Conan le Barbare Posté(e) le 5 août 2015 Share Posté(e) le 5 août 2015 Hvala lijepa Tout à fait... http://wallpaper.ultradownloads.com.br/276172_Papel-de-Parede-Meme-I-See-What-You-Did-There_1920x1200.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TimTR Posté(e) le 5 août 2015 Share Posté(e) le 5 août 2015 (modifié) Le bullpup est au contraire l'avenir de toutes les armes légères. Je suis juste dessus que l'éjection par dessous ne soit pas encore devenue systématique. J'ai perso toujours un peu de mal avec les chargeurs derrière la pognée pistolet (et sous l'arme). Niveau ergonomie, je suis pas fan. Je pense que l'avenir serait plus les chargeurs dans l'axe de l'arme (alla P90), de manière à n'avoir qu'un seul appendix dépassant de l'arme. Voir même aucun. Et tient je découvre que cela existe: https://en.wikipedia.org/wiki/AR-57 http://www.thefirearmblog.com/blog/2008/11/30/sneak-peek-of-suppressed-full-auto-ar57/ Modifié le 5 août 2015 par TimTR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 5 août 2015 Share Posté(e) le 5 août 2015 Et tient je découvre que cela existe:https://en.wikipedia.org/wiki/AR-57http://www.thefirearmblog.com/blog/2008/11/30/sneak-peek-of-suppressed-full-auto-ar57/ Oui mais là c'est du 5,7x28mm, un fusil d'assaut en 5,56x45mm OTAN, ce sont des étuis beaucoup plus longs, il va donc falloir un boîtier de culasse beaucoup plus large pour accueillir une version élargie du chargeur du P90. C'est là que les munitions télescopées deviennent intéressantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TimTR Posté(e) le 5 août 2015 Share Posté(e) le 5 août 2015 Oui mais là c'est du 5,7x28mm, un fusil d'assaut en 5,56x45mm OTAN, ce sont des étuis beaucoup plus longs, il va donc falloir un boîtier de culasse beaucoup plus large pour accueillir une version élargie du chargeur du P90. C'est là que les munitions télescopées deviennent intéressantes. Yep. Connaîtrais-tu la longueur d'une cartouche de 5.56 télescopée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 5 août 2015 Share Posté(e) le 5 août 2015 Il y a pas mal d'armes bullpup qui sont présentées, souvent exotiques, mais très peu passent le stade de la production en grande série. Tu fais allusion auquel? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 5 août 2015 Share Posté(e) le 5 août 2015 Yep. Connaîtrais-tu la longueur d'une cartouche de 5.56 télescopée ? 57,1 mm pour la longueur d'une munition (étui + projectile) de 5,56 OTAN contre 40,06 mm pour les balles de 5,56 mm télescopées développées pour la mitrailleuse légère LSAT. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mallrats Posté(e) le 5 août 2015 Share Posté(e) le 5 août 2015 57,1 mm pour la longueur d'une munition (étui + projectile) de 5,56 OTAN contre 40,06 mm pour les balles de 5,56 mm télescopées développées pour la mitrailleuse légère LSAT. fiable le systeme LSAT ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 5 août 2015 Share Posté(e) le 5 août 2015 fiable le systeme LSAT ? Bonne question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TimTR Posté(e) le 6 août 2015 Share Posté(e) le 6 août 2015 (modifié) Aux dernières nouvelles, pas encore mais c'est en bonne voie. Il y avait eu une grosse évaluation dans leur école d'infanterie et ils s'étaient retrouvés à 10% d'échecs Un problème de moisissure dans la poudre semble t-il. Le problème a ensuite été corrigé mais les taux restaient relativement élevés, de l'ordre de 1%. Mais pour un programme qui en est encore au stade de la R&D, ça me semble prometteur.. Je pense que ça date d'il y a au moins un an donc depuis.... Modifié le 6 août 2015 par TimTR 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 6 août 2015 Share Posté(e) le 6 août 2015 Je crois que tu confond avec leurs tests de munitions caseless... attention la LSAT a été testée avec les deux types ! les telescopées sont bien à l'abri dans leurs étuis elles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 6 août 2015 Share Posté(e) le 6 août 2015 Oui, je faisais référence aux production Kel-Tec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 août 2015 Share Posté(e) le 6 août 2015 Oui, je faisais référence aux production Kel-Tec. En phase de prototypage, d'évaluation et adaptation modification. Pas encore en dotation pour une petite armée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 6 août 2015 Share Posté(e) le 6 août 2015 du .308 en bullpup, les plombages dentaires doivent avoir la vie dure pour rester en place... O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 6 août 2015 Share Posté(e) le 6 août 2015 (modifié) du .308 en bullpup, les plombages dentaires doivent avoir la vie dure pour rester en place... O0 Avec un frein de bouche décent et avec une dentition correcte, ça devrait passer. Modifié le 6 août 2015 par Sovngard 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 6 août 2015 Share Posté(e) le 6 août 2015 IWI est en court de dev sur un Micro Tavor 7.62x51 ... a priori c'est suite aux Retex, ou le 5.56 ne permettait pas d’être assez efficace après une "barrière". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 6 août 2015 Share Posté(e) le 6 août 2015 Personnellement je le trouve sympa le Kel-Tech RFB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 6 août 2015 Share Posté(e) le 6 août 2015 Personnellement je le trouve sympa le Kel-Tech RFB. En terme de fiabilité, ça vaut quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TimTR Posté(e) le 6 août 2015 Share Posté(e) le 6 août 2015 Je crois que tu confond avec leurs tests de munitions caseless... attention la LSAT a été testée avec les deux types ! les telescopées sont bien à l'abri dans leurs étuis elles. Ah oui pas de confusion, je suis à peu près sur que ce que j'ai lu concerne effectivement les caseless. Je crois que l'article mentionnait que pour l'instant, ils poursuivent les caseless en priorité, cette partie du programme étant semble t-il moins risquée que la partie télescopées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mallrats Posté(e) le 6 août 2015 Share Posté(e) le 6 août 2015 En terme de fiabilité, ça vaut quoi ? sur les quelques forum USA que j'ai pus suivre, les tireurs sembles l’apprécié, en tout cas sur you tube il a l'air de jouir d'une bonne reputation. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 7 août 2015 Share Posté(e) le 7 août 2015 J'ai dit juste "je le trouve sympa", rien de plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 7 août 2015 Share Posté(e) le 7 août 2015 Ah oui pas de confusion, je suis à peu près sur que ce que j'ai lu concerne effectivement les caseless. Je crois que l'article mentionnait que pour l'instant, ils poursuivent les caseless en priorité, cette partie du programme étant semble t-il moins risquée que la partie télescopées. É an Frensait sa done koua ? =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JASHUGAN Posté(e) le 8 août 2015 Share Posté(e) le 8 août 2015 D'après le journaliste de FOB, Thales est toujours dans la course : Le F90 de Thales entre en service dans l’Australian Defence Force Révélé à l’occasion d’Eurosatory 2012, le F90 est une évolution du F88 en service au sein des forces armées australiennes depuis les années 1980 (lui-même dérivé du Steyr AUG A1 fabriqué par la société autrichienne Steyr Mannlicher). Davantage qu’un simple contrat, ce premier succès est aussi et surtout un signal fort lancé par Thales, dont le nouveau F90 est plus que jamais un candidat sérieux au remplacement du FAMAS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 8 août 2015 Share Posté(e) le 8 août 2015 Complètement à la ramasse le bonhomme qui a écrit l'article à mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 8 août 2015 Share Posté(e) le 8 août 2015 D'après le journaliste de FOB, Thales est toujours dans la course : Complètement à la ramasse le bonhomme qui a écrit l'article à mon avis. S'est assez étrange , vu que Thales fabrique ces armes en Australie donc hors CEE . Est-ce que Thales ne jouerais pas le fait que s'est aussi "français" avec une capacité de fabriqué certaines pièce en France ? On a bien eu notre fabriquant d'arme de chasse qui avait un fait alliance avec IWI . Peut-être qu'il y a un truc qui permet à Thalès de contourner ce pb de fabrication en Europe . Enfin je suis quand même surpris de cela . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 8 août 2015 Share Posté(e) le 8 août 2015 L'Australie qui prévoit pour 50 milliards d'achats tu m'étonnes que le F90 soit dans la course... Il vaut mieux les caressés dans le sensé du poil les kangourous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés