ARMEN56 Posté(e) le 1 novembre 2014 Share Posté(e) le 1 novembre 2014 Supposition motivée par ceci ; possible qu’il s’agisse d’autre chose, mais quoi ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 1 novembre 2014 Share Posté(e) le 1 novembre 2014 les LCS trimaran sont pleins d'espaces vides Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 1 novembre 2014 Share Posté(e) le 1 novembre 2014 Un peu comme tous les trimarans non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 1 novembre 2014 Share Posté(e) le 1 novembre 2014 ben en fait sur les LCS les bras de liaison offrent un volume arrière énorme sur un trimaran de course (les seuls que j'aime) les bras de liaison sont les plus fins possibles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 1 novembre 2014 Share Posté(e) le 1 novembre 2014 (modifié) Ça doit être (possible) effectivement un système de climatisation qui évacue la chaleur vers l'extérieur. Pour le LCS j'imagine que oui, il doit être plein de "vide" et que l'équipage n'occupe qu'une petite partie du navire. Beaucoup de place est déjà "mangée" par la soute pour les modules, le radier, le grand hangar à hélicoptères... En tout cas ce navire est magnifique ! Modifié le 1 novembre 2014 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cracou Posté(e) le 1 novembre 2014 Share Posté(e) le 1 novembre 2014 Je n'ai pas tout relu mais j'ai l'impression de voir l'approche très intelligente du F16/F15 totalement dévoyée: le concept de base est que plusieurs petits navires pas chers peuvent avantageusement remplacer un unique navire. La philosophie est - plusieurs coques valent mieux qu'un car en cas de perte d'un navire il reste les autres - le systèmes de réseau permet maintenant à ces navires de fonctionner comme un seul - petit et simple, chaque navire est bordable - chaque navire est multimission ce qui rentabilise les plate formes. Maintenant la réalité: - optimisé pour plusieurs mission = bon dans rien - deux classes pour des raisons politiques - totalement surdimensionné parce que chaque service veut le mieux (ou plutôt ce qu'il se fait refiler par un industriel) - totalement sous armé et incapables de missions littorales sans appui (ce qui est le comble car ils étaient conçu pour ça) - les modules de mission pas au point (mais alors vraiment pas) - construction déficiente et surcoûts halluciants N'importe quel ingénieur dans un autre pays aurait été exécuté sur place pour faire un exemple. Je me demande quel aurait été le montant des économies réalisées en faisant un achat sur étagère d'une corvette/frégate étrangère armée de même. Pas de torpilles, pas de missiles surface (ni mer/terre), pas de défense aérienne potable, pas de sonar de base. En clair il est utile quand il n'y a rien en face! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 1 novembre 2014 Share Posté(e) le 1 novembre 2014 Maintenant l'achat de navires sur étagère avait été évoqué. Mais très brièvement... Pour le LCS-2 en tout cas le réarmement du navire est prévu et ça semble faisable. On en parle dans le dernier HS de DSi mais je ne sais plus quel missile est prévu en remplacement du Griffin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 1 novembre 2014 Share Posté(e) le 1 novembre 2014 Hellfire, non? Ce LCS-2, je le trouve horrible au possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 2 novembre 2014 Share Posté(e) le 2 novembre 2014 Il était question d'installer le NSM norvégien. Le LCS-4 Coronado en a déjà tiré un avec succès. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 2 novembre 2014 Share Posté(e) le 2 novembre 2014 (modifié) Le NSM est un pis-aller. En l'état actuel des choses, le LCS ne tiendrait pas deux minutes face à un catamaran furtif chinois Type-022 qui est lui aussi conçu pour le combat littoral, mais qui est bien mieux armé... et qui combat en meute. Sans parler du prix de base du Type-022... les estimations hautes sont à 50 millions de dollars pièce. Pour le même prix, on doit avoir un 1/10è de LCS. Modifié le 2 novembre 2014 par Ciders Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 2 novembre 2014 Share Posté(e) le 2 novembre 2014 Maintenant du fait de sa taille le LCS sait peut-être embarquer des moyens de détection plus puissant : radars, sonars et ses hélicoptères. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 2 novembre 2014 Share Posté(e) le 2 novembre 2014 J'espère pour lui. Parce que dans le cas contraire, on aura un très joli cas d'arithmétique comparée : comment envoyer par le fond un demi-milliard de dollars avec une copie de missile soviétique qui ne doit pas en valoir 500 000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 2 novembre 2014 Share Posté(e) le 2 novembre 2014 Hum. Si ces deux navires, dans un conflit littoral, seraient vraisemblablement amenés à se faire face, n'oublions pas qu'il s'agit de deux bâtiments aux philosophies radicalement différentes. Un type 022 se rapproche plus d'une Skjold norvégienne ou d'une Hamina finlandaise. La comparaison serait plus avec une type 056 chinoise ou une Visby suédoise. Comparaison qui n'est guère plus enviable ceci dit. >:D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 2 novembre 2014 Share Posté(e) le 2 novembre 2014 Le souci, c'est qu'en général, des matériels de même classe ne se rencontrent que rarement. Ils ont plus de chances de rencontrer des adversaires de niveau différent. Et là, ça finit souvent mal. Dans tous les cas de figure que tu cites, j'ai mal pour le LCS. D'autant qu'avec son équipage réduit au minimum, il suffit d'une avarie pour plonger le navire dans le chaos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 2 novembre 2014 Share Posté(e) le 2 novembre 2014 C'était juste une observation complémentaire (en fait les deux classes de navires sont très complémentaires quand on y pense). Sur le fond nous sommes d'accord. Il ne faut pas oublier non plus que des LCS n'interviendront probablement jamais seuls, probablement couvert par des destroyers ou un LHA/LHD avec ses quelques F-35 ou hélicoptères de combat. Maigre consolation cependant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 2 novembre 2014 Share Posté(e) le 2 novembre 2014 De leur côté les Type-022 attaqueront en essaim. Et le LCS sera vite débordé, escorte ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 2 novembre 2014 Share Posté(e) le 2 novembre 2014 C'était juste une observation complémentaire (en fait les deux classes de navires sont très complémentaires quand on y pense). Sur le fond nous sommes d'accord. Il ne faut pas oublier non plus que des LCS n'interviendront probablement jamais seuls, probablement couvert par des destroyers ou un LHA/LHD avec ses quelques F-35 ou hélicoptères de combat. Maigre consolation cependant. La vraie question reste de savoir qui couvrira les F-35. :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 2 novembre 2014 Share Posté(e) le 2 novembre 2014 Des F-22 s'ils ne sont pas en panne. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 2 novembre 2014 Share Posté(e) le 2 novembre 2014 La vraie question reste de savoir qui couvrira les F-35. :oops: James T. Kirk ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 2 novembre 2014 Share Posté(e) le 2 novembre 2014 Le NSM est un pis-aller. En l'état actuel des choses, le LCS ne tiendrait pas deux minutes face à un catamaran furtif chinois Type-022 qui est lui aussi conçu pour le combat littoral, mais qui est bien mieux armé... et qui combat en meute. Sans parler du prix de base du Type-022... les estimations hautes sont à 50 millions de dollars pièce. Pour le même prix, on doit avoir un 1/10è de LCS. Le NSM, un pis-aller ? En quoi ? Il a des capacités de frappe qui dépassent les capacités de détection des LCS. Enfin, le tir n'a pas pour but une adoption mais une évaluation de ses capacités. Les américaines testent en permanences des matériels étrangers pour étalonner les leurs.De leur côté les Type-022 attaqueront en essaim. Et le LCS sera vite débordé, escorte ou pas. T'auras toujours un classe Virginia pour aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 2 novembre 2014 Share Posté(e) le 2 novembre 2014 Pour l'instant, le système est encore en test sur les LCS si j'ai bien compris. Il faudra un peu de temps pour passer commande et l'intégrer aux navires, en supposant bien sur que ce soit possible. Ce qui signifie que, pour un temps plus ou moins long, les LCS seront dramatiquement peu armés. Ensuite, reste à savoir combien de missiles on pourra mettre sur ces navires (4 ? 8 ?). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daj Posté(e) le 2 novembre 2014 Share Posté(e) le 2 novembre 2014 T'auras toujours un classe Virginia pour aider. Et il y aura bien des SNA chinois, voir des avions maintenant qu'ils ont un porte avion, pour appuyer les types-22. Dans ce tableau, le seul points ou les américains remportent des points est le sous-marin, mais risquerait-ils de trahir la position d'un virginia pour secourir des LCS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 2 novembre 2014 Share Posté(e) le 2 novembre 2014 Oui faut pas rever... mais je ne vois cependant pas dans quelles circonstances un LCS pourrait rencontrer un type 022, mais si cela devait se produire dans un affrontement, effectivemement, je ne parierais pas non plus ma chemise sur le LCS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 2 novembre 2014 Share Posté(e) le 2 novembre 2014 Oui faut pas rever... mais je ne vois cependant pas dans quelles circonstances un LCS pourrait rencontrer un type 022, mais si cela devait se produire dans un affrontement, effectivemement, je ne parierais pas non plus ma chemise sur le LCS. Au large de Taïwan, dans le détroit de Malacca, près des Paracels ou du détroit entre le Japon et la Corée du Sud... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 2 novembre 2014 Share Posté(e) le 2 novembre 2014 les LCS sont-elles destinées à agir dans un environnement aussi défavorable que celui que vous exposez c'est à dire sous la couverture aérienne chinoise et à portée de ses côtes car si je ne m'abuse le type 022 n'est pas vraiment conçue pour jouer loin de ses côtes ... La LCS non plus d'ailleurs d'où le positionnement de certaines à Singapour a priori, je les vois plus opérer en protection ou en déverminage de lieux stratégiques sous couverture (Malacca, Ormuz) que fricoter à portée de tir des côtes chinoises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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