Philippe Top-Force Posté(e) le 8 juillet 2011 Share Posté(e) le 8 juillet 2011 Je ne comprends pas vraiment cette phrase. Ca signifie que les Norvegiens seraient intéressés par des engins de projection? ça veut dire simplement que L-3 valmarine qui est un fabricant de systèmes de contrôle automatisés pour les navires de guerre, est probablement retenu par les Russes sur leurs 2 à 4 BPC.En aucun cas, Oslo va commander un BPC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 10 juillet 2011 Share Posté(e) le 10 juillet 2011 Au premier abord oui, mais alors pourquoi parler de construction "commune" et pas d'aide dans la construction.Dans ce sens par contre, les systèmes de contrôles que tu cites ne sont pas vendus "en pack" par DCNS et leur maître d'oeuvre? Où on parle juste là de l'entretiens ou d'une construction sous licence? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 juillet 2011 Share Posté(e) le 12 juillet 2011 Il y a même un officier américain qui vient juste de faire une thèse sur la vente du BPC aux russes. :lol: http://www.corlobe.tk/article25077.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 14 juillet 2011 Share Posté(e) le 14 juillet 2011 les spécificités des renforcements du pont et de la coque dans un petit (???) mémoire de 150 pages US : 1,20 m de plus en hauteur et théoriquement un renforcement modéré du pont pour supporter les 26,455/25,353 pounds d'un Ka 27 .... mais ce qui questionne car on peut lire ailleurs que les Mistral pouvaient recevoir un AW-101... :oops: Beyond stronger defensive weapons, the Russian have also asked for specific modifications to the flight deck, hangar bay, and elevators together with modifications to allow for sustained Arctic operations.145 The design modifications have to be made to accommodate the Ka-29 HELIX and Ka-52 HOKUM B helicopters. As the Ka-29 double rotor design is over four feet higher than the French Navy‘s NH-90 transport helicopter‘s rotors, the entire hangar deck has to be raised. Also because the Russian helicopters are heavier than their French counterparts, the flight deck itself along with the two helicopter elevators must be reinforced as well.146 The official position has been that the design modifications are minor. Yet in March 2011, the design modifications themselves were rumored to be one source of the disagreement on price between Russia and France.147 There have also been claims that the Arctic modifications will require a redesign of the hull as well as of the ventilation systems,148 so that ice will not form inside the hangar bay. Instead forced ventilation systems for the hangar bay will need to be developed. While the extent of the redesign and modifications remains to be seen, it is certain that, while the Russian Mistrals most likely will be outwardly similar to the French versions, they will not be sister ships. [146] The maximum takeoff weight of the NH90 is 23,369 pounds, and while the Ka-52 maximum takeoff weight of 22,925pounds is similar, the Ka-27/29 HELIX family has a maximum weight of 26,455/25,353 pounds, which is significantly more. Data from Jane's All the World's Aircraft, 2010. http://www.brookings.edu/~/media/Files/events/2011/0627_mistral/0627_mistral_thesis.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 14 juillet 2011 Share Posté(e) le 14 juillet 2011 Encore une fois, le poids seul ne fait pas tout. La vitesse verticale joue un rôle primordial dans les efforts subis par le pont. La répétition des contraintes est à prendre en compte également.Or, les Russes sont un peu plus "habitués" que nous à des atterrissages rapides. Il est tout à fait possible que leurs demandes prennent en compte à la fois des masses plus élevées et une plus grande tolérance dans les vitesses verticales à l'appontage.Et puis surtout, si la France sait déjà quel sera son hélicoptère de transport standard pour les décennies avenir (le NH-90) et quelles en seront les caractéristiques, c'est nettement moins clair concernant les forces russes et les appareils pressentis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 14 juillet 2011 Share Posté(e) le 14 juillet 2011 les spécificités des renforcements du pont et de la coque dans un petit (???) mémoire de 150 pages US : 1,20 m de plus en hauteur et théoriquement un renforcement modéré du pont pour supporter les 26,455/25,353 pounds d'un Ka 27 .... mais ce qui questionne car on peut lire ailleurs que les Mistral pouvaient recevoir un AW-101... :oops:http://www.brookings.edu/~/media/Files/events/2011/0627_mistral/0627_mistral_thesis.pdf Seul le spot avant du Mistral / Tonerre / Dixmude est renforcé pour les Helicos "lourd" (de mémoire Super Stallion pour OTANISE le bordel, tout comme le radier compatible LCAC) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 15 juillet 2011 Share Posté(e) le 15 juillet 2011 et la Russie a acheté un autre objet pour lequel la France est en avance sur le monde entierhttp://french.ruvr.ru/2011/07/14/53232236.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 15 juillet 2011 Share Posté(e) le 15 juillet 2011 La baguette? :oops:Edit : J'étais pas loin tiens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 15 juillet 2011 Share Posté(e) le 15 juillet 2011 Seul le spot avant du Mistral / Tonerre / Dixmude est renforcé pour les Helicos "lourd" (de mémoire Super Stallion pour OTANISE le bordel, tout comme le radier compatible LCAC) Je parlais bien des spots standards mais je ne trouve plus la reference ... Pollux a sans doute raison vu la robustesse des Helico russes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 15 juillet 2011 Share Posté(e) le 15 juillet 2011 les spécificités des renforcements du pont et de la coque dans un petit (???) mémoire de 150 pages US : 1,20 m de plus en hauteur et théoriquement un renforcement modéré du pont pour supporter les 26,455/25,353 pounds d'un Ka 27 .... mais ce qui questionne car on peut lire ailleurs que les Mistral pouvaient recevoir un AW-101... :oops:http://www.brookings.edu/~/media/Files/events/2011/0627_mistral/0627_mistral_thesis.pdf Comparer le Nh90 et les helicos russes ne sert a rien... autant prendre le Super Frelon comme valeur etalon vu qu'il a déjà aponté et été rentré dans le hangar du mistral à titre d'essais. Le gars peut refaire sa these Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 15 juillet 2011 Share Posté(e) le 15 juillet 2011 Comparer le Nh90 et les helicos russes ne sert a rien... autant prendre le Super Frelon comme valeur etalon vu qu'il a déjà aponté et été rentré dans le hangar du mistral à titre d'essais. Le gars peut refaire sa these Exactement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 18 juillet 2011 Share Posté(e) le 18 juillet 2011 Le Ka-52 Alligator sera adapté en version hélicoptère maritime pour en doter le porte-hélicoptères Mistral. Il sera équipé d'un radar maritime, d'un châssis renforcé et de pales pliantes, ont annoncé au correspondant de RIA Novosti les constructeurs du bureau d'études Kamov.http://fr.rian.ru/video/20110718/190179370.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 juillet 2011 Share Posté(e) le 18 juillet 2011 Le Ka-52 Alligator sera adapté en version hélicoptère maritime pour en doter le porte-hélicoptères Mistral. Il sera équipé d'un radar maritime, d'un châssis renforcé et de pales pliantes, ont annoncé au correspondant de RIA Novosti les constructeurs du bureau d'études Kamov. http://fr.rian.ru/video/20110718/190179370.html Bonne nouvelle qui va encore perturber les pays Baltes et la Géorgie :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 18 juillet 2011 Share Posté(e) le 18 juillet 2011 Leur faudrait peut être des corvettes ou frégates moderne pour le cas où, qui sait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 18 juillet 2011 Share Posté(e) le 18 juillet 2011 Comparer le Nh90 et les helicos russes ne sert a rien... autant prendre le Super Frelon comme valeur etalon vu qu'il a déjà aponté et été rentré dans le hangar du mistral à titre d'essais. Le gars peut refaire sa these Encore une fois, ce n'est pas vraiment une question de poids. Les Russes ont toujours fait du costaux, du robuste, avec bien plus de marge de sécurité que leurs équivalents occidentaux. Il suffit de regarder les capacités tout-terrain de leurs chasseurs ou la tronches de leurs SNLE. De plus, ils n'ont pas encore complétement déterminé de quoi sera composé leur flotte d'hélicoptères lourds. Ils prévoient de grosses marges de manoeuvres, c'est tout. Le Ka-52 Alligator sera adapté en version hélicoptère maritime pour en doter le porte-hélicoptères Mistral. Il sera équipé d'un radar maritime, d'un châssis renforcé et de pales pliantes, ont annoncé au correspondant de RIA Novosti les constructeurs du bureau d'études Kamov. http://fr.rian.ru/video/20110718/190179370.html Cool, ça confirme donc ce que je disais l'année dernière: la Marine Russe va profiter des Mistral pour se doter de capacités de combat indépendantes de l'Armée de Terre et de l'Armée de l'Air, tout en maintenant une "culture" aéronavale en complément d'un Kuznetsov un poil dépassé par les ambitions de la Marine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 19 juillet 2011 Share Posté(e) le 19 juillet 2011 Le Ka-52 Alligator sera adapté en version hélicoptère maritime pour en doter le porte-hélicoptères Mistral. Il sera équipé d'un radar maritime, d'un châssis renforcé et de pales pliantes, ont annoncé au correspondant de RIA Novosti les constructeurs du bureau d'études Kamov. http://fr.rian.ru/video/20110718/190179370.html Les Russes vont faire de leur couple BPC-Ka52 un équivalent de Sea Control Ship Encore une fois, ce n'est pas vraiment une question de poids. Les Russes ont toujours fait du costaux, du robuste, avec bien plus de marge de sécurité que leurs équivalents occidentaux. Il suffit de regarder les capacités tout-terrain de leurs chasseurs ou la tronches de leurs SNLE. De plus, ils n'ont pas encore complétement déterminé de quoi sera composé leur flotte d'hélicoptères lourds. Ils prévoient de grosses marges de manoeuvres, c'est tout. On voit se profiler le Ka-92 sur la durée de vie des BPC russes dont on ne connait pas la MTOW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 19 juillet 2011 Share Posté(e) le 19 juillet 2011 Disons que comme c'est la première fois qu' ils vont avoir un porte-hélicoptère potable, il faut bien qu'ils trouvent quoi en faire...Et comme l'industrie hélicoptère militaire est une priorité au coté de l’industrie maritime, ca se combine bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerole Posté(e) le 19 juillet 2011 Share Posté(e) le 19 juillet 2011 Dans l'étude de l'officier américain il est dit que le BPC servirait aussi dans un role de chasse anti sous marins (pour interdire par exemple la mer de machin truc à tous ces soums chinois). Que pensez vous d'un tel rôle ?Ca signifie qu'ils auraient 6 ou 12 hélicos porteurs de torpilles, capteurs etc ? Etant donné la masse de soums chinois c'est peut être intéressant en effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 19 juillet 2011 Share Posté(e) le 19 juillet 2011 L'un des pires ennemis du soum c'est l'hélicoptère contre lequelle il est impuissant. Alors oui le BPC pourrait effectuer ce rôle. En revanche il ne dispose pas de sonar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 19 juillet 2011 Share Posté(e) le 19 juillet 2011 L'un des pires ennemis du soum c'est l'hélicoptère contre lequelle il est impuissant. Alors oui le BPC pourrait effectuer ce rôle. En revanche il ne dispose pas de sonar. sonar trempé par hélo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 19 juillet 2011 Share Posté(e) le 19 juillet 2011 L'un des pires ennemis du soum c'est l'hélicoptère contre lequelle il est impuissant. Alors oui le BPC pourrait effectuer ce rôle. En revanche il ne dispose pas de sonar. Impuissant ... tous les éqsuipages embarque du manpad a bord ;) et des solutions de missile anti aérien sont disponible pour sous marin. La tranquillité des patmar risque de n'etre plus ce qu'elle était. sonar trempé par hélo ? Un BPC pourrait effectivement servir de croiseur ASM, en utilisant ses hélicoptere ou drone. Accessoirement un aménagement pourrait etre fait pour promener un sonar actif, c'est pas la place qui manque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 19 juillet 2011 Share Posté(e) le 19 juillet 2011 Exact. Les sous-marins Russes ont pour certains des lanceurs de missiles Igla ou Strela-3. Lanceur Strela-3 octuple dans le kiosque des Kilo par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 19 juillet 2011 Share Posté(e) le 19 juillet 2011 Impuissant ... tous les éqsuipages embarque du manpad a bord ;) et des solutions de missile anti aérien sont disponible pour sous marin. La tranquillité des patmar risque de n'etre plus ce qu'elle était. :O J'ai du mal à imaginer un sous marin faire surface, les hommes arriver sur le pont, et tirer sur l'hélicoptère. Pour ce qui est missiles anti aériens sur soum, certes cela existe mais ça ne cours pas encore les rues quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 19 juillet 2011 Share Posté(e) le 19 juillet 2011 :O J'ai du mal à imaginer un sous marin faire surface, les hommes arriver sur le pont, et tirer sur l'hélicoptère. Pour ce qui est missiles anti aériens sur soum, certes cela existe mais ça ne cours pas encore les rues quand même. Un hélico qui trempe sa nouille est tres handicapé il ne peut voler vite meme la nouille hors de l'eau, le treuil est pas tres puissant ca remonte pas vite etc. Le risque de voir le sous marin sortir le kiosque et un marin épauler un igla n'est pas négligeable ;) Il existe aussi des mat style schnorchel qui contienne de l'armement surface, tel un canon de 30mm, ou un drone jetable chez les allemands... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 19 juillet 2011 Share Posté(e) le 19 juillet 2011 Le sous marin n'a pas besoin de faire surface, il remonte à profondeur d'éjection, chasse un ou plusieurs container Igla vers la surface, le ou les missiles filent intercepter l'appareil ennemi. Ensuite si y a plus rien dans les lanceurs, effectivement faut passer au mode manuel, mais avec une demie douzaine de tubes pour MANPADS y a de quoi faire. A part les russes et sans doute les chinois qui auront repris ce système sur leurs soums, je ne me rappelle pas qu'il y ait eu des sous marins avec des lanceurs pour missile sol air. après y a quelques solutions exotiques comme celle indiquée par g4llyPar contre faut pas oublier que le KA-52 a un blindage absolument énorme faisant passer un Apache pour une pauvre méhari. A part se faire souffler la voilure il encaisse plutôt bien tout ce qui est en dessous du 23 explosif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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