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Les BPCs Egyptiens


Bighoz

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Dans le cas d'un BPC ASM c'est un tout petit peu différent si on suppose qu'il emporte 6 ou 8 hélico ASM et/ou des missile porte torpille ... m'enfin avant qu'on treouve un pays déployant autant de moyen ... Les Hyuga class embarque 3 ou 4 hélicos ASM ...

Dans le cas d'un BPC ASM c'est un tout petit peu différent si on suppose qu'il emporte 6 ou 8 hélico ASM et/ou des missile porte torpille ... m'enfin avant qu'on treouve un pays déployant autant de moyen ... Les Hyuga class embarque 3 ou 4 hélicos ASM ...

ca s'appelle le japon avec leur destroyers asm au pont tout plat

Et puis qu'en un hélicoptère est perdu cela donne la position du sous marin dans un cercle de 4-5 Km autour de la chute de l’hélicoptère. A ce moment la le destroyer rapplique illico.

Mais bon on vire HS la ... 

oui saut que si on parle d'un sna, le destroyer rapplique a 30 et le sna file a 40

pour ce qui est des ssk, le destroyer ne sais pas dire quel direction il a prise donc on peut dire qu'il a de bonne chances de s'en tirer, de plus si c'est un burke sans sonar trempé...

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Et puis qu'en un hélicoptère est perdu cela donne la position du sous marin dans un cercle de 4-5 Km autour de la chute de l’hélicoptère. A ce moment la le destroyer rapplique illico.

Mais bon on vire HS la ... 

Oui, enfin un destroyer c'est pas une formule1 non plus, et lance a bloc il y a peu de chance qu'il entende quoi que ce soit.

ca s'appelle le japon avec leur destroyers asm au pont tout platoui saut que si on parle d'un sna, le destroyer rapplique a 30 et le sna file a 40

pour ce qui est des ssk, le destroyer ne sais pas dire quel direction il a prise donc on peut dire qu'il a de bonne chances de s'en tirer, de plus si c'est un burke sans sonar trempé...

Le SNA qui file a 40kt , c'est comme si il allumait un gyrophare en surface pour signaler sa position. Effectivement l'avantage du soum, c'est de partir dans n'importe quelle direction, voir de zig-zaguer. Mais quoi qu'il arrive faudra etre silencieux. Si le bateau a un sonar actif, ou un deuxieme helico, c'est un peu plus complique...

Pour un SSK, et donc dans l'hypothese d'un combat proche des cotes, le salut viendrait plutot d'une vitesse suffisante tout en restant silencieux et d'une exploitation des fonds pour se masquer, melanger au bruit ambiant.

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Oui, enfin un destroyer c'est pas une formule1 non plus, et lance a bloc il y a peu de chance qu'il entende quoi que ce soit.

Oui, mais le destroyer, il y a peu de chance qu'il aille à la chasse au soum tout seul, et amener un autre hélico qui largera sa torpille en restant à distance du soum (les torpilles légères portent plus loin qu'un manpad adapté, qui perd en plus une grosse partie de son énergie à chercher une cible).

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Oui, mais le destroyer, il y a peu de chance qu'il aille à la chasse au soum tout seul, et amener un autre hélico qui largera sa torpille en restant à distance du soum (les torpilles légères portent plus loin qu'un manpad adapté, qui perd en plus une grosse partie de son énergie à chercher une cible).

Avant de torpiller faudra qu'il ait une solution de tir valable et pour ca va falloir qu'il y passe un certain temps et qu'il s'expose comme le premier. Le second emportera probablement un panachage avec du Maverick ou équivalent ... donc le sous marin ne tentera pas le coup de faire surface, mais le temps que le second sous marin décolle et rallie le dernir point connu du premier appareil, effectue le SAR etc. le sous marin a largement le temps de faire du chemin.

En supposant le second helico en alerte 5 ... le temps de changer la config munition pour un mix AsuW ASW ... de décoller, de transitter 50 nautiques ... le sous marin se sera déplacé de 10 bons nautiques. A partir de la faut tout recommencer a zero, mouiller des barrier de bouées etc.

Le temps de mise en œuvre d'un hélico ASM est long treeeeeeeeees long, et la lutte ASM treeeeees ingrate.

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Et c'est pas ca la notion de tactique? Trouver la faille et l'exploiter.

Les SSK sont faits pour se cacher et attendre a proximite des cotes, et seul le resultat compte dans la guerre.

Tout à fait d'accord...

Je ne vois pas ce qu'on reproche d'ailleurs aux Allemands dans la guerre sous marine de l'Atlantique, ils ont été plutôt efficace me semble t'il, même s'ils l'ont payés cher.

M'enfin bon, c'est sur que c'est chiant qu'ils se précipitent pas à toute berzingue pour qu'on les détecte vite fait.

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Plus qu'un Jaguar ? Pas possible !  :lol:

Quoi, cet appareil dont j'ai entendu dire ici même qu'il ne decollait que parce que la terre etait ronde?

J'avais bien aimé la definition qui disai qu'un jaguar c'etait un ensemble de pieces détachées volant en formation trés serrée... :-X :-X

Mes excuses aux fanas du matou franco-britannique s'il y en a par ici :)

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Le premier lot d'hélicoptères russes Ka-52K et Ka-29 qui équiperont les navires Mistral achetés par la Russie seront prêts et testés avant 2014, a annoncé mardi à RIA Novosti le constructeur général du Bureau d'études Kamov, Sergueï Mikheev.

"Notre mission est d'équiper le premier porte-hélicoptères de type Mistral dès son arrivée avec un groupe d'hélicoptères capables de réaliser immédiatement des missions de combat. C'est prévu pour la fin 2014, début 2015", a-t-il indiqué.

Le constructeur a en outre précisé qu'avant cette date une série de modifications sera apportée aux appareils et qu'ils seront testés avant d'être produits en séries.

http://fr.rian.ru/defense/20110726/190266279.html

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Bonjour, je ne sais pas si la question  a déjà éré abordée, mais la Russie ayant une licence et négocié un TOT, peut elle mettre en chantier d'autre BPC que les 4 prévus, ou éventuellement en vendre à l’export ? Le contrat signé entre les 2 parties est-il explicite sur cette question ?

  Merci d’avance =)

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N'oublions pas que le but du contrat était aussi de moderniser l'outil de production russe, et donc de leur permettre, à terme, de fabriquer leurs propres classes de navires de manière plus rentable.

Ils peuvent très bien commander d'autres Mistral après s'ils le veulent, mais ils auront tout intérêt à apprendre de la construction et de l'utilisation des premiers Mistral pour ensuite lancer la conception et la construction de navires similaires, plus adaptés à leurs besoins et leur philosophie.

[Mode Cynique ON]

Et dans 15-20 ans, DCNS se plaindra de la concurrence des Russes sur les marchés export de navires amphibies, comme Airbus se plaint de l'arrivée des Chinois sur le segment A320

[Mode Cynique OFF]

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Et dans 15-20 ans, DCNS se plaindra de la concurrence des Russes sur les marchés export de navires amphibies, comme Airbus se plaint de l'arrivée des Chinois sur le segment A320

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j'aimerai quand même savoir ce que vaut le comac parce que les nuages de fumée, les chinois sont des pros pour en produire
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Et dans 15-20 ans, DCNS se plaindra de la concurrence des Russes sur les marchés export de navires amphibies, comme Airbus se plaint de l'arrivée des Chinois sur le segment A320

[Mode Cynique OFF]

On craignait un peu ca avec l'automobile, et pour l'instant, on ne voit pas l'ombre d'une Mao-car sur nos routes.

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