Stalker Posté(e) le 20 août 2013 Share Posté(e) le 20 août 2013 On parle quand meme des VBAE dans la LPM mais pas de chiffre et surement pas pour tout de suite . "l’acquisition de véhicules blindés d’aide à l’engagement (VBAE) en remplacement des véhicules blindés légers VBL actuels," Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 octobre 2013 Share Posté(e) le 21 octobre 2013 Sont prévus sur la période LPM, 2,5 Giga € alimentant le secteur terrestre, qui verra le lancement de Scorpion à la fin de l’année prochaine— Philippe Top-Action (@top_force) October 21, 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stalker Posté(e) le 21 octobre 2013 Share Posté(e) le 21 octobre 2013 On parlait de fin 2013 , apres début 2014 et maintenant fin 2014, les VBMR on les aura en 2023... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojo67 Posté(e) le 21 octobre 2013 Share Posté(e) le 21 octobre 2013 On parlait de fin 2013 , apres début 2014 et maintenant fin 2014, les VBMR on les aura en 2023... Et en 2023 ils seront moins nombreux mais plus efficaces, plus réactifs, plus puissants, plus versatiles, bref plus c'est tard mieux c'est! =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 21 octobre 2013 Share Posté(e) le 21 octobre 2013 Et en 2050, LE soldat français (pas le soldat type.... Le seul fantassin qui restera dans l'infanterie) sera la plus formidable bête de guerre de l'Histoire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eikkN Posté(e) le 21 octobre 2013 Share Posté(e) le 21 octobre 2013 En même temps d'ici là, le mec avec son Famas FELIN F25 tirera des mini-nukes depuis sa P4 NG Mk20 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 21 octobre 2013 Share Posté(e) le 21 octobre 2013 on embauche ironman, on aura plus vite fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stalker Posté(e) le 26 novembre 2013 Share Posté(e) le 26 novembre 2013 Sur un article portant sur le changement de patron de RTD http://www.defensenews.com/article/20131122/DEFREG01/311220010/Chiemlewski-Replace-Amiel-Renault Compte tenu du climat économique difficile, le VBMR, prévu fin 2014, sera probablement repousser d'un an, selon la même source. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou 2.0 Posté(e) le 26 novembre 2013 Share Posté(e) le 26 novembre 2013 Pour le choix du VBMR ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou 2.0 Posté(e) le 26 novembre 2013 Share Posté(e) le 26 novembre 2013 Pour le choix du VBMR ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou 2.0 Posté(e) le 26 novembre 2013 Share Posté(e) le 26 novembre 2013 Pour le choix du VBMR ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stalker Posté(e) le 4 janvier 2014 Share Posté(e) le 4 janvier 2014 (modifié) EMC annulé avec le programme MAC divisé par 2 le génie n'a plus grand chose... ??? Modifié le 4 janvier 2014 par Stalker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 4 janvier 2014 Share Posté(e) le 4 janvier 2014 EMC annulé avec le programme MAC divisé par 2 le génie n'a plus grand chose... ??? l’Extracteur Moyen du Contact (EMC) était un engin destiné au dépannage des engins médians endommagés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 4 janvier 2014 Share Posté(e) le 4 janvier 2014 C'est quoi le VBCI évolution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 4 janvier 2014 Share Posté(e) le 4 janvier 2014 EMC annulé avec le programme MAC divisé par 2 le génie n'a plus grand chose... ??? mais ou as tu trouvé ce document ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 4 janvier 2014 Share Posté(e) le 4 janvier 2014 mais ou as tu trouvé ce document ?http://www.assemblee-nationale.fr/14/budget/plf2014/a1433-tIV.asp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 4 janvier 2014 Share Posté(e) le 4 janvier 2014 Merci, D'après ce que j'ai lu, le tableau correspond à l'étape n° 1 de SCorpion. En effet, le programme a deux étapes: – étape 1 (2010 - 2021) : vise un premier niveau de combat collaboratif avec le lancement de la modernisation des équipements principaux des unités de combat, mis en réseau grâce au SICS. Les équipements concernés sont: la livraison d’un volume significatif de VBMR, la rénovation du LECLERC et les premiers EBRC. – étape 2 (2015 - 2027) : a pour objectif de compléter la mise au format SCORPION de l’ensemble des unités de combat, tout en élargissant et renforçant leurs capacités au contact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 5 janvier 2014 Share Posté(e) le 5 janvier 2014 On voit que le besoin en MAC est estimé à 55 véhicules. Si on rajoute un remplaçant de l'AUF1 basé sur le concept 6 de l'ETO (cf HS raids et fil sur le remplacement de l'AUF1) à une trentaine. On arrive 85 véhicules Si l'on développait une variante chenillée du VBCI pour adopter un concept de type FFG PMMC G5 Et qu'on décide d'en doter 2 Régiments des brigades de décision (2x64) Et un bataillon d'Alpin/ un RiMa en dotation alternée avec la 50taine de BS-210 (64) Besoin pour l'infanterie : 186 VBCI chenillés Si l'on récupère les 110 VBCI VPC pour les réattribuer à des Régiments d'infanterie Moto (on a vu sur le fil VBMR qu'il y a des Alternatives comme VPC et notamment les Chars XL MARS pour les régiments XL ) On raisonne sur une base 630 VBCI soit à la louche : près de 10 régiments (64 x 10 ) On obtient : 2 rgts VBCI Chenillés dans les Brigades de Décision 8 Rgts VBCI T25 2 Rgts VBCI VTT 1 Bataillon Alpin sur VBCI chenillés 1 RiMa sur BVS 210 (en alternance avec les Alpins) Total 14 Régiments sur les 16 envisagés Les 2 régiments de Para basculant sur des véhicules plus légers type ACMAT Bastion Ce calcul à la louche ne serait-il pas ainsi plus en faveur du développement d'une version Chenillée du VBCI permettant de financer les besoins spécifiques en MAC et AUF3 plutot qu'en faveur d'un VBMR dont le gain différentiel par rapport à un VBCI risque d'être limité ??? ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 5 janvier 2014 Share Posté(e) le 5 janvier 2014 C'est quoi cette fixation sur une variante chenillé du VBCI?!Si on doit faire un châssis chenillé autant repartir d'un feuille blanche, il n'y a pas grand chose de réutilisable dans le VBCI qui aille dans un châssis chenillé, a par peut être une mutualisation de certain accessoire. Même le moteur est probablement pas assez "puissant". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frost Posté(e) le 5 janvier 2014 Share Posté(e) le 5 janvier 2014 Il me semble que le G5 n'a pasencore eu de commande à l'export. Proposons une alliance/fabrication sous licence avec Nexter à la boite qui l'a concu ! Ca aura le mérite de rajouter un véhicule dans le catalogue Nexter ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 5 janvier 2014 Share Posté(e) le 5 janvier 2014 d'accord avec g4lly... autant repartir sur un chassie chenillé ultra polyvalent et continuer tranquillement avec un programme VBMR/EBRC 6x6 unique + un 4x4 pour le reste... trois plateformes différente et c'est tous (sauf le matériels un peu à part comme le VBHM) Il me semble que le G5 n'a pas encore eu de commande à l'export. Proposons une alliance/fabrication sous licence avec Nexter à la boite qui l'a concu ! Ça aura le mérite de rajouter un véhicule dans le catalogue Nexter ... ont a déjà le VBHM dans cette catégorie hein... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stalker Posté(e) le 5 janvier 2014 Share Posté(e) le 5 janvier 2014 (modifié) Le programme EMC s'est le remplacant des AMX30D , il faudra de toute facon les remplacer un jours. Donc EMC + MAC + AUF3 on est à plus de 130 blindés , le tout en 2020-2025 Les EBG vont surement etre renover pour durer jusqu'en 2025. En opex pas d'AMX30D ,les engins à roue peuvent etre parfois depanner par le VBCI, au Mali il a montrer qu'il peut le faire . Modifié le 5 janvier 2014 par Stalker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 5 janvier 2014 Share Posté(e) le 5 janvier 2014 d'où le remplacement des différents chassies AMX par un nouveau chassie modulable/polyvalent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frost Posté(e) le 5 janvier 2014 Share Posté(e) le 5 janvier 2014 (modifié) ont a déjà le VBHM dans cette catégorie hein... C'est la même catégorie ? Il me semblait que le G5 était plus de la catégorie ASCOD 2/CV90 Il fait plus de 25 tonnes ! http://www.army-guide.com/eng/product4822.html Modifié le 5 janvier 2014 par Frost Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 5 janvier 2014 Share Posté(e) le 5 janvier 2014 c'est un transport de troupe chenillé que tu peux sur-blinder... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant