Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Littoral Combat Ship


panajim

Messages recommandés

  • 4 weeks later...

Ette affaire de LCS est un truc de clown.

Mais bon, vu leur budget, ils peuvent s'en permettre des fassécies.

Dans les années 90, Jane's IDR avait fait un petit dossier séparé par un architecte naval. On y voyait des dessins dans l'esprit du LCS. Moi, qui ne suis pas marin pour un sous, ça m'avait beaucoup plu. Les propositions étaient simples, avangardistes et particulièrement armées. Le tout dans des tailles réduites. Il y avait même des dessins semi-submersibles. Aujourd'hui, c'est une usine à gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusez vous avec la saga LCS :)

Pour alléger pepere la marine a décider d'enlever les élément interne de manutention des moteurs, notament de la turbine... sauf que la turbine elle est cassé maintenant et qu'il y a plus les rails pour la déposer :lol:

http://nextnavy.com/lcs-1-turbine-breaks-are-turbine-removal-rails-awol/

Sooo…who remembers, waaay back in February 2009, when a desperate NAVSEA was looking to get 3-5 tons off the LCS-1?  Remember what they wanted to take out?  I do.  From Janes:

    Naval Sea Systems Command (NAVSEA) told Jane’s that officials are considering taking out components “that have become unused on the finished ship”. The proposed list includes engine removal rails for the twin Rolls-Royce MT-30 gas turbines.

It seems the ghost of contingencies past paid LCS-1 a little visit earlier this month.  According to some breaking news out of Navy Times, MT-30 turbines, ah, break a bit faster than originally expected (wonder how thorough the regular maintenance has been, eh? Maybe a manning issue coming home to roost?).

I guess it is time to ask if those fancy LCS-1 bustles obviated the removal of the engine removal rails or not…because it certainly sounds like the turbine replacement hasn’t been done yet and that, two weeks after the turbine died, LCS-1 is still sidelined.

I do hope the bright person at NAVSEA who proposed landing the removal rails has been thoroughly and vigorously mocked.  And then re-assigned to Greenland or something.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ou plus simplement il y a des équipements sensibles derrières les rideaux...

Après ce que je trouve étrange, c'est l'absence de plaques pour protéger l'isolation métallique visible au plafond ou en arrière plan, ça fait vraiment pas fini, même pour un navire militaire (dans le sens où il ne doit pas répondre aux mêmes normes esthétiques qu'un paquebot...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou plus simplement il y a des équipements sensibles derrières les rideaux...

Après ce que je trouve étrange, c'est l'absence de plaques pour protéger l'isolation métallique visible au plafond ou en arrière plan, ça fait vraiment pas fini, même pour un navire militaire (dans le sens où il ne doit pas répondre aux mêmes normes esthétiques qu'un paquebot...)

En même temps, on parle d'un prototype, pas d'un navire de série. Les concepteurs veulent peut-être ici se réserver le maximums d'accès aux équipement en cas de problèmes

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

U.S. Navy To Build Both LCS Designs

The winner? Both teams.

Sources told Defense News that the Navy, rather than selecting one team to build 10 ships, will instead award construction contracts to both Lockheed Martin and Austal USA to build 10 of their ships, for a total of 20 new LCS ships.

http://www.defensenews.com/story.php?i=4997894&c=AME&s=SEA

ça n'a aucun sens... a part ne froisser aucun des groupes industriels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

U.S. Navy To Build Both LCS Designs

The winner? Both teams.

Sources told Defense News that the Navy, rather than selecting one team to build 10 ships, will instead award construction contracts to both Lockheed Martin and Austal USA to build 10 of their ships, for a total of 20 new LCS ships.

http://www.defensenews.com/story.php?i=4997894&c=AME&s=SEA

ça n'a aucun sens... a part ne froisser aucun des groupes industriels

Possible que chaque navire à ses avantages/inconvénient que l'on ne trouve pas chez l'autre. Vu la taille des séries prévues pour chaque navire si ils divisent la commande, ils auront de toute façon quasiment toute les économies due au volume qu'ils peuvent souhaiter (d'autant qu'un certain nombre d'équipement sont commun).

Après, il est sûr que l'argument industriel a dû jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette façon de ne pas choisir (surtout que le total sera de 20 et non de 50 bâtiments) peut vouloir dire:

- nous soutenons économiquement les deux industriels,

- nous sommes face à un échec,

- nous ne savons pas ce que nous voulons.

Sachant que l'idée de départ était bonne.

Quels seront les 30 bâtiments manquant? Des SMX-25? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ce qui est dingue c'est qu'apparemment les 2 navires partagent relativement peu d'equipement commun, et ont chacun leur systeme de combat propre, ce qui aurait du etre choisit des le depart... la ils ont choisit de maximiser l'effet vache a lait du contribuable, la plupart n'ayant plus un fleche en ce moment, le gouvernement a decider de se tirer une balle dans le pied avec un flingue gentimment propose par le lobby de l'armement. C'est pathetique, meme avec le nh90 on a pas fait pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    5 996
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    erthermer
    Membre le plus récent
    erthermer
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...