Bechar06 Posté(e) le 13 janvier 2015 Share Posté(e) le 13 janvier 2015 (modifié) Programmes d'armements terrestres, par catégorie ( arme, inter-arme ADT FRANCE, seule évidemment ): Ne serait il pas opportun qu'une bonne âme nous fasse un résumé des programmes avec leur état d'avancement ( et les renvois au fil de forum ) ? MERCI ! Modifié le 13 janvier 2015 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TimTR Posté(e) le 13 janvier 2015 Share Posté(e) le 13 janvier 2015 (modifié) Leur remplacement pour quelle mission? J'imagine que le plus sensible c'est dans le cadre des missions des escadrons d'aide à l'engagement. Qui se sont révélés particulièrement utiles pendant Serval. Depuis la dissolution des Peletons d'Appui Direct, ils n'ont plus que des VBL si je ne m'abuse. Ils doivent être impatient de savoir ce qu'est ce fameux VBAE que l'on évoque parfois. Modifié le 13 janvier 2015 par TimTR 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 9 février 2015 Share Posté(e) le 9 février 2015 Entrevue avec André Marcon, Directeur du site Nexter de Roanne au sujet du programme Scorpion et de l'état des livraisons en cours > http://rpdefense.over-blog.com/2015/02/nexter-roanne-le-programme-scorpion-assure-un-socle-d-activite.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou 2.0 Posté(e) le 19 février 2015 Share Posté(e) le 19 février 2015 Une propulsion hybride sur les Griffons et Jaguar ? http://forcesoperations.com/2015/02/16/la-dga-passe-a-lhybride/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 19 février 2015 Share Posté(e) le 19 février 2015 Une propulsion hybride sur les Griffons et Jaguar ?http://forcesoperations.com/2015/02/16/la-dga-passe-a-lhybride/ Bien sur car : un meilleur rendement beaucoup plus modulable (maintenance) et "mode silencieux" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 19 février 2015 Share Posté(e) le 19 février 2015 (modifié) Une propulsion hybride sur les Griffons et Jaguar ?http://forcesoperations.com/2015/02/16/la-dga-passe-a-lhybride/ Livraisons pour 2037 au plus tôt .... ou 2041, 2057 .... Clairon Modifié le 19 février 2015 par Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 19 février 2015 Share Posté(e) le 19 février 2015 Livraisons pour 2037 au plus tôt .... ou 2041, 2057 .... Clairon 2041, pour 200 derniers livrés. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarth Arn Posté(e) le 22 février 2015 Share Posté(e) le 22 février 2015 2041, pour 200 derniers livrés. ;) nan si on arrive à vendre le rafale aux indiens ca permettra d'aller beaucoup plus vite et de gagner au moins une année pleine. donc 2040 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 22 février 2015 Share Posté(e) le 22 février 2015 Et avec les reports de LMP tu rajoutes 10 ans... Donc en 2050, voilààààà... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 22 février 2015 Share Posté(e) le 22 février 2015 Je sens comme un vent de pessimisme politiquement incorrect souffler sur ce fil ... ^-^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 22 février 2015 Share Posté(e) le 22 février 2015 (modifié) Je sens comme un vent de pessimisme politiquement incorrect souffler sur ce fil ... ^-^ C'est comme le baby blues, chez nous c'est le Rafale blues. :D Modifié le 23 février 2015 par gargouille 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarth Arn Posté(e) le 22 février 2015 Share Posté(e) le 22 février 2015 en tout cas le premier prototype roule déjà... ...dans nos esprits *Project EBRC Jaguar - Speedby Roberdigiorge Designs & Interfaces / Game Development Art / 3D Game Art / Vehicles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 23 février 2015 Share Posté(e) le 23 février 2015 nan si on arrive à vendre le rafale aux indiens ca permettra d'aller beaucoup plus vite et de gagner au moins une année pleine. donc 2040 ! Alors 2040 c'est méga rapide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 24 février 2015 Share Posté(e) le 24 février 2015 J'm'y fais tjs pas.... j'le trouve horrible u_u Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 25 février 2015 Share Posté(e) le 25 février 2015 Je trouve qu'il a une tête de Wall-e agressif :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 25 février 2015 Share Posté(e) le 25 février 2015 (modifié) Je trouve qu'il a une tête de Wall-e agressif :P Oui, un peu. http://archsca.blogspot.fr/2011/04/wall-e-ii.html :P Modifié le 25 février 2015 par gargouille 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 18 avril 2015 Share Posté(e) le 18 avril 2015 Ca y est les informations concernant la nieme réorganisation de l'AdT commencent a fuiter :http://defense.blogs.lavoixdunord.fr/archive/2015/04/17/audition-general-bosser-13940.html " Le choix fort est de s'appuyer sur Scorpion, le programme complet de modernisation de l'armée de terre, pour bâtir une organisation et non le contraire. " La force de combat Scorpion sera scindée en deux divisions (s'appuyant sur les deux états-major de force de Besançon et Marseille, NDR), composées chacune de trois brigades interarmes. Il s'agira de deux brigades de haute intensité, équipées du char Leclerc rénové (2e et 7e brigades blindées), de deux brigades médianes (3e et 6e brigades légères blindées), équipées des blindés Jaguar et Griffon, qui constituent le cœur de Scorpion, et de deux brigades légères que sont les brigades parachutiste (11e BP) et d'infanterie de montagne (27e BIM). " On y apprend surtout la suppression de la 9e Bima ??? ( avec répartition de ses régiments dans les autres brigades) et la création de 2 divisions de 3 brigades (des bruits de couloir circulaient dejà depuis quelques temps). Question à 2 balles : Pourquoi le CEMAT ne mentionne-t-il pas les Jaguar et Griffon EGALEMENT pour les 2 Brigades légères (11è BP et 27è BIM)??? ... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oshkosh Posté(e) le 17 mai 2015 Share Posté(e) le 17 mai 2015 (modifié) Vu que des postes ne seront pas supprimés,et seront même crées,on peut donc s'attendre a une augmentation de la cible finale de Griffons et Jaguars ? Modifié le 17 mai 2015 par Oshkosh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 17 mai 2015 Share Posté(e) le 17 mai 2015 Vu que des postes ne seront pas supprimés,et seront même crées,on peut donc s'attendre a une augmentation de la cible finale de Griffons et Jaguars ? Ne rêvons pas non plus .... Il va y avoir peut-être de la densification de quelques unités, en particulier les forces spéciales, mais je crains que les équipements principaux ne changent pas, sauf peut-être les hélicos, ou il est prègnant que l'on a vraiment pas assez de bécanes, surtout avec l'absence totale d'hélicos lourds, sans doute l'une des plus grosses carences de l'armée française. Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 17 mai 2015 Share Posté(e) le 17 mai 2015 Question à 2 balles : Pourquoi le CEMAT ne mentionne-t-il pas les Jaguar et Griffon EGALEMENT pour les 2 Brigades légères (11è BP et 27è BIM) ??? ... ;) Ben, peut-être par ce qu'elles sont légères. 25 tonnes on n'est pas vraiment dans la taille mannequin. Ne pas oublier, qu'en principe un VBMR de la classe de 10T est prévu.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 17 mai 2015 Share Posté(e) le 17 mai 2015 Ben, peut-être par ce qu'elles sont légères. 25 tonnes on n'est pas vraiment dans la taille mannequin. Ne pas oublier, qu'en principe un VBMR de la classe de 10T est prévu.... Effectivement mais le VBMR est prévu pour remplacer le VAB ,VAB aussi employé par nos paras et Alpins actuellement ainsi qu'en opex puisque l'on ce relève et que l'on utilise le VAB laissé sur place . Donc quand le VBMR arrivera et aura remplacer le VAB en opex ,VAB complètement usé actuellement si les TAP et les Alpins n'en sont pas doté il y aura une formation avant projection ,comme l'on fait les unités non équipé de AMX 10 RCR (Alpin le 4°Chasseur , cavalier lourd ,Hussard parachutiste ) avant leur projection en Afghanistan ( ou seulement des AMX 10 RCR était prépositionné ) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 17 mai 2015 Share Posté(e) le 17 mai 2015 Effectivement mais le VBMR est prévu pour remplacer le VAB ,VAB aussi employé par nos paras et Alpins actuellement ainsi qu'en opex puisque l'on ce relève et que l'on utilise le VAB laissé sur place . Donc quand le VBMR arrivera et aura remplacer le VAB en opex ,VAB complètement usé actuellement si les TAP et les Alpins n'en sont pas doté il y aura une formation avant projection ,comme l'on fait les unités non équipé de AMX 10 RCR (Alpin le 4°Chasseur , cavalier lourd ,Hussard parachutiste ) avant leur projection en Afghanistan ( ou seulement des AMX 10 RCR était prépositionné ) . Je suppose qu'à ce niveau là, une relève, ça sera comme tu dis. Il faut attendre pour y voir plus clair et y compris dans la définition des missions des FS. Mais, s'ils veulent que le concept de léger / urgence ait encore un sens, ils doivent pouvoir se déployer en "léger" si nécessaire. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 17 mai 2015 Share Posté(e) le 17 mai 2015 Comment va-t-on faire pour continuer d’utiliser les VAB jusqu'en 2040 ? C'est à dire pendant encore 25 ans, alors qu'ils sont déjà rincés !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 17 mai 2015 Share Posté(e) le 17 mai 2015 Comment va-t-on faire pour continuer d’utiliser les VAB jusqu'en 2040 ? C'est à dire pendant encore 25 ans, alors qu'ils sont déjà rincés !! Euh. On verra bien si c'est respecté, mais les premières livraisons du Griffon sont prévues en 2018, il n'y a pas de raison, ce n'est qu'un gros camion après tout, et il y a quand même le VBCI on ne doit pas être loin des 600. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 17 mai 2015 Share Posté(e) le 17 mai 2015 Je suppose qu'à ce niveau là, une relève, ça sera comme tu dis. Il faut attendre pour y voir plus clair et y compris dans la définition des missions des FS. Mais, s'ils veulent que le concept de léger / urgence ait encore un sens, ils doivent pouvoir se déployer en "léger" si nécessaire. Tout à fait d'accord . On verra peut-être apparaître du matos spécifique pour les Alpins et TAP . Euh. On verra bien si c'est respecté, mais les premières livraisons du Griffon sont prévues en 2018, il n'y a pas de raison, ce n'est qu'un gros camion après tout, et il y a quand même le VBCI on ne doit pas être loin des 600. 2018 sa va vite arrivé mine de rien . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant