loac Posté(e) le 28 décembre 2013 Share Posté(e) le 28 décembre 2013 Personnellement je n ai pas d expérience ( ou trop peu) avec le 40 mm . Mais a mon avis il ne s agit pas la de comparaison , mais bien de complémentaritée .La ou le 40 mm péche , les FLG peuvent faire l affaire , et inversement . Ceci dit je pense qu un bureaucrate a déja plié l affaire . Bye , bye les FLG 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TimTR Posté(e) le 28 décembre 2013 Share Posté(e) le 28 décembre 2013 je confirme que s'est encore le cas ,le fiston à sa formation de base à tirer des grenade à Fusil . ah bas tiens au temps pour moi ! Il doit pas y avoir beaucoup d'armées où on forme tout le monde au lance-grenade. Dans ce cas là, l'argument de Christophe tient toujours. C'est quand même con de devoir s'en passer, parce qu'un FA avec une de ces nouvelles conduites de tir kivabien qui balance une APAV40 qui explose en airburst au-dessus de sa cible, ça aurait été génial comme capacité. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe 38 Posté(e) le 28 décembre 2013 Share Posté(e) le 28 décembre 2013 re, ce qui me plait bien, c'est le tir "en cloche" (pas le tir tendu). Il permet de toucher derriere la crete... meme si ce n'est pas tous les jours, quand il le faut et que l'on peut, c'est un avantage. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 28 décembre 2013 Share Posté(e) le 28 décembre 2013 On peut le faire avec du 40 mm, il y même des systèmes de visée avec ordinateur balistique pour ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe 38 Posté(e) le 28 décembre 2013 Share Posté(e) le 28 décembre 2013 On peut le faire avec du 40 mm, il y même des systèmes de visée avec ordinateur balistique pour ca merci (de l'info) =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stalker Posté(e) le 28 décembre 2013 Share Posté(e) le 28 décembre 2013 (modifié) Cette histoire ici va etre comme le contrat remporter par le Gripen au Bresil , le moins chère l'emportera .... Qui est le moins chère ? HK 416, M4 , Scar , G36 ,ARX... ? Modifié le 28 décembre 2013 par Stalker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Indo1954 Posté(e) le 28 décembre 2013 Share Posté(e) le 28 décembre 2013 Oui on a tout dévoilé dans les pages précédentes, mais actuellement on est concentré sur les grenades à fusil donc on a oublié. Dès fois je me demande si je suis pas le seul a lire toutes les pages d'un sujet quand j'y arrive pour la première fois.... Bonsoir, je vous rassure je me suis paluché toutes les pages du sujet concerné. Je souhaitais simplement savoir si quelqu'un avait des news récentes sur les tests et si un choix commençait à se dessiner ! Vu que ma question semble peu pertinente, quelqu'un saurait-il quelles armes sont utilisées par la gendarmerie prévôtal en opex ? Merci d'avance et bonne soirée à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loac Posté(e) le 28 décembre 2013 Share Posté(e) le 28 décembre 2013 G 36 pour les mobiles déployés en afgha .Avec et sans LG 40 . HK 417 en TP . Les Minimi je ne sais plus ...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Indo1954 Posté(e) le 29 décembre 2013 Share Posté(e) le 29 décembre 2013 G 36 pour les mobiles déployés en afgha .Avec et sans LG 40 . HK 417 en TP . Les Minimi je ne sais plus ...? Merci pour la réponse =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 29 décembre 2013 Share Posté(e) le 29 décembre 2013 Pas de Minimi pour les gendarmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 29 décembre 2013 Share Posté(e) le 29 décembre 2013 Cette histoire ici va etre comme le contrat remporter par le Gripen au Bresil , le moins chère l'emportera .... Qui est le moins chère ? HK 416, M4 , Scar , G36 ,ARX... ? Parmi les armes citées la moins chère est sûrement le G36. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 29 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) le 29 décembre 2013 Parmi les armes citées la moins chère est sûrement le G36. Le M4 ... Dollar pas cher et sur capacité de production aux USA suite aux désengagements USA ces dernières années. Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 29 décembre 2013 Share Posté(e) le 29 décembre 2013 Ah oui, j'avais pas vu le M4 dans la liste. Maintenant le M4 lisse sans aucun accessoire est un peu "cheap" pour une armée moderne. Si on veut un peu l'équiper (optiques, poignée verticale...) ça commence à grimper. Le G36 a le mérite de proposer une visée optique de base. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loac Posté(e) le 29 décembre 2013 Share Posté(e) le 29 décembre 2013 Le G36 a plus que montré ses limites .Et son "optique de base" est largement dépassé. Ce serait a mon avis un trés mauvais choix . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy Posté(e) le 29 décembre 2013 Share Posté(e) le 29 décembre 2013 *le scar, le scar, le scar, le..." 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 29 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) le 29 décembre 2013 Et son "optique de base" est largement dépassé. Ce serait a mon avis un trés mauvais choix . I'm plussoying ..... Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 30 décembre 2013 Share Posté(e) le 30 décembre 2013 Il peut s'upgrader le G36. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 30 décembre 2013 Share Posté(e) le 30 décembre 2013 Il peut s'upgrader le G36. avec le LG on dirait le fusil de starship troopers 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loac Posté(e) le 30 décembre 2013 Share Posté(e) le 30 décembre 2013 Il peut s'upgrader le G36. Oui bien sur .Comme le FAMAS ( dans une certaine mesure ). Et la touche final de la customisation , c est l appui joue en scotch et carton ! =D J ai le méme sur mon FA INF . Je pense quand méme qu il va falloir repartir sur une base plus solide que le G36. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TimTR Posté(e) le 30 décembre 2013 Share Posté(e) le 30 décembre 2013 En plus il y a des chances que HK ne le propose plus à la vente, en tout cas dans ces quantités, vu qu'ils ont un autre modèle phare... Sans vouloir troller, un peu pour les mêmes raisons que Dassault ne vend plus de M2000 neufs. J'imagine que l'essentiel des ressources de HK se sont réorientées vers la série 416/417. Et qu'en dehors de fournir certains marchés privés et des petites quantités pour des unités spéciales militaire ou de police, ou moderniser des stocks existants, ils doivent plus vraiment prendre de commandes de G36. Je pense que ça se jouera en effet au moins chère, mais entre les 3 ou 4 armes modernes (conçue dans les années 2000) sur le marché. Reste à savoir exactement le critère retenu vu qu'une commande de cette ordre, c'est pas simplement tant d'armes à un certain prix. Ce qui me fait vraiment peur, c'est que l'on fasse quelques choix bien débiles lors de la francisation (et j'imagine félinisation) de l'arme. Du style, une baïonnette à 300€ l'unité, une poignée de contrôle du système non amovible et réglable qui vienne pourrir l'ergonomie du fusil, etc. En gros que l'on choisisse un bon fusil pas trop chère et que l'on en fasse un fusil moyen qui val le double du prix d'origine. ça et le timing, ça serait bien que le nouveau FA soit dispo lors de la prochaine décennie, pas la suivante. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 30 décembre 2013 Share Posté(e) le 30 décembre 2013 400€ la baïonnette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthoemt Posté(e) le 30 décembre 2013 Share Posté(e) le 30 décembre 2013 Le scar est le favori...sur le forum ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 30 décembre 2013 Share Posté(e) le 30 décembre 2013 Le scar est le favori...sur le forum ^^ le future FA doit etre obligatoirement européen, donc c'est Scar, M416, ARX160. avec le coup de p**** des teutons sur le contrat Dingo/Aravis je pense que meme ceux qui étaient pro H&K ont passé l'arme à gauche... quand à l'ARX160 ont ne sait pas grand chose de lui à part qu'il est plutot laid et qu'il était dans le film "Force spéciales"... meme les rares artwork son pas terribles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 30 décembre 2013 Share Posté(e) le 30 décembre 2013 J'espère que prendre position pour une arme ne se fonde pas sur des chicayas commerciaux qui n'ont rien à voir. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 30 décembre 2013 Share Posté(e) le 30 décembre 2013 J'espère que prendre position pour une arme ne se fonde pas sur des chicayas commerciaux qui n'ont rien à voir. en meme temps il ne reste que ça hein... les trois armes font plus ou moins les meme scores. Donc a part le prix... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés