Philippe Top-Force Posté(e) le 25 mai 2015 Share Posté(e) le 25 mai 2015 (modifié) Je n'arrive pas à allé au lien qui parle de cela . Le choix est déjà fait ? si on annonce pour 2017 le début du remplacement du FAMAS Ce n'est pas un lien mais une annonce sur mon compte, par contre je te mets l'actualisation de la LPM2014/2019 où t'y trouveras AIF http://fr.calameo.com/read/000331627f6fbe2f52ad2?authid=qLQIDfQOvd97 @Mr_Mat_fr @Marsattaqueblog Lire page 24/60 http://t.co/fQB4OlDOR2 Actualisation de la programmation militaire 2014/2019.— Philippe Top-Action (@top_force) May 23, 2015 Modifié le 25 mai 2015 par Philippe Top-Force 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 25 mai 2015 Share Posté(e) le 25 mai 2015 C'est plus 90 000 mais 101 000 maintenant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 25 mai 2015 Share Posté(e) le 25 mai 2015 C'est plus 90 000 mais 101 000 maintenant ? Ben, on augmente les effectifs, c'est logique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 25 mai 2015 Share Posté(e) le 25 mai 2015 Bon sang je suis impatient de connaître le nouveau FA qui remplace le FAMAS :'( . Tout sauf un bull pup =D 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 25 mai 2015 Share Posté(e) le 25 mai 2015 Bon sang je suis impatient de connaître le nouveau FA qui remplace le FAMAS :'( . Tout sauf un bull pup =D Tu verras, tu finiras par l'aimer et comprendre les IMMENSES qualités du SIG =D 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 25 mai 2015 Share Posté(e) le 25 mai 2015 AIF...armement individuel du futur...lol Si c'est vraiment un truc du futur ca sera pas le SIG ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 25 mai 2015 Share Posté(e) le 25 mai 2015 En même temps les autres compétiteurs proposent des AR-15 revalorisés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 25 mai 2015 Share Posté(e) le 25 mai 2015 C'est plus 90 000 mais 101 000 maintenant ? On est en train d'engager 10 000 militaires de plus ... il va falloir leur donner un fusil! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 25 mai 2015 Share Posté(e) le 25 mai 2015 Tu verras, tu finiras par l'aimer et comprendre les IMMENSES qualités du SIG =D Ben j'espère que se sera le SCAR mais bon quand je vois l'engouement des gens sur ce file sur chaque FA proposé dans ce file (ARX 160 , SCAR ,HK 416 , SIG ) je ne serais pas déçus si mon préféré n'est pas choisi ,tant que ce n'est pas du bull pup . Mais quand je vois le SCAR chez nos GCP au Mali ou RCA j'ai l'impression que la partie test au combat réel semble être de mise . Indirectement j'ai l'impression que le peu d'images vu de nos GCP avec du SCAR s'est comme un message subliminal qu'on nous enverrais . Comme si on prenait l'habitude de le voir partout je dirais . Peut-être que je m'imagine des choses mais bon dès fois le ressentit est pas forcément un truc faux je dirais . Donc je pense que le SCAR s'est l'arme qui sera adopté , car testé sur le terrain en réel ,qui à un look bien à lui et pas celui d'un FA US ,chose qu'on laisse aux FS je dirais . Donc le SCAR me semble bien positionné (selon ma vision des choses ) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 25 mai 2015 Share Posté(e) le 25 mai 2015 J'ai pas vraiment de souci avec le bull-up, dans le genre ya guère que le Famas-Félin qui fasse vraiment pas envie. Mais je suis d'accord pour le SCAR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 25 mai 2015 Share Posté(e) le 25 mai 2015 AIF...armement individuel du futur...lol Si c'est vraiment un truc du futur ca sera pas le SIG ;) C'est dans l'air du temps; voici de retour la Division NG, la "compagnie de mitrailleuses" (Cf Reg infanterie NG) =D Et puis c'est comme toujours, faut lire la petite lettre AIrF 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 25 mai 2015 Share Posté(e) le 25 mai 2015 J'ai pas vraiment de souci avec le bull-up, dans le genre ya guère que le Famas-Félin qui fasse vraiment pas envie. Mais je suis d'accord pour le SCAR. Le bull pup pour moi reste un truc qui ne m'attire plus ,rien que pour mes oreilles ( attention le FAMAS une fois bien appréhendé était pas non plus une catastrophe ,loin de là ) ,même si certains bull pup ont bien évolué je trouve que les armes classique ont justement bien plus évolué ,gommant un paquet de défaut innée dans les années 80/90 . Mais bon les goûts et les couleurs sa ne se discute pas trop au fond ,chacun trouvant des qualités ou des défauts en fonction de ses propres goûts =) . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 25 mai 2015 Share Posté(e) le 25 mai 2015 Si la première livraison est pour 2017 on a encore le temps avant de connaître le vainqueur de l'appel d'offres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 26 mai 2015 Share Posté(e) le 26 mai 2015 Le bull pup pour moi reste un truc qui ne m'attire plus ,rien que pour mes oreilles ( attention le FAMAS une fois bien appréhendé était pas non plus une catastrophe ,loin de là ) ,même si certains bull pup ont bien évolué je trouve que les armes classique ont justement bien plus évolué ,gommant un paquet de défaut innée dans les années 80/90 . Mais bon les goûts et les couleurs sa ne se discute pas trop au fond ,chacun trouvant des qualités ou des défauts en fonction de ses propres goûts =) . Kel-tec propose un bull-pup très bien pensé... http://www.keltecweapons.com/our-guns/rdb/rifle/ Crosse réglable, éjection vers le bas derrière le chargeur, proposé en 7.62x51... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 26 mai 2015 Share Posté(e) le 26 mai 2015 Si la première livraison est pour 2017 on a encore le temps avant de connaître le vainqueur de l'appel d'offres. Pas vraiment, le temps de commencer la production de quelques fusils, pour voir ce qui ne convient pas, prendre en compte le retex, ... Si on parle de la version définitive en 2017, on devrait connaitre le vainqueur à l'automne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 26 mai 2015 Share Posté(e) le 26 mai 2015 Kel-tec propose un bull-pup très bien pensé... http://www.keltecweapons.com/our-guns/rdb/rifle/ Crosse réglable, éjection vers le bas derrière le chargeur, proposé en 7.62x51... Les Kel-Tec sont pas réputés pour leur fiabilité. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 26 mai 2015 Share Posté(e) le 26 mai 2015 Kel-tec propose un bull-pup très bien pensé Les Kel-Tec ne sont pas réputés pour leur fiabilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oshkosh Posté(e) le 26 mai 2015 Share Posté(e) le 26 mai 2015 Voilà a quoi ressemblerait un soldat félinisé avec un sig (C'est moi ou les Suisses ont un clone du Felin ? A moins que ce soit lui..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 26 mai 2015 Share Posté(e) le 26 mai 2015 Un mélange de moderne et d'ancien... Ni fait, ni à faire.. =D Parc contre il y en à un qui place ses billes petit à petit. http://www.journallessentinelles.com/2015/05/22/35512-fed-2015-fn-herstal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 26 mai 2015 Auteur Share Posté(e) le 26 mai 2015 Voilà a quoi ressemblerait un soldat félinisé avec un sig (C'est moi ou les Suisses ont un clone du Felin ? A moins que ce soit lui..) Programme SEMIS : Système d’Engagement Modulaire et Intégré pour le Soldat suisse EADS/Cassidian (Airbus Défense) serait là un des fournisseurs. Il s'agit encore d'un programme d'étude du concept et de "défrichage", plutôt qu'un programme définitif. Clairon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dancano Posté(e) le 26 mai 2015 Share Posté(e) le 26 mai 2015 Je voulais l'envoyer vendredi soir dernier... Allez on peut rêver, il faudrait que la Stat invite les membres volontaires du meilleur forum que je connaisse (le notre...) à passer une petite semaine par exemple au CEITO pour évaluer toute les armes en compétition (et meme le AK... de référence) Je suis certain que les membres de la société civile que nous sommes pourront aider nos amis en vert à faire le meilleur choix possible!!! Non ? Je rêve ? Des fois ca fait du bien 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 26 mai 2015 Share Posté(e) le 26 mai 2015 Cassidian (maintenant Airbus défense) était chargé par le MinDef allemand de développer leur programme de soldats du future, et la lunette était la même, je pense que c'est encore Sagem qui est le fabricant de tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 26 mai 2015 Share Posté(e) le 26 mai 2015 La crosse m'a l'air courte sur la photo . Effet d'optique ou système qui permet de l'allonger ? Je vois pas bien en fait . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton Flingueur Posté(e) le 26 mai 2015 Share Posté(e) le 26 mai 2015 La crosse m'a l'air courte sur la photo . Effet d'optique ou système qui permet de l'allonger ? Je vois pas bien en fait . Si je dis pas de bêtise oui. Ce sont les nouvelles crosses SIG, pas encore eu l'occasion d'en croiser une. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 26 mai 2015 Share Posté(e) le 26 mai 2015 Parc contre il y en à un qui place ses billes petit à petit. http://www.journallessentinelles.com/2015/05/22/35512-fed-2015-fn-herstal Ce ne serait pas un mauvais choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés