g4lly Posté(e) le 28 mars 2014 Share Posté(e) le 28 mars 2014 Chacun son avis. Le jour ou le Fiat Multipla est sortie j'ai compris ce qu'étais le subjectivité. J'ai toujours adoré cette caisse ^_^ LA voiture qui fait le boulot : 6 vraie places, un grand coffre meme a 6 dedans. Personne n'a jamais réussi cette prouesse depuis. Si l'avion épandeur fait le boulot aussi bien que le Multipla il faut l'acheter absolument! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 14 avril 2014 Share Posté(e) le 14 avril 2014 Le Scorpion en vol. http://www.youtube.com/watch?v=sMfYIjsGEmQ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 avril 2014 Share Posté(e) le 16 avril 2014 avia news : 50heures d'essais pour le Scorpion : http://t.co/9ZXTFIUFHv pic.twitter.com/7JoFkOuqss— Pascal Kümmerling (@PascalKmmerling) April 16, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 avril 2014 Share Posté(e) le 16 avril 2014 Les Douanes attendent toujours leurs 8 Beechcraft King Air 350 ER FC http://t.co/rgRhNVWQir— Philippe Top-Action (@top_force) April 16, 2014 RT Novembre 2013 La Douane attend toujours ses nouveaux King Air - Air&Cosmos http://t.co/YBYjZdLY4u— Philippe Top-Action (@top_force) April 16, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 16 avril 2014 Share Posté(e) le 16 avril 2014 A propos de ces King-Air FC qui se font attendre, le sujet n'était il pas déjà évoqué en "ALSR avion léger de surveillance et renseignement AdlA" ? D'ailleurs devenu ALSA 2R- reconn et renseignement - dans le rapport Assemblée Nationale n°1433... 3 ex. attendus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 11 juillet 2014 Share Posté(e) le 11 juillet 2014 (modifié) Le Scorpion sera à Farnborough !.. Pas comme le F-35, Je sors... http://www.air-cosmos.com/2014/07/10/23707-farnborough-2014-scorpion-petit-mais-costaud Modifié le 12 juillet 2014 par MH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 11 juillet 2014 Share Posté(e) le 11 juillet 2014 Je commence a le trouver sympathique celui-la, je veux le meme pour Noel :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 11 juillet 2014 Share Posté(e) le 11 juillet 2014 (modifié) Je commence a le trouver sympathique celui-la, je veux le meme pour Noel :D Ce que j'aimerais bien trouver c'est sa distance d'atterrissage et de décollage : Avec ce type d'ailes , on imagine une vitesse d'approche très basse... Cela en ferait le vrai substitut des F-35 B des Marines pour l'usage en FOB un peu comme du temps du SATS (short airfield for tactical support) à CHU LAI pour les prédécesseurs du Harrier : les A4 SkyHawk http://a4skyhawk.org/4e/mag12/mag12.htm et sans les JATO... Modifié le 11 juillet 2014 par BPCs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 11 juillet 2014 Share Posté(e) le 11 juillet 2014 en FOB il lui faudra digérer les obus de mortier ... je suis parti me cherchez pô Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 11 juillet 2014 Share Posté(e) le 11 juillet 2014 Remplacer le A-10 et l'AV-8 par un truc comme le Scorpion sera toujours mieux que le F-35, surtout si c'est pour punaiser des pick-up dans le désert... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 11 juillet 2014 Share Posté(e) le 11 juillet 2014 pour punaiser des pick up dans le désert des berger afghans zoophiles dans les montagnes ou bien des séparatismes tonkikiens dans les hautes herbes il faudra -une bonne vitesse de ralliement -des profils d'attaque permettant un certaine sécurité -la permanence sur zone -l'emploi de munitions variées (bombes, roquettes guidées ou non, obus de canon) -des moyens d'identification performants -des communications sécurisées et redondantes -des liaisons de données air sol noter que nombre de ces options sont désormais servies par les hélicoptères de combat le problème du A10 c'est que pour le remplacer dans le même registre (gros canon kifépeur, redondance des systèmes, protection du pilote, allonge ...) il n'y pour l'instant que le A10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 11 juillet 2014 Share Posté(e) le 11 juillet 2014 en FOB il lui faudra digérer les obus de mortier ... je suis parti me cherchez pô d'ailleurs la particularité géographique de ChU Lai va dans le sens de tes propos. Paradoxalement cela montre la limitation du concept ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 12 juillet 2014 Share Posté(e) le 12 juillet 2014 je pensais à Bagram ... qui n'est pourtant pas précisément une FOB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 12 juillet 2014 Share Posté(e) le 12 juillet 2014 pour punaiser des pick up dans le désert des berger afghans zoophiles dans les montagnes ou bien des séparatismes tonkikiens dans les hautes herbes il faudra -une bonne vitesse de ralliement -des profils d'attaque permettant un certaine sécurité -la permanence sur zone -l'emploi de munitions variées (bombes, roquettes guidées ou non, obus de canon) -des moyens d'identification performants -des communications sécurisées et redondantes -des liaisons de données air sol noter que nombre de ces options sont désormais servies par les hélicoptères de combat le problème du A10 c'est que pour le remplacer dans le même registre (gros canon kifépeur, redondance des systèmes, protection du pilote, allonge ...) il n'y pour l'instant que le A10 De toute façon l'A-10 est tellement spécifique qu'il ne pourrait être remplacer que par une vision moderne de lui même, le même avec un nouveau système d'armes et de nouveaux moteurs et on serait proche de la perfection comme ouvre-boites. Mais le contexte actuel n'est pas trop favorable à ce genre de luxe. A mon avis le COIN léger, genre Super Tucano, Scorpion ou autre garde des avantages en termes de coûts et de polyvalence par rapport aux avions de combat haut de gamme et aussi face aux hélicoptères de combat en termes de vitesse, d'allonge et d'emport d'armement. Et d'ailleurs la MCO d'un Tigre ne doit être-t-elle pas supérieur à un avion COIN ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 juillet 2014 Share Posté(e) le 12 juillet 2014 Little known fact from Operation 'Unified Protector', #UAE AT-802s joined F-16s and Mirages in striking Col Gadaffi. pic.twitter.com/49Pp1D29Mm— Gareth Jennings (@GarethJennings3) July 9, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TimTR Posté(e) le 12 juillet 2014 Share Posté(e) le 12 juillet 2014 Intéressant. Je serais curieux de savoir qui les pilotaient par contre... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 12 juillet 2014 Share Posté(e) le 12 juillet 2014 A mon avis le COIN léger, genre Super Tucano, Scorpion ou autre garde des avantages en termes de coûts et de polyvalence par rapport aux avions de combat haut de gamme et aussi face aux hélicoptères de combat en termes de vitesse, d'allonge et d'emport d'armement. On en a parlé 100 fois mais qui dit haut de gamme dit protection accrue, capacités d'emport supérieure sécurité des vols ... Tout se paye et le légerpascher a les défauts de ses qualités notamment quand le plancher opérationnel est à 4/5000 m ou que l'on opère par 50° à l'ombre ou quand l'opposition décide d'avoir de la DCA 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 15 juillet 2014 Share Posté(e) le 15 juillet 2014 (modifié) L'AT-6 à Farnborough avec les nouvelles bombinettes Fury (5,8kg !) . http://www.flightglobal.com/news/articles/farnborough-textrons-big-hopes-for-its-small-guided-401461/ Modifié le 15 juillet 2014 par MH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 17 juillet 2014 Share Posté(e) le 17 juillet 2014 L'AT-6 à Farnborough avec les nouvelles bombinettes Fury (5,8kg !) . http://www.flightglobal.com/news/articles/farnborough-textrons-big-hopes-for-its-small-guided-401461/ 6kg... Donc 2,5 kg d'explosif au mieux... C'est pour chasser quoi ces munitions? La mobylette ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 17 juillet 2014 Share Posté(e) le 17 juillet 2014 6kg... Donc 2,5 kg d'explosif au mieux... C'est pour chasser quoi ces munitions? La mobylette ? Plutôt pour de l'anti-personnel. Ca évitera de claquer une GBU-12 sur trois clampins grillés en train d'installer de l'IED au bord d'une route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 18 juillet 2014 Share Posté(e) le 18 juillet 2014 Ca suffit largement pour du pik up voir même du blindé léger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 18 juillet 2014 Share Posté(e) le 18 juillet 2014 Eternel problème dont a plus que débattu dans ce fil est la pénétration dans la zone des MANPADS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 août 2014 Share Posté(e) le 14 août 2014 Je le place ici VIDEO: Maiden flight of first homegrown SA defence aircraft | National | BDlive http://t.co/SJ06fD9cgS via @BDliveSA— Paramount Group (@ParamountGroup1) August 14, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TimTR Posté(e) le 15 août 2014 Share Posté(e) le 15 août 2014 L'avion en question: Advanced High-Performance Reconnaissance Light Aircraft (AHRLAC) Il a un air de mini Bronco. Il est un peu léger en terme de charge utile mais il a une endurance qui a pas l'air dégeu. http://ahrlac.com/index.php/technical-overview 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiwi de fer Posté(e) le 15 août 2014 Share Posté(e) le 15 août 2014 OHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH la résurection du Bronco ,je peu mourir en paix ! Une tourelle téléopéré serait le top du top ! I LOVE YOU "AHRLAC" ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant