Chevalier Gilles Posté(e) le 21 juillet 2011 Share Posté(e) le 21 juillet 2011 Dans le cas d'un BPC ASM c'est un tout petit peu différent si on suppose qu'il emporte 6 ou 8 hélico ASM et/ou des missile porte torpille ... m'enfin avant qu'on treouve un pays déployant autant de moyen ... Les Hyuga class embarque 3 ou 4 hélicos ASM ... Dans le cas d'un BPC ASM c'est un tout petit peu différent si on suppose qu'il emporte 6 ou 8 hélico ASM et/ou des missile porte torpille ... m'enfin avant qu'on treouve un pays déployant autant de moyen ... Les Hyuga class embarque 3 ou 4 hélicos ASM ... ca s'appelle le japon avec leur destroyers asm au pont tout plat Et puis qu'en un hélicoptère est perdu cela donne la position du sous marin dans un cercle de 4-5 Km autour de la chute de l’hélicoptère. A ce moment la le destroyer rapplique illico. Mais bon on vire HS la ... oui saut que si on parle d'un sna, le destroyer rapplique a 30 et le sna file a 40 pour ce qui est des ssk, le destroyer ne sais pas dire quel direction il a prise donc on peut dire qu'il a de bonne chances de s'en tirer, de plus si c'est un burke sans sonar trempé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 21 juillet 2011 Share Posté(e) le 21 juillet 2011 Et puis qu'en un hélicoptère est perdu cela donne la position du sous marin dans un cercle de 4-5 Km autour de la chute de l’hélicoptère. A ce moment la le destroyer rapplique illico. Mais bon on vire HS la ... Oui, enfin un destroyer c'est pas une formule1 non plus, et lance a bloc il y a peu de chance qu'il entende quoi que ce soit. ca s'appelle le japon avec leur destroyers asm au pont tout platoui saut que si on parle d'un sna, le destroyer rapplique a 30 et le sna file a 40 pour ce qui est des ssk, le destroyer ne sais pas dire quel direction il a prise donc on peut dire qu'il a de bonne chances de s'en tirer, de plus si c'est un burke sans sonar trempé... Le SNA qui file a 40kt , c'est comme si il allumait un gyrophare en surface pour signaler sa position. Effectivement l'avantage du soum, c'est de partir dans n'importe quelle direction, voir de zig-zaguer. Mais quoi qu'il arrive faudra etre silencieux. Si le bateau a un sonar actif, ou un deuxieme helico, c'est un peu plus complique... Pour un SSK, et donc dans l'hypothese d'un combat proche des cotes, le salut viendrait plutot d'une vitesse suffisante tout en restant silencieux et d'une exploitation des fonds pour se masquer, melanger au bruit ambiant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 21 juillet 2011 Share Posté(e) le 21 juillet 2011 Oui, enfin un destroyer c'est pas une formule1 non plus, et lance a bloc il y a peu de chance qu'il entende quoi que ce soit. Oui, mais le destroyer, il y a peu de chance qu'il aille à la chasse au soum tout seul, et amener un autre hélico qui largera sa torpille en restant à distance du soum (les torpilles légères portent plus loin qu'un manpad adapté, qui perd en plus une grosse partie de son énergie à chercher une cible). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 21 juillet 2011 Share Posté(e) le 21 juillet 2011 Oui, mais le destroyer, il y a peu de chance qu'il aille à la chasse au soum tout seul, et amener un autre hélico qui largera sa torpille en restant à distance du soum (les torpilles légères portent plus loin qu'un manpad adapté, qui perd en plus une grosse partie de son énergie à chercher une cible). Avant de torpiller faudra qu'il ait une solution de tir valable et pour ca va falloir qu'il y passe un certain temps et qu'il s'expose comme le premier. Le second emportera probablement un panachage avec du Maverick ou équivalent ... donc le sous marin ne tentera pas le coup de faire surface, mais le temps que le second sous marin décolle et rallie le dernir point connu du premier appareil, effectue le SAR etc. le sous marin a largement le temps de faire du chemin. En supposant le second helico en alerte 5 ... le temps de changer la config munition pour un mix AsuW ASW ... de décoller, de transitter 50 nautiques ... le sous marin se sera déplacé de 10 bons nautiques. A partir de la faut tout recommencer a zero, mouiller des barrier de bouées etc. Le temps de mise en œuvre d'un hélico ASM est long treeeeeeeeees long, et la lutte ASM treeeeees ingrate. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 21 juillet 2011 Share Posté(e) le 21 juillet 2011 Une solution de tir n’est pas aussi complexe à avoir pour un hélico que pour un navire/sous-marin : celle-ci est complexe à calculer pour les grandes distances, pas à celles où opèrent les hélicos... d'ailleurs ceux-ci ne sont généralement pas équipée pour en faire une :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 21 juillet 2011 Share Posté(e) le 21 juillet 2011 mais le temps que le second sous marin décolle et rallie le dernir point connu du premier appareil... Ca, c'est sur, si le sous-marin doit décoller ca va prendre loooonnngtemps... ;) =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 21 juillet 2011 Share Posté(e) le 21 juillet 2011 Et c'est pas ca la notion de tactique? Trouver la faille et l'exploiter. Les SSK sont faits pour se cacher et attendre a proximite des cotes, et seul le resultat compte dans la guerre. Tout à fait d'accord... Je ne vois pas ce qu'on reproche d'ailleurs aux Allemands dans la guerre sous marine de l'Atlantique, ils ont été plutôt efficace me semble t'il, même s'ils l'ont payés cher. M'enfin bon, c'est sur que c'est chiant qu'ils se précipitent pas à toute berzingue pour qu'on les détecte vite fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 22 juillet 2011 Share Posté(e) le 22 juillet 2011 Ca, c'est sur, si le sous-marin doit décoller ca va prendre loooonnngtemps... ;) =D Plus qu'un Jaguar ? Pas possible ! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 22 juillet 2011 Share Posté(e) le 22 juillet 2011 Plus qu'un Jaguar ? Pas possible ! :lol: Quoi, cet appareil dont j'ai entendu dire ici même qu'il ne decollait que parce que la terre etait ronde? J'avais bien aimé la definition qui disai qu'un jaguar c'etait un ensemble de pieces détachées volant en formation trés serrée... :-X :-X Mes excuses aux fanas du matou franco-britannique s'il y en a par ici :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 22 juillet 2011 Share Posté(e) le 22 juillet 2011 Mes excuses aux fanas du matou franco-britannique s'il y en a par ici :) Il y en a ! :-\ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 22 juillet 2011 Share Posté(e) le 22 juillet 2011 j'ai une proposition a faire, si on changait le titre du fil car oui ils achètent des bpcje propose "Comment la Russie va utiliser ses BPC? + HS" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 25 juillet 2011 Share Posté(e) le 25 juillet 2011 titre modifié de façon à être plus général. Je me tâte de le faire passer dans la section Asie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 25 juillet 2011 Share Posté(e) le 25 juillet 2011 titre modifié de façon à être plus général. Je me tâte de le faire passer dans la section Asie. non, laisse la dans la section europe, ils seront quand même construits en eu et la russie est une partie en europe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 26 juillet 2011 Share Posté(e) le 26 juillet 2011 Le premier lot d'hélicoptères russes Ka-52K et Ka-29 qui équiperont les navires Mistral achetés par la Russie seront prêts et testés avant 2014, a annoncé mardi à RIA Novosti le constructeur général du Bureau d'études Kamov, Sergueï Mikheev."Notre mission est d'équiper le premier porte-hélicoptères de type Mistral dès son arrivée avec un groupe d'hélicoptères capables de réaliser immédiatement des missions de combat. C'est prévu pour la fin 2014, début 2015", a-t-il indiqué.Le constructeur a en outre précisé qu'avant cette date une série de modifications sera apportée aux appareils et qu'ils seront testés avant d'être produits en séries.http://fr.rian.ru/defense/20110726/190266279.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artyparis Posté(e) le 26 juillet 2011 Share Posté(e) le 26 juillet 2011 Ces BPCs, ils ne sont pas destinés à trainer en Asia, plus qu'en Europe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 26 juillet 2011 Share Posté(e) le 26 juillet 2011 Comme indiquez quelques dizaines de pages plus haut, le premier est destiné a la flotte du Pacifique; ce qui fait grincer des les Japonais a cause des Kouriles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 27 juillet 2011 Share Posté(e) le 27 juillet 2011 bah quelques soit la flotte d'affectation ça aurait grincer des dents... :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acétate Posté(e) le 27 juillet 2011 Share Posté(e) le 27 juillet 2011 Bonjour, je ne sais pas si la question a déjà éré abordée, mais la Russie ayant une licence et négocié un TOT, peut elle mettre en chantier d'autre BPC que les 4 prévus, ou éventuellement en vendre à l’export ? Le contrat signé entre les 2 parties est-il explicite sur cette question ? Merci d’avance =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 27 juillet 2011 Share Posté(e) le 27 juillet 2011 Ne vous inquiétez pas je pense que ce genre de contrat est béton. Piur ce qui est de faire plus de 2 BPC en Russie je pense qu'ils le peuvent à condition de reverser des royalties à DCNS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 27 juillet 2011 Share Posté(e) le 27 juillet 2011 je ne pense pas qu'ils ont un tot complet sur le batiment car sur le 4 ème bpc, il est toujours prévu que 20ù soient fabriqués par dcns Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 27 juillet 2011 Share Posté(e) le 27 juillet 2011 Certains systèmes ne sont pas transférés à la Russie. Système de commandement par exemple, dont la Russie aura droit à une version bridée*, mais sans les codes sources.*bridée à quel point, par contre, là, mystère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 27 juillet 2011 Share Posté(e) le 27 juillet 2011 N'oublions pas que le but du contrat était aussi de moderniser l'outil de production russe, et donc de leur permettre, à terme, de fabriquer leurs propres classes de navires de manière plus rentable.Ils peuvent très bien commander d'autres Mistral après s'ils le veulent, mais ils auront tout intérêt à apprendre de la construction et de l'utilisation des premiers Mistral pour ensuite lancer la conception et la construction de navires similaires, plus adaptés à leurs besoins et leur philosophie.[Mode Cynique ON]Et dans 15-20 ans, DCNS se plaindra de la concurrence des Russes sur les marchés export de navires amphibies, comme Airbus se plaint de l'arrivée des Chinois sur le segment A320 [Mode Cynique OFF] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 27 juillet 2011 Share Posté(e) le 27 juillet 2011 [Mode Cynique ON] Et dans 15-20 ans, DCNS se plaindra de la concurrence des Russes sur les marchés export de navires amphibies, comme Airbus se plaint de l'arrivée des Chinois sur le segment A320 [Mode Cynique OFF] j'aimerai quand même savoir ce que vaut le comac parce que les nuages de fumée, les chinois sont des pros pour en produire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 27 juillet 2011 Share Posté(e) le 27 juillet 2011 [Mode Cynique ON] Et dans 15-20 ans, DCNS se plaindra de la concurrence des Russes sur les marchés export de navires amphibies, comme Airbus se plaint de l'arrivée des Chinois sur le segment A320 [Mode Cynique OFF] On craignait un peu ca avec l'automobile, et pour l'instant, on ne voit pas l'ombre d'une Mao-car sur nos routes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 27 juillet 2011 Share Posté(e) le 27 juillet 2011 On craignait un peu ca avec l'automobile, et pour l'instant, on ne voit pas l'ombre d'une Mao-car sur nos routes. leur marché national leur suffit...pour le moment.. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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