Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Le JSF menacé au Canada !!!!


glevass

Messages recommandés

Comme en Suisse, le Rafale sera le meilleur, mais comme il sera trop cher (cette fois pas à cause du prix de l'appareil, mais du prix indirect à payer lié aux conséquences de l'abandon de l'achat du F-35 déjà très engagé), on prendra un autre appareil (le F-35 en l'occurrence).  :lol:

Tout à fait ...

Mais les autres Clients Exports qui ne pourront pas se payer un F-35 encore plus cher et de surcroit avec des capacités dégradées à l'export ("F-35 pour les Singes") regarderont d'un oeil encore plus favorable le Rafy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien, ils sont dans la position du lièvre à shooter. ca promet d'être rigolo quand tous les autres vont tirer dessus..

  LM doit surtout bien faire dans son froc d'être soumis a un comparatif objectif sur tout les plans ...

Et probablement que Dassault renifle le gros coup médiatique : Pan les nords américains forcés de reconnaitre que le Rafale est The Best Zing ... Même s'ils le vendent pas a Ottawa pour X ou Y raisons politiques ou de couts déja engagés dans le F35 ...

  Malgré nos déboires actuels et difficultés a le vendre, cela pourrait relancer considérablement l'appareil sur d'autres marchés a venir ou a "revenir" en stand by ect ...

  Le coup médiatique pourrait cette fois avoir une portée énorme, et les USA très très mal a leur égo ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les signatures d'alliance entre LM et les locaux, c'est entièrement normal. Sauf que eux s'affichent.

Lorsqu'un RFP sera finalement lancé (s'il l'est un jour) Il faut que les réponses soient sérieuses, et y incluent des contre-parties avec des industriels canadiens.

Les alliances se font donc très en amont. LM n'est pas le seul, et il serait faux de croire que Saab se soit définitivement retiré de la compétition. C'est un jeu entièrement politique qui est en train de se jouer. Encore plus sur le dossier Canadien. C'est très complexe chez eux, après toutes ces histoires sur le programme F-35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme en Suisse, le Rafale sera le meilleur, mais comme il sera trop cher (cette fois pas à cause du prix de l'appareil, mais du prix indirect à payer lié aux conséquences de l'abandon de l'achat du F-35 déjà très engagé), on prendra un autre appareil (le F-35 en l'occurrence).  :lol:

Comme le dit Chris, LM utilise à fond la carte "du fait accompli" avec les canadiens de telle sorte que revenir en arrière deviendra pour eux impossible.

De plus, il ne faut pas oublier qu'une bonne partie du canada anglophone est un peu "quebecophobe" donc "francophobe" et qu'ils préfèreront se payer un avion inabouti et hors de prix plutôt que de se brouiller avec leur (sur)puissant cousin du sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque, ce que je dis est aussi vrai pour le F-18 de Boeing. Si Boeing veut battre LM, ils vont avoir de sacré bons arguments vu l'avance déjà prise par LM (sans compter que le F-35 a à mon avis plus d'avenir commercial que le F-18, donc plus de débouchés futurs pour l'industrie canadienne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien que ça fasse un peu "troll du week end", j'ai lu une saillie (et sa variante) à propos du F35 sur un blog canadien (qui n'était pas très intéressant cela dit en passant).

le bon mot :

"le F35, avant qu'on ne puisse se le payer, les pilotes actuellement en formation seront déjà parti à la retraite"...

et la variante

"vu les problèmes techniques que rencontre F35, les pilotes formés aujourd'hui seront à la retraite avant qu'il ne soit opérationnel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ils ouvrirons 3-4 sites d'exploitation de sable bitumineux supplémentaire et roule ma poule   >:(  le problème budgétaire rêglé  8)

(bon elle était facile aussi celle la)

Comme l'impression que les européens laissent faire le sale boulot de démonter le F35 par Boeing et se tiennent en embuscade.

  Et c'est une bonne stratégie, laissons les d'abords se chercher des poux, puis se mettre des coups de coutal dans l'dos ... Entre américains

Nous on servira le dessert aux résultats des évaluations qui devraient apporter du gros gateau pour le rafale ...  O0  avec un nappage chocolaté fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vieux, mais les photos sont superbes!

Je note au passage la tête du pilote comlètement penchée vers l'avant sur la première photo de la série (J'ai mal pour lui).

Faut dire qu'à ce moment là, il n'a pas eu trop le temps de se rappeler les consignes.

On fait souvent avec raison, les louanges des sièges russes, mais ils ne sont pas si mal que ça les sièges Martin Baker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note au passage la tête du pilote comlètement penchée vers l'avant sur la première photo de la série (J'ai mal pour lui).

Oui mais ce n'est que la tête (alouette), les épaules étant plaquées pour éviter qu'il ne se plie littéralement en deux.

Ceci dit, l'intérêt d'avoir un casque le plus léger possible prend ici toute son importance. Par ailleurs, il est quand même passé très très près de la correctionnelle (hors domaine d'éjection à une seconde près)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Des tenants canadiens du F35 qui l'auraient ressortis pour troller le F18 ?

C'est sur que le F-35 ne risque pas d'avoir ce genre de pépins en exhibition...

:oops:

(Je sais, on va encore m'accuser de mauvais esprit anti F-35...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trés simple au calme, ce sont des postures et des paramètres à respecter.

Dans le cas présent, le pilote a perdu le moteur droit.

Il a du chercher dans un permier temps de corriger la dyssimétrie, puis peut être d'orienter un minimum l'avion pou éviter la foule (mais j'en doute) et enfin décider de s'éjecter.

Il ne lui restait plus beaucoup de temps pour réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trés simple au calme, ce sont des postures et des paramètres à respecter.

C'est même encore plus simple que ça : tu tires la poignée et tu es dehors.

Ensuite, avec un peu de temps devant soit, il devient possible de gérer certaines choses pour améliorer l'ordinaire (attendre d'être dans le domaine d'éjection, soigner sa posture, gérer la trajectoire finale de l'avion, couper certains systèmes, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bagarre a du commencée, depuis Samedi dernier, les hostilités sont donc ouvertes

le 2 août, c'est la présentation des avantages industriels

bonne chasse aux news.

Les fabricants de chasseurs doivent soumettre une évaluation des avantages industriels comme remplaçants potentiels des CF-18 des Forces canadiennes.

http://rpdefense.over-blog.com/l-%C3%A9ch%C3%A9ance-approche-pour-les-manufacturiers-d-avions-de-combat

source d'origine:

http://www.journaldemontreal.com/2013/07/03/lecheance-approche-pour-les-manufacturiers-davions-de-combat

OTTAWA – Les manufacturiers d’avions de combat ont jusqu’à vendredi pour terminer leurs devoirs et présenter les coûts de leurs appareils comme remplaçants potentiels des CF-18 des Forces canadiennes.

En outre, d’ici au 2 août 2013, les fabricants de chasseurs doivent soumettre au gouvernement fédéral une évaluation des avantages industriels que leur avion procurerait au Canada.

Un rapport de la firme KPMG avait évalué à 46 milliards $ sur 42 ans les coûts associés à l’achat, à l’exploitation et à l’entretien d’une flotte de F-35 de Lockheed Martin.

Ottawa veut obtenir des manufacturiers, incluant Lockheed Martin, les coûts d’acquisition et d’exploitation sur une base horaire et une évaluation des coûts d’entretien de leur flotte d'avions entre 2020 et 2050.

Boeing doit remplir un formulaire pour son appareil Super Hornet tandis que Dassault Aviation, de la France, répond au nom de son Rafale et le consortium Eurofighter au nom de son Typhoon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...