Arka_Voltchek Posté(e) le 17 décembre 2006 Share Posté(e) le 17 décembre 2006 lisez bien, il est dit que le hangar est conçu pour 16 hélicos lourds, le tigre n'est pas un hélico lourd me semble t'il ! Qu'il est plus gros que la gazelle soit, mais à mon avis le mistral peut en embarquer plus que 16 [61] Il a l'encombrement d'un hélico lourds, normalement, le mistral doit pouvoir emporter en opération 16 hélicos lourds, à savoir 8 NH-90 et 8 Tigres. @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 17 décembre 2006 Share Posté(e) le 17 décembre 2006 normalement ok je suis d'accord, mais si les marins serrent un peu plus ils peuvent en mettre quelque uns en plus non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 17 décembre 2006 Share Posté(e) le 17 décembre 2006 c'est ce qu'ils disent dans l'article,il y a des normes standart et les cas de force majeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 17 décembre 2006 Share Posté(e) le 17 décembre 2006 Oui 16 hélico c'est le nombre "optimale" (niveau facilité de mise en oeuvre, entretien, etc...). Mais c'est sur qu'il est possible d'en emporter plus. Il suffit par exemple d'en stocker dehors sur le pont. Et comme le dit le commandant du navire y'a moyen de serrer les appareils pour en mettre plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 17 décembre 2006 Share Posté(e) le 17 décembre 2006 Ces normes sont pour le hangar véhicule, pas pour le hangar hélico. dans le cas des hélico, en cas de force majeure, ce qu'il emporteront en plus grand nombre, c'est l'armement pour les hélicos, pas plus d'hélicos. @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 17 décembre 2006 Share Posté(e) le 17 décembre 2006 BAh, tout les navires de ce style fonctionnent de la même façon. Ils ont un emport standard et un emport maximum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 17 décembre 2006 Share Posté(e) le 17 décembre 2006 est ce qu'il et possible de metre des helicos la place des véhicules,et, est ce que l'on peu les remonter sur le pont ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
European Posté(e) le 17 décembre 2006 Share Posté(e) le 17 décembre 2006 Tres beau le BPC. Je l'aime beaucoup. C'est le bateau plus beau de la MN. J'espere que la 4eme lpd italianne va etre comme le BPC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 18 décembre 2006 Share Posté(e) le 18 décembre 2006 Enfin, en mai prochain, le Mistral ou le Tonnerre se rendra aux Etats-Unis afin d'embarquer des engins sur coussins d'air LCAC http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=103314 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 décembre 2006 Share Posté(e) le 18 décembre 2006 Tres beau le BPC. Je l'aime beaucoup. C'est le bateau plus beau de la MN. J'espere que la 4eme lpd italianne va etre comme le BPC. Fincantieri avait lancé une maquette de vos futurs LPD de 20000 tonnes lors du salon euronaval 2006. Ce LPD serait apte à transporter 400 véhicules ou 40 blindés + 800 San Marco Avec option d'un tremplin pour F35 STOVL. Ta mission ,european ,c'est de trouver des photo et lancer un topic sur ce bâtiment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 18 décembre 2006 Share Posté(e) le 18 décembre 2006 LPD avec des F-35? ça serait pas plutot un LHD comme le BPC ou le BPE? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
European Posté(e) le 18 décembre 2006 Share Posté(e) le 18 décembre 2006 LPD avec des F-35? ça serait pas plutot un LHD comme le BPC ou le BPE? Oui, quelque chose comme le Bpe, tres flessible, mais la MMI a pensè que une lpd ne peut jamais faire le travaille de PA, car il n'a pas la puissance et des autre chose. Surement ont va fair une 4eme lpd comme le Tonnere ou la Galicia espanol, mais de 20-22000 tons. SUrtout parceque on doit penser une nouvele PA pour remplacer le GG in 2015-2020 et si on met le sky-jump quelq'un peut penser que la lpd est deja le replacement du GG. J'aime plus le design du BPC que celle du Galicia, mais il semble un porteavion et la MMI a peur qui quelq'un dans le Parlement pense a un nouvelle PA et alors adieu au Garibaldi2.[26] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 18 décembre 2006 Share Posté(e) le 18 décembre 2006 oui, enfin, je trouve que les navires de 20000t comme le LPD-17 sont un peu gros et pas trop polyvalent par rapport à leur homologues les BPC qui sont des LHD. Pour pas tellement plus cher, on a une plateforme hélico et un hangar bien plus gros. Enfin pour l'US Navy ça se comprend, vu qu'ils opérent avec les LHD et les LHA emportant plus de 40 appareils... Mais pour une marine comme l'italie, un LHD est plus adapté qu'un LPD. Même sans embarquer de chasseur, les hélicos permettent d'améliorer grandement le support des troupes de débarquement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
European Posté(e) le 18 décembre 2006 Share Posté(e) le 18 décembre 2006 La GG est deja LHD et pa stovl. Nous avons besoin de une lpd, parceque les 3 Santi ont travaillè beaucoup et ils sont a la fin de leur vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 18 décembre 2006 Share Posté(e) le 18 décembre 2006 le garibaldi n'est pas un LHD mais un CVS. un LHD c'est un navire amphibie avec radier et destiné aux opérations amphibies. Comme le BPC Mistral ou le LHD-1 Wasp. un CVS c'est un porte-aéronef destiné surtout à la lutte anti-sous-marine et aussi à la guerre aérienne. Comme le HMS Invisible ou le Principe de Asturias. Il y a un intermédiaire entre les deux, les LPH, qui sont des navires à vocation amphibie mais sans radier. Comme le HMS Ocean ou LPH-2 Iwo Jima (plus en service). Ton Garibaldi est clairement un CVS, et les San Giorgo sont à la limite entre des LPD et des LSD vu leur petite taille. Même celui modifié pour emporter un peu plus d'hélico. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 décembre 2006 Share Posté(e) le 18 décembre 2006 En tout cas ,Fincantieri veut se positionner sur ce créneau et lance sa gamme. L'Italie devra bien changer ses 3 bâtiments de la classe San Giorgio ( pas Armani) [28] ,@Chris2002 ,le LPD 17 San Antonio (pas Frédéric Dard) est magnifique ,ce bâtiment amphibie coûte la peau des fesses ,aucune marine pouvant s'en payer un lot de 12. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 18 décembre 2006 Share Posté(e) le 18 décembre 2006 je préfère un bon vieux BPC, à condition de lui monter des Mica et un ou deux canons de 20/30mm à guidage automatique (phalanx, millenium ou goalkeeper par exemple). Beaucoup plus polyvalent que ce navire hors de prix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SPARTAN Posté(e) le 18 décembre 2006 Share Posté(e) le 18 décembre 2006 A combien se chiffrent les systemes d'autoprotection manquant du BPC? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 décembre 2006 Share Posté(e) le 18 décembre 2006 je préfère un bon vieux BPC, à condition de lui monter des Mica et un ou deux canons de 20/30mm à guidage automatique (phalanx, millenium ou goalkeeper par exemple). Beaucoup plus polyvalent que ce navire hors de prix... L'affût téléopéré NARWHAL 20A a terminé avec succès sa qualification constructeur et dont le premier de pré-série a été présenté au salon Euronaval 06. Ce matériel est proposé en équipement de défense rapprochée des FREMM. Pourquoi pas opté pour le 30 mm et armer le BPC. Goalkeeper est un produit Thales NL = Thales Netherland et non Thales Naval France ,une légère nuance Chris. Si un conseiller défense ou de Bercy viennent de découvrir que le BPC peut être escorté par une FDA ,ils se disent à quoi bon d'adjoindre un coûteux VL Mica sur le BPC. Si on déploie le BPC à Dakar ,vu le contexte stratégique à quoi bon ,les armer de canon AA de 30 mm ? Vois-tu le genre de remarques que peuvent faire les économes et cols blancs énarques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 19 décembre 2006 Share Posté(e) le 19 décembre 2006 Si un conseiller défense ou de Bercy viennent de découvrir que le BPC peut être escorté par une FDA ,ils se disent à quoi bon d'adjoindre un coûteux VL Mica sur le BPC. Si on déploie le BPC à Dakar ,vu le contexte stratégique à quoi bon ,les armer de canon AA de 30 mm ? Vois-tu le genre de remarques que peuvent faire les économes et cols blancs énarques. c'est la meme chose avec le 2em PA et les FREMM AVT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 19 décembre 2006 Share Posté(e) le 19 décembre 2006 Si un conseiller défense ou de Bercy viennent de découvrir que le BPC peut être escorté par une FDA ,ils se disent à quoi bon d'adjoindre un coûteux VL Mica sur le BPC. Si on déploie le BPC à Dakar ,vu le contexte stratégique à quoi bon ,les armer de canon AA de 30 mm ? Vois-tu le genre de remarques que peuvent faire les économes et cols blancs énarques. En gros, c'est les industriels qui proposent d'installer se système, plus ou moins gratuitement, sur le mistral, pour que ce dernier servent de "navire-test" pour ce système d'arme. @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 22 janvier 2007 Share Posté(e) le 22 janvier 2007 Le Bâtiment de Projection et de Commandement (BPC) Tonnerre doit appareiller aujourd'hui de Brest pour cinq jours d'essais en mer. Le navire était immobilisé depuis plusieurs mois en raison des travaux de réfection des sols de la partie avant. Cette section avait été réalisée par les ex-Chantiers de l'Atlantique, à Saint-Nazaire, avant d'être remorquée à Brest et soudée à moitié avant, assemblée par DCN. Suite à la découverte d'un problème dans le ciment de ragréage, 8500 m2 de planchers ont été refaits, une opération très lourde qui a notamment nécessité le démontage des meubles. Le chantier s'étant achevé en fin de semaine dernière, le Tonnerre et son équipage vont enfin pouvoir quitter la Bretagne pour rejoindre Toulon, leur port d'attache. Les essais mer prévus cette semaine permettront aux marins de reprendre en main le navire après une longue période d'inactivité à quai. Le transit vers la Méditerranée est, quant à lui, toujours prévu mi-février. A l'issue des travaux de réfection des sols et de leur acceptation par DCN et la Délégation Générale pour l'Armement, les assurances devraient se baser sur les rapports d'experts pour déterminer les responsabilités dans cette affaire. Le coût des travaux est estimé à plusieurs millions d'euros. Le Mistral, touché lui aussi mais moins gravement que son sistership, sera réparé ultérieurement, sans doute au second semestre. A cette occasion, le bâtiment devrait retrouver la rade de Brest. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sub' Posté(e) le 22 janvier 2007 Share Posté(e) le 22 janvier 2007 Le Bâtiment de Projection et de Commandement (BPC) Tonnerre doit appareiller aujourd'hui de Brest pour cinq jours d'essais en mer. Le navire était immobilisé depuis plusieurs mois en raison des travaux de réfection des sols de la partie avant. Cette section avait été réalisée par les ex-Chantiers de l'Atlantique, à Saint-Nazaire, avant d'être remorquée à Brest et soudée à moitié avant, assemblée par DCN. Suite à la découverte d'un problème dans le ciment de ragréage, 8500 m2 de planchers ont été refaits, une opération très lourde qui a notamment nécessité le démontage des meubles. Le chantier s'étant achevé en fin de semaine dernière, le Tonnerre et son équipage vont enfin pouvoir quitter la Bretagne pour rejoindre Toulon, leur port d'attache. Les essais mer prévus cette semaine permettront aux marins de reprendre en main le navire après une longue période d'inactivité à quai. Le transit vers la Méditerranée est, quant à lui, toujours prévu mi-février. A l'issue des travaux de réfection des sols et de leur acceptation par DCN et la Délégation Générale pour l'Armement, les assurances devraient se baser sur les rapports d'experts pour déterminer les responsabilités dans cette affaire. Le coût des travaux est estimé à plusieurs millions d'euros. Le Mistral, touché lui aussi mais moins gravement que son sistership, sera réparé ultérieurement, sans doute au second semestre. A cette occasion, le bâtiment devrait retrouver la rade de Brest. Ta oublié la reference [08] http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=103624 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 23 janvier 2007 Share Posté(e) le 23 janvier 2007 Rien de neuf apparemment concernant l'autoprotection des BPC, qui n'ont toujours que deux pauvres affûts SIMBAD ...[21] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 23 janvier 2007 Share Posté(e) le 23 janvier 2007 J'avais lu je ne sait plus ou qu'il était envisager de leur mettre des mica VL en 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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