Patrick Posté(e) le 24 octobre 2017 Share Posté(e) le 24 octobre 2017 il y a 31 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit : Cela surprend-il quelqu'un ? C'était une évidence absolue au vue du contexte, l'inverse aurait-été par contre d'une totale incompréhension ... Quand-on veut planter un clou, et qui est déja positionné, si l'on a le marteau en main on tape dessus sans se poser de questions ... Je serais un peu plus méfiant ... Je pense que le coup d'Airbus/Bombardier/Cseries (dans le cas où le Boeing devait-être définitivement hors course pour les jet d’intérim) positionne le Typhoon en tête des possibilités crédibles, et concurrent plus que sérieux face au Rafale : Entièrement d'accord, si Dassault a fait un appel du pied à Bombardier sur le CSeries il y a bien une raison... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 24 octobre 2017 Share Posté(e) le 24 octobre 2017 (modifié) il y a 19 minutes, ftami a dit : Et j'ajouterai à cela qu'un Typhoon intérimaire exclu d'autant moins une solution F-35 (dans lequel le Canada est partie prenante) au moins en partie (il y a rien qui interdise le Canada de faire un order split entre Typhoons et F-35, c'est son choix souverain) et qui pourrait largement se justifier avec le story-telling approprié, à savoir "on se met au même format que les forces de Sa Très Gracieuse Majesté"... Absolument ... Et pour finir, que ce serait (?) une possible fausse bonne nouvelle pour le Typhoon in fine, qui pourrait bien en rester à 18 exemplaires "MapleFighter" tampons. S'ils suivent le gvt de sa Majesté, l'intérêt pour l'évolution du Typhoon n'est plus du tout de première priorité ... Et enfin, celà pourrait convenir à peu près à tous : un geste de bonne volonté envoyé à l'Europe amie tout en soignant les bonnes relations avec le RU, et en permettant de poursuivre au delà avec les USA sans donner l'impression de volte-face incongrue ou de baisser le pantalon ... Dans ce mauvais scénario, DA passerait à la trappe ... (sans compter que je pense que le Typhoon au Canada serait bien mieux vécu par les USA que ne pourrait l'être le Rafale ...) J'espère carrément me planter complètement, et que les évènement me donneront totalement tord ... Enfin tout ceci n'est qu'hypothèse pour l'instant ... J'espère que la RCAF a voix au chapitre dans l'histoire. Modifié le 24 octobre 2017 par jojo (lo savoyârd) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 24 octobre 2017 Share Posté(e) le 24 octobre 2017 (modifié) il y a 7 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit : Et pour finir, que ce serait (?) une possible fausse bonne nouvelle pour le Typhoon in fine Moi si les canadiens voulaient ne prendre que 18 Rafale pour faire le joint même en prenant du F35 après, je trouverai que ce serait une vraie bonne nouvelle... Modifié le 24 octobre 2017 par Teenytoon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 24 octobre 2017 Share Posté(e) le 24 octobre 2017 il y a 39 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit : 3)- cette possibilité serait poussée à fond par le RU (et çà compte), qui il faut le rappeler a 4000 emplois liés au Cseries en Irlande du Nord (commonwealth + Airbus + Bombardier + consortium Eurofighter + ....) À ce sujet, j'ai un petit scoop (hors sujet) pour vous ce matin, provenant d'une jeune ingénieur qui travaille sur la CSerie à l'aéroport Mirabel au nord de Montréal : Le prochain avion de transport VIP de la Reine d'Angleterre et de la famille royale britannique du ''Royal Flight'' du Squadron 32 de la Royal Air Force sera un Airbus/Bombardier CS100 ! L'appareil sera éventuellement accepté à Mirabel dans quelques mois par les princes William et Harry ! Qui plus est une importante commande va bientôt tripler le carnet de commande de la CSerie. Cette commande provient de Qatar Airways. SharkOwl 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 24 octobre 2017 Share Posté(e) le 24 octobre 2017 il y a 1 minute, Teenytoon a dit : Moi si les canadiens voulaient ne prendre que 18 Rafale pour faire le joint même avec le F35, je trouverai que ce serait une vraie bonne nouvelle... Et comment !!!!! il y a 4 minutes, SharkOwl a dit : À ce sujet, j'ai un petit scoop (hors sujet) pour vous ce matin, provenant d'une jeune ingénieur qui travaille sur la CSerie à l'aéroport Mirabel au nord de Montréal : Le prochain avion de transport VIP de la Reine d'Angleterre et de la famille royale britannique du ''Royal Flight'' du Squadron 32 de la Royal Air Force sera un Airbus/Bombardier CS100 ! L'appareil sera éventuellement accepté à Mirabel dans quelques mois par les princes William et Harry ! Qui plus est une importante commande va bientôt tripler le carnet de commande de la CSerie. Cette commande provient de Qatar Airways. SharkOwl Content pour eux ... Mais aïe aïe aïe ... DA va devoir la jouer crânement et finement. C'est un peu le pot de terre contre le pot de fer, là. Reste toutes les réelles qualités intrinsèques du Rafale lui-même ... Mais pour "juste" 18 tampons, est-ce que cela pourra compenser un tel contexte ? Aller DA, pousse de toutes tes forces toutes les excellentes capacités que serait la solution Rafale pour le Canada !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CarlJF Posté(e) le 24 octobre 2017 Share Posté(e) le 24 octobre 2017 Chose certaine, peu importe ce que l'on pense du Typhoon vs le Rafale, reste tout de même que 18 Typhoons c'est quand même préférable à 18 Hornets australiens usagés! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 24 octobre 2017 Share Posté(e) le 24 octobre 2017 il y a une heure, ftami a dit : Et j'ajouterai à cela qu'un Typhoon intérimaire exclu d'autant moins une solution F-35 (dans lequel le Canada est partie prenante) au moins en partie (il y a rien qui interdise le Canada de faire un order split entre Typhoons et F-35, c'est son choix souverain) et qui pourrait largement se justifier avec le story-telling approprié, à savoir "on se met au même format que les forces de Sa Très Gracieuse Majesté"... Un achat Typhon implique même plutôt du F35 derrière. Par contre vu les déboires qu'ont eu les Canadiens avec le matériel GB (entre autre les sous marins), je sais pas, je dirais qu'il y a un mauvais passif... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 24 octobre 2017 Share Posté(e) le 24 octobre 2017 il y a 9 minutes, rendbo a dit : Un achat Typhon implique même plutôt du F35 derrière. Oui. Pour cette raison (entre autres) que ce serait la moins mauvaise solution canadienne pour les USA hors Boeing. il y a 9 minutes, rendbo a dit : Par contre vu les déboires qu'ont eu les Canadiens avec le matériel GB (entre autre les sous marins), je sais pas, je dirais qu'il y a un mauvais passif... Oui mais là aujourd'hui c'est de "l'actif" Airbus !! Et rien n'interdit de présenter le produit "Deutshe Qualität"* non plus ! * si cela veut dire encore quelque chose ... Mon nouveau lave vaisselle "Bosch", quelle bouse ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CarlJF Posté(e) le 24 octobre 2017 Share Posté(e) le 24 octobre 2017 (modifié) il y a 11 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit : Oui mais là aujourd'hui c'est de "l'actif" Airbus !! D'autant plus important que Airbus est déjà présent dans la RCAF avec les C295 de recherche et sauvetage et les CC150 Polaris... Il y a déjà des liens de tissés... Modifié le 24 octobre 2017 par CarlJF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 24 octobre 2017 Share Posté(e) le 24 octobre 2017 il y a 28 minutes, CarlJF a dit : reste tout de même que 18 Typhoons c'est quand même préférable à 18 Hornets australiens usagés! Alors là: pas si sûr ! les 18 Hornet australiens permettraient au Canada de prendre son temps pour se décider. Au contraire une excellente décision ( 18 Hornets ), très opportune ! l' EF Typhoon est "has been" , pareil pour le F-18 ... au moins le F-18 est proche du CF-18 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 24 octobre 2017 Share Posté(e) le 24 octobre 2017 il y a 38 minutes, CarlJF a dit : Chose certaine, peu importe ce que l'on pense du Typhoon vs le Rafale, reste tout de même que 18 Typhoons c'est quand même préférable à 18 Hornets australiens usagés! il y a 7 minutes, Bechar06 a dit : Alors là: pas si sûr ! les 18 Hornet australiens permettraient au Canada de prendre son temps pour se décider. Au contraire une excellente décision ( 18 Hornets ), très opportune ! l' EF Typhoon est "has been" , pareil pour le F-18 ... au moins le F-18 est proche du CF-18 ... Pour la solution intérimaire avec les F18 australiens (la plus simple & la moins couteuse ?), la grande question est de savoir quand seraient-ils disponibles, car cette solution n'a de sens que si elle peut entrer en vigueur rapidement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 24 octobre 2017 Share Posté(e) le 24 octobre 2017 (modifié) Le typhoon n'est clarement pas l'appareil multirole que recherche les canadiens car ils ne sont jamais vraiment intéressés au Typhoon dans le passé d'après mes souvenirs. Après tout dépendra comment AIRBUS voudra vendre son Typhoon. AIRBUS est en position de force est ils pourraient très bien "imposer" le Typhoon aux Canadiens comme les américains le font aux autres pays "partenaires" : "Vous voulez que la division aérienne de Bombardier survive ad vitam eternam ? Et qu'elle fasse partie du catalogue AIRBUS ? Et ben dans ce cas, il va falloir vous offrir du Typhoon ! " Modifié le 24 octobre 2017 par Claudio Lopez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osuspir Posté(e) le 24 octobre 2017 Share Posté(e) le 24 octobre 2017 (modifié) il y a 7 minutes, Claudio Lopez a dit : AIRBUS est en position de force est ils pourraient très bien "imposer" le Typhoon aux Canadiens comme les américains le font aux autres pays "partenaires" : Ça me semble pas si évident Airbus, c'est celui qui produit des avions commerciaux et qui prend des participations dans le Cseries. C''est surtout France + Allemagne. Le Typhoon, c'est Eurofighter GmbH qui regroupe Airbus + Anglais (BAe) + Italiens (Alenia) et Espagnols A l'heure actuelle, j'imagine que autant les Anglais ou les Italiens aimeraient pousser l'offre Typhoon, autant en face, la France et peut être même l'Allemagne pourraient bien avoir des intérêts contraires... Modifié le 24 octobre 2017 par osuspir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 24 octobre 2017 Share Posté(e) le 24 octobre 2017 (modifié) Airbus souhaite proposer son Typhoon à Ottawa La Presse canadienne SharkOwl Références : http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1063008/airbus-appel-offres-cf-18-gouvernement-trudeau-avion-typhoon-eurofighter https://www.lequotidien.com/affaires/airbus-souhaite-proposer-son-typhoon-a-ottawa-76b4ef9eb4db6c672896eeb704491407?utm_campaign=lequotidien&utm_medium=article_share&utm_source=facebook Modifié le 24 octobre 2017 par SharkOwl 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 24 octobre 2017 Share Posté(e) le 24 octobre 2017 Le Canada achètera le F-35. Les USA sont et resteront le principal partenaire commercial du Canada. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 25 octobre 2017 Share Posté(e) le 25 octobre 2017 La France installe des lobbyiste au Canada pour vendre le Rafale. http://www.fliegerfaust.com/canada-f35-2487976946.html RAFALE: Could Canada drop the F35 and purchase this perfect aircraft 100% assembled in Canada instead as offered by Dassault? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 28 octobre 2017 Share Posté(e) le 28 octobre 2017 Prendre des eurofighter d’occaz chez les britanniques, what could happen ? ca c’est très bien passé avec les upholder... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 29 octobre 2017 Share Posté(e) le 29 octobre 2017 Achat de chasseurs australiens F/A-18: un rapport du bureau australien d’audit inquiète les Canadiens par La rédaction le 28 octobre 2017 Les avions de chasse usagés F/A-18 Hornet que le gouvernement Trudeau songe à acheter de l’Australie afin de combler le déficit de capacité des Forces armées canadiennes depuis qu’il a renoncé à l’achat de chasseurs directement de Boeing qui a déclaré la guerre à l,avionneur canadien Bombardier, ne seraient pas aussi « en pleine forme » que le prétend Ottawa. http://www.45enord.ca/2017/10/achat-de-chasseurs-australiens-fa-18-un-rapport-du-bureau-australien-daudit-inquiete-les-canadiens/ 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 30 octobre 2017 Share Posté(e) le 30 octobre 2017 Il y a 17 heures, jojo (lo savoyârd) a dit : Achat de chasseurs australiens F/A-18: un rapport du bureau australien d’audit inquiète les Canadiens par La rédaction le 28 octobre 2017 Les avions de chasse usagés F/A-18 Hornet que le gouvernement Trudeau songe à acheter de l’Australie afin de combler le déficit de capacité des Forces armées canadiennes depuis qu’il a renoncé à l’achat de chasseurs directement de Boeing qui a déclaré la guerre à l,avionneur canadien Bombardier, ne seraient pas aussi « en pleine forme » que le prétend Ottawa. http://www.45enord.ca/2017/10/achat-de-chasseurs-australiens-fa-18-un-rapport-du-bureau-australien-daudit-inquiete-les-canadiens/ Oh mince alors ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CarlJF Posté(e) le 1 novembre 2017 Share Posté(e) le 1 novembre 2017 (modifié) Le 29/10/2017 à 11:02, jojo (lo savoyârd) a dit : Achat de chasseurs australiens F/A-18: un rapport du bureau australien d’audit inquiète les Canadiens par La rédaction le 28 octobre 2017 Les avions de chasse usagés F/A-18 Hornet que le gouvernement Trudeau songe à acheter de l’Australie afin de combler le déficit de capacité des Forces armées canadiennes depuis qu’il a renoncé à l’achat de chasseurs directement de Boeing qui a déclaré la guerre à l,avionneur canadien Bombardier, ne seraient pas aussi « en pleine forme » que le prétend Ottawa. http://www.45enord.ca/2017/10/achat-de-chasseurs-australiens-fa-18-un-rapport-du-bureau-australien-daudit-inquiete-les-canadiens/ Est-ce vraiment surprenant ? Je veux bien admettre que les australiens font du bon travail d'entretien, mais de là à croire que leurs appareils étaient en beaucoup meilleure forme que ceux du Canada... Qu'ils aient 30 ans d'usage plutôt que 40, ça reste tout de même des appareils dont le meilleur est loin derrière eux. De ce que l'on en comprend, les australiens veulent se débarrasser de leurs Hornets pour, justement, ne pas s'embarquer dans un couteux programme de mise à niveau. Alors que c'était exactement le contraire qui avait été affirmé lors de l'annonce initiale, que les appareils n'avaient pas besoin d'une mise à niveau. Modifié le 1 novembre 2017 par CarlJF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 1 novembre 2017 Share Posté(e) le 1 novembre 2017 (modifié) Les australiens avaient pris des growler récemment en attendant le F35. Modifié le 1 novembre 2017 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 8 novembre 2017 Share Posté(e) le 8 novembre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 12 novembre 2017 Share Posté(e) le 12 novembre 2017 Quelques news factuelles (ou pas) pour le CANADA en provenance du DUBAI AIR SHOW. RFP en 2019 pour 88 chasseurs. Choix en 2021. However, Hood stated that interoperability with the United States continues to be “the most important thing to me as command of the Royal Canadian Air Force.” “Every step less of interoperability is one step less of effectiveness, so interoperability is right at the top of the list beside operational advantage,” he said. “I want the young men and women that are going to be flying fighters into harm’s way to have an operational advantage, and that will be key to me in the competition that’s coming.” That need for interoperability with the U.S. Air Force does not diminish the chances of European fighters, he added. https://www.defensenews.com/digital-show-dailies/dubai-air-show/2017/11/11/canadian-air-chief-the-sooner-the-better-on-fighter-acquisition/ Une demande formelle d'un 5gen ??? Pas très clair chez Flight Global https://www.flightglobal.com/news/articles/dubai-canada-expects-fifth-generation-fighter-cont-443137/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 12 novembre 2017 Share Posté(e) le 12 novembre 2017 Il y a 2 heures, herciv a dit : That need for interoperability with the U.S. Air Force does not diminish the chances of European fighters, he added. Ca dépend jusqu'où s'étend ce besoin d'inter-opérabilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 12 novembre 2017 Share Posté(e) le 12 novembre 2017 il y a 3 minutes, DEFA550 a dit : Ca dépend jusqu'où s'étend ce besoin d'inter-opérabilité. Oui c'est sûr. C'est le but d'une négo. Annoncer les curseurs et laisser les vendeurs se positionner. Si le vendeur est bon il arrive a imposer son propre référentiel de curseurs cf les fameuses générations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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