Fenrir Posté(e) le 10 mars 2009 Share Posté(e) le 10 mars 2009 http://www.lepoint.fr/actualites-monde/les-etats-unis-protestent-contre-une-manoeuvre-navale-chinoise/924/0/323934 Les États-Unis protestent contre une manœuvre navale chinoise lepoint.fr (source AFP) Les États-Unis ont officiellement protesté lundi auprès des autorités chinoises après une manoeuvre qualifiée de "harcèlement" par des bateaux chinois à l'encontre d'un bâtiment américain, dans des eaux internationales. "Nous pensons que notre navire a été harcelé de manière déplacée. C'est le motif de notre protestation auprès du gouvernement chinois", rapporte le département d'État. Selon le Pentagone, plusieurs bateaux chinois ont effectué dimanche des manoeuvres périlleuses près d'un bâtiment non armé de la Marine américaine, le USNS Impeccable, dans les eaux internationales, en mer de Chine méridionale à quelque 120 km de l'île de Hainan. "C'était une manoeuvre imprudente et dangereuse qui n'était pas professionnelle", explique un porte-parole du département américain de la Défense, Bryan Whitman. L'un des bateaux chinois s'est approché à moins de 8 mètres du bâtiment américain et à un moment donné, les membres de l'équipage chinois se sont mis en sous-vêtements et ont lancé des morceaux de bois dans le sillage du navire américain, selon la version américaine. Selon des photos montrées aux journalistes, les bâtiments, qui ressemblaient à des bateaux de pêche, n'avaient pas de signe militaire apparent. Le bâtiment américain est un navire de surveillance qui rassemble des "données sur l'acoustique sous-marine", a précisé le porte-parole. Hainan, son ile, ses plages et sa base sous marine... Toujours mieux de voir des marins montrant leurs derrières plutôt qu'un accrochage entre un P 3 Aries et un chasseur. FDC 2008 précise pour ce navire qu'il est un dérivé des Victorious dont le but est de combler les trous du à la non présence du réseau SOSUS. La fin de la Guerre Froide et sa complexité on fait que l'Impeccable est le seul de sa classe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 10 mars 2009 Share Posté(e) le 10 mars 2009 dommage qu'il n'y ait pas eu un DDG dans le coin pour calmer un peu les ardeurs des chinois...*Surtout que c'est pas la première fois il me semble...enfin bon, ça aurait de toute façon été contre productif... (ça aurait dérangé (acoustiquement parlant) l'Impeccable dans ces mesures...)PS: et pour ce qui est d'armer (dans le sens, y foutre des armes...) des navires du Military Sealift Command, je crois pas que l'US Navy soit très chaude pour cela... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mannix Posté(e) le 11 mars 2009 Share Posté(e) le 11 mars 2009 D'après le site du MSC ils sont 5 .... http://www.msc.navy.mil/inventory/inventory.asp?var=OceanSurveillanceship Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 11 mars 2009 Share Posté(e) le 11 mars 2009 Les "pêcheurs" chinois étaient en service commandé et l'Impeccable peut s"estimé heureux de ne pas avoir laissé sa queue dans l'opération.Ces navires (AGOR) traquaient les SNLE/SNA russe durant les belles années de la guerre froide.La protestation US est de pure forme, les uns et les autres connaissent les règles du jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 21 mars 2009 Share Posté(e) le 21 mars 2009 Tu peux développer ,je n'ai pas saisis ,ils ont quoi ces Chalutiers ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 22 mars 2009 Share Posté(e) le 22 mars 2009 L'Impeccable est un bâtiment de surveillance acoustique (Auxillary General Oceanic Surveillance) il dispose d'un sonar remorqué Active Towed Array Sonar System et plus du system passif SUTASS.Ce sonar est tracté au bout d'un câble de plus de 2500 mètres et peut être descendu vers 450 mètres;Ces navires opèrent dans les zones non couverte par le SOSUS. Ce n'est pas par hasard que qq jours après l'incident les américains aient recommandé l'usage de la diplomatie dans le règlement du conflit des Spratleys en Mer de Chine.En clair les chinois n'ont pas apprécié que la Navy vienne les espionner dans leur pré carré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 23 mars 2009 Share Posté(e) le 23 mars 2009 Non ,ça j'ai compris ,je veux dire ,l'allusion aux SNLE ,pourquoi sont ils si redoutables ?(les chalutiers) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 24 mars 2009 Share Posté(e) le 24 mars 2009 Parce que leurs équipements acoustiques sont les meilleurs du monde encore meilleurs que ceux monté sur les navires de guerre. Ces AGOR sont plus silencieux qu'une sardine et leur capacité de traque serait plus qu'excellente... idéale pour traquer les pistes sonores des SM. C'est d'ailleurs pour çà que les ricains les ont conçus, pour travailler en dehors des zones couvertes par le réseau SOSUS.Je ne parlais bien entendu pas des chalutiers chinois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 21 avril 2009 Share Posté(e) le 21 avril 2009 Ah ah ,tout s'explique .Je voyais mal les chalutiers Chinois chasser des SNLE ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 23 avril 2009 Share Posté(e) le 23 avril 2009 On voit encore une tactique chinoise : dissimuler des navires civils pour les affecter à des missions militaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 23 avril 2009 Share Posté(e) le 23 avril 2009 pourquoi crois-tu que notre ancien Berry et l'actuel Dupuy de Lôme ont ou avaient une telle degaîne... et qu'ils sont peint en blanc ...Tout le monde fait çà voyons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 27 avril 2009 Share Posté(e) le 27 avril 2009 Enfin le Dupuy De Lôme c'est pas top discret quand même hein . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 28 avril 2009 Share Posté(e) le 28 avril 2009 certes ... =)On dirait un car régie TV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 30 avril 2009 Share Posté(e) le 30 avril 2009 Pour le moins .D'ailleurs ,je pense qu'on doit se baser sur autre chose pour espionner discrètement les copains .Couler un tel navire est un casus belli non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 9 mai 2009 Share Posté(e) le 9 mai 2009 dommage qu'il n'y ait pas eu un DDG dans le coin pour calmer un peu les ardeurs des chinois...* Ouais, marrant de voir l'histoire se répéter. Au début de la guerre froide, la Navy a monté ses éoutes électroniques sur des vieux Liberty Ships parce que l'emploi de navires de guerre pour ces missions serait trop "provocateur". Après quelques incidents (USS Liberty et USS Pueblo), elle les a fait escorter (ce qui a été fort utile à l'USNS Sgt. Joseph E. Muller qui, pris dans une tempête au large de Cuba, s'est mis à dériver vers ses eaux territoriales...). Et quand il a fallu les remplacer, la Navy a préféré monter son matos sur des destroyers Spruance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 13 juin 2009 Share Posté(e) le 13 juin 2009 http://www.corlobe.tk/article14667.html Un sous-marin chinois a heurté jeudi dernier un sonar remorqué par un navire américain, près de Subic Bay, aux Philippines, selon les révélations faites par une source militaire américaine à la chaîne CNN. Ce source, qui est resté anonyme, a qualifié la collision d’“involontaire”. Le sonar avec lequel le sous-marin est entré en collision, est remorqué à plusieurs dizaines de mètres de profondeur derrière un bâtiment, ici le destroyer John McCain. L’US Navy ne croit pas que la collision ait été délibérée parce que cela aurait pu devenir très dangereux pour le sous-marin si le sonar s’était pris dans ses hélices. La marine américaine avait critiqué par le passé les manœuvres délibérées de navires chinois pour empêcher les activités navales des Etats-Unis dans les eaux de la région. En mars dernier, 5 bateaux chinois avaient encerclé le bâtiment Impeccable en l’accusant d’espionnage, un événement qui avait provoqué une succession d’accusation croisée en les 2 pays. L'analyse de la rédaction : Les destroyers comme le John McCain sont équipés d’une antenne linéaire remorquée SQR-19. Elle peut être remorquée jusqu’à 2.000 m derrière le bâtiment. Dans la collision, elle a été endommagée. Il est probable que le John McCain utilisait son antenne remorquée pour recueillir la signature acoustique du sous-marin et peut-être même le pister. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krogort Posté(e) le 13 juin 2009 Share Posté(e) le 13 juin 2009 Pour le coup ils doivent vraiment avoir une bonne signature du rafiot chinois dans leurs bibliothèques maintenant.On sait si c'était un lanceur d'engin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 14 juin 2009 Share Posté(e) le 14 juin 2009 Surement pas, sans doute un diesel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 23 juillet 2009 Share Posté(e) le 23 juillet 2009 Très très dangereux ça . Je redoute le moment où le drame va arriver . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Libanais_75 Posté(e) le 23 juillet 2009 Share Posté(e) le 23 juillet 2009 Euh attendez... Le sonar a pas repéré le sous-marin ?En tout cas, faudrait vraiment qu'un jour un Los Angeles ou un Virginia descendent un des sous-marins chinois. Il faut qu'ils arrêtent de se la jouer provocateur, ils valent rien face à l'US Navy (ni l'USAF et les Marines, d'ailleurs). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 24 juillet 2009 Share Posté(e) le 24 juillet 2009 ça dépend où...au large des côtes chinoises, j'aimerais pas être dans un navire US...n'importe où ailleurs dans le monde, j'aimerais pas être dans un navire chinois. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 8 août 2009 Share Posté(e) le 8 août 2009 http://www.aviationweek.com/aw/blogs/defense/index.jsp?plckController=Blog&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest&plckBlogPage=BlogViewPost&plckPostId=Blog%3a27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7Post%3a65eb0f33-8f18-48f5-aed0-582a46d94b40 The US Navy plans to award Boeing a contract to flight test an air-launched version of the ScanEagle unmanned aircraft carrying a magnetic anomaly detector (MAD) for submarine localization and tracking. The MagEagle will be based on Boeing's ScanEagle Compressed Carriage (SECC) air-launched small UAV, which will conduct ground-launched flight tests this year. The MagEagle Compressed Carriage (MECC) flight test is intended to support the Navy's high-altitude ASW conops, which is being developed to avoid the turbofan-powered P-8 Poseidon having to descend from altitude to detect, track and attack submarines, reducing fuel burn and extending airframe life. Other elements of the concept include Lockheed Martin's HAAWC wing kit for the Mk54 torpedo to allow launch from high altitude. HAAWC could also be used to sow sonobuoy patterns at standoff range. While the US Navy's P-3Cs have a MAD, its P-8As will not - the requirement was deleted in 2008 to save weight, the Navy arguing sonobuoy acoutics would be sufficient to locate and track submarines- so air-launching the MagEagle would fill any gap, providing the capability to follow submerged submarines for up to 24 hours. The Poseidon will have a new hydrocarbon sensor designed to detect the fuel vapors from ultra-quiet diesel submarines. ScanEagle Compressed Carriage (SECC) is designed to be air-launched and either expended or recovered the same way ScanEagle is - by flying into and engaging the suspended wire of the SkyHook recovery system. It's not clear if that's the plan for MECC, but Boeing's concept is that SECC would be recovered on land or at sea for return to the launching aircraft's base. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murena Posté(e) le 10 août 2009 Share Posté(e) le 10 août 2009 vite fait, un "sea recovery" du ScanEagle.First ScanEagle launch and recovery on a Mark V naval special warfare boat--------------------------------------------------------------------------------Navy Newsstand — Eye on the Fleet — 11 February 2008SAN CLEMENTE ISLAND, Calif. (Feb. 7, 2008) A Scan Eagle unmanned aerial vehicle is launched from a MK V naval special warfare boat off the coast of San Clemente Island. This is the first time a Scan Eagle, used for various applications such as intelligence gathering and battle damage assessment, has been launched from this kind of platform. U.S. Navy photo by Mass Communication Specialist 3rd Class Michelle L. Kapica (Released) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 10 août 2009 Share Posté(e) le 10 août 2009 vite fait, un "sea recovery" du ScanEagle. First ScanEagle launch and recovery on a Mark V naval special warfare boat -------------------------------------------------------------------------------- Navy Newsstand — Eye on the Fleet — 11 February 2008 SAN CLEMENTE ISLAND, Calif. (Feb. 7, 2008) A Scan Eagle unmanned aerial vehicle is launched from a MK V naval special warfare boat off the coast of San Clemente Island. This is the first time a Scan Eagle, used for various applications such as intelligence gathering and battle damage assessment, has been launched from this kind of platform. U.S. Navy photo by Mass Communication Specialist 3rd Class Michelle L. Kapica (Released) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 10 février 2017 Share Posté(e) le 10 février 2017 Le 08/08/2009 à 04:01, g4lly a dit : Navy's high-altitude ASW conops, which is being developed to avoid the turbofan-powered P-8 Poseidon having to descend from altitude to detect, track and attack submarines, reducing fuel burn and extending airframe life. Other elements of the concept include Lockheed Martin's HAAWC wing kit for the Mk54 torpedo to allow launch from high altitude. HAAWC could also be used to sow sonobuoy patterns at standoff range. Déterrage de sujet ON Le kit HAAWC a été développé En plus des avantages de confort pour le p-8, il réduira la vulnérabilité aux SAM sous marins éventuels. L'article spécule aussi sur une réutilisation comme asroc tirable par des LRM (distributed firepower pour les bulles ad/aa ou en cas de mauvais temps) http://www.thedrive.com/the-war-zone/3582/the-p-8-poseidon-will-get-winged-torpedoes-to-kill-subs-at-long-range 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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