alexandreVBCI Posté(e) le 19 avril 2013 Share Posté(e) le 19 avril 2013 Les villes de Vladivostok et de Petropavlovsk-Kamtchatski (Extrême-Orient russe) seront dotées de bases navales qui accueilleront les porte-hélicoptères de classe Mistral, a déclaré mardi à RIA Novosti Roman Filimonov, haut responsable du ministère russe de la Défense. http://fr.rian.ru/defense/20130416/198090761.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 avril 2013 Share Posté(e) le 26 avril 2013 Moscou ne va pas prendre de L CAT pour ses BPC http://www.meretmarine.com/fr/content/les-engins-de-debarquement-des-bpc-russes-seront-fabriques-lorient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 14 juin 2013 Share Posté(e) le 14 juin 2013 Il devrait commencer à prendre forme le premier BPC russe ? pas de photo quelque part ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 14 juin 2013 Share Posté(e) le 14 juin 2013 Je suis passé à proximité il y a un mois, il avance ... maintenant il ressemble vraiment à un BPC, et pas à un tas de tôles. Après, j'ai pas trop eu le temps de m'arrêter, je conduisais et le trafic était dense sur le pont de St Nazaire. :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 14 juin 2013 Share Posté(e) le 14 juin 2013 Le problème c'est qu'il est d'un coté du port visible que depuis le pont, se balader dans le chantier en sert à rien. C'est donc assez difficile de prendre des photos. J'essayerais au mois d’aout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 15 juin 2013 Share Posté(e) le 15 juin 2013 On a une idée de la batellerie prévue par les Russes ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 juin 2013 Share Posté(e) le 15 juin 2013 On a une idée de la batellerie prévue par les Russes ??? DCNS a proposé des CTM NG http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,9184.msg720086.html#msg720086 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 19 juin 2013 Share Posté(e) le 19 juin 2013 La construction de la partie arrière du premier BPC Mistral construit en Russie, sera terminée en France parce qu’un chantier naval russe ne peut pas respecter l’échéance fixée dans le contrat, a indiqué mardi un haut responsable russe.« Nous allons envoyer toute la partie arrière construite ici vers la France. Nous ne prendrons pas de risques pour ne pas retarder la livraison, » a indiqué le vice-ministre de la défense, Yury Borisov, au Salon du Bourget.http://www.corlobe.tk/article32999.htmlIls ont visiblement surestimé leurs compétences... :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 juin 2013 Share Posté(e) le 19 juin 2013 La construction de la partie arrière du premier BPC Mistral construit en Russie, sera terminée en France parce qu’un chantier naval russe ne peut pas respecter l’échéance fixée dans le contrat, a indiqué mardi un haut responsable russe. « Nous allons envoyer toute la partie arrière construite ici vers la France. Nous ne prendrons pas de risques pour ne pas retarder la livraison, » a indiqué le vice-ministre de la défense, Yury Borisov, au Salon du Bourget. http://www.corlobe.tk/article32999.html Ils ont visiblement surestimé leurs compétences... :O Au moins le Russe n'est pas aussi fier qu'avant et ne fait pas comme l'Indien, Australien ou Espagnol, le russe réagit vite et refile le travail d'assemblage aux Chantiers maîtres d’œuvre.Pour avoir en temps et en respect du contrat, son navire commandé. http://fr.ria.ru/defense/20130620/198584071.html Le premier porte-hélicoptère de type Mistral équipera la Marine russe conformément au calendrier prévu, a déclaré jeudi aux journalistes Dmitri Rogozine, vice-premier ministre russe chargé du complexe militaro-industriel. "Les informations et les rumeurs sur l'incapacité de l'usine de la Baltique à remettre [à l'automne prochain la poupe du premier porte-hélicoptères] dans les délais prévus ne correspondent pas à la réalité. Le navire de classe Mistral sera prêt à temps", a indiqué M.Rogozine. Le vice-ministre russe de la Défense avait pourtant fait état il y a deux jours des retards dans la remise de la poupe du BPC. M.Rogozine a ajouté que le premier Mistral serait complété avec des équipements et des systèmes d'armes russes. Interrogé sur la signature des contrats pour la construction des 3e et 4e porte-hélicoptères de ce type, le ministre a répondu qu'il était prématuré d'aborder ce sujet. La Russie et la France ont signé en juin 2011 un contrat de 1,2 milliard d'euros prévoyant la construction de deux BPC de classe Mistral pour la Marine russe. Le premier navire, baptisé "Vladivostok", sera livré à la Marine russe en 2014 et le second, "Sébastopol", en 2015. Les deux BPC feront partie de la flotte russe du Pacifique. Deux autres navires de type Mistral doivent être construits en Russie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 juin 2013 Share Posté(e) le 27 juin 2013 http://fr.rian.ru/defense/20130626/198629740.html L'Usine de la Baltique de Saint-Pétersbourg a mis à l'eau mercredi la poupe du premier porte-hélicoptères de classe Mistral destiné à la Marine russe, a annoncé Alexandre Voznessenski, directeur général des chantiers navals. "Aujourd'hui, nous avons mis à l'eau la poupe du premier BPC, le deuxième Mistral sera mis en cale le 4 juillet 2015, en juin de la même année il sera remis au client", a fait savoir M.Voznessenski. Yves Destefanis, directeur du programme BPC russes chez DCNS, a de son côté indiqué que le remorquage de la poupe en France débuterait le 8 juillet et s'achèverait le 25 juillet. Toujours d'après M.Destefanis, une fois terminé, le BPC sera mis à l'eau le 15 octobre 2013 en France, conformément au calendrier prévu. La cérémonie de mise en cale sèche du premier des deux Mistral commandés par la Russie s'est tenue aux chantiers navals de Saint-Nazaire, en France, le 1er février dernier. La Russie assurera 20% des travaux de construction de son premier BPC et 40% des travaux pour le second Mistral. Un responsable du Groupe unifié de construction navale russe (OSK) a annoncé en février que la Russie avait déjà produit les 30 premiers petits blocs de la poupe du BPC, qui seront envoyés en France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 8 juillet 2013 Share Posté(e) le 8 juillet 2013 y a la poupe qui arrive, ca marche pas trop mal. on va bientôt le voir en entier. http://fr.rian.ru/defense/20130708/198719223.html La poupe du premier porte-hélicoptère russe de classe Mistral, le Vladivostok, a été envoyée en France depuis Saint-Pétersbourg, a annoncé dimanche le service de presse du Groupe unifié de construction navale russe (OSK) dans un communiqué. "Aujourd'hui, la poupe du porte-hélicoptère Vladivostok a été envoyée à Saint-Nazaire (France). De la sorte, les constructeurs russes se sont acquittés de leurs engagements dans le cadre du contrat pour la construction du premier porte-hélicoptère de classe Mistral", indique le communiqué. La poupe devrait arriver en France d'ici 17 jours. Le porte-hélicoptère devrait être mis à l'eau en octobre 2013 et partira pour la Russie, où il sera équipé d'armements, selon le communiqué. La cérémonie de mise en cale sèche du premier des deux Mistral commandés par la Russie s'est tenue aux chantiers navals de Saint-Nazaire, en France, le 1er février dernier. La Russie assurera 20% des travaux de construction de son premier BPC et 40% des travaux pour le second Mistral. Un responsable du Groupe unifié de construction navale russe (OSK) a annoncé en février que la Russie avait déjà produit les 30 premiers petits blocs de la poupe du BPC, qui seront envoyés en France. D'une longueur maximale de 210 mètres, d'un déplacement de 22.000 tonnes et d'une vitesse supérieure à 18 nœuds, le BPC Mistral est capable de porter 16 hélicoptères, quatre vedettes de débarquement ou deux navires sur coussin d'air de faible tonnage. Son pont d'envol permet la mise en œuvre simultanée de 6 hélicoptères. Sa distance franchissable est de 20.000 milles nautiques. Le navire peut embarquer, outre ses 160 hommes d'équipage, un commando de 450 hommes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 9 juillet 2013 Share Posté(e) le 9 juillet 2013 D'une longueur maximale de 210 mètres, d'un déplacement de 22.000 tonnes 210 m ??? :O J'ai zappé quelque chose ??? !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 9 juillet 2013 Share Posté(e) le 9 juillet 2013 longueur hors tout = 199 mlongueur entre PP = 179.85 m longueur à la flottaison = 189.85 m210 m ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 9 juillet 2013 Share Posté(e) le 9 juillet 2013 longueur hors tout = 199 m longueur entre PP = 179.85 m longueur à la flottaison = 189.85 m 210 m ? Ils ont du faire une coquille dans l'article : Je n'ai pas la notion que les Russes aient opté pour la version initiale "pleine longueur" du BPC ! En plus, celle-ci avait été proposée aux Australiens et faisait 214,5 m HT et 24500t (et non pas 22000 comme dans l'article ... en sachant que 22000 est déjà plus proche des 21500t du BPC standard et les 500t doivent rendre compte du renforcement de la coque pour l'artique, du pont Avia de plafond plus haut, des ascenseurs plus costaud, du pont d'envol renforcé... ouf... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 9 juillet 2013 Share Posté(e) le 9 juillet 2013 Ils ont du faire une coquille dans l'article : Je n'ai pas la notion que les Russes aient opté pour la version initiale "pleine longueur" du BPC ! En plus, celle-ci avait été proposée aux Australiens et faisait 214,5 m HT et 24500t (et non pas 22000 comme dans l'article ... en sachant que 22000 est déjà plus proche des 21500t du BPC standard et les 500t doivent rendre compte du renforcement de la coque pour l'artique, du pont Avia de plafond plus haut, des ascenseurs plus costaud, du pont d'envol renforcé... ouf... Pour information sur le site officiel DCNS, ils ne marquettent plus le BPC et sa gamme http://fr.dcnsgroup.com/naval/produits/ ,on peut y lire à l'onglet Bâtiments de surface, Bâtiments de Projection : Porte-avions http://fr.dcnsgroup.com/naval/produits/porte-avion-charles-de-gaulle/?activetab=1 et BRAVE Soutien polyvalent des forces projetées http://fr.dcnsgroup.com/naval/produits/brave/?activetab=1 Flottes de combat 2012 recense Vladivostok et Sevastopol 199 (189 pp) x 32 (28 flot) x 6,2 pour 22.000 pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 9 juillet 2013 Share Posté(e) le 9 juillet 2013 Artique ! Donc la marque additionnelle ICE class A , B , C ou D et les impacts masses qui vont avec . Les sites internet foisonnent sur ce sujet , y compris les dispositions constructives liées aux contraintes "cold weather" ou "winterisation" non exigées sur BPC france . La longueur flottaison varie selon le déplacement affiché d'autant qu'à un pouillème près on découvre ou pas le bulbe d'étrave . Les invariants LOA ou LPP semblent être cohérents cependant. La largeur de 32 m est compatible "panama" , je dirais 29 à la flottaison plutot que 28 .... =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 24 juillet 2013 Share Posté(e) le 24 juillet 2013 Un module de BPC arrive en France depuis la Russie... http://imagik.fr/uploads/39158 Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 juillet 2013 Share Posté(e) le 25 juillet 2013 http://www.saint-nazaire.maville.com/actu/actudet_-Saint-Nazaire-le-BPC-russe-Vladivostok-a-assembler-sur-le-chantier-STX_fil-2375208_actu.Htm Pour STX France, l’opération technique de "jumboïsation", qui consiste ici à relier les deux parties du BPC, va débuter ce vendredi. Durée estimée des travaux : trois semaines. La partie arrière du BPC Russe (Bâtiment de projection et de commandement) est arrivée mercredi au chantier B de STX après une longue expédition. Fabriqué à Saint-Petersbourg dans les Chantiers de la Baltique, ce « demi-navire » a parcouru près de 3 200 kilomètres, escorté par un remorqueur en haute mer. Pour son entrée dans le port de Saint-Nazaire, il a été pris en charge par quatre remorqueurs jusqu’à la forme de montage. Il a rejoint sa moitié, construite dans les chantiers Nazairiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 26 juillet 2013 Share Posté(e) le 26 juillet 2013 Début de la jumboïsation du Vladivostok et qui devrait durer trois semaines. Le BPC achevé devrait être mis à l'eau en octobre 2013 et partir pour la Russie pour être équipé.: http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2013/07/26/le-vladivostok-jumboise-ce-vendredi-aux-chantiers-stx-de-sai.html http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2013/07/25/temp-46463a0225bbed02716d2f93cb62d63c-9979.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 26 juillet 2013 Share Posté(e) le 26 juillet 2013 Mine de rien, le projet avance correctement. On commence à voir du concret. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 juillet 2013 Share Posté(e) le 27 juillet 2013 Mine de rien, le projet avance correctement. On commence à voir du concret. En parlant de concret, les Russes a plusieurs reprises annoncent 210 mètres pour leurs BPC http://fr.rian.ru/defense/20130726/198870781.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 6 septembre 2013 Share Posté(e) le 6 septembre 2013 Le premier des deux BPC russes sera mis à l'eau vers le 15 octobre. http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2013/09/05/un-bpc-russe-mis-a-l-eau-a-la-mi-octobre-a-saint-nazaire-101.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 14 septembre 2013 Share Posté(e) le 14 septembre 2013 400 marins russes sont attendus à Saint-Nazaire au printemps pour être formés par DCI et pour prendre la main du BPC Vladivostok : http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2013/09/14/400-russes-attendus-a-saint-nazaire-au-printemps-10243.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 octobre 2013 Share Posté(e) le 15 octobre 2013 http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2013/10/15/vladivostok-baptise-au-champagne-et-beni-par-un-pretre-ortho.html http://fr.ria.ru/defense/20131015/199557733.html Le Vladivostok, le premier bâtiment de projection et de commandement (BPC) de type Mistral destiné à la Marine russe, sera livré sans armements, mais équipé toutefois de moyens français de débarquement, a déclaré mardi Yves Destefanis, directeur du programme BPC russes chez DCNS. "Le navire sera remis sans armements, et équipé seulement de moyens français de débarquement", a indiqué le responsable lors d'une conférence de presse à l'issue de la cérémonie de mise à l'eau du BPC. Selon une source au sein du complexe militaro-industriel russe, une fois arrivé à Saint-Pétersbourg, le navire sera équipé et armé aux chantiers navals du Nord. Après avoir subi des tests, le BPC équipera le 1er novembre 2014 la Flotte russe du Pacifique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 16 octobre 2013 Share Posté(e) le 16 octobre 2013 DCNS launch Vladivostok, Russian Navy's first Mistral class LHD Vladivostok, the first of two BPC-type vessels (LHD - Landing Helicopter Dock) on order from DCNS for the Russian Federation was floated out of its building dock at STX France's Saint-Nazaire shipyard on 15 October. The event was attended by senior officials representing the French and Russian navies and shipbuilding industries. The programme has proceeded as planned since the contract came into force in late 2011, with the vessels on schedule for delivery in late 2014 and late 2015 respectively. More at http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1304 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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