière (dans les 900 km/h) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoX Posté(e) le 25 mars 2015 Share Posté(e) le 25 mars 2015 Il y'a deja eu des cas : Swissair 111 (incendie à bord avec intox pilotes) et Helios Airways 552 (defaut d'oxygène/ventilation) Oui, mais pour les deux vols il y a eu des contacts radio signalent un probleme a bord. C'est le silence radio qui est le plus inquietant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zalmox Posté(e) le 25 mars 2015 Share Posté(e) le 25 mars 2015 A helicopter pilot in the French Air Force based in Orange, 30 minutes away from the site of the crash, told IBTimes UK witnesses in the crash investigation told him "they had heard an explosion and seen smoke". While the French authorities have not confirmed these accounts, the pilot confirms the French Air Force has received a number of corroborating witness testimonies. The pilot also confirmed that debris was found upstream from the crash site - which he said confirmed the fact that the piece of fuselage had "been detached from the aircraft before impact". "The search zone is quite localised, but a piece has been found upstream, which is a bit unsettling," the pilot said from Orange. http://www.ibtimes.co.uk/germanwings-a320-plane-crash-explosion-smoke-before-airbus-plunged-into-french-alps-1493351 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthoemt Posté(e) le 25 mars 2015 Share Posté(e) le 25 mars 2015 j'ai lu un départ de la PO a 10h30 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 25 mars 2015 Share Posté(e) le 25 mars 2015 De passage, je me pose une petite question. Une action sur le manche d'un A320 prend elle le dessus sur l'action du PA? Par exemple peut on imaginer que un/les pilotes en perdant conscience aient pousse le manche, outrepassant le maintient d'altitude du PA? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zalmox Posté(e) le 25 mars 2015 Share Posté(e) le 25 mars 2015 Michel Polacco http://www.nicematin.com/derniere-minute/crash-de-la320-un-expert-evoque-lhypothese-de-la-main-du-diable.2151902.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 25 mars 2015 Share Posté(e) le 25 mars 2015 (modifié) De toute façon, on saura dès en fin d'après midi si il y a oui ou non une intrusion au sein du poste de pilotage qui aurait empêché les pilotes de réagir. La boite noire enregistrant les sons est en train d'être exploité et les premiers résultats seront donnés toute à l'heure. Elle donnera aussi une indication sur l'instant déclencheur qui a provoqué le début du silence. Espérons juste qu'elle a fonctionné correctement contrairement à l'autre avion affrété par Air Algérie qui s'est écrasé dans le désert malien... Modifié le 25 mars 2015 par Claudio Lopez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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