Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[Afghanistan]

Messages recommandés

Autre interprétation du choix du contingent français pour les attaques par les infiltres: la France serait perçue comme le pays ayant le moins de "résilience" parmi les pays qui sont quotidiennement impliques dans les combats, je ne parle pas des pays comme l’Allemagne et autres.

Et la réaction émotionnelle de Sarkozy qui menace de se retirer n'arrange rien.

Quand on suit un peu les info françaises, avec des histoires de familles qui portent plainte contre le commandant militaire de leur défunt dans l'affaire de surobi pour "mise en danger de la vie d'autrui" (une première en pays occidental a ma connaissance), et la même chose pour la tentative de libération ratée des otages au sahel (les familles accusent les tirs des hélicos français d'avoir cause la mort des otages), on peut effectivement avoir cette impression.

J'en ai lu des bêtises et  des n’importe quoi en dessous de la ceinture, mais celle-ci chapeau, première place au podium de la connerie.

J'en ai lu des bêtises et  des n’importe quoi en dessous de la ceinture, mais celle-ci chapeau, première place au podium de la connerie.

En quoi ce que dit bruno1961 sont des conneries ? Je pense au contraire que le passage cité est pertinent. De plus, les Talisurgés savent aussi que Sarkozy est déjà en campagne électorale pour sa réélection. Et on peut dire qu'à tous points de vue l'attaque de l'autre jour est un grand succès pour eux : investissement minimal (1 seul homme avec un fusil), rendement maximal (écho médiatique important, remous politiques, méfiance accrue entre militaires occidentaux et ANA, perturbation de la formation de cette dernière, qui doit prendre la relève contre eux...).

Poser la question de notre résilience émotionnelle à ce genre d'attaques n'est pas une connerie, c'est la tare de la plupart des nations occidentales.

Dire que l'on est les moins résilient des alliés de l'OTAN, ca c'est déjà plus tendancieux, mais je trouve que sous l'ère sarkozy on a été plutôt résistants, entre autres assauts sur les pirates somaliens les otages d'aqmi...etc, sauf que maintenant on est en période électorale et ca change tout et c'est navrant.

Poser la question de notre résilience émotionnelle à ce genre d'attaques n'est pas une connerie, c'est la tare de la plupart des nations occidentales.

Dire que l'on est les moins résilient des alliés de l'OTAN, ca c'est déjà plus tendancieux, mais je trouve que sous l'ère sarkozy on a été plutôt résistants, entre autres assauts sur les pirates somaliens les otages d'aqmi...etc, sauf que maintenant on est en période électorale et ca change tout et c'est navrant.

C'est ce que je voulais dire, il est évident qu'une période électorale est un point de faiblesse. Mais je doute que ce soit le type de variable que manipule le paysan de la vallée de Surobi...

J'ai été un peu "brutal" mais ce type de reflexion, qui généralise contre l'évidence me fout les boules... Quand je pense que, de manière presque simultanée, nous étions en Afghanistan, en Cote d'Ivoire, en Lybie, contre les pirates (et pas pour faire de la figuration) au Sahel, sans oublier les autres théatres (Liban ..) alors que le soutien de la population ne faiblit pas (vous avez vu beaucoup de manif contre?) et ce malgré un gouvernement impopulaire, venir nous casser les couilles avec une pseudo moindre resilience, à partir de deux exemples à la mords moi le noeud, est le comble de la mauvaise foi.

Et on pourrait etendre l'analyse aux 30 dernières années, que les Français n'ont pas découvert les interventions militaires avant hier..

C'est ce que je voulais dire, il est évident qu'une période électorale est un point de faiblesse. Mais je doute que ce soit le type de variable que manipule le paysan de la vallée de Surobi...

J'ai été un peu "brutal" mais ce type de reflexion, qui généralise contre l'évidence me fout les boules... Quand je pense que, de manière presque simultanée, nous étions en Afghanistan, en Cote d'Ivoire, en Lybie, contre les pirates (et pas pour faire de la figuration) au Sahel, sans oublier les autres théatres (Liban ..) alors que le soutien de la population ne faiblit pas (vous avez vu beaucoup de manif contre?) et ce malgré un gouvernement impopulaire, venir nous casser les couilles avec une pseudo moindre resilience, à partir de deux exemples à la mords moi le noeud, est le comble de la mauvaise foi.

Et on pourrait etendre l'analyse aux 30 dernières années, que les Français n'ont pas découvert les interventions militaires avant hier..

effectivement .

maintenant je pense que les médias insistent toujours sur la "victimisation" lorsqu'elle parle de la mort des soldats ... tel un fait divers de base ,alors que comme tu le dis dans l'opinion il n'y a pas de mouvement d'humeur qui permet de confirmer un rejet .

le colonel du 2°RIMa commandant le battle group Richelieu avait justement mis en avant se problème de la mise en état de victimisation par les médias de la mort des soldats .

le problème s'est nos médias ... et pour un étranger qui observe de l'extérieur il ne peu le voir qu'au travers des médias Français ... donc pas vraiment se que ressente les Français par rapport au missions extérieures .

les Français ont de la compassion pour la perte de Soldat (réaction humaine sur la mort ) mais ils ne s'attardent pas comme le font les médias qui disons semble être plus dans l'optique de participer à la sur enchère émotionnelle  dans un but d'audience ,et de pouvoir faire pensé qu'ils restent le troisième pouvoir (alors qu'ils agissent en temps réel et pas dans la durée de temps )...

moi je dit qu'il y a sur enchère émotionnelle entre les politiques (de tout bord ) et les médias ,alors que l'opinion certes va pensé :"on est venu avec de bonnes intentions ,donc pourquoi resté dans se pays ?"

mais au finale ils (l'opinion ) savent très bien qu'on ne restera pas en Afghanistan ,et que s'est un leurre de faire croire (média et politique) qu'on peu partir comme sa du jour au lendemain .

plus sa avance ,plus les politiques perdent du crédit tout comme les médias par rapport à l'opinion ...

mais sa ,sa ne peux être perçu par un étranger qui ne voit la société Française que par le prisme des médias Français ...

donc s'est l'image que donne nos médias à l'étranger qui fausse le véritable sentiment des Français (celui de ne plus être perméable aux annonces des politiques et des médias ) .

perso ,annoncé le retrait en 2014 était une erreur très grave et je pense que croire que les barbus qui sont en haut (pas le simple GV en vallée de Surobi ) savait très bien que sa aurait une incidence au vu des élections en France ,enfin sur la réaction de nos politiques (et ils ne se sont pas gourer ,quand on voit les annonces de tout les bord politiques en France ) .donc il ne faut pas sous estimer le pouvoir du commandement des barbus (voir l'évolution du conflit ).

en espérant ne pas être confus  :P

En juin dernier un rapport de l'ONU a fuité sur les problemes de cohabitation en ANA/ANP et les les soldats ISAF ...

http://online.wsj.com/article/SB10001424052702303499204576389763385348524.html

Le rapport http://www.michaelyon-online.com/images/pdf/trust-incompatibility.pdf C'est assez édifiant sur le différentiel culturel, et l'impossibilité d'arranger ca, vu les personnalités en présence.

Autre interprétation du choix du contingent français pour les attaques par les infiltres: la France serait perçue comme le pays ayant le moins de "résilience" parmi les pays qui sont quotidiennement impliques dans les combats, je ne parle pas des pays comme l’Allemagne et autres.

Et la réaction émotionnelle de Sarkozy qui menace de se retirer n'arrange rien.

Quand on suit un peu les info françaises, avec des histoires de familles qui portent plainte contre le commandant militaire de leur défunt dans l'affaire de surobi pour "mise en danger de la vie d'autrui" (une première en pays occidental a ma connaissance), et la même chose pour la tentative de libération ratée des otages au sahel (les familles accusent les tirs des hélicos français d'avoir cause la mort des otages), on peut effectivement avoir cette impression.

+1

Les soldats FR se battent dure et ne sont pas "résilient". Le point faible de la France n'est pas dans ses soldats, mais dans ses politiciens démagogues.

Nicolas Sarkozi n'est pas le seul. L'opposition et notament son représentant François Hollande, promet quant à lui un retrait immédiat dès son arrivé au pouvoir suite à cette attaque.

Le message semble claire pour les Taleb, il faut tuer un max de soldat FR, car c'est le point faible de la coalition. J'ai un copain qui part làbas dans pas longtemps, et j'aimerais bien que les politiques se la ferme de temps en temps.

Le visionnage de la vidéo de soldats américains urinant sur des cadavres afghans est, d'après lui, ce qui a poussé le meurtrier des soldats français à passer à l'acte vendredi, et non son éventuelle appartenance au mouvement taliban, ont déclaré à l'AFP des sources sécuritaires.

"C'était un vrai soldat, enregistré. Pendant ses premiers interrogatoires par des soldats français, il leur a dit qu'il avait fait cela (tirer sur leurs compatriotes, NDLR) à cause de la vidéo sur laquelle des soldats américains urinaient sur des cadavres", a indiqué l'une de ces sources.

"Dans ces premières confessions, il a dit qu'il a été fortement motivé pour tuer les soldats quand il a vu la vidéo" en question, a déclaré une autre source, ajoutant que, selon ses dires, le tueur "n'avait aucun contact direct avec les talibans mais qu'il ne les haïssait pas non plus".

Le porte-parole de l'armée française en Afghanistan, le lieutenant-colonel Michel Sabatier, a dit à l'AFP ne pas être courant de ces faits.

Interrogés à plusieurs reprises par l'AFP samedi, les insurgés, généralement prompts à reconnaître des pertes infligées aux troupes étrangères, ont toujours nié être à l'origine de cette attaque. Par écrit, l'un de leurs porte-paroles a au mieux reconnu que le insurgés "enquêtaient" sur le sujet.

Le président afghan Hamid Karzaï a également qualifié dimanche le meurtre des quatre militaires français d'"acte individuel et isolé", sans jamais employer le terme "taliban".

http://fr.news.yahoo.com/soldat-afghan-dit-avoir-tué-français-à-cause-133118036.html

A nouveau, remercions les bidasses americains, sans eux il n'aurait pas ete possible de decredibiliser encore davantege l'action de l'ISAF, ni de deplorer des morts et des blesses supplementaires dans nos rangs, ni encore d'entendre des choses affligeantes de la bouche de nos politiques ou d'en lire dans nos medias.  O0

A nouveau, remercions les bidasses americains, sans eux il n'aurait pas ete possible de decredibiliser encore davantege l'action de l'ISAF, ni de deplorer des morts et des blesses supplementaires dans nos rangs, ni encore d'entendre des choses affligeantes de la bouche de nos politiques ou d'en lire dans nos medias.  O0

faut pas oublier que les US sont 8 a 12 mois au front, donc beaucoup plus sujet au stress que nos soldats (sur le long terme en tout cas).

Ils subissent aussi énormément d'acte de mauvaises fois, et ce sont des hommes avant tout.

Quand tu subit des choses dégradantes, a force avec en plus la perte des tiens, tu n'a qu'une envie c'est leur rendre.

et entre nous que sont quelques gouttes de pisse contre un chargeur complet ?

Je pense pas qu'on soit les meilleurs juges... et pourquoi tirer sur des FR alors que ce sont des US qui ont fait ca ?

Pour moi c'est un taleb et en rien un soldat qui n'aime pas ce que les us font. C'est idiot de croire ce qu'il dit recevable, faut pas oublier que le gus a quand meme une certaine ancienneté aux cotés des FR et les US et les FR ne se ressemblent pas, ni au niveau de l'armement, ni au niveau de l'equipement ni au niveau du camo.

C'est une excuse bidon.

Bizarre pour un canadien d'oublier que les premières du genre ont eu lieu en GB, USA et Canada  :P :P

A nouveau, remercions les bidasses americains, sans eux il n'aurait pas ete possible de decredibiliser encore davantege l'action de l'ISAF.  O0

Ah mais vous allez arrêter de dire des conneries ! Comme si les Taleb avaient besoin de raisons pour tuer les soldats Français.

Comme si ici beaucoup de monde avait participé à des conflits où l'ennemi attaquait toujours dans le dos.

Vous voulez que l'on fasse une petite picure de rappelle de ce que font les Taleb à leurs ennemis ?

Si mes souvenires sont bon, un soldat français fait prisonnier durant l'embuscade d'uzbin, a été décapité par les Taleb.

Faut arrêter les théories de complot bobo de temps en temps et arrêter de gober tout ce que les Taleb raconte.

Je viens de recevoir une infraction sur mp.net pour avoir posté la news sur le lien entre la mort des soldats français et la video les Marines.  :lol: Ils se sont arrangés pour changer le titre de mon thread les cons. MDR

Ben c'est parce que tu as changé le titre de l'article original. C'est contre les règles je crois bien. Il faut mettre exactement le même titre.

Ben c'est parce que tu as changé le titre de l'article original. C'est contre les règles je crois bien. Il faut mettre exactement le même titre.

Alors pourquoi ça:

You have received an infraction at Military Photos.

Reason: Post didn't meet minimum content quality

=)

Je viens de recevoir une infraction sur mp.net pour avoir posté la news sur le lien entre la mort des soldats français et la video les Marines.  :lol: Ils se sont arrangés pour changer le titre de mon thread les cons. MDR

Hum je ne pense pas que ce soit lié au thread. Tu l'as posté y'a 24 heures, y'a un modo qui a repondu dedans et tu veux juste de recevoir une infraction ??

C'est pas logique

Tu peux toujours demander des explications (avec la pointe des pieds, sont succeptibles là bas  :P) mais ce serait pas lié à un de tes derniers posts plutot (je dis j'en sais rien j'ai pas suivi le thread)

Ah mais vous allez arrêter de dire des conneries ! Comme si les Taleb avaient besoin de raisons pour tuer les soldats Français.

Comme si ici beaucoup de monde avait participé à des conflits où l'ennemi attaquait toujours dans le dos.

Vous voulez que l'on fasse une petite picure de rappelle de ce que font les Taleb à leurs ennemis ?

Si mes souvenires sont bon, un soldat français fait prisonnier durant l'embuscade d'uzbin, a été décapité par les Taleb.

Faut arrêter les théories de complot bobo de temps en temps et arrêter de gober tout ce que les Taleb raconte.

euh il n'y a pas eu de soldat Français capturé puis décapité dans l'affaire de Uzbin  :rolleyes:

Tu peux toujours demander des explications

Surtout pas, cela m'a valu une "sur" infraction une fois...

sinon voici la raison...ça confirme ce que je disai

Altering headlines is a no no, especially to make them more dramatic. Also you called the man a boy, he was 21.

Enfin bref ce n est pas le sujet ici

euh il n'y a pas eu de soldat Français capturé puis décapité dans l'affaire de Uzbin  :rolleyes:

Les journaleux ont toujours fait état que l'un des soldat avait été décapité. Le ministre de la défense l'avait d'ailleurs dit lui même il y a quelques mois.

Ou alors il raconte encore des craques.

Les rapports ont toujours fait état que l'un des soldat avait été décapité. Le ministre de la défense l'avait d'ailleurs dit lui même il y a quelques mois.

Ou alors il raconte encore des craques.

si tu as l'occasion lit se bouquin ,le détail de l'embuscade y est très bien expliqué ,et monsieur Pons (l'auteur) connaît bien son sujet .

http://www.decitre.fr/livres/Operations-exterieures.aspx/9782258073173

http://www.decitre.fr/images/genere-miniature.aspx?ndispo=/gi/grande-image-non-disponible.gif&img=/gi/73/9782258073173FS.gif&wmax=155&hmax=239&loupe=true

Toutes mes excuses, c'est pas décapité, c'est égorgé. Vous avez raison, c'est plus humain.

Désolé, j'ai confondu. O0

http://www.leparisien.fr/politique/afghanistan-un-soldat-francais-egorge-selon-un-rescape-08-09-2008-207017.php

Vous pouvez recommencer à pleindre les Taleb.

Edit : Merci gibbs

<T'as pas un peu fini de TROLLER dis !!!! >

Le soldat ANA n'était pas taliban, c'était un Afghan dans l'ANA juste pour le salaire (qui avait déjà déserté puis revenu dans l'ANA), qui se sent comme 100% des Afghans d'abord membre de sa tribu/famille, puis musulman, puis habitant d'une région constituant vaguement un pays.

Il a vu qu'on a profané des corps de musulmans par des infidèles, ce que nous sommes tous pour eux, donc il a tué des infidèles. Faut pas chercher des raisonnements à la Einstein partout.

Tous ceux qui tuent des ISAF ne sont pas des Talibans.

La vie d'un taliban a plus de valeur que celle d'un ISAF pour eux sauf si les talibans identifiés sont liés à une tribu rivale.

100% de l'ANA et des Afghans peuvent se retourner contre l'ISAF le jour où on sera trop anti-musulmans ou une source de revenus plus assez intéressante.

C'est une autre planète en guerre inter-tribales permanentes qui de temps en temps arrivent à insérer des aidants étrangers (soviétiques, CIA, l'internationale musulmane, talibans, OTAN).

La majorité ne savent pas lire et écrire et n'ont qu'une seule source d'info, leur mollahs (en plus de la drogue, de l'hypocrisie et du vol tolérée si c'est envers les infidèles, de la pédophilie enfantine - chay boy-, de l'homosexualité de classe,...)

Par contre , quelle connerie des états-majors français de ne pas prévoir des gardes armés dans le camp ou le long d'un parcours de gym, les US le font depuis des années. Super les retex les galonnés.