Hirondelle Posté(e) le 11 septembre 2020 Share Posté(e) le 11 septembre 2020 il y a 42 minutes, mudrets a dit : Ça du gros temps ? Un temps de curé, oui ! Avec un peu de houle ! Mudrets, quand il voit ça, il prend son p’tit fils pour une leçon de natation : Révélation Sinon, quand y a pas d’vagues, il fait du kite: Révélation Et après, peinard : une p’tite grillade Révélation Un p’tit verre Révélation Une p’tite femme Révélation Basic, quoi, pour un marin ! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 11 septembre 2020 Share Posté(e) le 11 septembre 2020 Whaouhhhh Y a du monde en passerelle ! Bon autrement le DDG 51 c'est 100 000 cv au cul çà pousse un peu quand même Je crois que c'est à l'occasion de ce run photo que le Chevalier Paul a été flashé à 31 kn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 11 septembre 2020 Share Posté(e) le 11 septembre 2020 il y a 21 minutes, Hirondelle a dit : Basic, quoi, pour un marin ! tu n'as peut-être pas fait attention, mais la ténue des marins se caractérise par le bon goût et la sobriété Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 11 septembre 2020 Share Posté(e) le 11 septembre 2020 Quelle horreur la blonde, je sais bien qu'on sur un fil marine mais des flotteurs pareils... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 11 septembre 2020 Share Posté(e) le 11 septembre 2020 (modifié) il y a une heure, Fusilier a dit : tu n'as peut-être pas fait attention, mais la ténue des marins se caractérise par le bon goût et la sobriété Ne fais pas ton bêcheur : on peut être marin et apprécier la fantaisie ! Là: Révélation Ou là: Révélation Apres, on est d’accord, le chic classique, c’est bien aussi. Là: Révélation Ou là : Révélation Edit : je suis peut-être un peu dur avec le Pierre le Grand Modifié le 11 septembre 2020 par Hirondelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 11 septembre 2020 Share Posté(e) le 11 septembre 2020 Mudrets, quand il voit ça, il prend son p’tit fils pour une leçon de natation : A mon âge (grand!) ce serait plutôt mon arrière-petit-fils ! Mon petit-fils est assez grand pour que l'emmène faire d'autre type de ballade avec... flotteurs ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 12 septembre 2020 Share Posté(e) le 12 septembre 2020 Il y a 21 heures, Stinger a dit : Novice en la matière, un nose-dive trop profond aurait-il pu le casser en deux? Non , la coque est en HY-80 ou équivalent soit un acier à haute limite élastique étudiée pour. Limite élastique qui est donnée pour du 550 Mpa ( 55 Kg/mm² ) et donc la contrainte de rupture est encore plus forte , sachant qu’ensuite une poutre est sollicitée en arc contre-arc pour une valeur de contrainte cyclique aux alentours de 110 Mpa ( 11 Kg/mm²). Il y a 17 heures, pascal a dit : Je crois que c'est à l'occasion de ce run photo que le Chevalier Paul a été flashé à 31 kn En essai officiel lors d’un run avec courant favorable , le Forbin a même fait 31.5 kn au déplacement de 6500 tonnes avec TAGs au plancher en crachant 40 Mw, j'ai les relevés En complément de cette discussion , https://www.piclub.or.jp/wp-content/uploads/2019/04/Loss-Prevention-Bulletin-Vol.45-Full.pdf Mais quand les éléments se déchainent https://fr.wikipedia.org/wiki/Typhon_Cobra#Task_Force_38 Il y a 22 heures, Hirondelle a dit : Les bretons aussi, ça veut rien dire Pourquoi, tu es déjà passé chez Ty-beudeff ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 12 septembre 2020 Share Posté(e) le 12 septembre 2020 il y a 52 minutes, ARMEN56 a dit : Pourquoi, tu es déjà passé chez Ty-beudeff ? http://www.beudeff.fr Non, j’évite les bretons depuis que mes cousins s’obstinent à me saluer à grands coups de casque ! Citation Qui voit Ouessant voit son sang, Qui voit Molène voit sa peine, Qui voit Sein voit sa fin, Qui voit Groix voit sa joie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 12 septembre 2020 Share Posté(e) le 12 septembre 2020 il y a une heure, ARMEN56 a dit : chez Ty-beudeff Une camarade bretonne très à cheval (entre autres) sur le parler local m'avait fait remarquer il y a très longtemps entre deux soupirs qu'il fallait dire "chez beudeff" ou "ty beudeff" car "ty" voulait dire "chez" moi en bon pinzut je disait chez ty-beudeff (souvenirs des binouzes là bas ... on avait 25 ans ...) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 12 septembre 2020 Share Posté(e) le 12 septembre 2020 (modifié) Je ne sais pas sur quoi la copine bretonne était à cheval ni pourquoi elle poussait des soupirs, mais je propose qu’on en reste là : il y a déjà trop de camardes en apnée à attendre le discours du PM grec ce soir, vous savez : celui qui va annoncer l’achat d’une douzaine de FTI et de tous nos Rafale d’occaz’ pour qu’on remplace les nôtres par des n’oeufs. Modifié le 12 septembre 2020 par Hirondelle 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 12 septembre 2020 Share Posté(e) le 12 septembre 2020 il y a une heure, Hirondelle a dit : ni pourquoi elle poussait des soupirs Tu sembles ignorer l'érotisme du trot sauté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 12 septembre 2020 Share Posté(e) le 12 septembre 2020 il y a 39 minutes, Fusilier a dit : Tu sembles ignorer l'érotisme du trot sauté... Trot enlevé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teck71 Posté(e) le 12 septembre 2020 Share Posté(e) le 12 septembre 2020 decidement trop d'espionne a la solde de pays hostile qui ne recule ou avance , devant rien pour arrivé a leur fin , en quete d'informations sur notre defense !! meme ça , les chinois-es les copient , les bretonnes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 12 septembre 2020 Share Posté(e) le 12 septembre 2020 Il y a 3 heures, BPCs a dit : Trot enlevé Jeu de mots.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 13 septembre 2020 Share Posté(e) le 13 septembre 2020 Il y a 21 heures, Hirondelle a dit : http://www.beudeff.fr Non, j’évite les bretons depuis que mes cousins s’obstinent à me saluer à grands coups de casque ! Il y a 18 heures, Hirondelle a dit : grec On dit aussi « Qui vit Groix voit sa croix ». Nos anciens pécheurs des années 20 allaient jusqu’au canal Saint Georges pour remplir les cales. Et donc aller et retour obligés en se frottant aux caprices d’Iroise et Ponant avec quelques fois beaucoup de perte cf terrible tempête de 1930 . https://www.parismatch.com/Vivre/Voyage/Iles-bretonnes-jamais-soumises-Irene-Frain-141721 Bon à savoir , du continent les groisillons sont appelés les Grecs Sinon pour rester sur Groix et dans le sujet un mât d’ancien gréement qui fouette en résonance..................... https://www.letelegramme.fr/ig/generales/regions/finistere/groix-alain-malarde-nexplique-pas-la-casse-du-mat-de-son-bateau-20080822-3664847_1433873.php Il y a 21 heures, pascal a dit : Une camarade bretonne très à cheval (entre autres) sur le parler local m'avait fait remarquer il y a très longtemps entre deux soupirs qu'il fallait dire "chez beudeff" ou "ty beudeff" car "ty" voulait dire "chez" moi en bon pinzut je disait chez ty-beudeff (souvenirs des binouzes là bas ... on avait 25 ans ...) on s'est peut être croisé ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 13 septembre 2020 Share Posté(e) le 13 septembre 2020 Il y a 1 heure, ARMEN56 a dit : On dit aussi « Qui vit Groix voit sa croix ». C'est amusant on peut le dire dans l'autre sens : " Qui voit Groix, vit sa croix" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 13 septembre 2020 Share Posté(e) le 13 septembre 2020 Il y a 3 heures, ARMEN56 a dit : on s'est peut être croisé on venait de l'ENV de Beg Rohu en cata on campait sur la plage des grands sables des souvenirs superbes de navigation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. ARMEN56 Posté(e) le 13 septembre 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 13 septembre 2020 Il y a 3 heures, pascal a dit : grands sables Deux particularités, - On y trouve du schiste bleu https://planet-terre.ens-lyon.fr/article/Groix-roches-metamorphiques.xml - c’est une plage convexe https://planet-terre.ens-lyon.fr/article/Groix-plages-erosion.xml Pas très loin de là et des Birvideaux ; 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 13 septembre 2020 Share Posté(e) le 13 septembre 2020 Du Plisson tout craché les photos sont plus que belles Les Birvideaux ... sacrés souvenirs Un coin où çà lève facile on avait fait les 24 nautiques entre Grands Sables et Bordardoué en 1h25 ... on naviguait en flottille (cata de 20 pieds) y avait du suif et on avait croisé en tout et pour tout qu'un Muscadet les mecs en cirés Guy Cotten relax ... le cabin cruiser de support avait cassé le fond de son cockpit en voulant nous suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 15 septembre 2020 Share Posté(e) le 15 septembre 2020 Grosse activité aujourd'hui à Toulon. Deux FDA, 1 FREMM, un chasseur de mine et une BPA (?) aujourd'hui au mouillage dans la rade. Le tout surveillé par plein de Zodiac. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrWho Posté(e) le 15 septembre 2020 Share Posté(e) le 15 septembre 2020 Il y a un exercice Poker ce soir ,la rade est peut-être une cible ou fait partie de l'exercice? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 15 septembre 2020 Share Posté(e) le 15 septembre 2020 Il y a 2 heures, herciv a dit : Grosse activité aujourd'hui à Toulon. Deux FDA, 1 FREMM, un chasseur de mine et une BPA (?) aujourd'hui au mouillage dans la rade. Le tout surveillé par plein de Zodiac. De bonne heure, par ce que là, 1117 h à la webcam du Mont Faron il y a plus rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 15 septembre 2020 Share Posté(e) le 15 septembre 2020 il y a 22 minutes, Fusilier a dit : De bonne heure, par ce que là, 1117 h à la webcam du Mont Faron il y a plus rien. C'était ce matin vers 8h00. La il n'y a plus qu'un chasseur de mine et un aviso. Tout ce monde a probablement pris la mer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 15 septembre 2020 Share Posté(e) le 15 septembre 2020 Le PA est où, lui ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 15 septembre 2020 Share Posté(e) le 15 septembre 2020 Il y a 1 heure, herciv a dit : C'était ce matin vers 8h00. La il n'y a plus qu'un chasseur de mine et un aviso. Tout ce monde a probablement pris la mer. Peut-être les exercices habituels (bi annuels je crois) de remise en condition ops. En med ils ont nom et en Atlantique un autre, mais je ne les ai pas en tête. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés