Barristan-Selmy Posté(e) le 2 mars 2016 Share Posté(e) le 2 mars 2016 Un navire rempli d'armes, prenant la direction du Liban, arraisonné près des côtes turques https://www.lorientlejour.com/article/973162/un-navire-rempli-darmes-prenant-la-direction-du-liban-arraisonne-pres-des-cotes-turques.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Libanais_75 Posté(e) le 2 mars 2016 Share Posté(e) le 2 mars 2016 Quelques jours après que les pétro-dictatures et Ankara aient demandé à leurs ressortissants de ne pas se rendre au Liban, un cargo rempli d'armes à destination du pays du Cèdre est intercepté par les gardes côtes grecs. Le bateau vient de Turquie. https://www.lorientlejour.com/article/973162/un-navire-rempli-darmes-prenant-la-direction-du-liban-arraisonne-pres-des-cotes-turques.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barristan-Selmy Posté(e) le 8 avril 2016 Share Posté(e) le 8 avril 2016 Liban: Michel Samaha condamné à 13 ans de travaux forcés pour terrorisme. http://lnt.ma/liban-michel-samaha-condamne-a-13-ans-de-travaux-forces-pour-terrorisme/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 14 juin 2016 Share Posté(e) le 14 juin 2016 L'attentat contre une banque à Beyrouth serait il liés aux sanctions financières contre le Helbollah qu'elle applique ? http://www.lorientlejour.com/article/990896/le-lien-avec-les-sanctions-contre-le-hezbollah-pointe-du-doigt.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Libanais_75 Posté(e) le 25 juillet 2016 Share Posté(e) le 25 juillet 2016 Menacés d'attentats chaque jour par les groupes salafistes, les chiites libanais doivent maintenant aussi endurer les persécutions du Trésor américain. http://www.lorientlejour.com/article/998174/-jai-ete-sanctionne-alors-que-je-nai-rien-a-voir-avec-le-hezbollah-.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barristan-Selmy Posté(e) le 28 juillet 2016 Share Posté(e) le 28 juillet 2016 Des municipalités du Sud, contrôlées par le Hezbollah, interdisent la mixité http://www.lorientlejour.com/article/998422/des-municipalites-du-sud-controlees-par-le-hezbollah-interdisent-la-mixite.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barristan-Selmy Posté(e) le 2 septembre 2016 Share Posté(e) le 2 septembre 2016 La justice libanaise vient d'inculper 2 membres des services de renseignements syrien pour leur rôle dans un double attentat à Tripoli en 2013 contre deux mosquées sunnites qui avait fait 45 victimes et plus de 500 blessés : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/09/02/97001-20160902FILWWW00353-liban-2-responsables-des-renseignements-inculpes-pour-des-attentats.php Le fameux "rempart contre le terrorisme". 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) le 19 octobre 2016 Share Posté(e) le 19 octobre 2016 Marotti : Le Liban est stratégique pour l’Italie et l’Europe 19/10/2016, L'orient -Le Jour L'ambassadeur (de l'Italie) estime que le modèle libanais doit constituer une inspiration pour les pays de la région qui passent par des crises majeures. http://www.lorientlejour.com/article/1013449/marotti-le-liban-est-strategique-pour-litalie-et-leurope.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Libanais_75 Posté(e) le 26 octobre 2016 Share Posté(e) le 26 octobre 2016 http://www.lorientlejour.com/article/1014740/les-alliances-politiques-traditionnelles-serieusement-ebranlees.html Je poste cet article car je trouve la citation dans l'infographie plutôt marrante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeansaisrien Posté(e) le 26 octobre 2016 Share Posté(e) le 26 octobre 2016 bonjour, j'ai eu un gros coup de vieux en lisant les noms de l'infographie, ils étaient quasi tous déjà au premier plan y plus de 25 ans. Quelque part, homme politique de premier plan au Liban pendant 30 ans et encore vivant, c'est ce qui doit se rapprocher le plus de l'immortalité ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo Posté(e) le 26 octobre 2016 Share Posté(e) le 26 octobre 2016 (modifié) Il y a 3 heures, jeansaisrien a dit : bonjour, j'ai eu un gros coup de vieux en lisant les noms de l'infographie, ils étaient quasi tous déjà au premier plan y plus de 25 ans. Quelque part, homme politique de premier plan au Liban pendant 30 ans et encore vivant, c'est ce qui doit se rapprocher le plus de l'immortalité ... Et avant eux c'était leur parent. Le système libanais est complétement bloqué tenu par une oligarchie ou le népotisme régne en maitre. Le Hezb qui était l'exception car nouveau venu dans le système s'y est maintenant intégré et fonctionne plus ou moins comme les autres : les Hariri, Frangié, Jumblatt etc... Modifié le 26 octobre 2016 par nemo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) le 4 novembre 2016 Share Posté(e) le 4 novembre 2016 Après deux ans de tergiversations, le Liban a enfin un président . Après, c'est Michel Aoun, comme un goût de déjà vu... Liban : Michel Aoun élu Président après plus de deux ans de vide institutionnel http://www.jeuneafrique.com/370263/politique/liban-michel-aoun-elu-president/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 15 avril 2017 Share Posté(e) le 15 avril 2017 Un reportage très intéressant avec divers point de vue et divers intervenant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Libanais_75 Posté(e) le 23 juillet 2017 Share Posté(e) le 23 juillet 2017 Hezbollah dans le jurd de Ersal, où il conduit une opération pour chasser al-Nosra et l'OEI de la région. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo Posté(e) le 23 juillet 2017 Share Posté(e) le 23 juillet 2017 Il y a 3 heures, Libanais_75 a dit : Hezbollah dans le jurd de Ersal, où il conduit une opération pour chasser al-Nosra et l'OEI de la région. En coopération avec AAS de l'autre coté de la frontière apparemment. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 27 juillet 2017 Share Posté(e) le 27 juillet 2017 (modifié) Coupe très sévère des aides civiles et militaires américaine (moins 81 %) envers le Liban alors que Trump a encore fait une bourde en déclarant que ce pays lutte contre le Hezbollah : http://www.lecommercedulevant.com/node/27540 Modifié le 27 juillet 2017 par collectionneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 7 août 2017 Share Posté(e) le 7 août 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 7 août 2017 Share Posté(e) le 7 août 2017 Le 23/07/2017 à 21:01, nemo a dit : En coopération avec AAS de l'autre coté de la frontière apparemment. L'artillerie de l'armée libanaise était également de la partie hier apparemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 14 août 2017 Share Posté(e) le 14 août 2017 (modifié) Je ne parle pas arabe , mais est-ce que les images sont issu des combats mené au Liban ? A un moment on observe un gus mettre un drapeau , enfin 2 drapeaux sur la même hampe , le libanais au dessus et celui du Hezbollah juste en dessous . Donc j'en ai déduit que sa correspondrait peut-être aux combats mené au Liban . Il y a pas mal d'armes employé , comme du lance grenade ( monté sur le bout canon d'un fusil ) . Bon sa reste une vidéo de propagande avec de vrais images de combat mais avec chant type du Hezbollah , et je pense quelque plan monté ( prise du drapeau ) dans une phase de combat finale ( arrivé sur objectif ) . Bon sa ne change pas la donne , le hezbollah progresse sur le terrain et réussi ses opérations . Bon sa ce trouve cela ne ce passe pas côté Liban , si on peut me confirmer sa serait sympa . Bon je viens de trouver sa , s'est au Liban ou en Syrie ? Modifié le 14 août 2017 par Gibbs le Cajun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chachnaq Posté(e) le 14 août 2017 Share Posté(e) le 14 août 2017 (modifié) il y a une heure, Gibbs le Cajun a dit : Je ne parle pas arabe , mais est-ce que les images sont issu des combats mené au Liban ? A un moment on observe un gus mettre un drapeau , enfin 2 drapeaux sur la même hampe , le libanais au dessus et celui du Hezbollah juste en dessous . Donc j'en ai déduit que sa correspondrait peut-être aux combats mené au Liban . Il y a pas mal d'armes employé , comme du lance grenade ( monté sur le bout canon d'un fusil ) . Bon sa reste une vidéo de propagande avec de vrais images de combat mais avec chant type du Hezbollah , et je pense quelque plan monté ( prise du drapeau ) dans une phase de combat finale ( arrivé sur objectif ) . Bon sa ne change pas la donne , le hezbollah progresse sur le terrain et réussi ses opérations . Bon sa ce trouve cela ne ce passe pas côté Liban , si on peut me confirmer sa serait sympa . Bon je viens de trouver sa , s'est au Liban ou en Syrie ? C'est une région frontalière entre le Liban et la Syrie, la bataille se déroule à Ersal, une localité libanaise sunnite, c'est là où les rebelles bénéficiaient de l'aide et du soutien, d'après un article d'une source arabe le Hezbollah contrôle plus de 60 % de la région de Ersal et les combats ont été menés contre le front Al Nosra, le Hezbollah a bénéficié du soutien de l'AAS et de son aviation. En ce qui concerne les chansons de la première vidéo elles sont à caractère religieux chiite et glorifiant Khomeini et sa révolution, c'est une première, d'habitude les chansons du Hezb sont plutôt patriotiques. Pour la deuxième vidéo, c'est toujours à Ersal au Liban, le bonhomme parle avec un accent libanais, il montre un atelier de fabrication de mortiers et de projectiles artisanaux, ce lieu sert aussi pour l l'équipement et la préparation des véhicules piégés. Modifié le 14 août 2017 par Chachnaq 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo Posté(e) le 14 août 2017 Share Posté(e) le 14 août 2017 La poche est entièrement sous le contrôle du Hezb et de l'armée libanaise maintenant les derniers transfert ont eu lieu. Mais il y a une autre poche juste à coté mais tenu par Daesh cette fois. Je suppose que c'est l'étape suivante. Par contre je pense pas qu'ils leur proposent le transfert dans une zone tenu par Daesh cette fois. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 15 août 2017 Share Posté(e) le 15 août 2017 Je ne savais pas que les US allez livrer du Bradley à l'armée libanaise . S'est sur que sa va booster l'armée libanaise par rapport au M113 . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 15 août 2017 Share Posté(e) le 15 août 2017 Je n'était pas du tout au courant. Je pensais que les États-Unis avait drastiquement baissé leur financement a l'armée libanaise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 19 août 2017 Share Posté(e) le 19 août 2017 Sur le bandeau de LCI, on annonce ce matin une offensive de l'armée libanaise contre Daesh a la frontière syrienne. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 21 août 2017 Share Posté(e) le 21 août 2017 (modifié) Modifié le 21 août 2017 par Gibbs le Cajun 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés